Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
MIA WALLACE a écrit :
TimeBomb a écrit :

Tu parlais d'attitude schizophrénique... J'entends et je lis beaucoup (ne fut ce qu'ici même) des gauchistes qui ne se privent pas pour tenir des propos qui confinent à une certaine forme de nationalisme... C'est une évolution notable du discours de gauche à l'heure actuelle et qui, comme tu l'évoques, est de plus en plus relayée par les responsables politiques de ce bord. Tu S'il n'y a pas de partis de gauche ouvertement nationalistes, ne peut-on également conclure à une attitude schizophrénique chez ces derniers ?

faux
quand on est progressiste et humaniste , c'est à dire de gauche , on ne peut pas être nationaliste qui est le propre de la droite , et donc de l’extrême droite
si des" responsables politiques de ce bord" ont ce discours, qu'ils commencent à se poser la question de savoir s'ils sont vraiment de gauche

Tu lâches plus rien.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
hercule01
MIA WALLACE a écrit :
TimeBomb a écrit :

Tu parlais d'attitude schizophrénique... J'entends et je lis beaucoup (ne fut ce qu'ici même) des gauchistes qui ne se privent pas pour tenir des propos qui confinent à une certaine forme de nationalisme... C'est une évolution notable du discours de gauche à l'heure actuelle et qui, comme tu l'évoques, est de plus en plus relayée par les responsables politiques de ce bord. Tu S'il n'y a pas de partis de gauche ouvertement nationalistes, ne peut-on également conclure à une attitude schizophrénique chez ces derniers ?

faux
quand on est progressiste et humaniste , c'est à dire de gauche , on ne peut pas être nationaliste qui est le propre de la droite , et donc de l’extrême droite
si des" responsables politiques de ce bord" ont ce discours, qu'ils commencent à se poser la question de savoir s'ils sont vraiment de gauche

Robespierre, Mao, Castro, Staline, les coréens du nord les vietnamiens etc, sont progressistes et humanistes.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
TimeBomb
G.Pernoud a écrit :

Tu lâches plus rien.

C'est de l'Actor Studio à ce niveau !
Blow Up
La performance d'acteur est louable, mais il y a quand même de grosses lacunes historiques et politiques. Par exemple au moment de la révolution française, l'aristocratie qui a siégé au Etats Généraux, à la Constituante et à la Législative (en gros l'ancêtre politique de la droite conservatrice actuelle) était antipatriotique. Il y a aussi eu des mouvements d'extrême droite pro-germaniste en France dans les années 30, et des internationales fascistes, comme quoi on peut être de droite sans être nationaliste.
MIA WALLACE
hercule01 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
TimeBomb a écrit :

faux

Robespierre, Mao, Castro, Staline, les coréens du nord les vietnamiens etc, sont progressistes et humanistes.

Exactement
Prétendre le contraire c'est être l'esclave soumis et consentant de la propagande capitaliste de droite (pleonasme)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
Tu connais beaucoup de partis de gauche nationalistes ? A part les conneries de Mélenchon sur l'Allemagne (et encore il critique la droite allemande c'est quand même moins répandu qu'a droite). Il ne faut pas confondre libéralisme et internationalisme.

Oui le nationalisme est plus généralement rattaché à la droite (en tout cas à une certaine droite, certainement pas la mienne...). Mais ce n'est pas le propos...

Plutôt protectionniste ou administratif. La nation est le terrain des luttes pour les acquis sociaux. A droite, l'espace a une fonction différente, il constitue un lieu d'épanouissement économique. Un nationaliste de droite voudra préserver son réseau de relations privilégiées. La nation est ici davantage une question d'identité: pouvoir jouer de sa notabilité pour obtenir des contrats et engager des sous-citoyens pour faire le travail est très avantageux pour l'entrepreneur capitaliste(R)
Ceci dit, on trouve toutes les possibilités, la cohérence est plutôt l'exception en matière de politique (et heureusement quelque part).
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Les français ne sont pas des idiots, s'ils ont voté Macron, c'est qu'ils n'avaient pas le choix! Avec la gauche et son revenu universel on allait droit dans le mur, avec la droite on allait tous travailler pour enrichir son représentant, avec l'extrême-gauche on allait au Venezuela bis, avec l'extrême droite on tombait dans l'incompétence totale!
Redstein
En somme, l'essentiel est de choisir son mur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
l'idée du revenu universel , c'est sur que ce n'est pas la droite qui allait proposer cette solution , est une excellente idée qui permettra à toutes et à tous de bénéficier de l'argent gagné (ou volé) par d'autres .
Avec ce revenu donné d'office, nous pourrons nous libérer des chaines du salaria , prendre du temps pour nous et vivre autrement, vivre libre
c'est une excellente solution pour briser les réflexes d'exclusion "salarié" : bien / "chômeur" : pas bien , combattre les inégalités et la pauvreté, mettre fin à la violence sociale imposée par les patrons
Salut G.COM, ça roule ?

hercule01
casseoreille a écrit :
Les français ne sont pas des idiots, s'ils ont voté Macron, c'est qu'ils n'avaient pas le choix! Avec la gauche et son revenu universel on allait droit dans le mur, avec la droite on allait tous travailler pour enrichir son représentant, avec l'extrême-gauche on allait au Venezuela bis, avec l'extrême droite on tombait dans l'incompétence totale!

S'ils ont voté Macron c'est à cause de la propagande. Il a fait plus de couverture de magazine que l'ensemble des autres candidats. Meme dans science et avenir!

Redstein
Et puis il était tout frais, tout sémillant, tout mignon.

hercule01
MIA WALLACE a écrit :
l'idée du revenu universel , c'est sur que ce n'est pas la droite qui allait proposer cette solution , est une excellente idée qui permettra à toutes et à tous de bénéficier de l'argent gagné (ou volé) par d'autres .
Avec ce revenu donné d'office, nous pourrons nous libérer des chaines du salaria , prendre du temps pour nous et vivre autrement, vivre libre
c'est une excellente solution pour briser les réflexes d'exclusion "salarié" : bien / "chômeur" : pas bien , combattre les inégalités et la pauvreté, mettre fin à la violence sociale imposée par les patrons

Raté! Le revenu universel est une mesure libérale. Le principe est le suivant : Contrairement aux allocations qui sont des trappes à pauvreté si tout le monde le touche, tout effort de travail supplémentaire engendrera un revenu supplémentaire et incitera à retourner bosser. En revanche, dans le systeme actuel, en cas de travail supplémentaire les allocs disparaissent et désincitent au retour à l'emploi.

Mon avis c'est que dans un économie mondialisée où le prolétériat est remplacé par ceux d'autres pays ca permet aux "useless eaters" (expression de kissinger) de survivre et d'éviter les tensions sociales. Tu ajoutes la télé et les pétards (le tittytainement de Brzezinski) et on obtient un classe appauvrie et abrutie qui ne se révoltera jamais.

MIA WALLACE
pervertie en mesure "libérale" le revenu universel ne permet absolument pas , comme tu l'expliques, de se libérer des chaînes du salaria et du travail ce qui , pourtant, doit être le but de cette mesure
Salut G.COM, ça roule ?

hercule01
Redstein a écrit :

Exactement, les femmes ont voté pour son physique et les hommes pour sa jeunesse et vice-versa. Je rappelle la profondeur de ses discours:
"Pensons Printemps".
"Déroule le prompteur"
"Alexandre Benalla n'a jamais été mon amant"
"Venez me chercher"

M.Twirly
c'est plutôt une idée de droite à vrai dire le revenu universel, ça dégage toutes les aides sociales
Redstein
Il est censé les remplacer avantageusement tout en simplifiant le côté administratif - du moins c'est la théorie...

hercule01 a écrit :
Redstein a écrit :

Exactement, les femmes ont voté pour son physique et les hommes pour sa jeunesse et vice-versa. Je rappelle la profondeur de ses discours:
"Pensons Printemps".
"Déroule le prompteur"
"Alexandre Benalla n'a jamais été mon amant"
"Venez me chercher"

« Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »

« La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler. »

« Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent. »

En ce moment sur backstage...