Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Doc Loco a écrit :
casseoreille a écrit :
L'euthanasie est interdite en France, du moins je le croyais. Un jour que ma belle-mère n'allait pas bien, chacun de ses cinq enfants s'est vu interpellé par une phrase suivante: "il va falloir que vous preniez une décision!" Mon épouse leur a répondu d'appeler le médecin. Celui-ci a prescrit des antibiotiques et elle a retrouvé sa santé!

Quelques jours après, nous recevons un appel téléphonique d'une psychologue de l'EHPAD qui voulait nous rencontrer pour un projet de vie! Mon épouse lui a répondu qu'elle était surprise de cette proposition alors que quelques jours avant chaque enfant se voyait proposer un projet de mort!

Deux mois après, nouvelle question car il fallait procéder au changement de la pile de son pace-maker, mon épouse a du élever la voix pour que cette opération se fasse.

Attention de ne pas confondre l'abstention de soins ou l'arrêt de la prolongation de soins (passif) avec l'euthanasie (actif), ce sont deux concepts différents et distincts (même si je suis conscient que ce sont des notions complexes sur lesquelles l'individu lambda est très mal renseigné).

Je réalise, aujourd'hui, à quel point tu as raison, on nous proposait, en effet, l'arrêt des soins. Cette proposition, malgré tes explications claires , est, pour nous, une suggestion d'euthanasie discrète et facile, mais tellement choquante, que nous en perdons le sens de la réflexion!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Même si tu ... caricatures mon propos, je maintiens: vous avez tellement le nez dans vos luttes totalement partisanes, au point de devoir vous saisir par défaut de la moindre anecdote pour la monter non pas en épingle mais en aiguille à tricoter, que vous perdez toute notion de recul et surtout d'importance relative des problèmes de société.

Quelque part, ce n'est guère différent du pain et des jeux, ou du temps de cerveau libre: tant qu'on concentre son attention et son énergie sur ce genre d'amusement public, les vrais nuisibles peuvent continuer à oeuvrer dans la sérénité la plus totale.

Non mais je crois que tu compares des choses incomparables par le biais d'une belle déformation: l'affaire Benalla est un révélateur, elle révèle un système, le mec lui-même, je pense que tout le monde s'en fiche complètement. Ce qui est intéressant dans cette affaire, c'est sa position dans un fonctionnement. Et inversement, dans le cas du terrorisme, puisque tu prends cet exemple, on ne discute pas l'opportunité de prendre "machin" comme chauffeur et son "collègue" comme kamikaze. L'intérêt porte sur la personne elle-même, son engagement dans une entreprise détestable et pas sa fonction.

Et je pense que l'affaire Benalla est un vrai bon révélateur d'un fonctionnement du pouvoir. Et la question du pouvoir n'est pas "anecdotique". Tu peux ne pas être d'accord ("non, ça ne révèle rien du tout du pouvoir", etc,..), mais il faut déjà comprendre de quoi l'on parle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :

Même si tu ... caricatures mon propos, je maintiens: vous avez tellement le nez dans vos luttes totalement partisanes, au point de devoir vous saisir par défaut de la moindre anecdote pour la monter non pas en épingle mais en aiguille à tricoter, que vous perdez toute notion de recul et surtout d'importance relative des problèmes de société.

Quelque part, ce n'est guère différent du pain et des jeux, ou du temps de cerveau libre: tant qu'on concentre son attention et son énergie sur ce genre d'amusement public, les vrais nuisibles peuvent continuer à oeuvrer dans la sérénité la plus totale.

Non mais je crois que tu compares des choses incomparables par le biais d'une belle déformation: l'affaire Benalla est un révélateur, elle révèle un système, le mec lui-même, je pense que tout le monde s'en fiche complètement. Ce qui est intéressant dans cette affaire, c'est sa position dans un fonctionnement. Et inversement, dans le cas du terrorisme, puisque tu prends cet exemple, on ne discute pas l'opportunité de prendre "machin" comme chauffeur et son "collègue" comme kamikaze. L'intérêt porte sur la personne elle-même, son engagement dans une entreprise détestable et pas sa fonction.

Et je pense que l'affaire Benalla est un vrai bon révélateur d'un fonctionnement du pouvoir. Et la question du pouvoir n'est pas "anecdotique". Tu peux ne pas être d'accord ("non, ça ne révèle rien du tout du pouvoir", etc,..), mais il faut déjà comprendre de quoi l'on parle.

Merci de votre condescendance, Maître, mais je ne vous ai pas attendu pour réfléchir à la question (cette habitude que tu as de prendre tes interlocuteurs pour des crétins finis est un peu usante sur la longueur tu sais).

La "question du pouvoir", c'est en fait l'immense et branlant mille-feuille politicien que vous essayez de construire, faute de mieux, sur un épisode à la base plutôt banal (le gars qui monte trop vite et perd le contrôle). Le plus pathétique étant que si la même chose s'était passée avec, au hasard (hum) un proche de Mélenchon, votre lecture serait diamétralement opposée: vous seriez en train de vilipender les affreux racistes qui accablent un p'tit gars courageux issu d'une minorité écrasée et qui s'est extrait de la misère des banlieues par la grâce de son courageux engagement politique, et qui a été ignoblement provoqué par d'affreux nervis dans un piège infâme .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kandide
Doc Loco a écrit :
La seule chose vraiment effrayante à constater dans cette histoire, c'est qu'au final certains sont tellement formatés idéologiquement qu'ils en sont venus à haïr mille fois plus un Benalla qu'un Nemouch ou un Abdeslam. Quand l'Histoire aura pris du recul, cette péripétie sera rangée à côté d'Hollande et Léonarda dans les sommets du ridicule.

Toute cette histoire autour de Benalla... C'est surtout l'arbre qui cache la forêt.
Et ça occupe beaucoup de monde et pendant ce temps-là les inégalités continuent, la dette se creuse, le service public a de moins en moins de moyen, on pollue de plus en plus, etc.
:pleurs:
Kandide
Quand va-t-on aborder les vrais problèmes ?

Parce que les écrans de fumée cela ne fait que camoufler la misère...
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Le plus pathétique étant que si la même chose s'était passée avec, au hasard (hum) un proche de Mélenchon, votre lecture serait diamétralement opposée: vous seriez en train de vilipender les affreux racistes qui accablent un p'tit gars courageux issu d'une minorité écrasée et qui s'est extrait de la misère des banlieues par la grâce de son courageux engagement politique, et qui a été ignoblement provoqué par d'affreux nervis dans un piège infâme .

Mmh, honnêtement, pas sûr. On est là face à un joli pétage de plomb quand même, c'est l'exemple type du gars qui découvre le pouvoir et qui se croit du jour au lendemain au-dessus des lois. C'est assez fascinant sociologiquement et psychologiquement. Après, c'est vrai que hors de France les gens s'en foutent. Mais perso pas de souci gauche/droite: ce serait arrivé dans mon ex parti j'aurais claqué la porte tout de suite en cas de non-réaction de l'appareil*

C'est dommage que vous vous tapiez sur la tronche avec biosmog, car l'échange est intéressant!

*je me suis libéré de tout engagement politique, va falloir trouver de nouvelles vannes manulonch
MIA WALLACE
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :

Merci de votre condescendance, Maître, mais je ne vous ai pas attendu pour réfléchir à la question (cette habitude que tu as de prendre tes interlocuteurs pour des crétins finis est un peu usante sur la longueur tu sais).

La "question du pouvoir", c'est en fait l'immense et branlant mille-feuille politicien que vous essayez de construire, faute de mieux, sur un épisode à la base plutôt banal (le gars qui monte trop vite et perd le contrôle). Le plus pathétique étant que si la même chose s'était passée avec, au hasard (hum) un proche de Mélenchon, votre lecture serait diamétralement opposée: vous seriez en train de vilipender les affreux racistes qui accablent un p'tit gars courageux issu d'une minorité écrasée et qui s'est extrait de la misère des banlieues par la grâce de son courageux engagement politique, et qui a été ignoblement provoqué par d'affreux nervis dans un piège infâme .

Doc, t'es sur backstage , les commentaires intelligents et lucides ne sont pas bienvenus
mais en tout cas :
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
casseoreille
Doc, te lire est un régal! Le peuple te suit, la preuve dans le résultat d'un sondage publié aujourd'hui dans le journal "Le Progrès"!

Question du journal : "L'affaire Benalla vous intéresse-t-elle encore?"

25% OUI 74% NON Votants: 16827
Biosmog
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le plus pathétique étant que si la même chose s'était passée avec, au hasard (hum) un proche de Mélenchon, votre lecture serait diamétralement opposée: vous seriez en train de vilipender les affreux racistes qui accablent un p'tit gars courageux issu d'une minorité écrasée et qui s'est extrait de la misère des banlieues par la grâce de son courageux engagement politique, et qui a été ignoblement provoqué par d'affreux nervis dans un piège infâme .

Mmh, honnêtement, pas sûr. On est là face à un joli pétage de plomb quand même, c'est l'exemple type du gars qui découvre le pouvoir et qui se croit du jour au lendemain au-dessus des lois. C'est assez fascinant sociologiquement et psychologiquement. Après, c'est vrai que hors de France les gens s'en foutent. Mais perso pas de souci gauche/droite: ce serait arrivé dans mon ex parti j'aurais claqué la porte tout de suite en cas de non-réaction de l'appareil*

C'est dommage que vous vous tapiez sur la tronche avec biosmog, car l'échange est intéressant!

Je suis désolé, mais il faut me relire, je ne tape sur personne. Je ne traite pas Doc d'imbécile: je dis simplement que dans les deux messages que je commente, il n'a pas compris "l'affaire Benalla":

Citation:
Tu peux ne pas être d'accord ("non, ça ne révèle rien du tout du pouvoir", etc,..), mais il faut déjà comprendre de quoi l'on parle.

De l'autre côté, il continue à montrer qu'il n'a toujours pas compris de quoi l'on parle, sur un ton et un respect que chacun est libre de juger:

Citation:
La "question du pouvoir", c'est en fait l'immense et branlant mille-feuille politicien que vous essayez de construire, faute de mieux, sur un épisode à la base plutôt banal (le gars qui monte trop vite et perd le contrôle**). Le plus pathétique étant que si la même chose s'était passée avec, au hasard (hum) un proche de Mélenchon, votre lecture serait diamétralement opposée: vous seriez en train de vilipender les affreux racistes qui accablent un p'tit gars courageux issu d'une minorité écrasée et qui s'est extrait de la misère des banlieues par la grâce de son courageux engagement politique, et qui a été ignoblement provoqué par d'affreux nervis dans un piège infâme.

** parce que pour la troisième fois (avec l'explication de Blow Up): non! ce n'est justement pas ça l'affaire Benalla. C'est plutôt le révélateur de ça, l'affaire Benalla:
https://www.letemps.ch/opinion(...)acron

Citation:
... la face cachée de cette disruption française interroge. Le mot «barbouze», qui fit florès sous le général de Gaulle, synonyme de coups bas et de manipulations en tout genre dictés par l’Elysée, est même réapparu. Un an après le début du quinquennat, la «génération Macron» se retrouve soudain happée par une réalité éternelle de la vie politique: la tentation de l’abus de pouvoir.
Biosmog
casseoreille a écrit :
Doc, te lire est un régal! Le peuple te suit, la preuve dans le résultat d'un sondage publié aujourd'hui dans le journal "Le Progrès"!

Question du journal : "L'affaire Benalla vous intéresse-t-elle encore?"

25% OUI 74% NON Votants: 16827

Sauf que tu démontres juste le contraire de ce qu'il essaie d'expliquer : un soi-disant abrutissement de masse ("du pain et des jeux") qui se révèlerait dans un intérêt disproportionné pour ce fait divers "à la base plutôt banal"
Kandide
Et si on parlait d'autres choses que Benalla ?
La politique ne se résume qu'à ce monsieur ?
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :

Je suis désolé, mais il faut me relire, je ne tape sur personne. Je ne traite pas Doc d'imbécile: je dis simplement que dans les deux messages que je commente, il n'a pas compris "l'affaire Benalla":

bien au contraire
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
casseoreille
25% de la population représente déjà un phénomène de masse. Une masse composée de mauvais perdants traumatisés par les résultats de l'élection présidentielle.

Les 75% ne sont pas forcément des sympathisants LREM mais ils considèrent soit que l'opposition en fait beaucoup trop, soit qu'il vaut mieux attendre le résultat de l'enquête de police!

C'est tout à l'honneur des citoyens qui ne se laissent plus manipuler et manoeuvrer par les médias et les partis politiques!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On s'en tape de Benalla...

En ce moment sur backstage...