Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
jjloco a écrit :
eh ben ces connards contribueront à réduire la dette

Quant au message de shaolin, les ânes sont mal placés pour traiter les autres de moutons

Je ne parlais pas forcément de toi, tu me connais maintenant, ça sort tout seul.

Sinon l'ANE te remercie, ça fait toujours plaisir
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
C'est incroyable comme les gens sont capables de réagir et de se mobiliser quand ça touche à leur caisse, mais comme ils sont résignés et apathiques sur d'autres sujet plus graves, comme les 300 milliards d'évasion fiscale par exemple.

Avec tout ce fric, il y aurait moyen de refaire les départementales et les nationales pourries, et de réduire bien plus efficacement les accidents qu'avec des limitations de vitesse qui ne se basent sur rien de sérieux et des radars partout.
Invité
shaolintao a écrit :
jjloco a écrit :

Quant au message de shaolin, les ânes sont mal placés pour traiter les autres de moutons

Je ne parlais pas forcément de toi, tu me connais maintenant, ça sort tout seul.

Sinon l'ANE te remercie, ça fait toujours plaisir

alors je retire ce que j'ai dit, mais de fait, je suis quand-même dans le camp des "moutons", normal que je réagisse un peu.

Au fond j'aimerais bien qu'on arrive à être d'accord sur pas mal de sujets, c'est ça qui me gave le plus, surtout quand le débat est parasité par des réactions qui relèvent plus des tripes que d'une analyse que je revendique comme étant rationnelle.

Je veux dire: il est super facile de gueuler en permanence contre la moindre mesure et de penser qu'on se fait niquer en long, en large etc... mais je trouve ça plus "stimulant" de décortiquer chaque sujet pour faire la part des choses.
G.Pernoud
J'ai cru que vous étiez tous atteints du syndrome de Gilles de la Tourette ce matin !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Fandango
Agent_Gibs a écrit :
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :

Comme certainement beaucoup d'entre nous ici (dont certains doivent se voiler la face), je fais parfois partie de ces connards.
Pas tjs les yeux rivés sur le compteur, le régulateur sur les nationales ou départementales c'est pas top (je n'ai pas de limiteur), et certaines routes font qu'on atteint le 100 voire 110 sans s'en rendre compte

idem, meme si j'ai un limiteur...
Dernier PV : 92 Km/h pour 90.... J'suis vraiment un connard !

Suffit de mettre ton limiteur à 90

Ah ouais !!! T'as raison, comment n'y ai je pas pensé avant ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :

alors je retire ce que j'ai dit, mais de fait, je suis quand-même dans le camp des "moutons", normal que je réagisse un peu.

En fait c'est assez ironique de se faire traiter de moutons quand les 3/4 des véhicules en circulation en France sont des diesel
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fandango
Enfin de mon point de vue on est tous des moutons ....
on courbe l'échine à chaque fois qu'on se fait baiser :
- le prix de carburant
- les primes d'assurance
- les CT dont la periodicité baisse et le cout augmente
- les radars fixes et mobiles placés juste pour faire du fric
- ....

Comme tous le monde a besoin de se déplacer pour vivre .... notre asservissement est complet !
we gonna groooooove
Denis13
Agent_Gibs a écrit :
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :

Comme certainement beaucoup d'entre nous ici (dont certains doivent se voiler la face), je fais parfois partie de ces connards.
Pas tjs les yeux rivés sur le compteur, le régulateur sur les nationales ou départementales c'est pas top (je n'ai pas de limiteur), et certaines routes font qu'on atteint le 100 voire 110 sans s'en rendre compte

idem, meme si j'ai un limiteur...
Dernier PV : 92 Km/h pour 90.... J'suis vraiment un connard !

Suffit de mettre ton limiteur à 90

Tu peux même le mettre à 100, entre ton compteur qui est optimiste et la marge d'erreur du radar
Denis13
Fandango a écrit :
Enfin de mon point de vue on est tous des moutons ....
on courbe l'échine à chaque fois qu'on se fait baiser :
- le prix de carburant
- les primes d'assurance
- les CT dont la periodicité baisse et le cout augmente
- les radars fixes et mobiles placés juste pour faire du fric
- ....

Comme tous le monde a besoin de se déplacer pour vivre .... notre asservissement est complet !

C'est surtout ça qui me gave.
A la base quand ces radars ont commencé à être installés y'a 10-15 ans j'étais 100% pour, je me souviens avoir eu des discussions houleuses à ce sujet avec d'autres qui étaient contre
Mais au fil des années c'est devenu une telle ressource financière que clairement aujourd'hui c'est beaucoup plus le portefeuille du conducteur qui est visé.
Et la limitation généralisée à 80km/h en est un parfait exemple
Fandango
en une dizaine d'année j'ai du me faire flasher 7 fois pour des excès inférieur à 20 km/h.
En parallèle, je me suis fait contrôler une seule fois pour alcoolémie, un Dimanche matin à 10h00...

Cherchez l'erreur !
we gonna groooooove
Denis13
Cf mon post y'a quelques pages, 1 contrôle alcoolémie en 29 ans de permis alors que je passe tous les jours devant 5 ou 6 radars
Denis13
Les gamins qui s'enroulent autour d'un platane à 5h du mat de retour de boite, c'est alcool + vitesse + fatigue
Mais sans alcool on roule moins vite et on est moins fatigué. On a beau dire qu'à 20 km/h de moins l'accident n'aurait pas été mortel, la vitesse est souvent une conséquence aggravante, pas la cause.
Donc limiter et contrôler la vitesse, oui bien sur c'est indispensable, mais si on veut sérieusement s'attaquer à la sécurité routière, ça ne suffit pas.
Blow Up
Ouvrez un topic La répression routière en bien ou en mal on en parle.

C'est le sujet tarte à la crème par excellence, vu que la population augmente et que le nombre de voitures augmente avec (avec de moins en moins d'investissement sur les infrastructures routières parce qu'il faut faire de l'austérité pour faire plaisir aux banques et aux rentiers)
Stabiliser le nombre de morts ou d'accidents graves, c'est quasiment impossible sans une surenchère de flicage et de réglementation.

Avec le mini baby boom des millénials qui sont entrain de passer le permis en ce moment et qu'on va retrouver sur les routes dans quelques mois, ça va encore faire monter les statistiques.
BluesBarbu
et si on obligeait les constructeurs à équiper leurs véhicules d'un régulateur de vitesse dont le fonctionnement serai transparent pour l'utilisateur. On peut imaginer un système qui via GPS est informé de la limitation dans la zone parcourue et bride la vitesse en conséquence.

Peut être que ça existe déjà
Invité
solution: alcootest intégré dans tous les véhicules
Denis13
BluesBarbu a écrit :
et si on obligeait les constructeurs à équiper leurs véhicules d'un régulateur de vitesse dont le fonctionnement serai transparent pour l'utilisateur. On peut imaginer un système qui via GPS est informé de la limitation dans la zone parcourue et bride la vitesse en conséquence.

Peut être que ça existe déjà

L'avenir de la sécurité routière c'est le véhicule autonome
Enfin c'est ce qu'on nous dit, le jour où l'électronique déconne

En ce moment sur backstage...