Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :

skynet a écrit :

Le système actuel , que l’on défend (démocratie toussa) , fait qu’on élit nos dirigeants politiques et j’attend d’eux d’être orienté vers le bien de l’humanité. Pas vers l’ignorance des enjeux du moment, ou je ne sais quoi lié à une ambition personnelle et le maintien de cette situation , sous (sans aucun doute) la pression des vrais puissants.

Parce que la structure du pétrole , elle est bien en place pendant ce temps. Celles, crédibles, qui pourraient remplacer, font plus que patiner..

On a mis un frein sur l’immobilisme.

Et sincèrement, tu crois vraiment qu'un dirigeant politique à encore le pouvoir d'influer sur ces "vrais puissants" comme tu les appelles? C'était une des raisons pour lesquelles j'étais très pro-européen à la base - bon il se trouve que l'Europe sur le papier est une bonne idée, mais qu'en pratique c'est assez catastrophique, une somme écoeurante des égoïsmes et des lâchetés . Caramba, encore raté. Par ailleurs, je ne suis même pas sûr que même un Xi jinping ou un Poutine ont ce pouvoir.

Alors on est morts.
Doc Loco
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :

skynet a écrit :

Le système actuel , que l’on défend (démocratie toussa) , fait qu’on élit nos dirigeants politiques et j’attend d’eux d’être orienté vers le bien de l’humanité. Pas vers l’ignorance des enjeux du moment, ou je ne sais quoi lié à une ambition personnelle et le maintien de cette situation , sous (sans aucun doute) la pression des vrais puissants.

Parce que la structure du pétrole , elle est bien en place pendant ce temps. Celles, crédibles, qui pourraient remplacer, font plus que patiner..

On a mis un frein sur l’immobilisme.

Et sincèrement, tu crois vraiment qu'un dirigeant politique à encore le pouvoir d'influer sur ces "vrais puissants" comme tu les appelles? C'était une des raisons pour lesquelles j'étais très pro-européen à la base - bon il se trouve que l'Europe sur le papier est une bonne idée, mais qu'en pratique c'est assez catastrophique, une somme écoeurante des égoïsmes et des lâchetés . Caramba, encore raté. Par ailleurs, je ne suis même pas sûr que même un Xi jinping ou un Poutine ont ce pouvoir.

Alors on est morts.

Très probablement oui. Tu crois que l'homme va subitement se réveiller un beau matin et réaliser qu'il a tué la poule aux oeufs d'or? Qu'il a asséché son sol et la source qui le nourrissait? et réagir? Moi pas, je crois qu'il va continuer de plus belle.

Quand j'étais gosse, je rêvais d'espace et de découverte d'autres planètes (typique des gosses de la conquête spatiale nourris à la scifi). Et je me désolais année après année que la course aux étoiles se soit subitement arrêtée. Maintenant, j'ai presque tendance à en être plutôt soulagé. Parce que la nature de l'homme est de répéter les mêmes erreurs où qu'il aille - une nouvelle planète serait comme la découverte de l'Australie ou de l'"Amérique" - on a vu ce qui en a découlé. Nous sommes des sauterelles, nous pillons ce que nous envahissons, alors il vaut sans doute mieux pour l'univers que notre élan soit contenu.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
skynet
    ModérateurModérateur
Les moins coupables restent ceux qui se sont contentés de subir et crever de faim. Sinon, parmi ceux qui en auront bien profité : il y a ceux qui sont bien conscients du truc.
Doc Loco
skynet a écrit :
Les moins coupables restent ceux qui se sont contentés de subir et crever de faim.

Oh, s'ils en avaient eu la possibilité, ils auraient fait exactement de même. D'ailleurs, dès qu'ils en ont la possibilité, ils font exactement de même - c'est dans la nature humaine.

skynet a écrit :
Sinon, parmi ceux qui en auront bien profité : il y a ceux qui sont bien conscients du truc.

Ca leur fait une belle jambe (sorry, je me suis réveillé un peu nihiliste ce matin, au choix tu peux penser que c'est quand je vois tout en noir, ou au contraire quand j'ai un accès de lucidité).
In rod we truss.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
Les moins coupables restent ceux qui se sont contentés de subir et crever de faim.

Oh, s'ils en avaient eu la possibilité, ils auraient fait exactement de même. D'ailleurs, dès qu'ils en ont la possibilité, ils font exactement de même - c'est dans la nature humaine.

Gravé dans le cerveau.
Le seul espoir que j'ai est qu'un jour la prise de conscience de cela fasse partie de l'éducation.

Le bon côté des choses c'est la volonté de survie.
Kandide
casseoreille a écrit :
Si les français étaient moins égoîstes, plus solidaires, notre pays aurait des chances de se redresser!

Effectivement, voyons les effets de 1er de cordée... Je crois qu'il va falloir attendre
Les riches de plus en plus riches...
La dette se creuse toujours de plus en plus alors que l'on ponctionne davantage...
A quoi bon faire des réformes qui ne profitent qu'à une minorité ? Où va l'argent ?
Qui va rembourser la dette contractée par les plus riches ?
Les 100 milliards d'évasion fiscale, etc...
Je préfère arrêter là...

Il faut que les pauvres fassent davantage d'effort depuis le début de l'homme sur Terre on entend ce discours, pour quel résultat ?
skynet
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :

Gravé dans le cerveau.
Le seul espoir que j'ai est qu'un jour la prise de conscience de cela fasse partie de l'éducation.

On peut se demander s’il n’est pas trop tard. Il faut une génération pour que l’éducation porte ses fruits. Si on en n’est qu’au stade d’envisager d’y intégrer ces concepts, il est trop tard.
Doc Loco
skynet a écrit :
Lao a écrit :
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :

Gravé dans le cerveau.

On peut se demander s’il n’est pas trop tard. Il faut une génération pour que l’éducation porte ses fruits. Si on en n’est qu’au stade d’envisager d’y intégrer ces concepts, il est trop tard.

Et surtout, c'est pas comme si l'enseignement prenait ce chemin-là (d'autant qu'il faudrait que ce soit au niveau mondial évidemment).
In rod we truss.

G.Pernoud
Citation:
[quote="Doc Loco"]
skynet a écrit :

Effectivement, tu t'es levé du mauvais pied ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
ravachol2
Coucou, nous revoilou !

https://www.20minutes.fr/socie(...)ciste

... "il n'y en a pas un sur cent et pourtant ils existeuuuuu .... les a ........teuuus"

Pour revenir sur "l'affaire Benalla", dont tout le monde commence à se lasser, vu le guignolesque des commissions d’enquête, (... y a plus qu'a attendre un non-lieu l'an prochain... ); quelqu'un s'est imaginé un instant quel aurait très bien pu être un tout autre scénario ?

Par exemple: une centaine de B.Blocs sur cette place de la "Contrescarpe", ce jour là, des CRS, qui, après les provocations d'usage, soient débordés par des gens déterminés, et un Benalla et Crase se faisant défoncer la tronche ...?

Puis, des images de l’événement, bien sur !
Comment s'en seraient alors sorti Benalla et son pote ?

Macron n'a pas eu de bol sur ce coup ! Benalla aurait probablement été présenté comme une victime de "casseurs assoiffés de violence", et ses exactions parallèles ou antérieures sembleraient désuètes et sans nécessité d'être examinées.
Il apparaîtrait probablement aujourd'hui, (tjrs avec le concours des médias), comme un pauvre "chef de cabinet", présent comme "observateur" et qui aurait été violenté sauvagement par des délinquants.

Suffit de pas grand chose, souvent, pour que tout tourne au vinaigre !
Kandide
On peut parler de Piper Blush ?
Parce que Benalla...
casseoreille
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Si les français étaient moins égoîstes, plus solidaires, notre pays aurait des chances de se redresser!

Effectivement, voyons les effets de 1er de cordée... Je crois qu'il va falloir attendre
La dette se creuse toujours de plus en plus alors que l'on ponctionne davantage...
A quoi bon faire des réformes qui ne profitent qu'à une minorité ? Où va l'argent ?
Je préfère arrêter là...

Il faut que les pauvres fassent davantage d'effort depuis le début de l'homme sur Terre on entend ce discours, pour quel résultat ?

"Ben", comme depuis toujours, pour que les riches soient plus riches!!!....
Kandide
casseoreille a écrit :
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :

Je préfère arrêter là...

"Ben", comme depuis toujours, pour que les riches soient plus riches!!!....

Tout est dit !

Merci de fermer le topic !
ravachol2
Magistral ce De Rugy ! Avec cette nouvelle idée tout à fait "macronienne" pour lutter contre la pollution: une taxe pour les vilains camions !

Cool ! Du moment que tu casques; t'as le droit polluer ce que tu veux .. !

Enfin un ministre efficace ..! et qui rapporte !
casseoreille
Tous les jours les informations nous annoncent de nouvelles taxes, ou d'anciennes taxes supprimées dans un souci de simplification, mais remplacées par des nouvelles plus rentables pour l'Etat. Car la multiplication des taxes entraîne une complication administrative qui coûte cher à l'Etat!

Nos hauts fonctionnaires sont bien trop payés (6500 à 19000 euros mensuels) pour créer des taxes idiotes. Augmenter le carburant par de nouvelles taxes est complètement débile compte tenu de l'augmentation importante du pétrole par les pays producteurs. Demain cette hausse sera de 3 centimes sur l'essence et 6,5 centimes sur le diésel, après demain ce sera de nouvelles hausses discrètes...

Vous allez voir que ces hauts fonctionnaires vont créer une taxe qui rapportera beaucoup d'argent, car le produit concerné est utilisé tous les jours par toute la population, je veux parler du papier toilette!...

Je plaisante, bien sûr, et je me dépêche de plaisanter aujourd'hui, car, demain, je n'aurai plus envie de rire!

En ce moment sur backstage...