Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
l'alcool : 49 000 morts par an en France -> ne buvez plus d'alcool
la route : 3 670 mots en 2016 -> ne prenez plus la route
le tabac : 6 000 000 mort par an dans le monde -> ne fumez plus
Une femme sur cinq et un homme sur quatorze déclarent avoir déjà subi des violences sexuelles -> ne baisez plus
Etc, etc.... je peux continuer des heures ainsi, en passant en revue, la foudre, les piqûres d'insectes, les morsures de serpent, les victimes d'incendie... Le nucléaire arrivera jamais en tête de cortège....
Parce que vous croyez que le solaire est une énergie propre ? Que va t'on faire des batteries, des panneaux solaires contenant des composés chimiques agressif ?
Toute activités humaine présente un risque. vivre est un risque en soit !
we gonna groooooove
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Bon, ben on va compter les morts dans la fabrication des panneaux solaires et tous les dégâts collatéraux depuis que la Chine a le quasi monopole de la fabrication ?

Ben vas-y, donne les chiffres...
j'ai déjà pu constater que tu as des informations sur le photovoltaïque qui datent du début du siècle

Et dans tous les cas, tu as raison, ça fait une super raison pour se concentrer sur le nucléaire meurtrier et continuer à laisser les chinois s'occuper d'énergie renouvelable meurtrière
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Oui, et puis il faut manger 5 fruits et légumes par jour, ne pas être trop sédentaire, boire avec modération et ne pas fumer, parce que ça fait plus de morts que le nucléaire

Bon une fois de plus, les pro-nucléaires se sont ridiculisés eux mêmes, en même temps c'est pratique, ils font le boulot à la place de leurs détracteurs, tellement l'argumentaire est bidon. Si il n'y avait pas autant de fric et d'intérêts en jeu, ils auraient déjà disparu comme les dinosaures.
Fandango
Blow Up a écrit :
Oui, et puis il faut manger 5 fruits et légumes par jour, ne pas être trop sédentaire, boire avec modération et ne pas fumer, parce que ça fait plus de morts que le nucléaire

Bon une fois de plus, les pro-nucléaires se sont ridiculisés eux mêmes, en même temps c'est pratique, ils font le boulot à la place de leurs détracteurs, tellement l'argumentaire est bidon. Si il n'y avait pas autant de fric et d'intérêts en jeu, ils auraient déjà disparu comme les dinosaures.

Bah excuse du peu mais là pour le coup le ridicule est dans ton camp... mais bon au final, je veux bien être borgne... Au pays des aveugles, c'est une bonne chose !
PierredesElfes
quantat a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/planete/2165179-20171108-baisse-50-nucleaire-repoussee-associations-ecologistes-colere-contre-nicolas-hulot

Greenpeace ... c'est pas ces barbares qui étaient entré de force à l'assemblée pour y foutre le bordel ?... pas très démocrates ces gens là

La démocratie ???

http://www.20minutes.fr/faits_(...)ville

Tout ca n'est pas très démocratique non plus ....pour arrêter 1 gugusse !!!

Et en fait on s'en cogne ...

Pendant ce temps la ....

http://www.20minutes.fr/econom(...)hores
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
C'est vrai que les comparaisons morts par le tabagisme ou les accidents de la route Vs morts de catastrophes nucléaires, là on atteint vraiment des sommets dans l'argumentaire bidon et les comparaisons foireuses. Et pourtant depuis que je fréquente backstage, j'en ai lu des argumentaire bidons et des comparaisons foireuses
Fandango
Blow Up a écrit :
C'est vrai que les comparaisons morts par le tabagisme ou les accidents de la route Vs morts de catastrophes nucléaires, là on atteint vraiment des sommets dans l'argumentaire bidon et les comparaisons foireuses. Et pourtant depuis que je fréquente backstage, j'en ai lu des argumentaire bidons et des comparaisons foireuses

ce sont des risques.... et ils sont à considérer de la même façon. une atteinte à la santé est à considérer quel que soit la cause... Mais je t'en dis pas plus, je pense que tu n'as pas le niveau pour aller plus loin
Blow Up
Non, quand tu picoles, quand tu fumes trop c'est imputable à toi même (enfin à peu près, dans les sollicitations constantes du consumérisme aidé par la publicité).
La politique énergétique et les choix à long terme dans ces domaines (en gros ce que tu vas laisser en héritage à tes enfants) c'est moins le cas.
Mais évidement, je n'ai pas le niveau, tous les grands esprits de backstage me le disent
Invité
Blow Up a écrit :
Non, quand tu picoles, quand tu fumes trop c'est imputable à toi même (enfin à peut près, dans les sollicitations constantes du consumérisme aidé par la publicité).
La politique énergétique et les choix à long terme dans ces domaines (en gros ce que tu vas laisser en héritage à tes enfants) c'est moins le cas.
:

C'est pour ça que je suis curieux d'apprendre si les anti nucléaires s'abstiennent d'user de cette énergie mortifère tout en alimentant une industrie qui, nous polluant d'un côté, ne vise qu'à enrichir indécemment les actionnaires
Fandango
laisser l'alcool en vente libre, ne pas donner d'obligation de limitation dans la consommation et dans l'achat... C'est une politique AUSSI !
Le choix c'est de ne pas boire d'alcool. Comme tu as le choix de brancher ton compteur sur des panneaux solaire si le cœur t'en dit ou bien d'aller vivre dans une yourte avec ta famille dans l'aveyron. Ce sont tes choix, ils n’enlèvent rien au risque global subit par la population.
we gonna groooooove
BluesBarbu
quantat a écrit :

C'est pour ça que je suis curieux d'apprendre si les anti nucléaires s'abstiennent d'user de cette énergie mortifère tout en alimentant une industrie qui, nous polluant d'un côté, ne vise qu'à enrichir indécemment les actionnaires

T'es fou ! Les gens veulent bien avoir des convictions mais que ce soit simple et pratique de les mettre en application
Biosmog
Je viens de l'écrire cet après-midi, j'ai un abonnement "électricité verte", c'est garanti 100% dans la promotion et l'usage maximum du renouvelable (c'est encore un monopole d'Etat, pour devancer les sarcasmes). Elle me coûte 3x plus chère que l'électricité normale qui coûte déjà 3x plus chère en Suisse qu'en France. Mais, de toute façon, je pense que ce n'est pas aux citoyens d'être culpabilisés pour les centrales nucléaires qui ont été construites il y a 30 ans sans qu'on ne leur demande leur avis. Donc je ne fais pas ça pour ma bonne conscience. Par contre, je ne pourrais pas regarder des enfants dans les yeux, si je prenais la décision de favoriser de manière active le nucléaire.

Sinon je suis assez surpris de cette attitude contradictoire de quantat qui déclare régulièrement ne pas avoir confiance en l'homme et en même temps avoir une confiance aveugle dans le discours idéologiques véhiculés par toutes les plus grandes puissances économiques, que ce soit dans la chimie, l'agroalimentaire ou les énergies traditionnelles (et elles ont les moyens de diffuser leurs messages). Avoir confiance la loyauté, le civisme et le sens des responsabilités de tous les acteurs de ces domaines. Avoir confiance par exemple dans le fait que l'on stocke de façon irréprochable les déchets nucléaires et que l'on s'en occupera attentivement les 5 prochains siècles. etc..
Bref, avec quantat, c'est une autre forme de vision sélective et "victimaire" que les gauchistes: l'homme est mauvais quand il est faible, bon quand il est fort.
Blow Up
Pourquoi les gens qui sont opposés au nucléaire devraient aller vivre dans des yourtes ou ne pas utiliser d'électricité ? c'est quoi la marge de manœuvre et le choix du consommateur sur des politiques énergétiques qui ont été décidées il y a 60 ans, de façon globalisées et ne laissant que très peu de champ pour les alternatives ?
On ne change pas de modèle énergétique du jour au lendemain, par contre quand un modèle est dépassé, couteux et potentiellement dangereux et que des alternatives sont possibles, il serait peut être temps d'y réfléchir sérieusement.

Et ça rejoint l'argumentaire bidon sur l'alccol. L'alcool j'ai le choix ou pas d'en acheter (même si c'est en vente libre) l'électricité nucléaire pour quelqu'un comme moi qui habite en proche banlieue parisienne c'est plus difficile, j'ai pas le choix (et la plupart des gens n'ont pas le choix non plus, parce que les énergies nouvelles, fautes d'investissement ça coûte très cher pour le particulier). Et puis il y a des alternatives au nucléaire, des alternatives à l'alcool non, à part l'abstinence ou les bières sans alcool dégueulasses.

Bref, les comparaisons entre des choses qui ne sont pas comparables, et la moraline de PMU type "si tu veux pas de nucléaire, va vivre dans une yourte" c'est un peu maigre comme argumentaire.
Invité
Qu'est-ce que t'es méchant toi alors ....

C'est pas dans je ne sais quel blabla idéologique que j'ai confiance : c'est dans le boulot des chercheurs !
Et c'est également pour le bien être de mes enfants que je souhaite qu'on accomplisse les progrès escomptés dans la physique du nucléaire

ça :
Citation:
Bref, avec quantat, c'est réjouissant comme vision des choses: l'homme est mauvais quand il est faible, bon quand il est fort
... c'est un magnifique acte manqué de ta part

(tu te situes vis à vis de moi dans une relation spéculaire et m'impute l'inverse de ce que tu crois ... mais t'y es pas... )
Biosmog
Tu n'apprécie pas, peut-être signe que je ne touche pas si faux (et d'ailleurs, c'est assez nietzschéen pour te correspondre).
Mais j'ai édité pour améliorer cette phrase et lui donner plus d'envergure, et j'en suis encore plus fier
Biosmog
quantat a écrit :
Qu'est-ce que t'es méchant toi alors ....

C'est pas dans je ne sais quel blabla idéologique que j'ai confiance : c'est dans le boulot des chercheurs !
Et c'est également pour le bien être de mes enfants que je souhaite qu'on accomplisse les progrès escomptés dans la physique du nucléaire

parce que les acteurs du nucléaire, riches de milliards de subventions par années depuis 50 ans, présents à tous les étages de l'État français ne diffusent pas massivement du blabla

En ce moment sur backstage...