Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
sg1 a écrit :
Donc tout le monde se tient tranquille. Plus de confrontations directes, Suez, missiles cubains, Viêt Nam, Afghanistan, Corée....Bref, une «paix» qui a fait environ dix millions de morts dans des conflits délocalisés ( la bonne blague ) pour le plus grand plaisir des populations locales.

Exactement.
La dissuasion nucléaire et le soi-disant monde de "paix" ne doit pas faire oublier le commerce lucratif des marchands d'armes et surtout hélas des pauvres innocents qui en meurent... car nous ne sommes pas dans un monde de paix mais bien de conflit ! (pour faire prospérer davantage les actionnaires assoiffés du sang et de la sueur des autres... )
Sans oublier la guerre économique qui fait vendre de nombreux anxiolitiques entre autres dévastateurs, ravages... et, de fait, fait prospérer encore des actionnaires...
La vie est belle.

sg1 a écrit :
Quand on commence dans la vie avec un crédit étudiant de 150 000 € on ne cherche pas à comprendre le système, on cherche à rembourser au plus vite.

Le système fait de nous des êtres endettés dès que possible, esclavage de la guerre économique...
La vie est belle.

Vive le monde de l'argent
Blow Up
C'est le moment de souhaiter bon courage aux jeunes qui vont passer le BAC la semaine prochaine, avec ce qui les attend après une sortie du lycée en macronie. Avec le parcours sup, les universités en concurrence comme de vulgaires chaines de supermarché, des filières sponsorisées par les entreprise pour avoir de la main d'œuvre pas chère et tout de suite utilisable, et une entrée sur le marché du travail flexibilisé, avec les APL en moins.

Invité
Surtout un bon courage à ceux qui doivent prendre le train pour y aller
G.Pernoud
Et aux enfants de feignasses qui ne sont rien !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
casseoreille
C'est lassant d'entendre les gens se plaindre d'une baisse de 5 euros d'APL, surtout lorsqu'ils sont en train d'acheter un paquet de cigarettes à 10 euros ou un smartphone à 150 euros!

Comme c'est choquant et scandaleux que la CGT prenne en otages nos jeunes qui passent le bac!

La France devient progressivement un pays ingérable!
G.Pernoud
Salut Manu, ça roule ?

Kandide
Citation:
« Quand on prend des engagements devant l’Etat, on les respecte »

Citation:
Le groupe américain a fait savoir cette semaine que cet objectif était « hors d’atteinte », invoquant un « environnement difficile du fait de l’évolution défavorable de ses marchés historiques dans le secteur de l’énergie », en précisant que, à fin avril, seuls 323 emplois nets avaient été créés.

https://www.lemonde.fr/entrepr(...).html

La vie est belle.
Ben.oît
casseoreille a écrit :
...d'une baisse de 5 euros d'APL, ...d'acheter un paquet de cigarettes à 10 euros ou un smartphone à 150 euros!

...

Les téléphones coutent 1€ ou 100€ pour un abonnement avec engagement sur 24 mois et donc plus de 2000€ à la sortie. Mais une grande partie de consommateurs, d'électeurs... ne voient pas ça mais voient l'affichage. Comme ils voient l'affichage que tu as mentionné sans prendre la mesure que le budget de l'état, c'est plus de 400 milliards (+ dette que je mentionne par cynisme).

On voit bien ici certains gueuler pour quelques millions investis ici ou là, d'une part sans en mesurer l'intérêt ni la mesure.

L'aboiement est gratuit. L'Etat le génère visiblement pour certains qui s'en nourrissent. Nadine et son pote Laurent, Jean-Luc et Marion... et toi Gégé et toi Evelyne... on s'redit rendez-vous dans dis ans? Même jour, même heure, mêmes pommes.
Es könnte auch anders sein
sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le
jjloco a écrit :
Sg1: les choses sont un peu plus complexes.

Quelles choses ?

jjloco a écrit :
Concrètement fâcher nos voisins ça veut dire quoi ?

Ça veut dire qu'il y a une hiérarchie du droit international.
Un pays manquant à ses obligations reçoit un rappel amical, puis des contraintes, puis le tribunal. En l’occurrence, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE)

jjloco a écrit :
Je suis au courant des problèmes propres à la configuration politique du R-U mais c'est l'aspect économique qui est inquiétant.

C'est bien vous êtes altruiste. Les britanniques vous remercie de votre sollicitude.
Et la situation économique actuelle de la France vous inquiète-t-elle ? Et celle à venir n'en parlons pas en restant dans l'UE et la zone euro.
Néanmoins, je ne vois pas en quoi cela est inquiétant, les britaniques ne sont pas inquiets.

euractiv , pas vraiment des anti-brexit

Les echos, dangereux bolcheviques

Un éditorialiste britannique

Bref on peut trouver tous les exemples et leurs contraires.
N'oublions pas deux choses : La Grande-Bretagne n'est pas la France. Ils sont depuis la nuit des temps, des libéraux. Et le brexit n'est pas encore effectif, c'est vraiment très tôt pour tirer des conclusions.
Donc en dehors de la propagande européiste des médias français, rien ne permet d'affirmer que c'est la fin du monde par le siphon britannique.

jjloco a écrit :
Quant à la guerre civile , j'avais vu venir cet exemple mais je parlais des guerres entre états. Quelqu'un qui se veut documenté devrait connaître cet argument et le prendre pour ce qu'il est. C'est bien de se la jouer précis mais c'est bien d'être à l'écoute de son interlocuteur.

La guerre est la guerre. Sur le sol européen. L'UE n'a rien empêchée. La simple chronologie des faits - Déclaration Schuman 9 mai 1950, Traité de Rome 25 mars 1957 - donc pas de guerre entre état entre 1945 et 57 pourtant «l'europe» n'existe pas. Bref, je reste sur mon commentaire, guerre froide et bombinettes nucléaires ont fait plus pour le calme que la normalisation de la taille des tomates et des concombres des technocrates bruxellois.
De plus je n'ai jamais dit que j'étais documenté.

jjloco a écrit :
Sinon je poserai la même question qu' aux autres: est-ce que tout est à jeter dans l'UE et si non, que faut-il garder ?

Ce n'est pas un buffet libre-service. Vous n'aimez pas les huîtres ? Vous les mangerez quand même.

jjloco a écrit :
Et quels seraient les avantages à suivre le plan UPR ?

Il faut vous faire votre idée en lisant leur programme. Ou Posez la question à l'UPR.

pour le plaisir - déjà publié

Contre le Club Dorothée et le référendum
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Invité
Sg1: c'est bien beau d'être obséquieux mais si c'est pour abuser des syllogismes, ou botter en touche je vois pas l'intérêt de débattre.
Exemple: balancer des liens vers des articles et ensuite nier le fait de se prétendre documenté, c'est un peu une technique d'anguille

Au passage très bonne réponse de Ségolène Royal à une rhétorique démagogique

Sinon une petite question: tu cotises combien à l'UPR?
G.Pernoud
Ben.oît a écrit :
casseoreille a écrit :
...d'une baisse de 5 euros d'APL, ...d'acheter un paquet de cigarettes à 10 euros ou un smartphone à 150 euros!

...

Les téléphones coutent 1€ ou 100€ pour un abonnement avec engagement sur 24 mois et donc plus de 2000€ à la sortie. Mais une grande partie de consommateurs, d'électeurs... ne voient pas ça mais voient l'affichage. Comme ils voient l'affichage que tu as mentionné sans prendre la mesure que le budget de l'état, c'est plus de 400 milliards (+ dette que je mentionne par cynisme).

On voit bien ici certains gueuler pour quelques millions investis ici ou là, d'une part sans en mesurer l'intérêt ni la mesure.

L'aboiement est gratuit. L'Etat le génère visiblement pour certains qui s'en nourrissent. Nadine et son pote Laurent, Jean-Luc et Marion... et toi Gégé et toi Evelyne... on s'redit rendez-vous dans dis ans? Même jour, même heure, mêmes pommes.

PierredesElfes
Il faut espérer que les communes refuseront d' investir dans les panneaux de limitation a 80 ....L' Etat a encore bien baisé son monde avec cette histoire ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Je savais pas que "sauver" se disait "baiser" maintenant
G.Pernoud
C'est vrai que de frapper à 90 ou à 80 ça fait une si grosse différence.

En ce moment sur backstage...