Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
Mr Park a écrit :
Quand t'auras parlé à un migrant p't-être que tu pourras en parler Barbu? Je te le dis amicalement, mais tu sembles te radicaliser fortement derrière ton écran d'ordi, dehors ce n'est pas si manichéen que tu sembles le penser.

BluesBarbu
Mr Park a écrit :
Quand t'auras parlé à un migrant p't-être que tu pourras en parler Barbu?

Parler à un migrant (ou à un clandestin, ou à un réfugié économique ... ce n'est plus très clair) c'est le sésame du gars bien en 2018 ?
Agent_Gibs
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

Parler à un migrant c'est le sésame du gars bien en 2018 ?

C’est le paraitre du gaucho antisocial de base, mais qui au final s’en cogne du migrant
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Déjà si tous les locataires de gauche acceptaient de faire une place dans leur salon pour un SDF, un migrant, ou même une personne avec revenu qui vit dans la solitude et l'abandon ce serait un grand pas vers un monde meilleur. Et ça permettrai de couper l'herbe sous le pied des marchands de sommeil.

Je l'ai déjà fait (quand j'avais plus de place, mais mon proprio un humaniste de droite qui n'a jamais rien foutu de sa vie à part profiter de son héritage, m'a viré pour louer plus cher) et je connais des gens qui le font (et qui se mettent même hors la loi, en décidant de ne pas laisser quelqu'un crever dehors)

Mais la question n'est pas là, les gens n'ont pas besoin d'accueillir des sdf chez eux. On croule sous les logements inoccupés (quand on a les moyens d'être proprio de logements inoccupés, on vient pas chouiner).

Enfin, les neuneus LREM viennent encore de s'illustrer dans l'indignité et la médiocrité. Micron avait promis qu'il n'y aurait plus de gens qui dorment dans la rue cet hiver. Le fait est qu'il a été plus efficace pour tenir d'autres promesses, genre suppression de l'ISF, cadeaux fiscaux au plus riches et aux patrons.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

C’est le paraitre du gaucho antisocial de base, mais qui au final s’en cogne du migrant

C'est surtout une problématique qui dépasse largement la question du toit pour dormir. Alors peut-être que ça commence par parler à un migrant, le verre à la main et l'haleine de cacahuète salée.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
shaolintao a écrit :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/02/05/25001-20180205ARTFIG00204-un-depute-lrem-assure-que-la-majorite-des-sdf-dorment-dans-la-rue-par-choix.php

C'est effectivement très triste...
On n'essaie pas de se remettre en cause...

Avouons-le, notre système éjecte des personnes, dans le caniveau...
Ce qui prouve qu'il est grandement perfectible...

On vit avec des oeillères...

D'une certaine manière c'est la réalité. Bon, ce Sylvain Maillard est à des années lumières de comprendre ce qu'il raconte, mais on est effectivement dans une société où des gens préfèrent mourir à petit feu dans la rue qu'avoir une vie rétrécie, en plus d'être effroyablement misérable (ça, ça ne change pas).

Je crois que le problème est plus vaste que cela.

Ces gens sont si désespérés et sans aucune vision possible d'espérance car ils ont été broyés par la vie, par le système,... Non pas qu'ils ne veulent pas dormir à l'abri.
Ils veulent dormir dans autre chose qu'une solution de court terme avec d'autres qui vont les voler, les brutaliser,....
Et leur seule liberté, c'est encore pouvoir de choisir où ils vont dormir.
Et c'est une petite minorité qui refuse l'aide...

Bien entendu que ces personnes voudraient bien dormir dans un 4 étoiles...

Alors surfer sur la détresse de personnes qui ont besoin de soins psychologiques et de beaucoup d'autres choses, c'est assez dégueulasse pour un politique...

Quand est n'est pas capable de résoudre un problème comme celui des SDF c'est trop facile d'accuser ces mêmes SDF...
D'autant plus que ce gouvernement avait dit que plus personne ne dormirait dehors...
On fait des cadeau au MEDEF et à ceux qui gagnent le plus mais com d'hab on abandonne les oubliés, on se rappelle un peu d'eux lorsqu'il fait froid... Mais on oublie vite...

Le seul qui a fait avancer et donner un peu d'espoir c'est Coluche avec les Restos du Coeur, pour le moment aucun politique n'a réussi à arriver à la cheville de Coluche !

Allez messieurs les politiques un peu d'imagination ! Vous en trouvez bien pour l'optimisation fiscale,...

Ces gens dans la rue sont des gens broyés avec une extrême souffrance que personne ne veut écouter... Outre qu'il faille leur donner un toit, il faut aussi les remettre dans le système or ce joli système tend à éjecter les gens les plus fragiles.... Alors qu'est-ce vous proposez ?
Invité
Agent_Gibs a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

Tu dis ça parce que t'es jaloux !!

MOI j'ai parlé à un migrant* : je suis une incarnation vivante du gars bien en 2018

*en tant que représentant du Groupe Pour une France Propre section Lille Nord
Mr Park
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

C'est surtout une problématique qui dépasse largement la question du toit pour dormir. Alors peut-être que ça commence par parler à un migrant, le verre à la main et l'haleine de cacahuète salée.

Tiens, j'avais pas vu que l'autre trace de pneu m'avait encore suivi. Pour la 1000ème fois Gib's je ne vois pas ce que tu écris.

Non Barbu, je ne me prend pas pour quelqu'un de "bien", ou de "meilleur" que toi. D'ailleurs je suis sûr que t'es un mec très bien, on est juste pas du même bord (ce qui n'est pas grave). Cela dit, je ne vois pas en quoi ce serait "aux gauchistes" de pallier aux déficiences de l'état. Je m'investis en effet dans la défense et l'accueil des migrants, notamment au Parc Maximilien à Bruxelles, et je peux te garantir qu'on trouve là-bas (je n'y suis allé qu'une fois pour le moment) des citoyens de toutes obédiences, de droite comme de gauche. Et je trouve très bien que quand l'état défaille à ce point ce soit la société civile qui prenne le relais, ça montre qu'on est vigilants, et ça rappelle aussi aux politiques qu'ils n'ont pas tous les pouvoirs. Il y a une grosse semaine, notre super ministre de l'Intérieur (une vraie bouse, vu en compagnie de Lepen et de l'ancien chef de la SS flamande) avait prévu une rafle de migrants. En 48h, 3000 personnes se sont mobilisées pour se mettre autour des migrants et la police a rebroussé chemin. Ces 3000 personnes ne sont pas toutes de gauche.

Ma grand-mère a été réfugiée. En mai 40 elle a quitté Dinant, ma ville, qui avait été le théâtre d'atrocités en 1914 (12 hommes de ma famille ont été exécutés, le plus jeune avait 10 ans). Ce qui l'a suivi jusqu'à la fin de sa vie, c'est que dans le Nord de la France, les gens refusaient de les laisser dormir dans les étables ou de leur donner à manger, car "les Belges n'avaient qu'à se battre" (pensée très répandue en France dans les premiers jours de la guerre). Elle avait 13 ans, et ce souvenir ne l'a jamais quittée, donc cela résonne en moi. D'autant que 75 ans plus tard les pensées n'ont pas changé, et les arguments sont toujours les mêmes quant aux réfugiés.

Je ne te ferai pas d'insulte en te disant qu'en tant qu'insulaire tu dois te sentir loin de ce genre de "mémoire traumatique" d'une région. Je te le répète en toute amitié, essaye de t'informer en vrai, ne te monte pas la tête avec des reportages orientés, car ils t'éloignent de l'essentiel: toi et moi on veut la même chose, vivre en paix et en harmonie avec les autres. Et n'oublie pas non plus que ceux qui décident des guerres ne sont jamais ceux qui la font. Désolé pour le côté professoral, mais je commence à être vachement à la bourre pour la répète
Invité
en complément sur les reportages orientés, je dirais aussi qu'il vaut mieux éviter de lire Valeurs Actuelles...
Les périodique de tout bord sont biaisés mais eux c'est le niveau supérieur
Kandide
Mr Park a écrit :
.....toi et moi on veut la même chose, vivre en paix et en harmonie avec les autres. Et n'oublie pas non plus que ceux qui décident des guerres ne sont jamais ceux qui la font.

Tout est dit !
Agent_Gibs
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

Tiens, j'avais pas vu que l'autre trace de pneu m'avait encore suivi. Pour la 1000ème fois Gib's je ne vois pas ce que tu écris.

Non Barbu, je ne me prend pas pour quelqu'un de "bien", ou de "meilleur" que toi. D'ailleurs je suis sûr que t'es un mec très bien, on est juste pas du même bord (ce qui n'est pas grave). Cela dit, je ne vois pas en quoi ce serait "aux gauchistes" de pallier aux déficiences de l'état. Je m'investis en effet dans la défense et l'accueil des migrants, notamment au Parc Maximilien à Bruxelles, et je peux te garantir qu'on trouve là-bas (je n'y suis allé qu'une fois pour le moment) des citoyens de toutes obédiences, de droite comme de gauche. Et je trouve très bien que quand l'état défaille à ce point ce soit la société civile qui prenne le relais, ça montre qu'on est vigilants, et ça rappelle aussi aux politiques qu'ils n'ont pas tous les pouvoirs. Il y a une grosse semaine, notre super ministre de l'Intérieur (une vraie bouse, vu en compagnie de Lepen et de l'ancien chef de la SS flamande) avait prévu une rafle de migrants. En 48h, 3000 personnes se sont mobilisées pour se mettre autour des migrants et la police a rebroussé chemin. Ces 3000 personnes ne sont pas toutes de gauche.

Ma grand-mère a été réfugiée. En mai 40 elle a quitté Dinant, ma ville, qui avait été le théâtre d'atrocités en 1914 (12 hommes de ma famille ont été exécutés, le plus jeune avait 10 ans). Ce qui l'a suivi jusqu'à la fin de sa vie, c'est que dans le Nord de la France, les gens refusaient de les laisser dormir dans les étables ou de leur donner à manger, car "les Belges n'avaient qu'à se battre" (pensée très répandue en France dans les premiers jours de la guerre). Elle avait 13 ans, et ce souvenir ne l'a jamais quittée, donc cela résonne en moi. D'autant que 75 ans plus tard les pensées n'ont pas changé, et les arguments sont toujours les mêmes quant aux réfugiés.

Je ne te ferai pas d'insulte en te disant qu'en tant qu'insulaire tu dois te sentir loin de ce genre de "mémoire traumatique" d'une région. Je te le répète en toute amitié, essaye de t'informer en vrai, ne te monte pas la tête avec des reportages orientés, car ils t'éloignent de l'essentiel: toi et moi on veut la même chose, vivre en paix et en harmonie avec les autres. Et n'oublie pas non plus que ceux qui décident des guerres ne sont jamais ceux qui la font. Désolé pour le côté professoral, mais je commence à être vachement à la bourre pour la répète

Citation:

Redstein
Agent_fibs, tu fais ch...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Le topic de l'amour torride, c'est pas là !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Déjà si tous les locataires de gauche acceptaient de faire une place dans leur salon pour un SDF, un migrant, ou même une personne avec revenu qui vit dans la solitude et l'abandon ce serait un grand pas vers un monde meilleur. Et ça permettrai de couper l'herbe sous le pied des marchands de sommeil.

Cette initiative, en plus de permettre une véritable intégration et un apprentissage de l'autre, permettrai de retisser du lien social entre les gens. Les enfants pourraient s'aider dans leurs devoirs, les adultes s'échangeraient des services utiles comme un peu de bricolage, les courses ou le ménage. Les plus anciens partageraient leur expérience. Les gens venus d'ailleurs ouvriraient dans le gris des murs une fenêtre vers d'autres pays, d'autres cultures, ...

Mouais c'est un peu débile ce que tu dis...Je pense qu'une bonne partie des SDF a besoin de plus qu'un toit. Ce sont souvent des personnes détruites psychologiquements et qui ont besoin d'un accompagnement autre que juste lui mettre un toit au dessus de la tête (même si c'est un bon début).

Beaucoup de "fous" également qui ont plus leur place en hopital psychiatrique que dans la rue mais ça coute cher les gens malades...autant les laisser dehors ou en prison ça coute moins cher.

Et la palme d'or de la lecture en diagonale est attribuée à ...

Faut dire que quand on demande à un gauchiste de partager un peu de son confort avec plus malheureux que lui, il a tendance à se mettre sur la défensive

Ben je te retourne la chose.

En quoi retisser le lien social va permettre de traiter les troubles psy des personnes en détresse?!

Moi si j'acceuille un SDF dans mon salon je n'en deviens pas psychiatre pour autant...

Il y a des gens dont c'est le métier...On s'improvise pas psychologue/psychiatre.

Non faut arrêter de se voiler la face c'est plus facile pour le gouvernement de dire que les SDF choisissent de dormir dehors plutôt que de faire quelque chose...
Kandide
Khryss a écrit :
c'est plus facile pour le gouvernement de dire que les SDF choisissent de dormir dehors plutôt que de faire quelque chose...

On est bien d'accord !

En ce moment sur backstage...