Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Les verts, c'est une machine à perdre pour de nombreuses raisons, parmi celles-ci, ils sont incapables de s'entendre et ne devraient pas coller aux basques d'un parti.

L"écologie n'est ni de gauche ni de droite, et devrait s'attacher exclusivement à la défense de l'Environnement!

Les objectifs ne manquent pas : réduire la pollution de l'air, de l'eau (plus de 90% de nos cours d'eau sont pollués dont un grand nombre par les PCB)! Ces pollutions peuvent un jour parvenir jusqu'aux nappes phréatiques et nous priver d'eau potable!

Il est plus que temps de prendre les mesures nécessaires pour que nos agriculteurs puissent vivre de leur travail, en produisant moins peut-être, mais mieux, privilégier et rémunérer la qualité plutôt que la quantité. Les aider à franchir le pas et revenir à la culture raisonnée de leurs anciens, du bio ou presque, afin de cesser d'empoisonner le monde. Chaque année un bon nombre d'agriculteurs se mettent au bio, avec ses exigences mais aussi un bien meilleur rapport financier qui leur permet de vivre décemment sans épuiser leurs sols!

Mettre en place des ventes directes du producteur au consommateur. La réussite des briques de lait sous l'appellation "C'est qui le patron?" remporte un vif succès. Pourtant le principe est simple, l'alimentation des vaches est garantie saine et de qualité, sans OGM, les troupeaux vivent en pleine nature, et le producteur local reçoit une juste rémunération. Il peut enfin vivre dignement de son métier et nous bénéficions d'une qualité des produits.

Un projet identique est en cours de développement, et concerne la vente d'une viande locale par ce même réseau de vente. Bien entendu les grandes surfaces s'intéressent grandement à ces nouvelles productions locales qualitatives et garantes de lendemains prospères!
ravachol2
"Comment ça va plus trop bien", que même le missionnaire du patrimoine est ... "en Berne" ...

C'est vrais qu'en plus d'être un poste "fantoche", si en plus il faut dépendre de Nyssen ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
..........

L"écologie n'est ni de gauche ni de droite, et devrait s'attacher exclusivement à la défense de l'Environnement!
............

Citation:
Nicolas Hulot : "on s'évertue à entretenir et réanimer un modèle économique marchand qui est la cause de tous ces désordres"

Pour moi l'écologie politique (l'écologie scientifique n'est qu'une science, pas un projet social) se situe à gauche, mais de cette gauche qui n'a pas envie de suivre le miroir aux alouettes du dogme de la nécessité de la croissance, du travail, de la productivité, ....
Kandide
Pierre-Andre a écrit :
C'est Piper ??? T'es Piper ?

Kandide
ravachol2 a écrit :
"Comment ça va plus trop bien", que même le missionnaire du patrimoine est ... "en Berne" ...

C'est vrais qu'en plus d'être un poste "fantoche", si en plus il faut dépendre de Nyssen ...

En parlant de Bern:
Pierre-Andre
Agent_Gibs a écrit :
Pierre-Andre a écrit :

Encore un multi

Ouais ben je suis peut-être un multi de toi alors la ramène pas trop !

...

AH ON L'ENTEND MOINS TA GRAND GUEULE !!!
hercule01
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
..........

............

Citation:
Nicolas Hulot : "on s'évertue à entretenir et réanimer un modèle économique marchand qui est la cause de tous ces désordres"

Pour moi l'écologie politique (l'écologie scientifique n'est qu'une science, pas un projet social) se situe à gauche, mais de cette gauche qui n'a pas envie de suivre le miroir aux alouettes du dogme de la nécessité de la croissance, du travail, de la productivité, ....

Raté.

L écologie, historiquement c est à droite voire même très très à droite mais effectivement pas libéral.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
hercule01 a écrit :
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
..........

............

Citation:

Raté.

L écologie, historiquement c est à droite voire même très très à droite mais effectivement pas libéral.

Source(s) ?

René Dumont, premier candidat écologiste en 1974 aux présidentielles françaises, n'a jamais été de droite.
Citation:
C'était sûrement un humaniste de gauche, mais surtout un mondialiste et certainement un altermondialiste ; il était membre fondateur d'Attac.

Pas vu d'écologie politique avant. Et toi?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bon ça ne sera pas Cohn Bendit
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Franchement, ça n'a pas grande importance qui remplacera Hulot.
Macron n'a pas envie d'influer sa politique, donc le problème de base restera inchangé.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Redstein
D'ailleurs Sarkozy serait parfait à ce poste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Kandide
Lao a écrit :
Franchement, ça n'a pas grande importance qui remplacera Hulot.
Macron n'a pas envie d'influer sa politique, donc le problème de base restera inchangé.

Exact.
Un homme de paille... rien de plus...
Sans jeu de mots.

Tant que l'argent sera la préoccupation première, la planète passera toujours en dernier...
Et personne n'y changera rien.
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
de toute façon quel home ne serait pas un épouvantail?
je vous dis ça, je vais vous faire un aveux, je suis moi même élu!

En ce moment sur backstage...