Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ZePot a écrit :
Tu confonds, "neuneu" (de droite) est un terme déposé par Blow Up.

Aïe, ça veut dire que je vais devoir payer des droits d'auteur? Remarque, de nos jours, on serait presque content de payer des droits d'auteur, c'en est arrivé là.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
ravachol2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le 11 mars 2017.

J'ai dit et je le répète que je crois qu'à terme les français vont revenir à leur conditionnement viscéral gauche/droite - et que Fillon va passer .

Et oui ça me désole, parce que je vois [size=18]Macron comme un moindre mal[/size]. Plus précisément, il essaye d'incarner quelque chose que j'appelle de mes vœux depuis longtemps - la fin des barrières devenues obsolètes (elles ne l'ont pas toujours été!) entre la "gauche" et la "droite" (rien que d'écrire ces mots, je me marre amèrement) et un retour à des idées et des personnalités (notamment issues de la société civile) moins sclérosées, caricaturales, clivantes et au final mortifère (putain, depuis le temps que je voulais le placer celui-là ) pour notre société.

Sauf que par bien des aspects, il n'est pas le mec idéal pour incarner ces idées. Alors, faut-il attendre le sauveur providentiel qui incarnera à la perfection ces idées? au risque d'attendre (très) longtemps? Ou bien faire avec ce qu'on a et espérer que la fonction améliorera l'homme (ne riez pas, ça se voit souvent - et bien sûr le contraire aussi)? Si j'étais français, je prendrais le risque.[/b]

(Pour comble; c'est à la page "1936" !)

C'est vrais que c'est tout en nuance, mais entre pronostique, espérance et opinion; t'as pas l'impression de t'être avancé un poil, voire gouré ..!?

Le "ni, ni" de Macron ...: de la poudre de Perlimpinpin !

Avant la mise en examen de Fillon (le 14 mars ... ), beaucoup pensaient qu'il allait passer malgré ses ennuis. En fait, c'était surtout ma grande crainte, parce que la droite qu'il incarne m'a toujours débecté (je te laisse imaginer ce que je pense de Wauquiez).

Je me suis heureusement planté sur ce point.

Concernant macron, ce que j'en disais à l'époque, je l'assume totalement. Tu as pris bien soin d'éviter de mettre en gras que je ne le considérais pas, par bien des aspects, comme le mec idéal pour incarner ces idées - qui elles sont toujours les miennes.

Je l'appelais le "moindre mal" - au regard des candidats de l'élection d'alors, je le pense toujours. Président Hamon, Présidente Le Pen, Président Mélenchon, Président Fillon ... à vous de choisir.
In rod we truss.

Kandide
ZePot a écrit :
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :
On s'en tape de Benalla...

Je crois que c'est la première fois qu'on est d'accord sur un truc. Je suis ému. Bisou

Je suis souvent d'accord avec toi !
ravachol2
C'est bien là qu'est le problème ! "Choisir le "moindre mal"... depuis 40 piges ..!
Installer dans des privilèges des carriéristes de politicards véreux, de tous bords et à tour de rôle, sans jamais se demander si au moins il serait temps de revoir une foutue constitution qui les adule et un système électoral les rendant légitime avec + de 45% d'abstention !

... Ce que je disais : Vous reste plus qu'à essayer Le Pen !
ravachol2
Quant aux "formatés idéologiquement", c'est vrais qu'en Belgique il est interdit d'être anarchiste, ou même de ne pas se sentir représenté !
... Le vote étant obligatoire sous peine d'amende...
Invité
Vouloir autre chose que le moindre mal c'est rêver que la réalité se plie à tes désirs (t'aurais pu dire 4000 ans) ... au final tu fais pas mieux que nous mais t'as trouvé le moyen de te donner bonne conscience ...et tu profites du système comme tout le monde :c'est pas n'importe qui qui peut se payer un ordi, un tél, et du matos de musique et qui peut sérieusement considérer d'aller se la couler douce en Espagne pour sa retraite...
Je te jette pas la pierre : t'as bien raison de profiter du système ... mais viens pas nous donner des leçons ... t'es ni mieux ni pire que chacun d'entre nous..

Nous sommes des petits gaulois gâtés jamais contents (enfin, moi si depuis le jour où j'ai eu ma duese...)
Invité
Bah quoi un anarchiste qui dépend de la société et du système, c'est normal
Bon il dit juste qu'il profite et qu'on est con, pour sa conscience, mais au final il nourrit ce qu'il critique, donc niveau idéologie ça va pas loin.

J'ai rencontré un anarchiste il y a quelques années, pas loin d'Arras, le gars vivait au maximum en autonomie, c'était pas tout à fait la même, et même si je ne comprends pas trop, ça inspirait un minimum de respect.
ravachol2
Tu n'arriveras pas à me faire culpabiliser avec ce genre de conneries ...
Je n'ai pas l'intention non plus de m'embarquer sur une "patera" pour rejoindre le sud-Soudan, ni d'aller m'installer sous un pont pour selon toi être en accord avec mes principes...

"Le moindre mal" ne me contentera jamais ...
Invité
Ah peu m'importe, c'est juste drôle.
Pierre-Andre
quantat a écrit :
Nous sommes des petits gaulois gâtés jamais contents (enfin, moi si depuis le jour où j'ai eu ma duese...)

C'est quouaaaaa ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pierre-Andre a écrit :
quantat a écrit :

C'est quouaaaaa ?

C’est de la politique.

https://www.thomann.de/fr/dues(...)glp=1
Doc Loco
ravachol2 a écrit :

Je ne connais pas ta vie. Ce que tu déblatères fait fort penser à ces anarchistes de salon qui effectivement profitent du système tout en ne ratant pas une occasion de cracher dessus, mais c'est peut-être juste une impression trompeuse que tu donnes?

J'ai déjà expliqué mon point de vue sur l'impasse dans laquelle se trouvent nos sociétés actuellement: aucun changement important ne viendra du "pouvoir" quel qu'il soit, donc pour moi l'important est seulement de choisir celui que j'estime le moins nuisible globalement.

Parce que pour moi, le vrai changement ne peut venir que de l'individu - se changer soi-même est la seule chose qui importe. Changer son environnement immédiat par son comportement envers les autres, les actions qu'on porte, ce qu'on imagine, ce qu'on crée, ce à quoi on travaille jour après jour. Faire des choix autres qu'égoïstes. Ce n'est pas la voie de la facilité, mais au moins elle donne un peu d'espoir, tout en étant sacrément frustrante souvent.

Tant que les gens attendront qu'un "pouvoir" leur amène la vie à laquelle ils aspirent, on tournera en rond, parce que ce pouvoir est au final à l'image des gens qui le créent. Et on s'étonne qu'ils le détestent ...

(ça c'est quand je suis optimiste: y'a aussi des fois où j'en viens à penser que l'homme est une erreur, une impasse qui porte irrémédiablement en lui les germes de sa propre destruction et que rien ne pourra y faire, c'est juste une question de temps avant que l'univers ne soit débarrassé de cette nuisance - pourtant capable aussi de créer tant de beauté, mais de là à racheter son potentiel de nuisance? )
In rod we truss.

ravachol2
Doc Loco a écrit :
ravachol2 a écrit :

Je ne connais pas ta vie. Ce que tu déblatères fait fort penser à ces anarchistes de salon qui effectivement profitent du système tout en ne ratant pas une occasion de cracher dessus, mais c'est peut-être juste une impression trompeuse que tu donnes?

... Le chapeau; c'est bien pour escamoter la calvitie, mais tu devrais éviter de dormir avec, ou d'essayer avec une taille au dessus ...
ravachol2
ça commence à me gonfler les "anarchistes mous ou de salon" ... N'en jetez plus ; la cour est pleine !Vous manquez d'arguments, ou quoi !?
Doc Loco
ravachol2 a écrit :

... Le chapeau; c'est bien pour escamoter la calvitie

Ca n'escamote rien, dès qu'un musicos se laisse "pousser le chapeau", c'est la meilleure façon de reconnaître un désastre capillaire sous-jacent . Si tu pensais être blessant, ben non j'assume totalement la raréfaction de mon pôle nord et je m'en amuse .
In rod we truss.

ravachol2
Parce que "l'anarchiste de salon qui déblatère" c'est pas blessant ?

En ce moment sur backstage...