jjloco a écrit :
Sg1: les choses sont un peu plus complexes.
Quelles choses ?
jjloco a écrit :
Concrètement fâcher nos voisins ça veut dire quoi ?
Ça veut dire qu'il y a une hiérarchie du droit international.
Un pays manquant à ses obligations reçoit un rappel amical, puis des contraintes, puis le tribunal. En l’occurrence, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE)
jjloco a écrit :
Je suis au courant des problèmes propres à la configuration politique du R-U mais c'est l'aspect économique qui est inquiétant.
C'est bien vous êtes altruiste. Les britanniques vous remercie de votre sollicitude.
Et la situation économique actuelle de la France vous inquiète-t-elle ? Et celle à venir n'en parlons pas en restant dans l'UE et la zone euro.
Néanmoins, je ne vois pas en quoi cela est inquiétant, les britaniques ne sont pas inquiets.
euractiv , pas vraiment des anti-brexit
Les echos, dangereux bolcheviques
Un éditorialiste britannique
Bref on peut trouver tous les exemples et leurs contraires.
N'oublions pas deux choses : La Grande-Bretagne n'est pas la France. Ils sont depuis la nuit des temps, des libéraux. Et le brexit n'est pas encore effectif, c'est vraiment très tôt pour tirer des conclusions.
Donc en dehors de la propagande européiste des médias français, rien ne permet d'affirmer que c'est la fin du monde par le siphon britannique.
jjloco a écrit :
Quant à la guerre civile , j'avais vu venir cet exemple mais je parlais des guerres entre états. Quelqu'un qui se veut documenté devrait connaître cet argument et le prendre pour ce qu'il est. C'est bien de se la jouer précis mais c'est bien d'être à l'écoute de son interlocuteur.
La guerre est la guerre. Sur le sol européen. L'UE n'a rien empêchée. La simple chronologie des faits - Déclaration Schuman 9 mai 1950, Traité de Rome 25 mars 1957 - donc pas de guerre entre état entre 1945 et 57 pourtant «l'europe» n'existe pas. Bref, je reste sur mon commentaire, guerre froide et bombinettes nucléaires ont fait plus pour le calme que la normalisation de la taille des tomates et des concombres des technocrates bruxellois.
De plus je n'ai jamais dit que j'étais
documenté.
jjloco a écrit :
Sinon je poserai la même question qu' aux autres: est-ce que tout est à jeter dans l'UE et si non, que faut-il garder ?
Ce n'est pas un buffet libre-service. Vous n'aimez pas les huîtres ? Vous les mangerez quand même.
jjloco a écrit :
Et quels seraient les avantages à suivre le plan UPR ?
Il faut vous faire votre idée en lisant leur programme. Ou Posez la question à l'UPR.
pour le plaisir - déjà publié
Contre le Club Dorothée et le référendum
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»