Je pense que seuls les humoristes ont la nostalgie d'Hollande qui leur apportait des idées d'histoires drôles, pratiquement tous les jours!
Les abstentionnistes sont les premières victimes d'un gouvernement qui ne s'emploie qu'à réduire les prestations sociales! Exemple, ce matin je suis allé à la Caisse d'Allocations Familiales pour l'APL de ma belle-mère. Elle perçoit une petite et modeste pension et percevait 25 euros d'APL pour un loyer de 350 euros. Arrivée à 99 ans, et fortement diminuée, elle est est entrée dans un foyer de personnes âgées qui lui coûte près de 7 fois plus cher que son loyer, soit 2300 euros! Je m'attendais à une APL nettement plus élevée et proportionnelle à ce nouveau coût!
A ma grande surprise, on me répond que de nouvelles mesures du gouvernement ont fortement diminuées le montant des ressources donnant droit à l'APL ! Et que, malgré ses modestes revenus, elle n'a plus droit à cette prestation! A ce rythme de réduction de l'aide au logement, les CAF n'auront plus guère d'allocataires!
Je suis indigné par cette économie réalisée au détriment des gens modestes, pour être répartie au profit des sénateurs, des députés et des hauts-fonctionnaires, qui, eux, n'acceptent ni la réduction de leurs effectifs, ni la diminution de leurs revenus et de leurs primes aux montants exorbitants, et qui sont entrés dans une course au toujours plus!
Mais on n'a pas encore tout vu, il semblerait que l'on s'achemine vers une hausse des carburants, pourtant très chers de nos jours, afin d'alimenter, plus encore, les caisses de l'Etat!