Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Ah ouf, je pensais qu'on allait s'engueuler parce qu'on était d'accord
Blow Up
Doc Loco a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
AHHH ça fait plaisir des messages comme ça !
Je me sentais seul.

Je pense qu'on est en fait loin de l'être, mais simplement ce charivari dément est tellement délirant vu avec un peu de distance - par rapport aux vrais enjeux de nos sociétés agonisantes s'entend - qu'on en vient à se dire "à quoi bon alimenter le délire? ".

Il y'avait ce soir un reportage sur les maisons de retraite qui ne suscitera pas le centième de l'indignation que les bonnes âmes de service profèrent au sujet de l'anecdote Benalla. C'est d'ailleurs en partie cette passion partisane pour l'anecdote qui au final permet ce genre de dérives de système autrement plus interpellantes.

C'est assez rigolo, les gens comme Doc qui viennent se manifester sur ce topic politique pour parler des EHPAD uniquement pour dire qu'on en parle pas a cause de l'affaire Benalla (pour évidement des histoires de charivaris et de passions partisanes).
Alors que l'austérité et ce type de problèmes, on les pointes régulièrement sur ce topic. Mais bon, on est juste là pour descendre Macron et détester Benalla parce-qu'on est encarter, on avait bien compris, et après on nous dit qu'on est caricatural
PierredesElfes
Doc Loco a écrit :
La seule chose vraiment effrayante à constater dans cette histoire, c'est qu'au final certains sont tellement formatés idéologiquement qu'ils en sont venus à haïr mille fois plus un Benalla qu'un Nemouch ou un Abdeslam. Quand l'Histoire aura pris du recul, cette péripétie sera rangée à côté d'Hollande et Léonarda dans les sommets du ridicule.

Pour l' instant , c'est toi qui parle de " haine " et de " certains formatés idéologiquement " , rassure toi , personne ne viendra te bousculer dans ton " petit confort " .

Perso Benalla je m'en cogne , comme je me cogne de Nemouch ou d' Abdeslam , de Leonarda ou de Zemour

J'ai juste une dent contre ceux qui nous prennent pour des cons ...

Un peu comme celui la ...

https://www.20minutes.fr/polit(...)epute
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ravachol2
PierredesElfes a écrit :
Doc Loco a écrit :
La seule chose vraiment effrayante à constater dans cette histoire, c'est qu'au final certains sont tellement formatés idéologiquement qu'ils en sont venus à haïr mille fois plus un Benalla qu'un Nemouch ou un Abdeslam. Quand l'Histoire aura pris du recul, cette péripétie sera rangée à côté d'Hollande et Léonarda dans les sommets du ridicule.

Pour l' instant , c'est toi qui parle de " haine " et de " certains formatés idéologiquement " , rassure toi , personne ne viendra te bousculer dans ton " petit confort " .

Perso Benalla je m'en cogne , comme je me cogne de Nemouch ou d' Abdeslam , de Leonarda ou de Zemour

J'ai juste une dent contre ceux qui nous prennent pour des cons ...

Un peu comme celui la ...

https://www.20minutes.fr/polit(...)epute

... Selon le belge le plus célèbre; c'est le Valls à mille temps ..
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Je me sentais seul.

Je pense qu'on est en fait loin de l'être, mais simplement ce charivari dément est tellement délirant vu avec un peu de distance - par rapport aux vrais enjeux de nos sociétés agonisantes s'entend - qu'on en vient à se dire "à quoi bon alimenter le délire? ".

Il y'avait ce soir un reportage sur les maisons de retraite qui ne suscitera pas le centième de l'indignation que les bonnes âmes de service profèrent au sujet de l'anecdote Benalla. C'est d'ailleurs en partie cette passion partisane pour l'anecdote qui au final permet ce genre de dérives de système autrement plus interpellantes.

C'est assez rigolo, les gens comme Doc qui viennent se manifester sur ce topic politique pour parler des EHPAD uniquement pour dire qu'on en parle pas a cause de l'affaire Benalla (pour évidement des histoires de charivaris et de passions partisanes).
Alors que l'austérité et ce type de problèmes, on les pointes régulièrement sur ce topic. Mais bon, on est juste là pour descendre Macron et détester Benalla parce-qu'on est encarter, on avait bien compris, et après on nous dit qu'on est caricatural

Même si tu ... caricatures mon propos, je maintiens: vous avez tellement le nez dans vos luttes totalement partisanes, au point de devoir vous saisir par défaut de la moindre anecdote pour la monter non pas en épingle mais en aiguille à tricoter, que vous perdez toute notion de recul et surtout d'importance relative des problèmes de société.

Quelque part, ce n'est guère différent du pain et des jeux, ou du temps de cerveau libre: tant qu'on concentre son attention et son énergie sur ce genre d'amusement public, les vrais nuisibles peuvent continuer à oeuvrer dans la sérénité la plus totale.

Après, je ne me fais pas meilleur qu'un autre hein, moi aussi il y'a des muleta qui peuvent me faire perdre temporairement de vue l'essentiel. J'essaye cependant de garder le sens du recul et accessoirement du ridicule.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Je me sentais seul.

L’affaire avec Benalla est en effet loin d'être Passionnante. Même si pour ma part, j’ai toujours pensé qu’on faisait fausse route avec ce président issu de la finance, on attend quand même de nos dirigeants qu’ils nous mettent sur le bon chemin, par rapport à tous ces enjeux.

Exemple: le français moyen met du pétrole dans son véhicule parce que c’est à peu près le seul système qui reste abordable.

Et cette affaire semble vraiment révéler la grosse hypocrisie de ce gouvernement qui justement promettait autre chose.
Doc Loco
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Je me sentais seul.

L’affaire avec Benalla est en effet loin d'être Passionnante. Même si pour ma part, j’ai toujours pensé qu’on faisait fausse route avec ce président issu de la finance, on attend quand même de nos dirigeants qu’ils nous mettent sur le bon chemin, par rapport à tous ces enjeux.

Exemple: le français moyen met du pétrole dans son véhicule parce que c’est à peu près le seul système qui reste abordable.

Et cette affaire semble vraiment révéler la grosse hypocrisie de ce gouvernement qui justement promettait autre chose.

Hypocrisie ou impuissance de tout pays pris dans la macroéconomie mondiale actuelle? Je pense qu'il est très naïf d'encore croire qu'un dirigeant ou un gouvernement isolé peut avoir le moindre poids sur ces enjeux pourtant essentiels.

Après, pour ce qui est du coup du pétrole dans la voiture (solution invivable à moyen terme, je suis d'accord hein, et depuis longtemps), j'ai été passablement refroidi quand j'ai appris le coût écologique de fabrication d'une voiture "propre" - il est catastrophique et sans commune mesure avec celui d'une bête bagnole à essence (sans entrer dans le détail, c'est notamment l'utilisation de métaux rares - dont l'exploitation est une cata écologique de plus - qui est en cause). Après, à l'usage, cette bagnole "propre" est effectivement écologiquement avantageuse, mais pour rattraper sa construction, il faut de nombreuses années d'utilisation, et avec le turnover bagnolistique auquel nos contemporains sont habitués ... bref, c'est loin d'être aussi simple que bagnole "propre" et "pas propre".
In rod we truss.

MIA WALLACE
Citation:
certains sont tellement formatés idéologiquement

on a de la chance de n'avoir personne sur backstage avec ce type de profil
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
casseoreille
L'euthanasie est interdite en France, du moins je le croyais. Un jour que ma belle-mère n'allait pas bien, chacun de ses cinq enfants s'est vu interpellé par une phrase suivante: "il va falloir que vous preniez une décision!" Mon épouse leur a répondu d'appeler le médecin. Celui-ci a prescrit des antibiotiques et elle a retrouvé sa santé!

Quelques jours après, nous recevons un appel téléphonique d'une psychologue de l'EHPAD qui voulait nous rencontrer pour un projet de vie! Mon épouse lui a répondu qu'elle était surprise de cette proposition alors que quelques jours avant chaque enfant se voyait proposer un projet de mort!

Deux mois après, nouvelle question car il fallait procéder au changement de la pile de son pace-maker, mon épouse a du élever la voix pour que cette opération se fasse.

Arrivé à un stade d'handicap qui nécessite quelques tâches journalières les EHPAD cherchent à se débarasser de ces pensionnaires peu rentables, préférant accueillir des nouveaux plus valides!

L'époux d'une pensionnaire, arrivant à 92 ans s'est suicidé la veille de son entrée dans le même EHPAD, cela montre le traumatisme pour les personnes âgées comme pour leurs proches!
Doc Loco
casseoreille a écrit :
L'euthanasie est interdite en France, du moins je le croyais. Un jour que ma belle-mère n'allait pas bien, chacun de ses cinq enfants s'est vu interpellé par une phrase suivante: "il va falloir que vous preniez une décision!" Mon épouse leur a répondu d'appeler le médecin. Celui-ci a prescrit des antibiotiques et elle a retrouvé sa santé!

Quelques jours après, nous recevons un appel téléphonique d'une psychologue de l'EHPAD qui voulait nous rencontrer pour un projet de vie! Mon épouse lui a répondu qu'elle était surprise de cette proposition alors que quelques jours avant chaque enfant se voyait proposer un projet de mort!

Deux mois après, nouvelle question car il fallait procéder au changement de la pile de son pace-maker, mon épouse a du élever la voix pour que cette opération se fasse.

Attention de ne pas confondre l'abstention de soins ou l'arrêt de la prolongation de soins (passif) avec l'euthanasie (actif), ce sont deux concepts différents et distincts (même si je suis conscient que ce sont des notions complexes sur lesquelles l'individu lambda est très mal renseigné).
In rod we truss.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
cela montre le traumatisme pour les personnes âgées comme pour leurs proches

Proches quand même pas traumatisés au point de vouloir aller sortir mémé de son mouroir, cela dit
MetallicRiffer
ZePot a écrit :
casseoreille a écrit :
cela montre le traumatisme pour les personnes âgées comme pour leurs proches

Proches quand même pas traumatisés au point de vouloir aller sortir mémé de son mouroir, cela dit

Ouch !
Ça ça pique !
casseoreille
Ma belle-mère a 99 ans et a toujours souhaité rester chez elle. Ses enfants ont respecté sa décision, et mon épouse, seule fille au milieu de ses 4 frères s'est dévouée à assumer les courses, le ménage, la cuisine, l'entretien du linge, la gestion administrative, pendant sept années. La mémé ne voulait pas, non plus, d'aide à domicile.

Cette aide aurait du d'ailleurs faire de longues journées pour assurer toutes ces tâches et les perles n'existent plus de nos jours.

Puis, comme beaucoup de personnes âgées, elle est tombée, restant au sol toute une nuit. Cette chute la bien diminuée, l'obligeant à utiliser un déambulateur. Nous avons été contraints, par mesure de sécurité, de déposer des demandes à divers EHPAD.

Des assistantes sociales sont venues enquêter sur ses conditions de vie, et, comme sa fille s'occupait de tout, il nous a été répondu que son invalidité n'était pas assez importante pour justifier une entrée dans un EHPAD.

Et puis, elle a chuté de nouveau, s'est retrouvée à l'hôpital, qui s'est chargé de lui trouver un EHPAD.

Aujourd'hui, son cas n'intéresse personne, car trop handicapée, sans l'hôpital nous n'aurions pas trouvé la moindre place compte tenu du phénomène baby-boom d'après guerre devenu pépé ou mémé-boom.

La réflexion de "Zepot" fait mal, nous sommes retraités ce qui nous a permis de bien nous occuper d'elle, mais sept années sans vacances c'est long, plus une longue partie de notre retraite passée à son service.

Alors, bien sûr, nous avons fait notre devoir, mais la société oublie trop souvent le travail et la fatigue des aidants. Car, nous avons également et longuement épaulé son époux atteint de la maladie d'Alzheimer. Et personne ne vient nous conseiller, nous épauler!

Dans la vie on fait ce que l'on peut, et pas toujours ce que l'on veut, et je ne souhaite à personne de connaître cette culpabilité que l'on ressent lorsqu'un parent est placé en EHPAD!

L'Etat ferait bien de se pencher sur ce grave problème de la fin de vie qui assure aujourd'hui de scandaleuses rentrées d'argent à tous les actionnaires des châines nationales d'EHPAD!
casseoreille
Doc Loco a écrit :
casseoreille a écrit :

Attention de ne pas confondre l'abstention de soins ou l'arrêt de la prolongation de soins (passif) avec l'euthanasie (actif), ce sont deux concepts différents et distincts (même si je suis conscient que ce sont des notions complexes sur lesquelles l'individu lambda est très mal renseigné).

Je réalise, aujourd'hui, à quel point tu as raison, on nous proposait, en effet, l'arrêt des soins. Cette proposition, malgré tes explications claires , est, pour nous, une suggestion d'euthanasie discrète et facile, mais tellement choquante, que nous en perdons le sens de la réflexion!

En ce moment sur backstage...