Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
il sera toujours temps de sortir les larmes de crocodile lors des inévitables catastrophes qui vont s'ensuivre.

C'est complètement déplacé d'écrire ça. On n'a pas le droit d'être sincèrement peiné par un tel drame dans ton système de pensée verrouillé?

En parlant de système de pensée verrouillé, vous vous posez un peu là.

Relisez ce que je disais et évitez de quoter n'importe comment, bande de trolls.

oui voila c'est pas toi, ce sont les autres
Redstein
Parfaitement.

Mais faudrait avoir des compétences de lecture et de réflexion qui te sont manifestement étrangères.

(Faut vraiment être un sombre crétin pour oser penser que je me réjouissais de cette catastrophe - et l'être doublement pour oser le dire.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
il sera toujours temps de sortir les larmes de crocodile lors des inévitables catastrophes qui vont s'ensuivre.

C'est complètement déplacé d'écrire ça. On n'a pas le droit d'être sincèrement peiné par un tel drame dans ton système de pensée verrouillé?

Relisez ce que je disais et évitez de quoter n'importe comment, bande de trolls.

Alors apprends le sens des expressions que tu utilises car je ne crois pas être le seul à y lire cette bonne vieille technique des vrais populistes du coup (je n'invente rien, regarde qui réagit avec les mêmes propos que toi) qui m'est étrangère. L'Etat italien (ou de n'importe quel pays) démontre quotidiennement un désintérêt marqué pour le bien-être physique et mental de ses citoyens en poussant des mesures inéquitables ou en se désengageant de certains secteurs de la société. De plus, tout comportement "privé" peut être régulé par des critères légaux et des taxes, administré par des sociétés privées, dans la droite ligne de l'idéologie libérale. Bref, ce que tu racontes est faux et populiste.
Vous battez pas, je vous aime tous
Agent_Gibs
Redstein a écrit :
Parfaitement.

Mais faudrait avoir des compétences de lecture et de réflexion qui te sont manifestement étrangères.

(Faut vraiment être un sombre crétin pour oser penser que je me réjouissais de cette catastrophe - et l'être doublement pour oser le dire.)

mais bien sûr

+ combo mépris/insultes/calomnies/moijesuislemeilleur, ca faisait longtemps tiens
Redstein
Allez hop, un autre fâcheux en CUR

(C'est drôlement reposant, ce système )

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur

Redstein
Pas de souci. Agent_Fibs peut être sympa et divertissant, mais là il s'est montré par trop venimeux - je ne le vois plus

Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Alors apprends le sens des expressions que tu utilises car je ne crois pas être le seul à y lire cette bonne vieille technique des vrais populistes du coup (je n'invente rien, regarde qui réagit avec les mêmes propos que toi) qui m'est étrangère. L'Etat italien (ou de n'importe quel pays) démontre quotidiennement un désintérêt marqué pour le bien-être physique et mental de ses citoyens en poussant des mesures inéquitables ou en se désengageant de certains secteurs de la société. De plus, tout comportement "privé" peut être régulé par des critères légaux et des taxes, administré par des sociétés privées, dans la droite ligne de l'idéologie libérale. Bref, ce que tu racontes est faux et populiste.

Toujours aussi malhonnête : quel rapport avec ma réaction à ta remarque en gras ?

Tu as tellement besoin de me prendre en défaut que tu comprends les choses de travers ou, ce qui serait pire, tu les déformes sciemment

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur

Redstein
skynet a écrit :

Heu, ça s'adresse à moi ? Relis les deux pages qui précèdent, et vois qui joue au con ici !

Fandango
Bah t comme les autres.... tu cherches le responsable pour argumenter une idéologie et montrer au monde combien tu as raison.... bref, la technique est bien connu des populistes.
A moins que tu es de solides compétences en génie civil, en pond et chaussée et que tu sois dans le secret des experts qui bossent actuellement sur le dossier....
Et arrête de faire ta vierge effarouchée, ça te va mal
we gonna groooooove
Redstein
Fandango a écrit :
Bah t comme les autres.... tu cherches le responsable pour argumenter une idéologie et montrer au monde combien tu as raison.... bref, la technique est bien connu des populistes.

L'idéologie du service public ?

En tant que victime permanente de l'URRSaf, je te jure que je n'idéalise ça en rien

Fandango a écrit :
A moins que tu es de solides compétences en génie civil, en pond et chaussée et que tu sois dans le secret des experts qui bossent actuellement sur le dossier....
Et arrête de faire ta vierge effarouchée, ça te va mal

Faut pas tout mélanger : je suis tout à fait d'accord pour discuter mon affirmation initiale, hein. Mais si tu n'as pas seulement survolé cette prise de bec, tu sais qu'elle ne porte pas là-dessus.

Fandango
De ce que je lis ici et là dans la presse italienne depuis hier, il semblerait que ce soit un soucis de conception et de qualité de béton... plusieurs ouvrages du meme concepteur sont, semblerait il, dans des états de délabrement avancé avec des ruptures imminentes. Certains pointe la société d’autoroute, mais si il s’avere Que si c’est un problème de conception l’etat Qui a vendu ces autoroutes sera également mis en cause car impossible que ces défauts soient passés au cribles des contrôles, avant pendant et après la construction. Et les investissements mis en place pour l’entretien ne peuvent rien y faire.
Voilà, encore une fois rien n’est tous blanc ou noir. Aujourd’hui y’a juste à déplorer ce triste événement et à souhaiter courage et condoléances à nos amis Italien.
we gonna groooooove
Redstein
Voilà. Oui, je pense que la privatisation des infrastructures publiques est une connerie monstrueuse (réseau autoroutier français, exemple pris au hasard ), mais je n'ai pas non plus dit que c'était le seul facteur en jeu ici

Et encore une fois, prétendre que je me réjouis de cette catastrophe ou qu'elle me laisse indifférent était profondément malhonnête autant que malveillant (quiconque sait lire un minimum aura compris que les « larmes de crocodiles » sont celles des gens qui ont fait passer le profit avant la sécurité - car si le pont était mal conçu, son exploitant savait parfaitement qu'il était encore davantage à risque du fait d'une circulation excessive).

Y a-t-il encore des gens qui doutent que la finalité de toute entreprise privée soit autre chose que le profit, lequel passe absolument avant tout le reste ?

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Tiens, les partisans de la privatisation des services publics, voici de quoi vous réjouir :

http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php

Désolé Redstein, on parle de ce message. Tu répètes cette idée que ceux qui croient aux vertus du libéralisme sont complètement cyniques (parce que le "profit passe absolument avant tout le reste") et versent des "larmes de crocodile" lorsque des catastrophes arrivent, quelle que soient les négligences réelles (dont personne n'a encore aucune idée). Je trouve cette manière de mettre en boite les gens complètement caricaturale, sans parler du fait qu'elle est opportuniste. Car la pensée de gauche est une pensée du collectivif, à l'exact opposé de cet espèce de psychologisme populiste que tu nous sers (les méchants propriétaires privé assoiffé d'argent). D'ailleurs, si on va jusqu'au bout de ce point de vue réducteur, je ne suis pas sûr que la finalité de l'Etat "ne soit autre que chose que" l'asservissement des individus à une identité nationale.
Bref, il y a des gestionnaires privés qui aiment les gens et leur boulot, autant que le profit, sans hiérarchiser. Il y a des système étatiques qui laissent un peu d'initiative individuelle, qui cherchent à faire confiance aux capacités d'innovation individuelles.

Tout ce qu'on sait aujourd'hui, c'est que ce pont a coûté très cher en révision, ce qui démontre qu'on est très loin d'une attitude d'irresponsabilité cynique poussant des larmes de crocodile.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Tiens, les partisans de la privatisation des services publics, voici de quoi vous réjouir :

Désolé Redstein, on parle de ce message. Tu répètes cette idée que ceux qui croient aux vertus du libéralisme sont complètement cyniques (parce que le "profit passe absolument avant tout le reste") et versent des "larmes de crocodile" lorsque des catastrophes arrivent, quelle que soient les négligences réelles (dont personne n'a encore aucune idée). Je trouve cette manière de mettre en boite les gens complètement caricaturale, sans parler du fait qu'elle est opportuniste. Car la pensée de gauche est une pensée du collectivif, à l'exact opposé de cet espèce de psychologisme populiste que tu nous sers (les méchants propriétaires privé assoiffé d'argent). D'ailleurs, si on va jusqu'au bout de ce point de vue réducteur, je ne suis pas sûr que la finalité de l'Etat "ne soit autre que chose que" l'asservissement des individus à une identité nationale.
Bref, il y a des gestionnaires privés qui aiment les gens et leur boulot, autant que le profit, sans hiérarchiser. Il y a des système étatiques qui laissent un peu d'initiative individuelle, qui cherchent à faire confiance aux capacités d'innovation individuelles.

Tout ce qu'on sait aujourd'hui, c'est que ce pont a coûté très cher en révision, ce qui démontre qu'on est très loin d'une attitude d'irresponsabilité cynique poussant des larmes de crocodile.

Encore une fois, on peut discuter de ça - je le fais juste au-dessus.

Mais tu m'agressais gratuitement par rapport à une chose que je n'avais pas dite.

En ce moment sur backstage...