Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :
Quand j'expliquais que
Rajoy faisait tout faux en mettant des bâtons dans les roues de la Catalogne depuis 10 ans...
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
70/135
Quand depuis 10 ans le gouvernement central fait tout pour torpiller ton mouvement, quand tu fais campagne en prison ou en exil, quand l'ensemble du gouvernement, des medias nationaux, internationaux répètent que tu coures à la banqueroute, et quand l'opposant direct fait deux fois moins de voix que toi ça s'appelle se prendre une baffe.
que tu es de mauvaise foi!!!! c'est terrible
Les indépendantistes finissent avec 47,6% des voix et grâce à un système de pondération un peu particulier certaines voix comptent moins que d'autre. En clair ,les indépendantistes au pouvoir depuis longtemps ont arrangé une tambouille électorale leur assurant une majorité même en cas d'un nombre de voix insuffisant.
Bon d'accord , t'as raison, c'est moi qui est de mauvaise foi: les indépendantistes se sont pris une raclée alors qu'il avaient tout en main pour faire un bon résultat. C'est la politique de Mariano Rajoy vis-à-vis de la Catalogne qui a gagné. Belle analyse politique
Tu as raison quand 52,6% des gens vont se retrouver gouverné pas les 47 %qui ont perdu c'est de la democratie .Après si tu es sensible au populisme régionaliste quand il est marqué à gauche et ce par simple posture idéologique c'est ton, droit .Moi ce sont des valeurs d'où qu'elles viennent ,que je ne cautionne pas.Enfin ,ils échappent à un audit sur la corruption au sein du parlement catalan depuis 30 ans demandé par leur principal opposant ,Cuidadanos.
Ensuite ,il faut que tu saches que s'opposer à cet indépendantisme ne fait de moi ni de ceux qui ont voté contre de dangereux franquiste ou des pros Rajoy ,bien au contraire .