Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
ravachol2 a écrit :
Encore un petit effort, et il n'y aura bientôt plus que des belges pour voler au secours de Macron sur ce topic ! ... ce qui est rassurant, quelque part...
C'est normal, on est pas des gaulois râleurs toujours mécontents nous
.
(on est pire en fait)
A part celà, si tu avais lu attentivement mes posts , tu aurais noté qu'il ne s'agissait en rien de "voler au secours de Macron" - dont j'ai au contraire souligné l'impuissance.
Et c'est bien celà qui est terrifiant chez vous actuellement: cette lecture purement binaire de tout propos. Venant d'un peuple qui a quand même développé pour une large part la philosophie, et qui l'enseigne pourtant encore abondamment, ça fait peur.
Plutôt d'encore pérorer et d'écrire ton mépris (ta peur des tartuffes) il te suffirait de te demander sincèrement qui attribue à qui des positions binaires dans ces dernières pages.
Il t'échappe notamment que les guillemets sur "affaire Benalla" ne sont pas là pour la galerie, que le fait qu'il y ait un opportunisme politique n'est pas incompatible avec l'existence d'un réel problème et enfin et encore que l'on a jamais dénoncé les gestes eux-mêmes de Benalla, mais leur possibilité. Il n'est pas contradictoire dans cette position que tu méprises pour son apriorisme de trouver Benalla sympathique tout en étant scandalisé par ce qui s'est produit. Pour moi, pour le journaliste (qui n'est pas de gauche) dont j'ai indiqué la réflexion, pour d'autres ici, "l'affaire" n'est pas le pêtage de plomb d'un gars qui a gravi les échelons du pouvoir trop vite, c'est la dérive inévitable d'un pouvoir qui cherche à s'affranchir des vieilles structures politiques. Et c'est ça qui devrait te faire peur, plutôt que la beauferie a-critique dont tu affubles le "peuple" français.
Ben non, ça ne m'a pas échappé (et c'est lui qui parle de mépris, alors qu'en permanence il prend son interlocuteur pour un crétin
). Je t'ai déjà expliqué (en vain, mais j'ai l'habitude) que ce n'était pas parce que j'en tirais des conclusions sensiblement différentes que toi que je ne m'étais pas posé les mêmes questions.
Bon, après j'ai compris depuis un bon moment que le fait de ne pas abonder dans ton sens au final fait automatiquement de quiconque un neuneu qui n'a rien compris, quelque soit le sujet d'ailleurs, et j'espère seulement que dans la vie réelle tu pimentes ton discours d'un peu d'humour ou de relativisme, sinon on doit pas mal t'éviter.