Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Parce qu'il y a une telle variété de gens et d'approches que c'est peu pertinent de les descendre ou de les défendre de manière générale.
À la rigueur on peut débattre de telle ou telle loge...
Le Corbusier
Je déplore tous les corporatismes, coteries, lobbies, communautarismes, qu'ils soient confessionnels, professionnels, syndicaux, raciaux, de genre, d'orientation sexuelle, etc.
Les États dans l'État.
Tout ce qui dévoie et/ou fait obstacle à l'égalité des chances, la liberté de conscience et d'expression et à la "liberté du commerce et de l'industrie", telles qu'instaurées, renforcées et pérennisées par la Révolution, Bonaparte, la IIIe République et De Gaulle.

La franc-maçonnerie est l'un d'eux.
Invité
Je pense que tu gagnerais à creuser le sujet.

Pour le reste, tu peux carrément déplorer la nature humaine. Entre instinct grégaire et existence d'intérêts communs il suffit d'atteindre un certain nombre de gens pour voir apparaître des clans
Le Corbusier
Les références que j'ai citées sont précisément à l'opposé de ce que tu affiches.

Par exemple, Bonaparte a donné aux juifs de France les mêmes droits que les autres français.
Et De Gaulle n'était pas vraiment pétainiste.
Invité
Le Corbusier a écrit :
Les références que j'ai citées sont précisément à l'opposé de ce que tu affiches.

Par exemple, Bonaparte a donné aux juifs de France les mêmes droits que les autres français.
Et De Gaulle n'était pas vraiment pétainiste.

Aurais-tu mal compris la dernière affiche ?
Pierre-Andre
Le Corbusier a écrit :
Je déplore tous les corporatismes, coteries, lobbies, communautarismes, qu'ils soient confessionnels, professionnels, syndicaux, raciaux, de genre, d'orientation sexuelle, etc.

Ça fait penser à :

Le Corbusier
Relis mes posts.
Si tu ne comprends pas, c'est vraiment que tu n'as pas de cerveau ou que ta culture historique, juridique et politique est très lacunaire.
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, et même tout son contraire.

Ça ferait plutôt penser à l'Abolition des Privilèges, la loi Le Chapelier, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, et autres textes fondamentaux de la période révolutionnaire.
Si ça te dit quelque chose...
Pierre-Andre
Toute société a ses "corporatisme, coteries, lobbies, communautarismes, qu'ils soient confessionnels, professionnels, syndicaux, raciaux, de genre, d'orientation sexuelle, etc."

Ça veut dire quoi le "déplorer" ? En traitant quelqu'un de lèche-boules, homo, franc-mac, je sais pas qui c'est mais il devient mon ami mien.

Quand aux allusions sur les "mignons" de Macron, bah, t'as des infos, monsieur le détective des plumards ?

Quant à dire "J'aime pas les franc-mac mais c'est une détestation de gauche" ahhhh ok, alors ça va !
Pierre-Andre
Le Corbusier a écrit :
Relis mes posts.

Heuuu ouais... plus tard.

Le Corbusier a écrit :
Si tu ne comprends pas, c'est vraiment que tu n'as pas de cerveau ou que ta culture historique, juridique et politique est très lacunaire.

MÉGA lacunaire ! d'ailleurs ça veut dire quoi lacunaire ? Des baraques en bois sur pilotis ?

Le Corbusier a écrit :

Ça ferait plutôt penser à l'Abolition des Privilèges, la loi Le Chapelier, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, et autres textes fondamentaux de la période révolutionnaire.

Ah non, ah je t'assure que non, entre « Philippe Besson : lèche-boules, homo et franc-mac, ça en ouvre des portes et des horizons sous le règne d'Emmanuel 1er ! » et la déclaration universelle des droits de l'homme il y a plus que de légères différences, n'est-il pas ?
Pierre-Andre
Lacustre ! J'ai confondu

J'ai une culture lacustre.

Ça veut dire que mes habits sont bien brillants, bien nettoyés, polis etc.

Lustre !!! j'ai confondu : ma culture est lustrée, la classe

Ça veut dire que j'ai un esprit éclairé, comme par un lustre.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Il a pas dit lacustre. Il a dit lagunaire. Tu confonds tes environnements de dépôt.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ES125er a écrit :
Il a pas dit lacustre. Il a dit lagunaire. Tu confonds tes environnements de dépôt.

Lâgunaire !

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...