Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Il est censé les remplacer avantageusement tout en simplifiant le côté administratif - du moins c'est la théorie...

hercule01 a écrit :
Redstein a écrit :
Et puis il était tout frais, tout sémillant, tout mignon.

Exactement, les femmes ont voté pour son physique et les hommes pour sa jeunesse et vice-versa. Je rappelle la profondeur de ses discours:
"Pensons Printemps".
"Déroule le prompteur"
"Alexandre Benalla n'a jamais été mon amant"
"Venez me chercher"

« Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »

« La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler. »

« Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent. »

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Y a aussi " Les gens qui ne sont rien ..."

" Le pognon de dingue " ....par contre quand il s'agit d' une augmentation de 24 % cette année des dividendes des entreprises ...la ca le derange pas ce pognon de dingue !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Je vais en rajouter pour donner quelques cartouches supplémentaires à Mia Che Wallace

https://docs.google.com/spread(...)29204
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
casseoreille
A cette liste qui a le mérite d'ouvrir les yeux, vont se rajouter des dossiers sensibles telle que la loi Pacte sur les entreprises avec la renégociation de l'assurance chômage, la réforme des retraites, le plan pauvreté, la loi agriculture et alimentation, la restructuration du système de santé avec les premières orientations de la loi de bioéthique, la modernisation des institutions prévue par la révision constitutionnelle, le service national, etc... etc...

Le rythme effréné de ces multiples réformes, qui nous concernent tous, risque fortement de nuire à la qualité des décisions prises, et je crains fort que le plus dur reste à vivre!...
Kandide
casseoreille a écrit :
A cette liste qui a le mérite d'ouvrir les yeux, vont se rajouter des dossiers sensibles telle que la loi Pacte sur les entreprises avec la renégociation de l'assurance chômage, la réforme des retraites, le plan pauvreté, la loi agriculture et alimentation, la restructuration du système de santé avec les premières orientations de la loi de bioéthique, la modernisation des institutions prévue par la révision constitutionnelle, le service national, etc... etc...

Le rythme effréné de ces multiples réformes, qui nous concernent tous, risque fortement de nuire à la qualité des décisions prises, et je crains fort que le plus dur reste à vivre!...

Le plus dur reste à mourir...
Car vivre devrait être une chose naturelle...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
hercule01 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
l'idée du revenu universel , c'est sur que ce n'est pas la droite qui allait proposer cette solution , est une excellente idée qui permettra à toutes et à tous de bénéficier de l'argent gagné (ou volé) par d'autres .
Avec ce revenu donné d'office, nous pourrons nous libérer des chaines du salaria , prendre du temps pour nous et vivre autrement, vivre libre
c'est une excellente solution pour briser les réflexes d'exclusion "salarié" : bien / "chômeur" : pas bien , combattre les inégalités et la pauvreté, mettre fin à la violence sociale imposée par les patrons

Raté! Le revenu universel est une mesure libérale. Le principe est le suivant : Contrairement aux allocations qui sont des trappes à pauvreté si tout le monde le touche, tout effort de travail supplémentaire engendrera un revenu supplémentaire et incitera à retourner bosser. En revanche, dans le systeme actuel, en cas de travail supplémentaire les allocs disparaissent et désincitent au retour à l'emploi.

Mon avis c'est que dans un économie mondialisée où le prolétériat est remplacé par ceux d'autres pays ca permet aux "useless eaters" (expression de kissinger) de survivre et d'éviter les tensions sociales. Tu ajoutes la télé et les pétards (le tittytainement de Brzezinski) et on obtient un classe appauvrie et abrutie qui ne se révoltera jamais.

Les useless existent déjà et les tensions sociales sont bien maîtrisées. Quand tu vois le nombre de personnes à l'assistance, le revenu universelle était simplement une moyen de simplifier les procédures comme déjà mentionné et destigmatiser les bénéficiaires.
Vous battez pas, je vous aime tous
hercule01
C est vrai. Mais le revenu universel, qui a été débattu a Davos si je m’en souviens bien, concerne tout l’occident. La France depuis De Gaulle n’est plus autonome et n’est que suiveuse dans toutes les mesures économiques sociales et societales.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Redstein
On a le droit d'adopter les bonnes idées venues d'ailleurs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :
c'est plutôt une idée de droite à vrai dire le revenu universel, ça dégage toutes les aides sociales

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
fabh a écrit :
M.Twirly a écrit :
c'est plutôt une idée de droite à vrai dire le revenu universel, ça dégage toutes les aides sociales

je reformule
c'est plutôt une idée défendue par les partis de droite dans les pays où c'est expérimenté et ça permet pour eux de jarter toutes les aides sociales et faire un unique package.

(c'est pour alimenter le troll retournement de veste de MIA si il s'ennuie.
Blow Up
La république en marche exemplaire, on va encore nous parler de négligence ou de phobie administrative ?

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html

ça m'a quand même permis d'apprendre qu'on avait une ministre de la culture et une politique culturelle, ça m'avait échappé. Je pensais que c'était une comptable qui pointait tout ce qui coutait trop de pognon (pour reprendre une expression consacrée) l'audiovisuel public, les subventions culturelles, les dotations départementales, les contrats aidés dans le domaine culturel etc...
G.Pernoud
Va t'elle être mise en examen ? Si c'est le cas quittera t'elle le gouvernement ?
Quel suspense !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
PierredesElfes
17% c'est a peu prés le pourcentage des votants qui ont permis l'élection de Macron ... donc !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
stege106
PierredesElfes a écrit :
17% c'est a peu prés le pourcentage des votants qui ont permis l'élection de Macron ... donc !!!

tu oublies les abstentionnistes qui étaient d'accord avec n'importe quel résultat...

merci de ne pas confondre abstentionnistes et contestataires, les premiers font le jeu du pouvoir.

En ce moment sur backstage...