Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Qu'est-ce que t'es méchant toi alors ....

C'est pas dans je ne sais quel blabla idéologique que j'ai confiance : c'est dans le boulot des chercheurs !
Et c'est également pour le bien être de mes enfants que je souhaite qu'on accomplisse les progrès escomptés dans la physique du nucléaire

parce que les acteurs du nucléaire, riches de milliards de subventions par années depuis 50 ans, présents à tous les étages de l'État français ne diffusent pas massivement du blabla
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :

C'est pas dans je ne sais quel blabla idéologique que j'ai confiance : c'est dans le boulot des chercheurs !

Sauf que le boulot de chercheur dans le nucléaire c'est juste la partie émergée de l'iceberg...par dessus tu viens mettre des financiers, des actionnaires, des commerciaux, des industriels, des politiques , des intérêt financiers énormes...et si tu fais confiance à tout ça pour oeuvrer pour le bien commun et ben tu dois pas douter de grand chose dans ta vie.

Non mais pendant que le monde avance en France on va rester sans bouger parce qu'on a le nucléaire et dans quelques années quand les autres pays seront en pointe et qu'on aura loupé le virage (avec les conséquences sur l'emploi que ça aura) on viendra dire que la France c'étais mieux avant et que si ça va mal et que ça bouge pas c'est à cause des chômeurs et des pauvres...
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :

Et c'est également pour le bien être de mes enfants que je souhaite qu'on accomplisse les progrès escomptés dans la physique du nucléaire

parce que les acteurs du nucléaire, riches de milliards de subventions par années depuis 50 ans, présents à tous les étages de l'État français ne diffusent pas massivement du blabla

ah mais c'est pas eux que j'écoute ... j'écoute les scientifiques qui autour de moi bossent sur les questions énergétiques (dont des écolos pro nucléaires !)
Invité
Biosmog a écrit :
Tu n'apprécie pas, peut-être signe que je ne touche pas si faux (et d'ailleurs, c'est assez nietzschéen pour te correspondre).
Mais j'ai édité pour améliorer cette phrase et lui donner plus d'envergure, et j'en suis encore plus fier

Voleur de formules !

Mais t'y es toujours pas ..." faible et fort" c'est un découpage aussi malsain que la lutte des classes (d'ailleurs l'un prend racine dans l'autre)
Blow Up
Quantat traine avec ses copains et ça a beaucoup d'importance dans sa vision du réel (il connait plein de monde, des scientifiques atomistes, des industriels, des monarchistes, des grands pédagogues etc... ) donc il a un avis éclairé sur tout avec un entourage aussi pointu.

Moi je traine plutôt avec des gens qui n'ont pas forcément le niveau et un entourage aussi élitiste comme dirait Fandango, mais qui enquêtent (pendant des années parfois ) qui vérifient et qui recoupent les informations, qui se posent et reposent des questions pour ne pas dire de conneries, qui vont mettre leur nez là ou personne ne le met, et où généralement on nous empêche de regarder, et qui vont voir plus loin que la facilité entendue de leur entourage.

De temps en temps, ils en font des films et je vous conseille celui là, sur la sécurité du nucléaire en France qui sera diffusé sur Arte le 5 décembre.

http://servicepresse.arte.tv/s(...)teme/
Invité
Blow Up a écrit :
Quantat traine avec ses copains (il connait plein de monde, des scientifiques atomistes, des industriels, des monarchistes, des grands pédagogues etc... ) /

Tu dis des conneries: je connais pas de grands pédagogues
Fandango
Blow Up a écrit :
Pourquoi les gens qui sont opposés au nucléaire devraient aller vivre dans des yourtes ou ne pas utiliser d'électricité ? c'est quoi la marge de manœuvre et le choix du consommateur sur des politiques énergétiques qui ont été décidées il y a 60 ans, de façon globalisées et ne laissant que très peu de champ pour les alternatives ?
On ne change pas de modèle énergétique du jour au lendemain, par contre quand un modèle est dépassé, couteux et potentiellement dangereux et que des alternatives sont possibles, il serait peut être temps d'y réfléchir sérieusement.

Et ça rejoint l'argumentaire bidon sur l'alccol. L'alcool j'ai le choix ou pas d'en acheter (même si c'est en vente libre) l'électricité nucléaire pour quelqu'un comme moi qui habite en proche banlieue parisienne c'est plus difficile, j'ai pas le choix (et la plupart des gens n'ont pas le choix non plus, parce que les énergies nouvelles, fautes d'investissement ça coûte très cher pour le particulier). Et puis il y a des alternatives au nucléaire, des alternatives à l'alcool non, à part l'abstinence ou les bières sans alcool dégueulasses.

Bref, les comparaisons entre des choses qui ne sont pas comparables, et la moraline de PMU type "si tu veux pas de nucléaire, va vivre dans une yourte" c'est un peu maigre comme argumentaire.

Oups c vrai que je parle à des personnes qui arrivent à voter pour des programmes qu'ils n'approuvent pas... Mes excuses j'avais oublié ce peu de conviction et de cohérence
Blow Up
C'est quoi le rapport avec ce que j'ai pensé de mieux à voter il y a 6 mois ? (et je ne regrette pas, vu l'était du actuel du FN et de LR).
ça t'arrive d'avoir de vrais arguments dans une discussion ?

quantat a écrit :

Tu dis des conneries: je connais pas de grands pédagogues

ça, je l'avais déjà remarqué depuis un bon moment
Kandide
shaolintao a écrit :
http://www.leparisien.fr/economie/pourquoi-les-pensions-de-retraite-risquent-de-baisser-des-2019-08-11-2017-7379436.php

de plus en plus pour certains et moins en moins pour les autres, qui portent le poids de ces arnaqueurs professionnels sur leurs épaules :

Qu'ils continuent, en plein scandale d'évasion et fraude fiscale....

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pour notre bien à tous, et de toute façon c'était inéluctable
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Siemens, ce n'est pas l'entreprise qui a fusionné avec Alstom selon le désir du président de Blow up ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le président de tous les Blow Up.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/11/09/malgre-ses-bons-resultats-siemens-s-apprete-a-supprimer-10-000-emplois_5212620_3234.html

Quel monde merveilleux que celui de l'ultra-libéralisme !
Monde fantastique où le pognon passe avant les êtres humains...
Blow Up
ça glace le sang cette couverture du Time.

En ce moment sur backstage...