Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le plus pathétique étant que si la même chose s'était passée avec, au hasard (hum) un proche de Mélenchon, votre lecture serait diamétralement opposée: vous seriez en train de vilipender les affreux racistes qui accablent un p'tit gars courageux issu d'une minorité écrasée et qui s'est extrait de la misère des banlieues par la grâce de son courageux engagement politique, et qui a été ignoblement provoqué par d'affreux nervis dans un piège infâme
.
Mmh, honnêtement, pas sûr. On est là face à un joli pétage de plomb quand même, c'est l'exemple type du gars qui découvre le pouvoir et qui se croit du jour au lendemain au-dessus des lois. C'est assez fascinant sociologiquement et psychologiquement. Après, c'est vrai que hors de France les gens s'en foutent. Mais perso pas de souci gauche/droite: ce serait arrivé dans mon ex parti j'aurais claqué la porte tout de suite en cas de non-réaction de l'appareil*
C'est dommage que vous vous tapiez sur la tronche avec biosmog, car l'échange est intéressant!
Je suis désolé, mais il faut me relire, je ne tape sur personne. Je ne traite pas Doc d'imbécile: je dis simplement que dans les deux messages que je commente, il n'a pas compris "l'affaire Benalla":
Citation:
Tu peux ne pas être d'accord ("non, ça ne révèle rien du tout du pouvoir", etc,..), mais il faut déjà comprendre de quoi l'on parle.
De l'autre côté, il continue à montrer qu'il n'a toujours pas compris de quoi l'on parle, sur un ton et un respect que chacun est libre de juger:
Citation:
La "question du pouvoir", c'est en fait l'immense et branlant mille-feuille politicien que vous essayez de construire, faute de mieux, sur un épisode à la base plutôt banal (
le gars qui monte trop vite et perd le contrôle**). Le plus pathétique étant que si la même chose s'était passée avec, au hasard (hum) un proche de Mélenchon, votre lecture serait diamétralement opposée: vous seriez en train de vilipender les affreux racistes qui accablent un p'tit gars courageux issu d'une minorité écrasée et qui s'est extrait de la misère des banlieues par la grâce de son courageux engagement politique, et qui a été ignoblement provoqué par d'affreux nervis dans un piège infâme.
** parce que pour la troisième fois (avec l'explication de Blow Up): non! ce n'est justement pas ça l'affaire Benalla. C'est plutôt le révélateur de ça, l'affaire Benalla:
https://www.letemps.ch/opinion(...)acron
Citation:
... la face cachée de cette disruption française interroge. Le mot «barbouze», qui fit florès sous le général de Gaulle, synonyme de coups bas et de manipulations en tout genre dictés par l’Elysée, est même réapparu. Un an après le début du quinquennat, la «génération Macron» se retrouve soudain happée par une réalité éternelle de la vie politique: la tentation de l’abus de pouvoir.
Vous battez pas, je vous aime tous