Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Ruffin ""Un seul député insoumis présent, sur 17, sur l'interdiction du glyphosate. Je suis trop déçue !" On a reçu un paquet de courriels comme ça, et des remarques sur Facebook.
Alors que répondre ? La vérité. Je vais parler pour moi, à la première personne : je suis un bleu à l'Assemblée, et ils m'ont blousé. Ils ont réussi, sur le glyphosate, un tour de force. Dans cette guérilla parlementaire, ils ont oeuvré pour bafouer la démocratie.
Qui ça, "ils"? C'est le président de Rugy, en première ligne.

Qu'on résume : depuis une semaine, sur le projet de loi agriculture, nous siégeons de 9 h 30 le matin à 1 h du matin suivant. Samedi et dimanche compris. Avec, en parallèle, les missions et les commissions. Dans ce tunnel continuel d'amendements, plus de deux mille au total, difficile de deviner quand vont passer les trucs importants. On fait le guet. On perd des centaines et des centaines de votes, à lever la main en cadence. Et après sept jours de cette guerre d'usure, ce mardi, à 1 h moins deux minutes, le président de Rugy décide, arbitrairement, de prolonger les débats. Comme si le glyphosate était un point anecdotique, ou justement parce qu'il ne l'est pas. Parce que, sinon, ça repoussait la discussion au mardi 16 h 30. Et alors, l'hémicycle serait plein, les débats animés sur cette promesse du président Macron, la passion soulèverait les rangs.
Et ça, il ne faudrait surtout pas.
Surtout pas.
Que la chambre d'enregistrement demeure froide et morte.
Que de Rugy veille sur elle comme un croque-mort sur un cadavre.

Oui, il faut accuser : le président de Rugy, qui organise lui-même le sabotage du parlement! Comment? Par ces prolongations nocturnes, certes, ces méthodes de cosaques. Mais au-delà: lui qui devrait nous protéger, lui qui devrait préserver le législatif contre l'exécutif, lui s'en fait le complice quotidien pour nous gaver de lois. Car, pour ce projet Agriculture, qui s'annonçait un marathon, de Rugy aurait pu bloquer deux semaines. On serait retournés chez nous le vendredi, en circo, les idées remises au clair. Mais non, il fallait faire vite. Au pas de charge. Parce que, derrière, arrive Elan, sur le logement, et là encore, on bouclera et bâclera en une semaine, samedi et dimanche compris. Et qu'on se souvienne, juste avant, du projet de loi "Asile et immigration", voté en catimini un dimanche soir ! C'est un dimanche, encore, ce dimanche dans la nuit, que fut rejetée la fin des poules en cages, autre engagement du candidat Macron.
Et qu'importe, ici, qu'on soit pour ou contre tout ça.
Qu'importe.
On voit bien que ces sujets mobilisent des citoyens, des pans de l'opinion.
Que les controverses et les décisions du Parlement sont attendues.
Le président de l'Assemblée fait tout, alors, non pour permettre le débat, mais au contraire, pour le miner, pour l'enterrer, pour l'amoindrir. Plutôt que de résister à la toute-puissance de l'Elysée, il agit en porte-flingue.

Répétons-le: c'est du sabotage législatif.
Conscient.
Volontaire.
De la maltraitance des députés. On s'en fiche, admettons.
De la maltraitance des salariés, aussi. Cette nuit, alors que les débats venaient de s'achever (à 3 h du matin!, la présidente de séance a d'ailleurs décidé, en dernière minute, de supprimer les "positions de vote" des députés), un copiste de l'Assemblée me chuchotait: "On en a marre. Ca fait onze jours sans pause, pour moi. Avec des horaires impossibles. On est épuisés. On n'a jamais vu ça."
Et surtout, de la maltraitance des citoyens, quand les lois sont ainsi passées, en vitesse, presque en clando, dans le dos de leurs représentants.

Alors, que Les Républicains soient plus aguerris à cet art du siège: on peut le dire. Qu'on manque d'expérience face à ces stratagèmes, et qu'il nous faille progresser: on peut le dire. Que le gouvernement, allié au président de l'Assemblée, nous ait efficacement dupés: on peut le dire.

On ne peut pas dire, en revanche, que les camarades Insoumis et moi-même soyons paresseux (matez les stats de nosdeputes.fr), ou qu'on s'en fiche du glyphosate (au contraire, c'est presque transformé en symbole identitaire), ou même, même, même, que l'amendement serait passé (un coup de sonnerie, une suspension de séance, et les presseurs de bouton de la majorité rappliquaient, bien plus plus nombreux que nous).

N'empêche que.
N'empêche que.
A ce jeu injuste, on va s'efforcer de progresser."

Merci Juju l'Albert tu es une source d'inspiration
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
lico
  • Custom Méga utilisateur
Pendant qu’on est dans le Glyphosate,
https://france3-regions.blog.f(...).html
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ravachol2
Quel sabotage ? ... Quels "appuyeurs de boutons" ? :

« Chaque candidat qui sera investi signera, avec moi, le contrat avec la Nation. Il s’engage à voter à mes côtés les grands projets, à soutenir notre projet. » « Pas de frondeurs »

"Cette nuit, alors que les débats venaient de s'achever (à 3 h du matin!, la présidente de séance a d'ailleurs décidé, en dernière minute, de supprimer les "positions de vote" des députés), un copiste de l'Assemblée me chuchotait: "On en a marre. Ca fait onze jours sans pause, pour moi. Avec des horaires impossibles. On est épuisés. On n'a jamais vu ça."

Comment ça un travail impossible et épuisant ? ... Fainéants !

« Vu la situation économique, ne plus payer les heures supplémentaires c’est une nécessité »
« 35 h pour un jeune, ce n’est pas assez » et puis; « Vu la situation économique, ne plus payer les heures supplémentaires c’est une nécessité »

... Moi je le trouve assez cohérent votre nouveau président !

Les insoumis, si vous continuez de ne rassembler que 20 000 lanceurs de confettis pour "défiler dans la joie et la bonne humeur" (sic;, on est pas sorti de l'auberge !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La question est de savoir pourquoi les mecs en face sont plus endurants... Ils sont mieux nourris ? Ils sont carnistes ? Ils font du cross-fit avec Ben.oît ?
Invité
J'ai une formation et une culture scientifique dans la biologie, mais j'ai du mal avec ceux qui d'office s'opposent à tout argument s'il n'a pas de "consensus" scientifique.

L'histoire a souvent démontré que ceux qui réalisent les plus grandes avancées sont en général en opposition au consensus sur leur sujet, voir raillés par leurs pairs.

De plus j'ai était tellement échaudé avec le temps par mes découvertes de quantités d'études de références qui étaient financées par les intéressés que je suis devenu très méfiant.
Invité
Voilà ce qu'on appelle un point Galilée
shaolintao
jjloco a écrit :
Allez j'avoue que je suis payé audioprint pour provoquer des pics de trafic sur g.com

https://mobile.twitter.com/dir(...)email

Dans le lot de réponse y avait ce lien, j'en avais entendu parlé :
https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html
Bon sans sources...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Dernier commentaire sur le sujet: comme je l'ai dit il y a quelques jours, je m'en fous un peu de ce sujet, mais je trouve intéressant de montrer différents points de vue, surtout quand il semble faire l'unanimité chez les quidams... Unanimité qui peut s'expliquer par ça:

https://www.facebook.com/chevr(...)age=1

bon allez, j'arrête de vous casser les couilles avec ça.
G.Pernoud

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
Dernier commentaire sur le sujet: comme je l'ai dit il y a quelques jours, je m'en fous un peu de ce sujet, mais je trouve intéressant de montrer différents points de vue, surtout quand il semble faire l'unanimité chez les quidams... Unanimité qui peut s'expliquer par ça:

https://www.facebook.com/chevr(...)age=1

bon allez, j'arrête de vous casser les couilles avec ça.

Je passerai sur l'affirmation que "tu t'en fous un peu de ce sujet". Pas besoin d'épiloguer je crois. Juste pour info, personnellement, je ne m'en fous pas.

Mais je voulais te rappeler la prudence élémentaire dont je te parlais ce matin. Oui, le bon sens existe, le sens commun de gens du peuple, qui ne sont pas des imbéciles comme tu sembles le sous-entendre ici.

Citation:
(En France) ils sont 81 % à estimer qu'il faut «interdire le glyphosate» parce qu'il est «potentiellement dangereux pour la santé»

Citation:
... contre seulement 19 % qui estiment au contraire «qu'il ne faut pas l'interdire» parce que «sa dangerosité n'est pas certaine et que les agriculteurs français en ont besoin».

Dis-moi franchement: si une semoule a une dangerosité "pas certaine", tu vas quand même la donner à ton gamin?

Par contre, qu'une grande majorité de recherches soient orientées par l'industrie, notamment Monsanto, on te l'a déjà dit une centaine de fois, mais tu ne sembles toujours pas l'entendre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Tu connais le sophisme de l'homme de paille ? Parce que tu l'utilises vachement
Invité
pour la semoule: y aura toujours un risque que mon gamin fasse une fausse route, pourtant on est des millions à donner de le semoule aux enfants.
G.Pernoud
même chose avec tous les aliments ...

Invité
voilà, moralité: arrêtons de nourrir nos gosses! oh wait...

En ce moment sur backstage...