Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Ça m'arrange en rien... je m'en frappe le coquillard à 2000 kms/h de MLP et consort.
Mais on ne peut pas dire qu'un parti d’extrême droite est antirépublicain et à la fois soutenir un parti d'extrême gauche. Mais visiblement les contradictions et l'incohérence font parti de la dialectique.
we gonna groooooove
Redstein
Non, vu que la FI n'est pas d'extrême gauche.

Mais tout est bon pour la droite sans scrupule (pardon pour le pléonasme) quant il s'agit de défendre son trou dans le fromage, y compris se faire la complice des fachos... avec lesquels elle n'hésite d'ailleurs pas toujours à s'allier.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
non si peu... Avec un dirigeant qui prône la révolution, qui se prend pour Robespierre, .... MDR.
we gonna groooooove
GuitaristeX
Fandango a écrit :
non si peu... Avec un dirigeant qui prône la révolution, qui se prend pour Robespierre, .... MDR.

Source ?
Invité
Fandango a écrit :

C'est ce qu'on appelle le "terrorisme intellectuel" qui caractérise bien la France ... nos p**** d'intellos ont, par le passé (mais c'est encore bien ancré : ils vivent toujours au XXème pour beaucoup) soutenu et applaudi les tyrans gauchistes ... Sartre est la figure de prou de ces collabos... l'extrême gauche est toujours regardée avec plus de complaisance que l'extrême droite
hercule01
Redstein a écrit :
Fandango a écrit :
GuitaristeX a écrit :
comme les idées archaïques du parti FN.

Résultat : dictature de la finance et du MEDEF inc.

Pourtant économiquement cela ressemblait fort au programme de FI !!! Mais bon, c'est vrai, entre archaïque y'a pas de mal à s’emmêler les pinceaux !

On sait un peu, depuis quelques décennies, que les fachos sont prêts à toutes les simagrées et simulations pour parvenir au pouvoir.

Établir un parallèle entre leur programme et celui d'un parti républicain afin de déconsidérer ce dernier, c'est la malhonnêteté pure et dure.

Même Jospin a reconnu que cette histoire de fascisme était du spectacle

Ce qu'on peut reprocher au fn c'est d'être des guignols à l'extrême gauche c'est de trahir leur électorat. Quand le pc appelle à voter macron contre un programme social...
Le plus fûté est bien mélenchon qui pour le coup fait des simagrées et des simulations quand on voit son parcours (trottskisme, ps, maastricht, sénat, gouvernement mitterrand etc.).

Pour finir cet histoire d'archaïsme est curieuse. En quoi avoir un programme social est archaïque?

Est ce que le programme économique appliqué en France au XIXe siècle sous Louis Philippe est moderne?

Soit on veut un monde ouvert et enconséquence libéral et anti-social soit on veut un monde avec des frontières et donc potentiellement social. Je dis potentiellement parce qu'il existe le paradoxe du national libéralisme cher à la star du trollage sur twitter Henry de Lesquen
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Blow Up
hercule01 a écrit :

On a vu ou ça l'a mené (lui et les apprentis sorciers de la mitterrandie) de sous-estimer la menace de Le Pen, sachant que JM Le Pen ne voulait pas le pouvoir, et que c'était un bon moyen durable et sans danger de diviser la droite, un grand visionnaire ce Jospin
hercule01
Blow Up a écrit :
hercule01 a écrit :

On a vu ou ça l'a mené (lui et les apprentis sorciers de la mitterrandie) de sous-estimer la menace de Le Pen, sachant que JM Le Pen ne voulait pas le pouvoir, et que c'était un bon moyen durable et sans danger de diviser la droite, un grand visionnaire ce Jospin

Il s'est pris certes une claque aux élections et c'était de sa faute car il a mésestimé l'importance de la sécurité aux yeux des électeurs. Mais est-ce que on a vu la république en danger pour autant? Est ce que le fn a appelé à marcher sur Paris? A envahir la wallonie pour défendre la minorité francophone opprimée par les flamands?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Blow Up
11 millions de voix pour le FN à la dernière présidentielle, les idées nationalistes et les thèses sur l'immigration qui ont infusées jusqu'au PS (ce qui l'a d'ailleurs achevé avec le virage libéral) et qui pourrissent le climat et le débat politique en France, un populisme et un conspirationnisme qui ont le vent en poupe un peu partout. C'est sûr que le FN et la monté de l'extrême droite en France depuis 30 ans, c'est juste du théâtre pour occuper les antifas et les bobobienpensants
Invité
D'ailleurs tout le monde hésite à sortir de chez lui de peur de croiser les partisans du FN
Fandango
Le débat politique en france est pourri par des gens qui n'entendent rien, conteste tout, veulent toujours avoir le dernier mot et qui pensent pouvoir faire mieux que tous le monde.
Désolé si les idées de certains te choquent (comme je peux l'être parfois), mais y'en a marre du syndrome de la pensée unique et souveraine de gauche qui s'attribut tous les mérites sans jamais pouvoir en démontrer le quart.
voila ce qui pourrit le débat politique. Ignorer l'autre, le fustiger sans l'entendre,
we gonna groooooove
Blow Up
Exactement ce que je pointais plus haut, c'est de la faute des bobosbienpensantsdegoche qui s'arrogent le pouvoir de dire ce qui est bien ou pas et blablabla, c'est sûr qu'avec ce type d'argumentaire, on est au top du débat politique
Fandango
Blow Up a écrit :
Exactement ce que je pointais plus haut, c'est de la faute des bobosbienpensantsdegoche qui s'arrogent le pouvoir de dire ce qui est bien ou pas et blablabla, c'est sûr qu'avec ce type d'argumentaire, on est au top du débat politique

Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Il a été élu par 1/3 de la population votante on dira.
Il n'a pas fait barrage au FN, le FN a coulé tout seul. Elle a été nulle en débat tout comme les idées archaïques du parti FN.

Résultat : dictature de la finance et du MEDEF inc.

ça restera moins sanglant que la dictature du prolétariat, ou de Robespierre, ou de Lénine, ou de Castro

Avec 9 millions de morts de faim par an avec de quoi nourrir 12 milliards de personnes le capitalisme libéral et sans doute devant tous. Si tu ajoutes ceux qui meurent de maladies qui sont curables plus les guerres....pouah on doit être tellement loin devant...
Fandango
Non mais on rêve là !
Les gouvernements de gauche ne font jamais la guerre ? Juste une petite révolution sanglante de temps en temps !
la faim dans le monde, c'est bien connu, y'a que les gens de gauche que cela préoccupe, comme l'empoisonnement des populations...
C'est clair on va vachement avancer avec ce genre de propos !
pffff
we gonna groooooove

En ce moment sur backstage...