Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est vrai ce que tu dis , mais ça implique une année d'étude de remise à niveau... c'est d'ailleurs ce qui se profile (le niveau du bac est trop bas)
BluesBarbu
Macron va chercher 10.000 migrants en Afrique d'ici 2019 pour les installer en France.

J'aimerai bien savoir combien coute l'accueil de ces personnes dans les antennes locales en Afrique, leur transport jusqu'en France, leur installation sur le territoire (revenu, logement, ...)
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
Macron va chercher 10.000 migrants en Afrique d'ici 2019 pour les installer en France.

J'aimerai bien savoir combien coute l'accueil de ces personnes dans les antennes locales en Afrique, leur transport jusqu'en France, leur installation sur le territoire (revenu, logement, ...)

Sans parler de notre taux de chômage ultra bas

S'ils travaillent, le taux de chômage augmentera, c'est mathématique, je vois mal 10000 postes crées rien que pour eux....
A mais on me glisse dans l’oreillette que le chômage baisse (Vive la radiation .....)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
Suite au discours de notre lamentable 1er, l'important en ce moment : les "fake news"
Du coup je trouve cet article plutôt intéressant :
https://www.agoravox.fr/tribun(...)00287

Bon on va nous dire bientôt que réfléchir par soi-même est conspirationniste, car a partir d'une loi anti fake news, la frontière entre le politiquement correct et incorrect devient très mince, en gros :

"En marche" lente vers la dictature de la pensée...

Ca devient clairement ridicule et surtout dangereux

Invité
t'as pas compris, elle avait anticipé sa nouvelle fonction donc elle a viré des gens des entreprises pour se donner une raison d'exister en tant que ministre
shaolintao
jjloco a écrit :
t'as pas compris, elle avait anticipé sa nouvelle fonction donc elle a viré des gens des entreprises pour se donner une raison d'exister en tant que ministre

Enfin je rigole jaune, je crois que définitivement (en attendant le prochain) ce gouvernement sera celui qui me foutra le plus les boules, clairement tout ce que je déteste le plus :
annonce de renouveau (enfin comme d'hab', quoi, mais en pire avec cette élection ultra orientée) et au final :

santé : conflit d'intérêt avec son mari ;
pénicaud : comment donner des leçons de travail et d'économie en tant qu'ex DRH de grosses sociétés qui ont licencié taquet pour engraisser leurs actionnaires, et fortune personnelle basée la dessus et sur la spéculation financière, c'est clairement à gerber ; par ex, et tout ça en ne parlant que d'eux et donc de deux personnes...

TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :

C’est moi qui lis mal tu es sûr ?

Sinon j’ironisais surtout sur le fait que la dichotomie economie réelle/irréelle çà ne veut pas dire grand chose...

La distinction économie réelle / spéculation, il n'y a qu'à la marge qu'elle est difficile à faire, comme en toutes matières. Je donne un exemple opératoire très simple. Mais bon, avec toi je ne me fais aucune illusion sur ta motivation à dialoguer de bonne foi.

Si tu veux envisager le réel, essaye déjà de comprendre que la spéculation est le moteur d'une économie capitaliste. Elle est nécessaire dans CE système... Là où je peux m'entendre avec vous c'est sur le fait qu'elle devienne problématique que lorsqu'elle engendre des phénomènes de bulle et, qu'une fois la crise venue, ce ne soient pas les spéculateurs qui en paient les pots cassés (comme on a pu le constater ces dernières années)...

Sinon, encore une fois mon seul et unique propos, c'est de dire que le vocable "économie réelle" est très peu pertinent pour le distingo que vous entendez faire et qui a un contenu "ethique" avant tout...

Quant à ta dernière sentence, venant de quelqu'un qui se croit obligé d'inclure dans chacun de ces messages à mon encontre que "je ne sais pas lire" alors que tu t'évertues à me lire de travers (le dernier exemple est assez frappant et ta citation tronquée - à n'en pas douter - un gage de ta bonne foi n'est-il pas)...

Bref, à côté, pour ne pas changer...
Redstein
Donc la spéculation haute fréquence (algotrading) est une bonne chose, d'après toi ? Elle est nécessaire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :
Donc la spéculation haute fréquence (algotrading) est une bonne chose, d'après toi ? Elle est nécessaire ?

Dans la manière dont elle s’organise aujourd’hui, je me dois de répondre par la négative. Mais ce n’est pas l’intention spéculative que présentent ces opérations qui est dérangeante, c’est le fait qu’une immense majorité des acteurs qui se livrent à ces pratiques ne le font pas avec leur argent et qu’ils exposent donc des tiers à un niveau de risque bien plus grand que leur capacité d’absorber celui-ci en cas de krash. De la sorte, ces pratiques sont de fait enclines à générer des situations de bulle spéculatives dont on demandera au commun des mortels d’éponger les conséquences. Je conviens donc qu'il s'agit là d'une dérive du capitalisme, mais insuffisante à condamner la spéculation dans son ensemble.
Blow Up
TimeBomb a écrit :

Sinon, encore une fois mon seul et unique propos, c'est de dire que le vocable "économie réelle" est très peu pertinent pour le distingo que vous entendez faire et qui a un contenu "ethique" avant tout...

Economie réelle, c'est une métaphore. ça permet de désigner une chose (la production de richesses par le travail, qui ont une existence et une utilité concrète dans un tissu économique etc... je te renvois à la page Wiki) par une analogie.
Mais je sais bien que les avocats fiscalistes ont du mal avec la linguistique et la littérature, c'est trop éloigné des nouvelles tables de la loi : les écritures comptables et le textes de droit.

Que la spéculation soit nécessaire au capitalisme, pas forcément. C'est un mode de fonctionnement et d'organisation du capitalisme qui rend la spéculation indispensable, ça peut fonctionner autrement.
Mais bon, j'ai pas trop le temps de rentrer dans les détails, beaucoup de taf aujourd'hui. Et oui désolé, je travaille dans l'économie réelle c'est pas des placements financiers qui me font vivre.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :

Economie réelle, c'est une métaphore. ça permet de désigner une chose (la production de richesses par le travail, qui ont une existence et une utilité concrète dans un tissu économique etc... je te renvois à la page Wiki) par une analogie.
Mais je sais bien que les avocats fiscalistes ont du mal avec la linguistique et la littérature, c'est trop éloigné des nouvelles tables de la loi : les écritures comptables et le textes de droit.

Que la spéculation soit nécessaire au capitalisme, pas forcément. C'est un mode de fonctionnement et d'organisation du capitalisme qui rend la spéculation indispensable, ça peut fonctionner autrement.
Mais bon, j'ai pas trop le temps de trop rentrer dans les détails, beaucoup de taf aujourd'hui. Et oui désolé, je travail dans l'économie réelle c'est pas des placements financiers qui me font vivre.

Blow Up : tu sais je savais déjà ce que vous entendiez par économie réelle avant de débarquer sur ce topic hein mais merci tout de même.

Sur ce je retourne bosser aussi, j'ai des factures avec plein de prestations fictives à adresser à mes clients
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Et oui désolé, je travail dans l'économie réelle

Tu parles de tes activités de remplissage pédagogique dans ton lycée de riches ou de tes fins montages vidéos pour l'industrie de la télé-réalité ?
shaolintao
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Dans la manière dont elle s’organise aujourd’hui, je me dois de répondre par la négative. Mais ce n’est pas l’intention spéculative que présentent ces opérations qui est dérangeante, c’est le fait qu’une immense majorité des acteurs qui se livrent à ces pratiques ne le font pas avec leur argent et qu’ils exposent donc des tiers à un niveau de risque bien plus grand que leur capacité d’absorber celui-ci en cas de krash. De la sorte, ces pratiques sont de fait enclines à générer des situations de bulle spéculatives dont on demandera au commun des mortels d’éponger les conséquences. Je conviens donc qu'il s'agit là d'une dérive du capitalisme, mais insuffisante à condamner la spéculation dans son ensemble.

C'est donc de la merde car ça ne représente que des centaines voire des milliers de milliards de dollars ce que tu dis, petite dérive donc, faut arrêter de se leurrer

Et en acceptant cette dérive de la spéculation, qui n'est que la suite logique des dérégulations à outrance depuis les années 70 et bien c'est la que ça empire (on laisse faire depuis longtemps et tout va bien ), et que la petite bulle de 2008 est en train de friser tous les records...
mais bon c'est pas grave, c'est le système qui veut ça, faut avoir des œillères pour ne pas comprendre et croire que ce n'est qu'une aiguille dans une botte de foin, que le système capitaliste a de bons fondements et que ça va s'arranger

Je ne parle pas forcément pour toi Timebomb, je pense que tu comprends

En ce moment sur backstage...