Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Khryss a écrit :
c'est plus facile pour le gouvernement de dire que les SDF choisissent de dormir dehors plutôt que de faire quelque chose...


On est bien d'accord !
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
Barbu ... je suis sûr que t'es un mec très bien


Alerte modération !!! je tiens à ma réputation sur le forum !
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Barbu ... je suis sûr que t'es un mec très bien


Alerte modération !!! je tiens à ma réputation sur le forum !


Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
shaolintao a écrit :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/02/05/25001-20180205ARTFIG00204-un-depute-lrem-assure-que-la-majorite-des-sdf-dorment-dans-la-rue-par-choix.php



C'est effectivement très triste...
On n'essaie pas de se remettre en cause...

Avouons-le, notre système éjecte des personnes, dans le caniveau...
Ce qui prouve qu'il est grandement perfectible...

On vit avec des oeillères...


D'une certaine manière c'est la réalité. Bon, ce Sylvain Maillard est à des années lumières de comprendre ce qu'il raconte, mais on est effectivement dans une société où des gens préfèrent mourir à petit feu dans la rue qu'avoir une vie rétrécie, en plus d'être effroyablement misérable (ça, ça ne change pas).



Je crois que le problème est plus vaste que cela.

Ces gens sont si désespérés et sans aucune vision possible d'espérance car ils ont été broyés par la vie, par le système,... Non pas qu'ils ne veulent pas dormir à l'abri.
Ils veulent dormir dans autre chose qu'une solution de court terme avec d'autres qui vont les voler, les brutaliser,....
Et leur seule liberté, c'est encore pouvoir de choisir où ils vont dormir.
Et c'est une petite minorité qui refuse l'aide...

Bien entendu que ces personnes voudraient bien dormir dans un 4 étoiles...

Alors surfer sur la détresse de personnes qui ont besoin de soins psychologiques et de beaucoup d'autres choses, c'est assez dégueulasse pour un politique...

Quand est n'est pas capable de résoudre un problème comme celui des SDF c'est trop facile d'accuser ces mêmes SDF...
D'autant plus que ce gouvernement avait dit que plus personne ne dormirait dehors...
On fait des cadeau au MEDEF et à ceux qui gagnent le plus mais com d'hab on abandonne les oubliés, on se rappelle un peu d'eux lorsqu'il fait froid... Mais on oublie vite...

Le seul qui a fait avancer et donner un peu d'espoir c'est Coluche avec les Restos du Coeur, pour le moment aucun politique n'a réussi à arriver à la cheville de Coluche !

Allez messieurs les politiques un peu d'imagination ! Vous en trouvez bien pour l'optimisation fiscale,...

Ces gens dans la rue sont des gens broyés avec une extrême souffrance que personne ne veut écouter... Outre qu'il faille leur donner un toit, il faut aussi les remettre dans le système or ce joli système tend à éjecter les gens les plus fragiles.... Alors qu'est-ce vous proposez ?


Pas sûr que tu aies compris mon propos. Le problème n'est pas de dormir dehors, c'est le symptôme. Mettre les gens à l'abris des regards est vraiment la première préoccupation des politiques dans le domaine. Mais pour y parvenir, il faudrait remettre en question d'autres choses. Et c'est là que ça coince. Un seul conseil: méfie-toi de la charité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Pas sûr que tu aies compris mon propos. Le problème n'est pas de dormir dehors, c'est le symptôme. Mettre les gens à l'abris des regards est vraiment la première préoccupation des politiques dans le domaine. Mais pour y parvenir, il faudrait remettre en question d'autres choses. Et c'est là que ça coince. Un seul conseil: méfie-toi de la charité.


Tu veux dire:
Il y a un problème de forme (les SDF que l'on peut voir dans la rue...) et un problème de fond (une société qui génère une détresse et une misère qui font que des personnes n'ont plus que la rue pour survivre...)
Kandide
Blow Up a écrit :
"Je ne veux plus de femmes et d'hommes dans les rues d'ici la fin de l'année" déclarait Emmanuel Macron en juillet dernier.

C'est pas comme si il y avait entre 2.5 et 3 millions de logements vides en France (et à Paris des dizaines de milliers de m² vacants qui souvent appartiennent à l'Etat ou a des banques).
Même en étant très large et en considérant les jérémiades des proprios (c'est vacant parce que je ne peux pas faire de travaux, je n'arrive pas à louer ou à vendre etc... ) on peut ramener le chiffre à 25% de logement effectivement vacants et inoccupés depuis longtemps en France, ça fait entre 500000 et 750000 logements.

Pour ne plus avoir de personne qui dorment dans la rue et réduire le problème des mal logés, c'est simple, il suffit d'appliquer la loi (droit opposable, réquisition) banane !


C'est l'absurdité de notre système ou de l'être humain en règle générale, admettons-le.
Notre incapacité à faire appliquer la loi...
Des gens ou des institutions qui ont plein de logements vides et des gens qui dorment dehors.
Laurent_Barre


Quincy Jones met les pieds dans le plat dans sa dernière interview : http://www.vulture.com/2018/02(...).html

If you could snap your fingers and fix one problem in the country, what would it be?

Quincy Jones: Racism. I’ve been watching it a long time — the ’30s to now. We’ve come a long way but we’ve got a long way to go. The South has always been fucked up, but you know where you stand. The racism in the North is disguised. You never know where you stand. That’s why what’s happening now is good, because people are saying they are racists who didn’t used to say it. Now we know.


What’s stirred everything up? Is it all about Trumpism?

QJ: It’s Trump and uneducated rednecks. Trump is just telling them what they want to hear. I used to hang out with him. He’s a crazy motherfucker. Limited mentally — a megalomaniac, narcissistic. I can’t stand him. I used to date Ivanka, you know.


Wait, really?

QJ: Yes, sir. Twelve years ago. Tommy Hilfiger, who was working with my daughter Kidada, said, “Ivanka wants to have dinner with you.” I said, “No problem. She’s a fine motherfucker.” She had the most beautiful legs I ever saw in my life. Wrong father, though.
Invité
bizarre cet interview, des trucs qui me brossent dans le sens du poil et des trucs qui me hérissent (sortir avec Ivanka, de 50 ans sa cadette... quelques passages complotistes... la taille sur les beatles...)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
des trucs qui me hérissent (sortir avec Ivanka, de 50 ans sa cadette...)


Si il dit la vérité, c'est quand même elle qui voulait diner avec lui.. Daddy issues much?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
ou reproduction de schémas... bref cet interview fait le tour du net depuis hier et les gens semblent oublier que son génie ne fait pas de ses propos des paroles d'évangile
Kandide
PierredesElfes a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/02/07/pres-de-300-milliards-d-euros-promis-a-la-defense-d-ici-a-2025_5253427_823448.html

Nous allons vers un monde ou tout ne sera que Paix et amour .....




C'est pas gagné...


L'Homme est un loup pour l'Homme, alors.........
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Il n'y a rien contre lui si je ne m'abuse ? Si ? En dehors des discussion de niveau bistrot... Et c'est "Ebdo" qui surfe là-dessus, on est déjà loin de XXI putain...
Quant à la mort de son frère il la raconte dans son autobio parue en 1989, pas vraiment une nouvelle.

En ce moment sur backstage...