Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Une boite sans patron, ça peut très bien fonctionner, par contre une boite sans employés c'est impossible.

CQFD les patrons ne servent a rien.

Enorme +1

Pareil pour G.com et les modérateurs
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
MIA WALLACE
et il y a encore pire que les patrons , les actionnaires !
une entreprise n'a besoin ni de patrons ni d'actionnaires , les outils de production doivent appartenir aux ouvrier.e.s et seulement aux ouvrier.e.s
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ravachol2
Blow Up a écrit :
C'est intéressant de regarder la sociologie du patronat aussi, plus de la moitié des boites, je crois qu'on est pas loin de 60% en France (et dans certains secteurs on atteint des chiffres d'élection de dictateur africain qui frôlent les 80%) sont transmisses par filiation.

Pierre Gattaz, Donald Trump ou Caribou en sont des exemples frappants, en plus de ne servir à rien le patron n'a aucune personnalité, il est incapable de tuer le père et de faire quelque chose par lui même, tout juste bon a reprendre la boite de papa par facilité. C'est pour ça que la plupart des patrons sont chiants et conservateurs

Et ça ne date pas d'hier !
Mon père, (mort en 1983) était expert comptable dans une boite d'isolation thermique et phonique en région parisienne., avec une cinquantaine d'ouvriers en plein.
Les patrons étaient 2 frères et une sœur qui en avaient hérité.
Mise en liquidation judiciaire parce que les patrons bouffaient la grenouille et se désintéressaient de l'entreprise qui marchait pourtant bien, c'est mon vieux qui avait été désigné par le juge pour gérer la boite !
C'est ce qu'il a fait avec succès ! Tout en redistribuant des primes aux employés sur les bénéfices !
Blow Up
ravachol2 a écrit :

Mon père, (mort en 1983) était expert comptable

L'anarchiste fils de bourgeois, sociologiquement backstage est vraiment un vivier binaire et caricatural
Invité
Masha a écrit :
Blow Up a écrit :
Une boite sans patron, ça peut très bien fonctionner, par contre une boite sans employés c'est impossible.

Enorme +1

Pareil pour G.com et les modérateurs

Les modérateurs ne sont que de vulgaires employés (même pas payés, sauf skynet )
ravachol2
Blow Up a écrit :
ravachol2 a écrit :

Mon père, (mort en 1983) était expert comptable

L'anarchiste fils de bourgeois, sociologiquement backstage est vraiment un vivier binaire et caricatural

On choisi ses amis; pas sa famille !
De laquelle je n'ai aucune honte, bien au contraire !
Si tous les bourgeois se comportaient comme mon vieux; tu ne serais pas là en train de dire des conneries !
The Bot
Des anarchistes non fils de bourgeois en 2018 je suis même pas sûr que ça existe encore.
C'est pas Jules Albert qui roule dans la Ferrari de papa ou je sais plus ?
manulonch
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
caricatural et binaire.

MIA WALLACE a écrit :
et il y a encore pire que les patrons , les actionnaires !
une entreprise n'a besoin ni de patrons ni d'actionnaires , les outils de production doivent appartenir aux ouvrier.e.s et seulement aux ouvrier.e.s

Et donc, en Belgique, il y a une dizaine d'années, une petite usine qui fabriquait des boutons avait été mise en faillite par le patron, plus rentable selon lui.
Au final ( il faudrait retrouver l'article de presse ), les employés ont fait bloc, se sont rendu compte que le patron se payait 10x leur salaires, ont continué de produire malgré tout, ont racheté l'usine, ont engagé plus de gens et innové dans le milieu. Résultat, ça tournait mieux et c'était plus productif sans patron qu'avec.

Mais faut pas taper sur les patron, y'a déjà pas assez de bâtons pour les actionnaires.

Edit : http://www.dhnet.be/archive/le(...)d075e
PierredesElfes
Oral , alors qu'elle baragouine un francais très très approximatif ...il se foutent vraiment de la gueule des gens .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ravachol2
"Arrêtez d'emmerder les retraités", dit Macron...
Sous entendu:
"J'ai déjà ponctionné sur les aides sociales, je suis sur le point de surtaxer les carburants; attaquez vous plutôt aux chômeurs, maintenant."
Blow Up
Arrête, tu n'es plus crédible avec ton papa expert comptable
casseoreille
En parlant d'expert comptable je pense que nos élus n'ont pas la fibre comptable.

Exemple: la mère de famille gère intelligemment son budget, sait exactement la somme qu'elle dispose chaque mois, et évite de s'endetter en empruntant.

Nos élus, qu'ils soient de droite, du centre ou de gauche, s'octroient de belles indemnités arrondies de primes multiples, une retraite confortable puisqu'en un mandat de 5 ans ils perçoivent une retraite égale à un travailleur qui a cotisé 40 années!

Lorsque les caisses sont vides, ils augmentent les impôts, les taxes multiples, les amendes, empruntent, etc....

J'en déduis qu'ils s'avèrent de piètres gestionnaires contrairement à nos épouses qui ne peuvent dépenser que l'argent dont elles disposent!
Doc Loco
Blow Up a écrit :

Une boîte sans patron, ça peut très bien fonctionner ... avec un énorme boulot permanent, de solides formations et à condition que tous jouent le jeu. Ce n'est pas pour rien que ça se voit si peu, c'est infiniment plus compliqué qu'une boîte classique patron/salarié. Et je te souhaite bonne chance pour trouver ne serait-ce que 20 ou 30 personnes motivées pour travailler ensemble durablement dans un esprit de collaboration et pas de concurrence. C'est une utopie que je vis au quotidien depuis 25 ans et crois-moi, ça aurait été infiniment plus facile, peinard et relax de bosser sous un statut patron/subordonnés. Sauf que ce n'est pas ainsi que je voulais bosser. Bref, c'est tout l'opposé du yaka.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
En parlant d'expert comptable je pense que nos élus n'ont pas la fibre comptable.

Exemple: la mère de famille gère intelligemment son budget, sait exactement la somme qu'elle dispose chaque mois, et évite de s'endetter en empruntant.

Nos élus, qu'ils soient de droite, du centre ou de gauche, s'octroient de belles indemnités arrondies de primes multiples, une retraite confortable puisqu'en un mandat de 5 ans ils perçoivent une retraite égale à un travailleur qui a cotisé 40 années!

Lorsque les caisses sont vides, ils augmentent les impôts, les taxes multiples, les amendes, empruntent, etc....

J'en déduis qu'ils s'avèrent de piètres gestionnaires contrairement à nos épouses qui ne peuvent dépenser que l'argent dont elles disposent!

Peut être le banquier sait il se montrer assez convaincant: la dette servant après tout ses intérêts.

En ce moment sur backstage...