Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
lastaly a écrit :
Il y a une différence entre le patron qui se bouge pour trouver des chantiers et des contrats et les gros branleurs le cul sur un chaise qui vont te théoriser tout un tas de trucs alors qu'ils ne connaissent même pas le taf qu'ils demandent de réaliser, le tout en ramassant des millions (alors qu'ils vont te dégager dans le même temps faute d'argent pour te garder), et si jamais on les vire parce qu'ils n'ont pas assez de résultats on leur donne encore des millions pour partir, et puis derrière on les remet à la tête d'une autre société alors qu'ils ont clairement démontré leur incompétence.

Il y a les patrons qui bossent et il y a ceux qui vivent bien

ne pas confondre patron de sa propre boîte ( petite ou grande) et directeur ou gérant.

Pour moi ce n'est pas la même chose du tout.
Invité
N'empêche, ça en devient lassant cet acharnement du moment, cette impression d'affaire d'état alors qu'au final y a pas grand chose, et les journalistes français ne semblent avoir que cela à se mettre sous la dent !

J'écoutais un moment France info hier, et ils avaient invité des journalistes étrangers pour connaître le "retentissement" de l'affaire dans d'autres pays, bah ils avaient l'air bien con avec les autres qui montraient bien qu'ils s'en battaient les steaks !
Blow Up
Il faisait quoi Benalla au début du mois à Londres avec un fiché S proche d'Alexandre Djoury (un mec impliqué dans les pires magouilles politico-financières de ces dernières années, et que l'Etat français actuel n'est pas trop pressé pour accélérer l'extradition)

Tout dans cette affaire pue la barbouzerie pas claire et l'amateurisme, il faut vraiment être un macroniste béat ou naïf pour ne pas s'en rendre compte.

https://www.lesinrocks.com/201(...)6651/
casseoreille
L'interview du couple bousculé par Benalla m'a bien fait rire! Avec l'agitation des médias les intéressés sont partis dans une argumentation préparée en collaboration avec les journalistes! Ces derniers prennent les citoyens pour des veaux!

Quant au gentil couple, il n'avait rien fait.... juste jeté une carafe sur les forces de l'ordre!
Pierre-Andre
Thrillseeker a écrit :
N'empêche, ça en devient lassant cet acharnement du moment, cette impression d'affaire d'état alors qu'au final y a pas grand chose, et les journalistes français ne semblent avoir que cela à se mettre sous la dent !

Oui, on a vraiment l'impression que c'est tous ceux qui ont une hargne particulière contre Macron et les macronistes - le personnel politique "volé" par la victoire de Macron, les journalistes qui n'avaient ni cru ni vu venir le mouvement - qui s'acharnent sur tout ce qui peut donner lieu à la polémique, ça remplit les journaux jusqu'à la nausée, on voit des députés qui tentent d'exploiter le filon au-delà du vraisemblable, à chaque audition on cherche la petite phrase choque, l'angle d'attaque et quand on ne trouve rien, le "On nous a enfumés ! On nous a menti" alors qu'il n'y a jamais eu, dans toute l'histoire de la Ve République, autant de moyens mis au service de la recherche de la vérité.

Tout ça pour un abruti qui s'est cru tout permis, en marge de son travail, je rappelle qu'il avait pris un journée de congé pour aller suivre les policiers dans un évènement prévu comme "chaud", certains voudraient qu'il ait été en service commandé depuis l'Elysée, un barbouze ! On a mis la main sur un barbouze de l'Elysée ! On le tient les gars !

Il y a même une députée de la France Insoumise, Daniel Obono, qui a parlé en pleine commission parlementaire de "police parallèle"

Vraiment n'importe quoi.
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/monde(...)-york

Et le Nobel de la Paix a Bachar El Assad ???

@Pierre-andré ; et ton Macron il va pouvoir envisager de faire la tournée des Ehpad pour esperer regagner des voix pour les Européennes , les retraités dont je fais partie depuis quelques mois , ont un petit compte a regler ... ( imagine un instant que tous les retraités ne sont pas tous a 3000 € de pension mensuels . ce qu' il fait aux retraités maintenant , c'est un futur encore pire pour les retraités de demain dont tu feras ,toi aussi partie !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
En tout cas, les émissions sur les EHPAD, ça fout les boules.
Finir sa vie comme ça.

On mesure l'avancement ou la hauteur d'une société dans la manière dont elle traite les plus faibles...

De toute façon tant que la première priorité sera l'argent, l'humain passera toujours après.

Je vous laisse joyeusement méditer.
Invité
Kandide a écrit :
On mesure l'avancement ou la hauteur d'une société dans la manière dont elle traite les plus faibles...

Intéressant.
Blow Up
Enfin une image des deux dangereux black bloc extrémistes (que la presse nous présentait comme tel) qui ont été lattés par Benalla parce-qu'ils mettaient en péril l'ordre et la sécurité publique (j'étais a 200 mètres le 1 mai, la seule chose qui mettait en péril la sécurité publique, c'était les CRS qui gazaient tout le monde et même les touristes)

Bref, la France à peur (comme disait l'autre) et là avec ce gentil couple, il y a vraiment de quoi flipper

Doc Loco
La seule chose vraiment effrayante à constater dans cette histoire, c'est qu'au final certains sont tellement formatés idéologiquement qu'ils en sont venus à haïr mille fois plus un Benalla qu'un Nemouch ou un Abdeslam. Quand l'Histoire aura pris du recul, cette péripétie sera rangée à côté d'Hollande et Léonarda dans les sommets du ridicule.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Pierre-Andre
AHHH ça fait plaisir des messages comme ça !
Je me sentais seul.
Blow Up
Doc Loco a écrit :
La seule chose vraiment effrayante à constater dans cette histoire, c'est qu'au final certains sont tellement formatés idéologiquement qu'ils en sont venus à haïr mille fois plus un Benalla qu'un Nemouch ou un Abdesslam. Quand l'Histoire aura pris du recul, cette péripétie sera rangée à côté d'Hollande et Léonarda dans les sommets du ridicule.

Tu vas un peu loin dans "le formatage idéologique" en parlant de Nemouch ou Abdesslam. Comparer des points de vue sur des terrorismes avec des personnages qui mettent en lumière des dysfonctionnements graves dans le fonctionnement d'une démocratie, ce n'est pas vraiment du même ordre, c'est même presque insultant. Mais bon, si c'est la seule orientation de ton argumentaire.
Moi, pour revenir au voyage de Benalla à Londres, j'attends vraiment qu'Alexandre Djouhri soit extradé (ça fait des mois que la justice le demande, et visiblement l'Etat français n'est pas pressé) et là ça va devenir intéressant, mais évidement le barbouze Benalla ce ne sera rien dans ce dossier, c'est 30 ans de saloperies entre des politiques haut placés et les magouilles financières qui vont sortir si ce mec parle.
Doc Loco
Pierre-Andre a écrit :
AHHH ça fait plaisir des messages comme ça !
Je me sentais seul.

Je pense qu'on est en fait loin de l'être, mais simplement ce charivari dément est tellement délirant vu avec un peu de distance - par rapport aux vrais enjeux de nos sociétés agonisantes s'entend - qu'on en vient à se dire "à quoi bon alimenter le délire? ".

Il y'avait ce soir un reportage sur les maisons de retraite qui ne suscitera pas le centième de l'indignation que les bonnes âmes de service profèrent au sujet de l'anecdote Benalla. C'est d'ailleurs en partie cette passion partisane pour l'anecdote qui au final permet ce genre de dérives de système autrement plus interpellantes.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...