Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
shaolintao a écrit :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/02/05/25001-20180205ARTFIG00204-un-depute-lrem-assure-que-la-majorite-des-sdf-dorment-dans-la-rue-par-choix.php

C'est effectivement très triste...
On n'essaie pas de se remettre en cause...

Avouons-le, notre système éjecte des personnes, dans le caniveau...
Ce qui prouve qu'il est grandement perfectible...

On vit avec des oeillères...

D'une certaine manière c'est la réalité. Bon, ce Sylvain Maillard est à des années lumières de comprendre ce qu'il raconte, mais on est effectivement dans une société où des gens préfèrent mourir à petit feu dans la rue qu'avoir une vie rétrécie, en plus d'être effroyablement misérable (ça, ça ne change pas).

En fait, on ne s'intéresse à ces gens que les quelques mois d'hiver, parce qu'un cadavre gelé un matin en bas de chez soi, ça coupe l'envie de prendre un deuxième café. Dans toutes les structures d'aide, Noël et son défilé de bourgeoises bienfaitrices est comme une nuit de prostitution un soir de fête nationale. Le jour où un journal fera un reportage sur les SDF un beau jour de printemps, cela voudra dire que le monde ira un tout petit peu mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
shaolintao a écrit :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/02/05/25001-20180205ARTFIG00204-un-depute-lrem-assure-que-la-majorite-des-sdf-dorment-dans-la-rue-par-choix.php

Je propose une place dans un égout à ce Mr, vu qu'il ne sert à RIEN

Lis l'article, la prochaine fois.

«Même dans les cas de grand froid, certains SDF ne souhaitent pas être mis à l'abri, souhaitent rester seuls dans la rue, (...) rien ne les oblige à être mis à l'abri», a affirmé Sylvain Maillard. Et le député de Paris d'énumérer les raisons qui expliquent, selon lui, pourquoi les personnes sans domicile fixe décident de rester à l'extérieur: «Tout simplement ne pas vouloir être en communauté, certains d'entre eux sont dans des situations psychologiques très compliquées, d'autres souhaitent rester en couple, (...) d'autres sont avec des animaux domestiques.»
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
j'ai également lu que certains refusent d'aller en foyer à cause de mauvaises expériences (racket etc...)
fabh
Oui c'est ce que j'avais lu aussi. Certains préfèreraient être dans la rue car ils se sentent plus en sécurité dehors (ce qui est ironique...)..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Oui donc on en revient à la base : si on leur proposait une solution d'hébergement digne ils ne la refuseraient pas. LA balle est bien dans le camps de l'état...
shaolintao
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :

Je propose une place dans un égout à ce Mr, vu qu'il ne sert à RIEN

Lis l'article, la prochaine fois.

«Même dans les cas de grand froid, certains SDF ne souhaitent pas être mis à l'abri, souhaitent rester seuls dans la rue, (...) rien ne les oblige à être mis à l'abri», a affirmé Sylvain Maillard. Et le député de Paris d'énumérer les raisons qui expliquent, selon lui, pourquoi les personnes sans domicile fixe décident de rester à l'extérieur: «Tout simplement ne pas vouloir être en communauté, certains d'entre eux sont dans des situations psychologiques très compliquées, d'autres souhaitent rester en couple, (...) d'autres sont avec des animaux domestiques.»

C'est sûr qu'ils les connait tous
A mon avis il y en a bien plus que 50 qui dorment dans la rue par obligation...
C'est sûr que beaucoup préfèrent rester comme cela, enfin bref, il n'a qu'à aller leur parler ou vire avec eux pour comprendre
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Je ne sais pas d' ou il sort ce chiffres de 50 .....mais c'est juste n' importe quoi !!!! a t' on recensé combien il y a de SDFs rien qu'a Paris ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
"Je ne veux plus de femmes et d'hommes dans les rues d'ici la fin de l'année" déclarait Emmanuel Macron en juillet dernier.

C'est pas comme si il y avait entre 2.5 et 3 millions de logements vides en France (et à Paris des dizaines de milliers de m² vacants qui souvent appartiennent à l'Etat ou a des banques).
Même en étant très large et en considérant les jérémiades des proprios (c'est vacant parce que je ne peux pas faire de travaux, je n'arrive pas à louer ou à vendre etc... ) on peut ramener le chiffre à 25% de logement effectivement vacants et inoccupés depuis longtemps en France, ça fait entre 500000 et 750000 logements.

Pour ne plus avoir de personne qui dorment dans la rue et réduire le problème des mal logés, c'est simple, il suffit d'appliquer la loi (droit opposable, réquisition) banane !
BluesBarbu
Déjà si tous les locataires de gauche acceptaient de faire une place dans leur salon pour un SDF, un migrant, ou même une personne avec revenu qui vit dans la solitude et l'abandon ce serait un grand pas vers un monde meilleur. Et ça permettrai de couper l'herbe sous le pied des marchands de sommeil.

Cette initiative, en plus de permettre une véritable intégration et un apprentissage de l'autre, permettrai de retisser du lien social entre les gens. Les enfants pourraient s'aider dans leurs devoirs, les adultes s'échangeraient des services utiles comme un peu de bricolage, les courses ou le ménage. Les plus anciens partageraient leur expérience. Les gens venus d'ailleurs ouvriraient dans le gris des murs une fenêtre vers d'autres pays, d'autres cultures, ...
Agent_Gibs
BluesBarbu a écrit :
Déjà si tous les locataires de gauche acceptaient de faire une place dans leur salon pour un SDF, un migrant, ou même une personne avec revenu qui vit dans la solitude et l'abandon ce sera un grand pas vers un monde meilleur. Et ça permettrai de couper l'herbe sous le pied des marchands de sommeil.

Cette initiative, en plus de permettre une véritable intégration et un mélange des modes de vie, permettrai de retisser du lien social entre les gens. Les enfants pourraient s'aider dans leurs devoirs, les adultes s'échangeraient des services utiles comme un peu de bricolage, les courses ou le ménage. Les plus anciens partageraient leur expérience. Les gens venus d'ailleurs ouvriraient dans le gris des murs une fenêtre vers d'autres pays, d'autres cultures, ...

https://news.google.fr/news/am(...)17657
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Déjà si tous les locataires de gauche acceptaient de faire une place dans leur salon pour un SDF, un migrant, ou même une personne avec revenu qui vit dans la solitude et l'abandon ce serait un grand pas vers un monde meilleur. Et ça permettrai de couper l'herbe sous le pied des marchands de sommeil.

Cette initiative, en plus de permettre une véritable intégration et un apprentissage de l'autre, permettrai de retisser du lien social entre les gens. Les enfants pourraient s'aider dans leurs devoirs, les adultes s'échangeraient des services utiles comme un peu de bricolage, les courses ou le ménage. Les plus anciens partageraient leur expérience. Les gens venus d'ailleurs ouvriraient dans le gris des murs une fenêtre vers d'autres pays, d'autres cultures, ...

Mouais c'est un peu débile ce que tu dis...Je pense qu'une bonne partie des SDF a besoin de plus qu'un toit. Ce sont souvent des personnes détruites psychologiquements et qui ont besoin d'un accompagnement autre que juste lui mettre un toit au dessus de la tête (même si c'est un bon début).

Beaucoup de "fous" également qui ont plus leur place en hopital psychiatrique que dans la rue mais ça coute cher les gens malades...autant les laisser dehors ou en prison ça coute moins cher.
BluesBarbu
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Mouais c'est un peu débile ce que tu dis...Je pense qu'une bonne partie des SDF a besoin de plus qu'un toit. Ce sont souvent des personnes détruites psychologiquements et qui ont besoin d'un accompagnement autre que juste lui mettre un toit au dessus de la tête (même si c'est un bon début).

Beaucoup de "fous" également qui ont plus leur place en hopital psychiatrique que dans la rue mais ça coute cher les gens malades...autant les laisser dehors ou en prison ça coute moins cher.

Et la palme d'or de la lecture en diagonale est attribuée à ...

Faut dire que quand on demande à un gauchiste de partager un peu de son confort avec plus malheureux que lui, il a tendance à se mettre sur la défensive
Mr Park
Quand t'auras parlé à un migrant p't-être que tu pourras en parler Barbu? Je te le dis amicalement, mais tu sembles te radicaliser fortement derrière ton écran d'ordi, dehors ce n'est pas si manichéen que tu sembles le penser.
Invité
pourtant on partage déjà de notre confort avec d'autres. Le problème c'est que c'est aussi ton confort de droiteux donc t'as l'impression qu'on n'a pas notre mot à dire dessus.
Agent_Gibs
Mr Park a écrit :
Quand t'auras parlé à un migrant p't-être que tu pourras en parler Barbu? Je te le dis amicalement, mais tu sembles te radicaliser fortement derrière ton écran d'ordi, dehors ce n'est pas si manichéen que tu sembles le penser.

En ce moment sur backstage...