Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est l'hôpital (pardon la clinique privée ) qui se fout de la charité là.

Je n'ai jamais lu le moindre argument sourcé, chiffré, historique ou économique venant de Ben.oit. A part le ronron radoté de son catéchisme néolibéral (qu'on ne peut pas comprendre bien sûr parce qu'on a pas le niveau, qu'on est trop archaïque ou dans la critique systématique et partisane) c'est vide intersidéral argumentaire.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Je n'ai jamais lu le moindre argument sourcé, chiffré, historique ou économique venant de Ben.oit

Bof à quoi ça servirait par définition une source qui n'abonde pas dans ton sens n'est pas valable
BluesBarbu
casseoreille a écrit :
La France, suite peut-être au réchauffement climatique, devient, à son tour, une nation de "pleureuses". Et pendant que chacun se lamente, des travailleurs étrangers parviennent à gagner leur vie, à monter une petite entreprise et parfois celle-ci devient ce que l'on appelle "une grosse' boîte!".

Jeune, d'un milieu modeste, j'habitais une rue où se sont installées des familles italiennes, espagnoles, portugaises, turques, qui ont pratiquement toutes construites leurs maisons, montées de petites entreprises, et sans jamais se plaindre sachant d'où elles venaient, ont honorablement gagné leur vie!

Je garde une certaine admiration et un profond respect pour ces grands Travailleurs!

Autre époque,

J'ai discuté récemment avec un gars qui cherche du boulot sur des chantiers.

D'origine marocaine, il a un visa italien (après avoir travaillé en Allemagne puis en Italie) et va là où il pense trouver du boulot. Il dort dans un foyer, n'a pas de voiture, de téléphone, de famille.

Personne ne veut lui donner de contrat de travail et il bosse au black à 80€/journée. Il arrive à trouver du boulot un jour ou deux par semaine seulement.

Qu'est ce qu'il a comme perspective ?
Invité
J'ai l'impression que les syndicats sont en train de jouer très gros sur ce coup...
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
casseoreille a écrit :
La France, suite peut-être au réchauffement climatique, devient, à son tour, une nation de "pleureuses". Et pendant que chacun se lamente, des travailleurs étrangers parviennent à gagner leur vie, à monter une petite entreprise et parfois celle-ci devient ce que l'on appelle "une grosse' boîte!".

Jeune, d'un milieu modeste, j'habitais une rue où se sont installées des familles italiennes, espagnoles, portugaises, turques, qui ont pratiquement toutes construites leurs maisons, montées de petites entreprises, et sans jamais se plaindre sachant d'où elles venaient, ont honorablement gagné leur vie!

Je garde une certaine admiration et un profond respect pour ces grands Travailleurs!

Autre époque,

J'ai discuté récemment avec un gars qui cherche du boulot sur des chantiers.

D'origine marocaine, il a un visa italien (après avoir travaillé en Allemagne puis en Italie) et va là où il pense trouver du boulot. Il dort dans un foyer, n'a pas de voiture, de téléphone, de famille.

Personne ne veut lui donner de contrat de travail et il bosse au black à 80€/journée. Il arrive à trouver du boulot un jour ou deux par semaine seulement.

Qu'est ce qu'il a comme perspective ?

C'est ce qu'on se fatigue à dire, c'est un chapitre entier de la somme de l'horrible néo-marxiste Piketty.
Depuis une quarantaine d'années (un peu plus aux E.U) la redistribution des richesses (qui avait évoluée positivement depuis la fin du 19e siècle) est en panne et a tendance à régresser, même en période de croissance, le pouvoir d'achat n'augmente pas (la croissance profite surtout à une minorité), et le rapport capital/travail n'a jamais été aussi déséquilibré. C'est pas une question de travail, c'est une question de rémunération du travail.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je viens d’en finir ma journée alors oui je vais chercher de la masse sèche pendant une heure.

Je ne m’engraisse pas, je suis un roturier comme nous tous ici.

Je ne suis plus surpris par ce genre de réaction qui sont une accumulation d’exemples qui génèrent un sentiment amer d’injustice.
L’idée n’est pas de tenter de vous convaincre mais vous racontez pas mal de conneries malgré tout. C’est aussi loufoque que les stéréotypes sur les cheminots, les profs, les flics, les machins choses. Sauf que riche, contrairement aux professions citées, ce n’est pas une profession et ça ne nous est pas accessible. De fait, certains s’offusquent et brassent du vent et je préfère juste bénéficier des dispositions de notre pays pour m’en sortir plutôt que de m’apitoyer sur la condition.
Si vous voulez pleurer... libre à vous.

Je suis plutôt en accord avec cet esprit.

Je n'ai pas l'âme d'un entrepreneur, ça ne m'intéresse pas vraiment, donc je dois faire avec et me "contenter" d'être salarié, et ça me va bien.

Se plaindre est quasi un sport national, et certains semblent tellement dans l'opposition constante qu'ils ne paraissent plus pouvoir parvenir à voir le positif dans quoi que ce soit.

J'ai une collègue comme ça, t'ose même pas lui demander si ça va, tu sais que tu vas avoir 5 minutes minimum de plaintes. Ce type de caractère est minant, donc à force, bah j'évite.

je me sens sali, trompé, humilié
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il faudrait un topic pour se plaindre, si ça n'existe pas déjà
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Masha a écrit :
Il faudrait un topic pour se plaindre, si ça n'existe pas déjà

Histoires de drague dans mon cas
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Je n'ai jamais lu le moindre argument sourcé, chiffré, historique ou économique venant de Ben.oit

Bof à quoi ça servirait par définition une source qui n'abonde pas dans ton sens n'est pas valable

Les interventions de Blow ou des convaincus ne sont pas des arguments, ce sont des propos détournés comme on en bourre le crâne les salariés ou des personnes qui ont besoin de consignes de vote ou d’opposition.

Chaque chiffre (qui viendra engraisser l’heriter capitaliste oisif méprisant du peuple), sera détourné pour sa propagande et contre toute tentative de création de job (exploitation humaine), réforme (deconstruction du modèle social), idées novatrices (rebattues selon lui depuis 35 ans alors qu’en les contextes étaient totalement différents)...

Comme évoqué précédemment, mon but n’est pas de tenter de convaincre ici mais juste d’exprimer le fait que je suis heureux de lire que les riches croissent dans ce pays car c’est bon pour l’emploi.
Es könnte auch anders sein
G.Pernoud
C'est bien ce que disait Masha, tu es un serf heureux

"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans" Condorcet
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Blow Up
Ben.oît a écrit :

Comme évoqué précédemment, mon but n’est pas de tenter de convaincre ici mais juste d’exprimer le fait que je suis heureux de lire que les riches croissent dans ce pays car c’est bon pour l’emploi.

C'est exactement ce à quoi je faisais allusion, tu radotes ça comme un mantra ou comme un fidèle dans une secte qui récite les paroles de son gourou. Mais ça n'est basé sur rien factuel ou de concret.
Les dégâts de la culture d'entreprise qui a pris le pas sur la culture politique (et générale, ça va avec).

Après si ça te rend heureux, c'est tant mieux pour toi, mais ça l'est surtout pour ceux qui s'engraissent sur cette croyance.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
G.Pernoud a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est Benoît mais plutôt être n'importe quoi heureux que n'importe quoi malheureux...
shaolintao
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est Benoît mais plutôt être n'importe quoi heureux que n'importe quoi malheureux...

Toutafé
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...