C'est pas détaillé, c'est orienté, des fils de bonne famille qui ont été tentés par l'extrême gauche quand ils étaient jeunes ou étudiants dans les années 60/70, et qui sont rentrés dans le rang ensuite, c'était presque la norme (même Chirac a eu sa carte du PC, il y a un très bon bouquin de Christophe Bourseiler sur les Maoïstes, qui ils étaient et ce qu'ils sont devenus).
De là a trouver des collusions et une organisation commune (on est pas loin du complot une fois de plus) entre l'extrême gauche et le consumérisme libéral mondialisé, on est dans les délires habituels d'une certaine droite nationaliste.
D'autant plus que l'extrême gauche en France c'était un sacré bordel depuis l'après guerre (rien que pour les trotskistes, il devait y avoir 5 ou 6 mouvements) et qu'ils ont été infiltrés, noyautés, financés et manipulés par la CIA pendant la guerre froide,merci pour le scoop Même le terrorisme (avec par exemple Gladio en Italie) a été financé parla CIA, pour diviser, discréditer et empêcher la gauche d'arriver au pouvoir ou d'avoir trop d'influence notamment syndicale avec la CGT. ça fait évidement des militants internationalistes de gauche des agents de la CIA en puissance qui conspiraient pour l'ultra-libéralisme C'est encore plus ridicule,quand on voit que l'extrême gauche française s'est constituée après guerre principalement autour d'un anti-colonialisme et d'un anti-impérialisme (américanisme) farouche.
La réalité c'est qu'on trouvait aussi beaucoup d'ultra-libéraux a droite et chez les nationalistes, toute la bande d'Occident ont fini au RPR derrière Madelin, au Club de L'Horloge qui a dicté son programme économique ultralibéral au FN jusqu'à la moitié des années 90. C'est le problème d'une certaine droite nationale française (on va dire légitimiste pour simplifier) qui est complétement schizophrène, ultra-nationaliste pour les frontières, mais ultra-libérale pour faire du fric.
Enfin avec Hercule, on est dans le baratin nationaliste simpliste de base : amalgames, sophismes, complot, bouc émissaire (il le dit lui même, quand c'est trop compliqué. on comprend plus rien ) C'est effectivement le discours que radotent les Zemmour, Soral (inspiré de Clouscard et du fameux libéral libertaire) qui quand on creuse un peu, ne sont pas si anti-libéraux que ça.
Enfin, ça sent vraiment le renfermé tout ça.