Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
hercule01 a écrit :
Petite pensée pour Gerard Filoche qui a ruiné sa carrière en un retweet.

La question c'est surtout de savoir pourquoi ou comment ce mec à pu avoir une carrière.
Bon en même temps quand on voit leurs supporter gauchos (tout bord confondus) au final faut pas trop s'étonner.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/11/20/l-executif-remet-a-plat-sa-politique-industrielle_5217516_3234.html

La c'est sur , on va se marrer choisir des types qui ont couler leurs boites pour redresser l'industrie francaise...c'est le Jackpot assuré !!!

On la la crème des manadgeurs en France!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
hercule01 a écrit :

Bon, en même temps, quand pour s'informer de l'affaire, on lit un tel gloubiboulga de tentative baveuse de récupération, il devient presque sympatoche le Filoche

http://www.lefigaro.fr/vox/pol(...)e.php

on en sent, qui pensent tenir leur vengeance là.
Vous battez pas, je vous aime tous
hercule01
Biosmog a écrit :
hercule01 a écrit :

Bon, en même temps, quand pour s'informer de l'affaire, on lit un tel gloubiboulga de tentative baveuse de récupération, il devient presque sympatoche le Filoche

si ca se trouve ce n'est meme pas lui qui s'occupe de son compte twitter
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais c'est un plouc dans tous les cas. Par contre on vit une drôle d'époque avec de drôles de valeurs: il vaut mieux s'en mettre plein les fouilles, à un niveau indécent et par n'importe quels moyens, notamment susceptibles de ruiner l'avenir de générations entières (les 1980-90 d'Espagne pour prendre un exemple) que prononcer une parole bête et malheureuse.
L'Inquisition n'est pas loin avec ses tabous et ses passe-droits.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
. Par contre on vit une drôle d'époque avec de drôle de valeurs: il vaut mieux s'en mettre plein les fouilles, à un niveau indécent et par n'importe quel moyen, notamment susceptible de ruiner l'avenir de générations entières

Notre système ne privilégie que le court terme...
Les actionnaires, le pognon, la croissance à tout prix, etc...

Après c'est surtout à nous consommateurs de choisir ou pas...
Comme peut-être certains le disent: nos achats comptent plus que nos bulletins de vote...
à méditer...
hercule01
Biosmog a écrit :
Non mais c'est un plouc dans tous les cas. Par contre on vit une drôle d'époque avec de drôles de valeurs: il vaut mieux s'en mettre plein les fouilles, à un niveau indécent et par n'importe quels moyens, notamment susceptibles de ruiner l'avenir de générations entières (les 1980-90 d'Espagne pour prendre un exemple) que prononcer une parole bête et malheureuse.
L'Inquisition n'est pas loin avec ses tabous et ses passe-droits.

Ca montre en tout cas qu "être Charlie" est un gros pipeau. Une incartade et pour le coup involontaire et c'est le lynchage.
Le fameux mot de Voltaire "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." est quand même une escroquerie mais révélatrice de notre époque.
D'abord Voltaire ne l'a jamais dites mais en plus il ruinait la vie de ceux avec qui il était en désaccord. Liberté donc pour ceux qui pense comme la ligne du parti et Comme disait la journaliste rééducation pour les autres.
en l'occurrence il ne s'agit meme pas de liberté d'expression mais du droit à l'erreur dans le cas de Filoche.

PierredesElfes
Je crois qu'en ce moment il y a une forme de chasse aux sorcieres et pour dezinguer la gauche et la droite ...ils ( LREM ) sont prets a toutes les vilenies pour arriver a leur fin !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BluesBarbu
C'est aussi que l'on vit une époque alignée sur la psychologie des bonnes femmes, où on analyse le fond, la forme, le ton, l'intention cachée, ...

Pour preuve les scandales sans fondement autour de certaines pubs sois disant racistes ou sexistes.

Et les concernés qui se couchent et s'excusent pour quelques ploucs sur les réseaux sociaux qui crient au loup comme si la "faute" était volontaire
Mr Park
Biosmog a écrit :
hercule01 a écrit :

Bon, je me suis forcé à lire une partie, j'ai failli m'arrêter à "il est président de l'association France-Israël" (*) concernant l'auteur, mais je suis quand même allé jusque:

"Car la caricature antisémite de Filoche, loin d'être un dérapage, est à classer soigneusement dans l'album de famille de l'extrême gauche prolétarienne dont l'anticapitalisme forcené s'est toujours nourri de la détestation fantasmatique du juif argenté"

Là j'ai pas pu aller plus loin. Il faudrait peut-être rappeler au monsieur que le premier chef d'état au monde à décréter l'antisémitisme comme illégal, c'est Lénine, à l'heure où les Russes Blancs aidés par les puissances occidentales commettaient les plus grands pogroms de l'histoire pré-nazis. Le communisme est par nature anti-raciste puisqu'il pense en terme de classe et pas d'ethnie (tout comme il est féministe par nature aussi). Pourquoi, d'ailleurs, les affiches d'extrême-droite pré-guerre montraient-elles souvent le coco mangeur d'enfant main dans la main avec le banquier juif?

Le billet de ce type suinte la haine et la désinformation, c'est lamentable.

Après, ça n'excuse pas la bêtise de Filoche, coupable et victime d'utiliser comme tous ses semblables politiques Twitter, machine à faire/défaire une carrière. On ne fait pas de la politique en 140 signes bordel, mais avec un projet, quand comprendront-ils? Un trait d'humour déplace, un tweet sous le coup de l'émotion, et t'es foutu.

* avant qu'on ne m'accuse de quoi que ce soit, je n'ai rien contre les Israéliens en général, mais bien contre la politique criminelle d'Israel, qui continue la colonisation au mépris du droit international. Tout comme je suis contre tous les états officiellement religieux, qu'ils soient Juifs, cathos ou musulmans. Quand je vois Trump avec sa Bible, les Iraniens et leur Coran, où les chefs d'état israéliens au mur des Lamentations j'ai les poils qui se hérissent.
Fandango
Mr Park a écrit :

Là j'ai pas pu aller plus loin. Il faudrait peut-être rappeler au monsieur que le premier chef d'état au monde à décréter l'antisémitisme comme illégal, c'est Lénine, à l'heure où les Russes Blancs aidés par les puissances occidentales commettaient les plus grands pogroms de l'histoire pré-nazis. Le communisme est par nature anti-raciste puisqu'il pense en terme de classe et pas d'ethnie (tout comme il est féministe par nature aussi). Pourquoi, d'ailleurs, les affiches d'extrême-droite pré-guerre montraient-elles souvent le coco mangeur d'enfant main dans la main avec le banquier juif?

Dans l'absolu oui... Dans les faits il en est vraiment autrement...
hercule01
Mr Park a écrit :

Il faudrait peut-être rappeler au monsieur que le premier chef d'état au monde à décréter l'antisémitisme comme illégal, c'est Lénine

Le châtiment était d'ailleurs la peine de mort si je me rappelle bien. là c est la mort médiatique de Gerard Filoche pour une gaffe.

Mr Park
Fandango a écrit :
Mr Park a écrit :

Dans l'absolu oui... Dans les faits il en est vraiment autrement...

Je t'en prie, donne-moi un exemple.
Mr Park
hercule01 a écrit :
Mr Park a écrit :

Il faudrait peut-être rappeler au monsieur que le premier chef d'état au monde à décréter l'antisémitisme comme illégal, c'est Lénine

Le châtiment était d'ailleurs la peine de mort si je me rappelle bien. là c est la mort médiatique de Gerard Filoche pour une gaffe.

Peloton d'exécution oui. Faut dire que l'Europe de l'Est venait d'une très longue tradition d'anti-sémitisme, on l'a encore vu en Pologne et en Ukraine pendant la seconde guerre.
Invité
Mr Park a écrit :
hercule01 a écrit :
Mr Park a écrit :

Peloton d'exécution oui. Faut dire que l'Europe de l'Est venait d'une très longue tradition d'anti-sémitisme, on l'a encore vu en Pologne et en Ukraine pendant la seconde guerre.

C'est TOUTE l'Europe qui a "toujours" été anti sémite

(en Pologne c'était aussi lié au fait que seules certaines professions étaient autorisées aux juifs... comme banquier par exemple ... c'était également le cas en France où la profession n'était accessible qu'aux juifs et aux "Lombards")

En ce moment sur backstage...