Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
ça glace le sang cette couverture du Time.

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ça a changé le Musée Grévin
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
BluesBarbu
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/paris/2166243-20171109-selon-canard-enchaine-anne-hidalgo-percu-double-salaire-pendant-deux-ans

C'est Rasta qui va être content
Kandide
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/economie/2166403-20171109-partir-2018-ministere-travail-publiera-plus-chiffres-mensuels-chomage

On se plaignait de leurs prédécesseurs ...ceux la sont bien pires !!!!

L'entourloupe a chaque pas !!! et avec le sourire svp ....

ça c'est de la transparence !

Encore une manière de rendre les chômeurs plus précaires, on va les rendre invisibles....

Faute de pouvoir résoudre le problème du chômage, on entre dans le déni et on ne publie plus les chiffres...

Redstein
Pourquoi nos dirigeants restent impuissants face à l'évasion fiscale

Citation:
Le Conseil constitutionnel, allié objectif de l'évasion fiscale

Et quand le gouvernement ne renonce pas à combattre l'évasion fiscale, une autre institution l'en empêche : le très encombrant Conseil constitutionnel, qui a presque systématiquement censuré depuis des années toute avancée sur le sujet : obligations de transparence des intermédiaires financiers, hausses des taux d'imposition pour les contribuables ayant des activités dans les paradis fiscaux, publication de registres publics des sociétés et trusts, "taxe Google" sur les activités des grands groupes en France… Toutes ces dispositions, les "Sages" de la rue Montpensier les ont cassées, au motif qu'elles contrevenaient à la loi fondamentale de la République. "Le Conseil fait une interprétation de la Constitution qui cache des considérations politiques, analyse Éric Alt, d'Anticor. S'agissant de la matière fiscale, le Conseil constitutionnel a une conception extensive des droits individuels, qu'il privilégie à l'intérêt général".

Citation:
L'Europe en guerre civile fiscale

Mais la lutte contre les fraudeurs fiscaux n'est pas circonscrite à Paris. Si la tâche est si difficile, c'est parce qu'elle est nécessairement européenne, voire mondiale. De ce point de vue, la France s'est lié les mains dès le départ en ratifiant le traité de Lisbonne : pour tous les sujets liés à la fiscalité, les textes de l'Union européenne (UE) prévoient que les décisions doivent être prises à l'unanimité, et non à la majorité qualifiée comme dans d'autres domaines. "Si on avait fixé dans les objectifs de l'UE une coopération en matière fiscale, on serait arrivé à lutter contre la fraude fiscale, regrette Éric Alt. Mais la réforme des traités de Lisbonne ne prévoit pas d'intergouvernementalité, il n'y a aucun plan B". Seule possibilité pour avancer : déroger aux traités… Car la Constitution de cette UE libérale est très favorable aux multinationales et aux grandes fortunes. "Le texte est toujours le produit de rapports de force, des groupes d'intérêt y trouvent une traduction politique", glisse Éric Halt, qui appelle à "remettre en question la légitimité" des règles de droit au niveau européen.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
idem...
De mon avis, c'est surtout le travail au black qui va leur permettre d'aller aux BAHAMAS...
we gonna groooooove
PierredesElfes
shaolintao a écrit :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/11/09/25001-20171109ARTFIG00241-chomeurs-qui-partent-en-vacances-aux-bahamas-nouveau-malaise-chez-lrem.php

J'arrive perso déjà pas à y aller même en bossant....

Et ils y vont en Jet Privé immatriculé sur l' Ile de Man , avec leurs valises remplis de dollars grâce a la fraude et a l' optimisation fiscale possible grâce a ces bons a rien de politicars de mes 2 ....

Nan ????

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
shaolintao
Blow Up a écrit :
ça glace le sang cette couverture du Time.

Quele horreur

Croyait que c'était la vieille fraulein, ne leur manque plus que la moustache aux deux tiens
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les semaines passent mais ça ne change pas beaucoup par ici
Je repasserai voir l'année prochaine joyeux Noël et bonne année
Fandango
Denis13 a écrit :
Les semaines passent mais ça ne change pas beaucoup par ici
Je repasserai voir l'année prochaine joyeux Noël et bonne année

TimeBomb
Redstein a écrit :
Pourquoi nos dirigeants restent impuissants face à l'évasion fiscale

Citation:
Le Conseil constitutionnel, allié objectif de l'évasion fiscale

Et quand le gouvernement ne renonce pas à combattre l'évasion fiscale, une autre institution l'en empêche : le très encombrant Conseil constitutionnel, qui a presque systématiquement censuré depuis des années toute avancée sur le sujet : obligations de transparence des intermédiaires financiers, hausses des taux d'imposition pour les contribuables ayant des activités dans les paradis fiscaux, publication de registres publics des sociétés et trusts, "taxe Google" sur les activités des grands groupes en France… Toutes ces dispositions, les "Sages" de la rue Montpensier les ont cassées, au motif qu'elles contrevenaient à la loi fondamentale de la République. "Le Conseil fait une interprétation de la Constitution qui cache des considérations politiques, analyse Éric Alt, d'Anticor. S'agissant de la matière fiscale, le Conseil constitutionnel a une conception extensive des droits individuels, qu'il privilégie à l'intérêt général".

Je ne connais pas précisément l'attitude du Conseil constitutionnel français en la matière. Néanmoins une petite réflexion au passage : il est heureux que celui ci mette en balance intérêt général VS libertés individuelles, en matière fiscale comme en toute autre matière d'ailleurs.

Redstein a écrit :
Citation:
L'Europe en guerre civile fiscale

Mais la lutte contre les fraudeurs fiscaux n'est pas circonscrite à Paris. Si la tâche est si difficile, c'est parce qu'elle est nécessairement européenne, voire mondiale. De ce point de vue, la France s'est lié les mains dès le départ en ratifiant le traité de Lisbonne : pour tous les sujets liés à la fiscalité, les textes de l'Union européenne (UE) prévoient que les décisions doivent être prises à l'unanimité, et non à la majorité qualifiée comme dans d'autres domaines. "Si on avait fixé dans les objectifs de l'UE une coopération en matière fiscale, on serait arrivé à lutter contre la fraude fiscale, regrette Éric Alt. Mais la réforme des traités de Lisbonne ne prévoit pas d'intergouvernementalité, il n'y a aucun plan B". Seule possibilité pour avancer : déroger aux traités… Car la Constitution de cette UE libérale est très favorable aux multinationales et aux grandes fortunes. "Le texte est toujours le produit de rapports de force, des groupes d'intérêt y trouvent une traduction politique", glisse Éric Halt, qui appelle à "remettre en question la légitimité" des règles de droit au niveau européen.

L'Europe comme responsable de cette situation c'est commode. Trop commode. C'est la concurrence fiscale que continuent à se livrer les états européens le souci. Partant de ce constat, l'institution européenne est l'unique lieu où on peut espérer résoudre cette question.

En ce moment sur backstage...