Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est fou ce que d'une page à l'autre on peut oublier ce qu'on a dit sur le "principe de précaution" ...

Pas oublier : le bio c'est bon, manger 5 fruits et légumes par jour, bien fermer le robinet quand on se lave les dents et acheter des panneaux photo voltaïques
Blow Up
Ne fumez pas c'est cancérigène, mais mangez 5 fruits et légumes par jour gavés des pesticides de l'industrie agroalimentaire.
Invité
Et surtout ne mangez pas trop salé ni trop sucré
shaolintao
La bouillie bordelaise c'est simplement que le cuivre se dépose durablement dans le sol si on en abuse trop d'année en année (pour la cloque du pêcher par exemple).
Perso j'ai plutôt utilisé un mélange bicarbonate/savon noir qui fait bien le taf (si on abuse pas trop en quantité sous risque de trop brûler l'arbre)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
quantat a écrit :
bien fermer le robinet quand on se lave les dents

Tu fais couler la flotte pendant que tu te brosses ? Pour quoi faire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Fandango a écrit :
La bouillie bordelaise suspectée de Cancer ? Ah.... Je veux bien lire les sources

Une connaissance du fils par alliance de son beau frère

Faut arrêter de croire tout ce qu'on dit à la télé ... surtout dans les pubs

https://www.sciencesetavenir.f(...)20005

Ce talent pour faire passer les gens pour des blaireaux !
Après je comprends bien que dans ta région la culture de l'olivier soit quelque chose d'assez abstrait.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Fandango
quantat a écrit :
C'est fou ce que d'une page à l'autre on peut oublier ce qu'on a dit sur le "principe de précaution" ...

Pas oublier : le bio c'est bon, manger 5 fruits et légumes par jour, bien fermer le robinet quand on se lave les dents et acheter des panneaux photo voltaïques

Non mais soit tu le fait exprès soit t'es vraiment stupide...
Ou est ce que tu as vu que le cuivre dans les dosages employés est cancérigène ou perturbateur endocrinien ? j'attend toujours la réponse, mais visiblement tu essaie de détourner la question sur d'autres terrains ...
T'as raison, laisse couler l'eau pendant que tu laves les dents et autant que tu veux, laisse les lumières allumées chez toi jour et nuit et mange Mc Do tous les jours... Un peu à l'image de ton avatar
G.Pernoud

Bientôt il va nous expliquer que les baleines polluent les océans, et que les "recherches scientifiques" des japonais sont un bienfait pour l'humanité

BluesBarbu
Vous êtes mauvaises langues,

Quantat a peut être ce genre de lavabo chez lui, il se brosse les dents et rempli sa chasse d'eau en même temps :

Blow Up
Pendant ce temps la les identitaires et un ancien porteur de valises de Sarkozy mis en examen reste président de la prestigieux commission des finances de l'Assemblée nationale, vive la République des élus irréprochables, ça fait un peu désordre quand même.

On en aura jamais fini avec ces pourris, vu le temps judiciaire et les manque de moyens, pour un procès sur les affaires Libyennes, il faudra attendre 2021 (voire 2022 avec les renvois d'audiences des avocats), pareille pour Fion et Balkany.

http://www.leparisien.fr/polit(...)3.php
Invité
Fandango a écrit :
quantat a écrit :

Non mais soit tu le fait exprès soit t'es vraiment stupide...
Ou est ce que tu as vu que le cuivre dans les dosages employés est cancérigène ou perturbateur endocrinien ? j'attend toujours la réponse, mais visiblement tu essaie de détourner la question sur d'autres terrains ...
T'as raison, laisse couler l'eau pendant que tu laves les dents et autant que tu veux, laisse les lumières allumées chez toi jour et nuit et mange Mc Do tous les jours... Un peu à l'image de ton avatar

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)laise

Partie toxicologie
Fandango
Et pendant ce temps Cahuzac ne va pas en prison, touche ses 9 443 € d'indemnité d'ancien député et 3000 € de retraite.....
on se fou vraiment de notre gueule !!!
Blow Up
Tu veux pas ouvrir un topic sur la bouillie bordelaise ou sur les comparaisons foireuses entre études scientifiques ?
G.Pernoud
Ta posture est quant même assez paradoxale JJ d'un côté tu défends le glyphosate et de l'autre tu fustiges la bouillie bordelaise qui bien sûr a des conséquences sur les organismes vivants, mais les recettes sont la plupart du temps artisanales et souvent mélangées à du savon noir naturel (Quantat va sûrement nous expliquer que puisque naturel très nocif).
Je ne comprends pas ton raisonnement ...

Fandango
jjloco a écrit :
Fandango: en complément la bouillie bordelaise est associée à un risque de fibrose dont certains cas peuvent évoluer en cancer.

Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/p(...)7442/

Article intéressant et qui relève le niveau - Merci ...
c'est sûr que tout abus d'un produit comme d'un autre a des répercutions sur la santé et l'environnement. Outre la concentration, le Cu a tendance à s'agglomérer avec les matière organique et de fait devient peu mobile et s'accumule dans les terrains et, de fait ne transite pas dans les nappes...
Là dans le cas étudié, a raison de trois épandages/récoltes depuis 1920.... On se doute bien qu'il peut y avoir des conséquences.
L'auteur met d'ailleurs plus en cause les épandages "non maîtrisé" d'avant les années 70's pour justifier le taux de cuivre dans les noix...
En toxicité il y a toujours à considérer le couple concentration et temps d'exposition. un produit peu toxique mais auquel on est exposé régulièrement et longtemps peu s’avérer dangereux. des normes existent pour les travailleurs, des Dose létale, des classements de produits potentiellement Cancérigène, Mutagène et/ou toxique pour la reproduction (CMR) avec des réglementations dans le code du travail... Pour l'environnement et le consommateur, c'est plus dur de trouver des repaires.
Mais quand on emploi un produit toxique avec des concentration élevé et que l'on s'y expose fréquemment, le risque est plus important forcément.
On parle beaucoup de la chine comme pollueur, mais l'INDE c'est parfois pire. mais va dire à un pays en voix de développement de se préoccuper de l'environnement alors qu'ils ont du mal à nourrir leur population....

En ce moment sur backstage...