Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
Je vais te laisser dans tes idées et tes certitudes. Tu ne connais décidément pas ton sujet tout en essayant de prendre une position professorale en ayant prouvé par ailleurs que tu n'en avais pas les compétences.

Bonne journée à tous

On dit un ton professoral.

Ce que j'apprécie tout particulièrement avec des gars comme toi, c'est que baisser des prestations sociales c'est incitatif, mais faire que chacun paie ce qu'il doit, c'est punitif....
Moi, je pense (oserais-je ce terme devant tant de condescendance?) exactement le contraire.
Fermer les yeux sur l'évasion fiscale, légale ou non, c'est inciter à une réflexion toxique sur le bien commun, des comportements asociaux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je vais te laisser dans tes idées et tes certitudes. Tu ne connais décidément pas ton sujet tout en essayant de prendre une position professorale en ayant prouvé par ailleurs que tu n'en avais pas les compétences.

Bonne journée à tous

Ce que j'apprécie tout particulièrement avec des gars comme toi, c'est que baisser des prestations sociales c'est incitatif, mais faire que chacun paie ce qu'il doit, c'est punitif....
Moi, je pense (oserais-je ce terme devant tant de condescendance?) exactement le contraire.
Fermer les yeux sur l'évasion fiscale, légale ou non, c'est inciter à une réflexion toxique sur le bien commun, des comportements asociaux.

Ben oui le pauvre il faut le contrôler/punir. Le riche par contre on compte sur sa bonne volonté et faut l'inciter.

Un classiques de droite : fort avec les faibles, faible avec les forts...
G.Pernoud
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :

Bonne journée à tous

A ce niveau de déni, la moindre ouverture me semble bien compromise avec l'ami benoit
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
zôsö85
Khryss a écrit :

Ben oui le pauvre il faut le contrôler/punir. Le riche par contre on compte sur sa bonne volonté et faut l'inciter.

Un classiques de droite : fort avec les faibles, faible avec les forts...

Ca me rappelle ce fameux proverbe "Oignez vilain, il vous poindra ; poignez vilain, il vous oindra".

On peut dire ce qu'on voudra des "raisonnements" de Benoit, mais ils ont clairement des antécédents historiques en France.
Ben.oît
Je me répète, je ne suis pas là pour vous convaincre ou vous faire changer d'avis. Seulement pour donner mon avis et souligner ce qui me parait évident. Pour que nous allions tous mieux, il faut du boulot et pour ça, il faut des investisseurs, de l'innovation, de la formation tout au long de la carrière et supprimer les postes couteux et inutiles comme les emplois aidés ou l'ISF.

Vous y voyez une aide aux riches et j'y vois une mesure qui supprime un impôt inutile pour les raisons déjà évoquées.
Es könnte auch anders sein
zôsö85
Ben.oît a écrit :
Pour que nous allions tous mieux, il faut du boulot et pour ça, il faut des investisseurs, de l'innovation, de la formation tout au long de la carrière et supprimer les postes couteux et inutiles comme les emplois aidés ou l'ISF.

Non je crois pas, ça fait des siècles que les humains inventent des trucs pour avoir à effectuer moins de travail, je pense pas que réindustrialiser la France ça soit une bonne idée, même si au XIXème siècle j'aurai sûrement pensé comme toi.

Je pense que pour qu'on aille tous mieux, il faudrait plus s'intéresser à la redistributions des richesses, et surtout à l'écologie, trouver un moyen de conserver à peu prêt notre style de vie sans que la planète deviennent une décharge d'ici 100 ans. Bon tout ça c'est utopique, je sais bien qu'on va continuer sur notre lancée, mais ça ça serait bien cool.
Redstein
Oui, vu la crétinerie de nos décideurs de tout poil, ça va être drôlement beau à voir d'ici là...

Benoît, tu as conscience de ce qui nous attend avec la montée en puissance de l'IA et plus généralement du numérique ?

Selon plusieurs instituts internationaux, 40 % à 50 % des ­emplois auront disparu dans les vingt prochaines années
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
Comme si supprimer l'ISF allait donner plus de travail aux pauvres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
zôsö85
fabh a écrit :

C'est un raisonnement qui se tient, si on considère la mendicité, la prostitution et le vol comme un travail.
Ben.oît
zôsö85 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Pour que nous allions tous mieux, il faut du boulot et pour ça, il faut des investisseurs, de l'innovation, de la formation tout au long de la carrière et supprimer les postes couteux et inutiles comme les emplois aidés ou l'ISF.

Non je crois pas, ça fait des siècles que les humains inventent des trucs pour avoir à effectuer moins de travail, je pense pas que réindustrialiser la France ça soit une bonne idée, même si au XIXème siècle j'aurai sûrement pensé comme toi.

Je pense que pour qu'on aille tous mieux, il faudrait plus s'intéresser à la redistributions des richesses, et surtout à l'écologie, trouver un moyen de conserver à peu prêt notre style de vie sans que la planète deviennent une décharge d'ici 100 ans. Bon tout ça c'est utopique, je sais bien qu'on va continuer sur notre lancée, mais ça ça serait bien cool.

C'est ce qui se produit mais j'ai l'impression qu'ici personne ne voit ce qui se fait en innovation tant que ce n'est pas sur iTunes. On ne répartira jamais de ressources s'il n'y en a pas. tu n'es même pas conscient des travaux sur l'écologie justement. Tous les industriels bossent dessus mais comme ça ne fait pas la une des journaux personne ne suit et on va continuer de trier ses déchets ou mettre des ampoules basses consommation qui sont des conneries sans nom que les crétins peuvent comprendre mais qui n'ont aucune incidence sur la santé de la planète.

Ici, il y a une culture tellement pauvre du monde de l'entreprise que chacun pense à mettre des usines où l'on visse un boulon 39heures par semaine pour 1200€ nets par mois. Ces boulots là sont en Roumanie, en Inde, au Pakistan depuis bien longtemps.

Aujourd'hui le boulot consiste à prendre M. Dupond qui faisait un boulot à très faible valeur ajoutée et à le former pour faire autre chose de plus intéressant que visser son boulon ou tamponner le même document pour pouvoir aller vers d'autres choses qu'un pays en développement fera pour moins cher.

On parle valeur ajoutée dans l'industrie! Mais il faut aussi penser aux autres secteurs, les services... toutes ces choses sont tellement étrangères aux usagers de ce forum que le constat est bien triste pour notre systèmes scolaire : il n'explique pas du tout comment fonctionne une entreprise et donc ton salaire et celui de tes proches avec une vision à 10, 15, 20 ans...
Ben.oît
zôsö85 a écrit :
fabh a écrit :

C'est un raisonnement qui se tient, si on considère la mendicité, la prostitution et le vol comme un travail.

Ah oui j'ai à faire à des personnes brillantes et informées.
Je ne vais pas perdre mon temps alors.

L'ISF ne sert à rien car ça ne rapporte rien au niveau du budget de l'Etat et ça n'a aucun impact sur les fortunes qui trouvent un moyen détourné pour ne pas le payer. Par contre, les personnes qui y sont soumises récemment par un héritage, une plus value, une variation des taux de change... vont se voir ponctionner et ne vont pas investir.

L'ignorance présente sur ce forum sur le monde de l'entreprise, la création de valeur, l'investissement et l'emploi est si grande que beaucoup d'entres vous ne comprendront pas ces mots. Essayez de lire et de comprendre un peu ce qui fait tourner l'économie et peut-être que les idées simplistes mélenchonistes ou lepénistes vous passerons.

Hélas je ne crois pas aux miracles.
Redstein
Oui, l'ISF est mal conçu. On se demande pourquoi

zôsö85 a écrit :
fabh a écrit :

Non, mais vous ne comprenez rien : si on embête les élites avec des considérations oiseuses style solidarité et redistribution, elles iront s'installer ailleurs.

Pour qu'elles ne partent pas, il faut donc éviter à tout prix de leur prendre un centime des milliards gagnés sur le dos des populations...

...et surtout ne rien faire pour que celles qui ont pris la fuite paient ce qu'elles doivent, et encore moins pour qu'elles ne trouvent pas à l'étranger des États voyous leur permettant de laisser libre cours à leurs vilains penchants

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ben.oît a écrit :
....................
L'ignorance présente sur ce forum sur le monde de l'entreprise, la création de valeur, l'investissement et l'emploi est si grande que beaucoup d'entres vous ne comprendront pas ces mots. Essayez de lire et de comprendre un peu ce qui fait tourner l'économie et peut-être que les idées simplistes mélenchonistes ou lepénistes vous passerons.

Hélas je ne crois pas aux miracles.
Ce n'est pas en prenant les interlocuteurs pour des simplets que tu pourras faire passer tes idées.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
Ben.oît a écrit :
Je me répète, je ne suis pas là pour vous convaincre ou vous faire changer d'avis. Seulement pour donner mon avis et souligner ce qui me parait évident. Pour que nous allions tous mieux, il faut du boulot et pour ça, il faut des investisseurs, de l'innovation, de la formation tout au long de la carrière et supprimer les postes couteux et inutiles comme les emplois aidés ou l'ISF.

Vous y voyez une aide aux riches et j'y vois une mesure qui supprime un impôt inutile pour les raisons déjà évoquées.

Traiter d'abrutis tous ceux qui n'ont pas les mêmes évidences que toi est ta façon habituelle de t'exprimer?

Et en parlant d'évidence, est-ce que les faits n'ont aucune importances pour toi? Les faits, c'est que l'investissement n'est pas automatique, et pas forcément là où l'on voudrait. Et l'innovation ne se fait pas au sein des vieilles grandes fortunes. De l'argent, il s'en est cumulé comme jamais ces 50 dernières années, pourtant la France a connu une désindustrialisation massive et une croissance... du chômage. Étonnant non?

Sinon, est-ce que tu arrives à concevoir que les postes coûteux et inutiles du point de vue du rendement sont parfois très bon marchés et utiles du point de vue de la cohésion sociale?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Et que c'est les rameurs qui font avancer le bateau, pas ceux qui leur expliquent comment ramer, ni ceux qui ont acheté le bateau.
Redstein
Et toujours à crédit, cet achat.

En ce moment sur backstage...