Biosmog a écrit :
hercule01 a écrit :
Petite pensée pour Gerard Filoche qui a ruiné sa carrière en un retweet.
Bon, en même temps, quand pour s'informer de l'affaire, on lit un tel gloubiboulga de tentative baveuse de récupération, il devient presque sympatoche le Filoche
http://www.lefigaro.fr/vox/pol(...)e.php
on en sent, qui pensent tenir leur vengeance là.
Bon, je me suis forcé à lire une partie, j'ai failli m'arrêter à "il est président de l'association France-Israël" (*) concernant l'auteur, mais je suis quand même allé jusque:
"Car la caricature antisémite de Filoche, loin d'être un dérapage, est à classer soigneusement dans l'album de famille de l'extrême gauche prolétarienne dont l'anticapitalisme forcené s'est toujours nourri de la détestation fantasmatique du juif argenté"
Là j'ai pas pu aller plus loin. Il faudrait peut-être rappeler au monsieur que le premier chef d'état au monde à décréter l'antisémitisme comme illégal, c'est Lénine, à l'heure où les Russes Blancs aidés par les puissances occidentales commettaient les plus grands pogroms de l'histoire pré-nazis. Le communisme est par nature anti-raciste puisqu'il pense en terme de classe et pas d'ethnie (tout comme il est féministe par nature aussi). Pourquoi, d'ailleurs, les affiches d'extrême-droite pré-guerre montraient-elles souvent le coco mangeur d'enfant main dans la main avec le banquier juif?
Le billet de ce type suinte la haine et la désinformation, c'est lamentable.
Après, ça n'excuse pas la bêtise de Filoche, coupable et victime d'utiliser comme tous ses semblables politiques Twitter, machine à faire/défaire une carrière. On ne fait pas de la politique en 140 signes bordel, mais avec un projet, quand comprendront-ils? Un trait d'humour déplace, un tweet sous le coup de l'émotion, et t'es foutu.
* avant qu'on ne m'accuse de quoi que ce soit, je n'ai rien contre les Israéliens en général, mais bien contre la politique criminelle d'Israel, qui continue la colonisation au mépris du droit international. Tout comme je suis contre tous les états officiellement religieux, qu'ils soient Juifs, cathos ou musulmans. Quand je vois Trump avec sa Bible, les Iraniens et leur Coran, où les chefs d'état israéliens au mur des Lamentations j'ai les poils qui se hérissent.