Ben.oît a écrit :
J’ai l’impression que tu fais ton autocritique en employant tes mots. Tu as des expressions préfabriquées tellement désuètes et tellement surréalistes que j’en étais surpris au début. Mais j’imagine qu’il doit y avoir un passé personnel dense là dessous. Je ne lis que des postures ou des tentatives de formules de ta part, ou de celle du précédent intervenant qui peroquette allègrement ce que vos réactions réflexes ou « mantras » que vos mentors propagandistes vous ont programmé.
Il ne s’agit pas de s’engraisser à mon niveau mais là n’est pas la première des âneries; il s’agit de réaliser ce qui fonctionne dans ce monde et ce qui ne fonctionne pas. Ce n’est surtout pas en ayant une posture manichéenne déjà largement exprimée par l’extrême gauche du forum.
Il n’y a que très peu de culture économique ici pas beaucoup plus de culture géopolitique. Comment avoir les clés de lecture sans avoir un minimum de recul? Si ce n’est hélas, en ressortant les couplets d’insoumis davantage orientés happening que réelles propositions. Comme le fait l’extreme droite, comme le fait aussi ce Wauquiez chez LR. Puisqu’il se fait piller les électeurs par le FN ou par LREM. Son opportunisme vomitif est un autre débat. Passons.
Le monde change et les seules analyses des gauchistes sont résumées dans un manichéisme absurde et des propositions utopistes qui datent d’un siècle, comme s’il n’y avait rien eu auparavant. Les discours se radicalisent et se vident de sens. Pire encore: les intervenants qui ignorent tout à tel point qu’ils en ignorent même qu’il l'ignorent. Rien de plus dangereux qu’un gars qui sait pas qu’il sait pas.
Les beaux mots ne changent rien à ton argumentaire qui au final n'en est pas un
Par contre quand tu dis que les discours se radicalisent et se vident de sens, c'est vrai..
Propagande capitaliste, propagande communiste, l'important c'est de donner des arguments et malgré ce que beaucoup disent, le blow blow (même si c'est souvent avec ses mantras habituels, comme les capitalistes convaincus d'ailleurs), il argumente au final (si on fait le compte) beaucoup plus que les autres