Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
[q Tu saisis la différences? C'est de l'obscurantisme, un dogmatisme d'inviter à la prudence au sujet d'une pratique massivement majoritaire?

C'est du dogmatisme d'inviter à la prudence (t'as vraiment peur de rien)

Quand je disais que les produits naturels étaient pas forcément sains... par exemple il existe des champignons toxiques

Nan mais t'as raison ... bêlons tous ensemble, tous ensemble "la nature c'est Bieeeennn"

Tous les champignons sont toxiques
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
shaolintao a écrit :
Bravo Mr Ruffin, une fois de plus

Tiens il vient de passer chez Thinkerview :

(pas encore regardé)
casseoreille
"Quantat" pour ton information un produit chimique n'est pas naturel, et, en toute logique, ne peut être que toxique pour la terre, les plantes, les animaux, et...l'homme!

Je connais un couple qui utilisait régulièrement du Roundup pour désherber les quelques brins d'herbe qui poussaient entre les pavés de leur allée. C'était une odeur pestilentielle qui incommodait les maisons voisines.

Ils ont eu, après quelques décennies, tous les deux un cancer, ce qui ne les empêche pas de poursuivre, chaque année, leur traitement odorant et toxique, à croire qu'ils ont un véritable stock de ce produit interdit à la vente, et qu'ils n'ont rien compris, ni tiré les conséquences!
BluesBarbu
casseoreille a écrit :

Ils ont eu, après quelques décennies, tous les deux un cancer,

Cela peut n'avoir aucun lien
Invité
casseoreille: ce qui fausse grandement le débat c'est la confusion des termes.
Tu pourras pas être d'accord avec quantat tant que tu feras la confusion entre chimique et de synthèse. L'eau c'est chimique, ton sang est chimique (oui je me répète pour ceux qui participent à ce débat depuis un moment)

Mais le deuxième écueil c'est de considérer que de synthèse= toxique et naturel= sain: la caféine est naturelle, pourtant elle est toxique pour certains insectes et pas très bonne pour la santé selon la consommation qu'on en fait
Les métaux lourds posent un problème de santé, pourtant ils existent dans la nature.
Le glyphosate c'est qu'une molécule à base de carbone, hydrogène, azote, oxygène et phosphore, que des trucs qui existent dans la nature et qu'on a "agrégés"
Sinon y a bien des molécule utilisées dans la médecine qui ont subi une forme de synthèse, pourtant tu es peut-être content qu'elles existent

Franchement quand je jardine (sans produits ), pieds nus dans la terre je me sens en super harmonie avec une nature que j'ai bien envie de protéger mais je ne laisse pas mes impressions et aspirations dominer mon raisonnement à plus grande échelle.

il y a effectivement une réaction viscérale ici quand on aborde le sujet.

Faut quand-même rappeler que le premier truc que j'ai posté allait en fait dans le sens de la réduction d'intrants mais nuançait juste la "gravité" de la non-interdiction du glyphosate. Paie ta crispation généralisée

Regardez comme on galère à s'entendre alors qu'on est d'accord à 90% du truc, quelque part ça me désespère surtout avec certains forumeurs qui me paraissaient immunisés à la backstagisation (internetisation tout court) du débat
Masha
  • Custom Supra utilisateur
G.Pernoud a écrit :

Source ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
Les lobbistes de Monsanto sont vraiment impayables

Invité
shaolintao a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
[q Tu saisis la différences? C'est de l'obscurantisme, un dogmatisme d'inviter à la prudence au sujet d'une pratique massivement majoritaire?

Quand je disais que les produits naturels étaient pas forcément sains... par exemple il existe des champignons toxiques

Nan mais t'as raison ... bêlons tous ensemble, tous ensemble "la nature c'est Bieeeennn"

Pour les champignons, t'as qu'à t éduquer tu ramasseras les bons

Ca devient vraiment l’hôpital qui se fout de la charité...

Bientôt dans les bacs : "la nature c'est de la merde, l'homme est ses créations sont largement supérieurs"

Sinon vu que la nature peut faire de la merde, t'a qu'à devenir un robot, à moins que tu n'en soit déjà un

Backstage poowaa

Tu le fais exprès
J'ai pas dit "la nature c'est de la merde" mais "la nature peut AUSSI faire de la merde"
BluesBarbu
jjloco a écrit :

Franchement quand je jardine (sans produits ), pieds nus dans la terre je me sens en super harmonie avec la nature

Le topic des pratiques sexuelles divergentes c'est pas là

Sinon, jardiner pieds nus c'est vraiment un truc de petit prof socialo. Même le dernier des bouseux au fond de sa campagne met une paire de bottes pour jardiner.
Invité
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Oui mais pour les champignons de Paris, c'est à cause de la pollution ....
Invité
cherche pas quantat, shaolintao et blow up ne savent pas lire, ou font exprès de pas comprendre. Perso je suis bien déçu, je les aimais bien snif... adieu
Invité
casseoreille a écrit :
"Quantat" pour ton information un produit chimique n'est pas naturel, et, en toute logique, ne peut être que toxique pour la terre, les plantes, les animaux, et...l'homme!

Je connais un couple qui utilisait régulièrement du Roundup pour désherber les quelques brins d'herbe qui poussaient entre les pavés de leur allée. C'était une odeur pestilentielle qui incommodait les maisons voisines.

Ils ont eu, après quelques décennies, tous les deux un cancer, ce qui ne les empêche pas de poursuivre, chaque année, leur traitement odorant et toxique, à croire qu'ils ont un véritable stock de ce produit interdit à la vente, et qu'ils n'ont rien compris, ni tiré les conséquences!

Je n'utilise aucun produit de synthèse dans mon jardin ... ni aucun produit chimique naturel.

Mais ce n'est pas parce que j'identifie "synthèse" à mauvais, ni "naturel" à bon ... (et dans les produits que tu utilises quotidiennement il y a des produits de synthèse desquels tu ne crains rien... d'autres , si .... et dans les produits naturels t'en a des bons ... et des pas bons ...)
Invité
jjloco a écrit :
cherche pas quantat, shaolintao et blow up ne savent pas lire, ou font exprès de pas comprendre. Perso je suis bien déçu, je les aimais bien snif... adieu

Blow up oui je sais (si ça dépasse trois mots, il shunte la moitié)
Mais Shaolintao, c'est parce qu'il est en colère qu'il arrive plus à lire ...
Invité
ouep, shao c'est un bon gars je l'aime bien, il est assez lucide sur ses propres colères, je le relirai quand l'orage sera passé
Redstein
quantat a écrit :
J'ai pas dit "la nature c'est de la merde" mais "la nature peut AUSSI faire de la merde"

Bah, on le sais bien, ça. Mais ce n'est pas un argument ici - tout au plus un rideau de fumée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...