Je viens de l'écrire cet après-midi, j'ai un abonnement "électricité verte", c'est garanti 100% dans la promotion et l'usage maximum du renouvelable (c'est encore un monopole d'Etat, pour devancer les sarcasmes). Elle me coûte 3x plus chère que l'électricité normale qui coûte déjà 3x plus chère en Suisse qu'en France. Mais, de toute façon, je pense que ce n'est pas aux citoyens d'être culpabilisés pour les centrales nucléaires qui ont été construites il y a 30 ans sans qu'on ne leur demande leur avis. Donc je ne fais pas ça pour ma bonne conscience. Par contre, je ne pourrais pas regarder des enfants dans les yeux, si je prenais la décision de favoriser de manière active le nucléaire.
Sinon je suis assez surpris de cette attitude contradictoire de quantat qui déclare régulièrement ne pas avoir confiance en l'homme et en même temps avoir une confiance aveugle dans le discours idéologiques véhiculés par toutes les plus grandes puissances économiques, que ce soit dans la chimie, l'agroalimentaire ou les énergies traditionnelles (et elles ont les moyens de diffuser leurs messages). Avoir confiance la loyauté, le civisme et le sens des responsabilités de tous les acteurs de ces domaines. Avoir confiance par exemple dans le fait que l'on stocke de façon irréprochable les déchets nucléaires et que l'on s'en occupera attentivement les 5 prochains siècles. etc..
Bref, avec quantat, c'est une autre forme de vision sélective et "victimaire" que les gauchistes: l'homme est mauvais quand il est faible, bon quand il est fort.
Vous battez pas, je vous aime tous