Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bah là pour le coup, c'est plus méluche qui a l'air de faire dans son froc
Invité
Thrillseeker a écrit :
Bah là pour le coup, c'est plus méluche qui a l'air de faire dans son froc

Quand on a le Bon Droit, la Vérité et la Justice pour étendards, on a peur de RIEN
Invité
C'est une chanson des misérables?
shaolintao
"Perquisitions à la FI : un profond sentiment d’injustice

Ce matin, l’appartement de Jean-Luc Mélenchon, celui de la secrétaire générale du groupe, le local de la France insoumise et celui du Parti de gauche ont été perquisitionnés.

Je voudrais dire ici mon profond sentiment d’injustice.

Il y a un homme qui a mené sa campagne main dans la main avec les maîtres de la presse, les maîtres des télécoms, les maîtres du médicament, tout le CAC40 réuni, qui baigne dans les affaires comme un requin en eaux troubles,

il y a un homme qui a profité du ministère de l’Economie, et son ancien collègue du budget Christian Eckert en témoigne, pour lancer sa campagne présidentielle sur les deniers publics,

il y a un homme qui s’est entouré de ministres, de collaborateurs, gavés de stocks options, d’affairistes de l’immobilier, de champions du conflit d’intérêts,

il y a un homme qui, retour sur investissement, fait des lois sur mesure pour ses amis financiers, du secret des affaires à la vente des aéroports en passant par la suppression de l’ISF, par la flat tax, par le CICE renforcé, etc.

il y a un homme qui, c’est sous notre nez, opère la fusion de l’Etat avec l’oligarchie, écarte chaque jour l’intérêt général au profit des multinationales.

Et qui vient-on poursuivre ?
Le groupe qui, aujourd’hui, à l’Assemblée et en-dehors, défend les gens contre l’argent.
C’est tellement évident.
Tellement deux poids, deux mesures.
Tellement une disproportion de moyens pour des queues de cerises, quand, dans le cas Benalla, la police trouve porte close le soir et revient gentiment le lendemain, une fois l’appartement nettoyé.

Je suis dans le train, là, pour le site de Sanofi de Mourenx, dans les Pyrénées.
Durant des mois, et peut-être des années, l’usine a rejeté 190 000 fois plus de bromopropane, une substance cancérigène, que les normes autorisées. Durant des décennies, la Dépakine fut vendue à des femmes enceintes, causant 30 000 enfants autistes, alors que Sanofi savait, se taisait, engrangeait les profits. Et refuse aujourd’hui de sortir le moindre euro pour les indemniser.
Là, on attend toujours une perquisition au siège de Sanofi. Ou au domicile de Serge Weinberg, son PDG, et ami de notre Président, à qui il conseillait : « Enrichissez-vous. », avant de l’introduire à la banque Rothschild, avant de le soutenir pour la présidentielle, avant d’être, dès l’intronisation, reçu à l’Elysée.
Ces perquisitions, on les attend toujours.
On risque de les attendre longtemps.

On peut apprécier ou non Jean-Luc Mélenchon.
On peut apprécier ou non la France insoumise.
Et je ne suis pas, loin de là, le plus « corporate » des députés FI.
Mais le souci, pour moi, n’est plus là. Et avec un peu de gravité, je voudrais m’adresser simplement aux Républicains de ce pays : c’est la question démocratique qui est désormais posée. Et de cette épreuve, avec le peuple, avec les gens, je suis convaincu que nous sortirons plus forts.

Toutes mes amitiés, à distance, à mes camarades.
(Depuis la gare de Pau.)"

François Ruffin

Et je vous emmerde
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
ravachol2 a écrit :
Castaner; parmi les "dix slips" à Macron qui restent, c'est encore celui qui cire le mieux les pompes ...

Et quand il parle de Macron on peut dire celui qui suce le mieux la bite, il n'en laisse pas une goutte par terre

"Tout en lui est fascinant, son parcours, son intelligence, sa vivacité et même sa puissance physique."
De retour !
bjeje
Les perquisitions chez benalla ça a quand même l'air plus calme...en plus tu peux même faire disparaître des trucs gênants
De retour !
bjeje
shaolintao a écrit :
"Perquisitions à la FI : un profond sentiment d’injustice

Ce matin, l’appartement de Jean-Luc Mélenchon, celui de la secrétaire générale du groupe, le local de la France insoumise et celui du Parti de gauche ont été perquisitionnés.

Je voudrais dire ici mon profond sentiment d’injustice.

Il y a un homme qui a mené sa campagne main dans la main avec les maîtres de la presse, les maîtres des télécoms, les maîtres du médicament, tout le CAC40 réuni, qui baigne dans les affaires comme un requin en eaux troubles,

il y a un homme qui a profité du ministère de l’Economie, et son ancien collègue du budget Christian Eckert en témoigne, pour lancer sa campagne présidentielle sur les deniers publics,

il y a un homme qui s’est entouré de ministres, de collaborateurs, gavés de stocks options, d’affairistes de l’immobilier, de champions du conflit d’intérêts,

il y a un homme qui, retour sur investissement, fait des lois sur mesure pour ses amis financiers, du secret des affaires à la vente des aéroports en passant par la suppression de l’ISF, par la flat tax, par le CICE renforcé, etc.

il y a un homme qui, c’est sous notre nez, opère la fusion de l’Etat avec l’oligarchie, écarte chaque jour l’intérêt général au profit des multinationales.

Et qui vient-on poursuivre ?
Le groupe qui, aujourd’hui, à l’Assemblée et en-dehors, défend les gens contre l’argent.
C’est tellement évident.
Tellement deux poids, deux mesures.
Tellement une disproportion de moyens pour des queues de cerises, quand, dans le cas Benalla, la police trouve porte close le soir et revient gentiment le lendemain, une fois l’appartement nettoyé.

Je suis dans le train, là, pour le site de Sanofi de Mourenx, dans les Pyrénées.
Durant des mois, et peut-être des années, l’usine a rejeté 190 000 fois plus de bromopropane, une substance cancérigène, que les normes autorisées. Durant des décennies, la Dépakine fut vendue à des femmes enceintes, causant 30 000 enfants autistes, alors que Sanofi savait, se taisait, engrangeait les profits. Et refuse aujourd’hui de sortir le moindre euro pour les indemniser.
Là, on attend toujours une perquisition au siège de Sanofi. Ou au domicile de Serge Weinberg, son PDG, et ami de notre Président, à qui il conseillait : « Enrichissez-vous. », avant de l’introduire à la banque Rothschild, avant de le soutenir pour la présidentielle, avant d’être, dès l’intronisation, reçu à l’Elysée.
Ces perquisitions, on les attend toujours.
On risque de les attendre longtemps.

On peut apprécier ou non Jean-Luc Mélenchon.
On peut apprécier ou non la France insoumise.
Et je ne suis pas, loin de là, le plus « corporate » des députés FI.
Mais le souci, pour moi, n’est plus là. Et avec un peu de gravité, je voudrais m’adresser simplement aux Républicains de ce pays : c’est la question démocratique qui est désormais posée. Et de cette épreuve, avec le peuple, avec les gens, je suis convaincu que nous sortirons plus forts.

Toutes mes amitiés, à distance, à mes camarades.
(Depuis la gare de Pau.)"

François Ruffin

Et je vous emmerde

Je suis loin d'être fan de Mélenchon mais là difficile de lui donner tort...
De retour !
Pierre-Andre
Et si c'était simplement la justice qui faisait son travail ?
PierredesElfes
Oui ...La justice
Quand on voit des politiques en col blanc qui détournent des millions de fonds publics , ou des types qui fraudent le fisc de plusieurs millions et qui ne sont jamais inquietés par cette " justice " ....ca me fait bien marrer

La " Justice " ....

Ou le genre " Le défaut de consentement ne peut etre pris en compte " pour certains politiques concernant des plaintes pour viol ....

J' l'ai bien aimé ce jugement !!! et ca concerne encore un de nos beaux politique !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
Pierre-Andre a écrit :
Et si c'était simplement la justice qui faisait son travail ?

Celle à 2 vitesses ?
De retour !
Invité
"Ma personne est sacrée" "JE suis la République"

Quelle rigolade
MIA WALLACE
tu oses critiquer ?? ....FASCISTE !!!! je sais ...je sais....je suis flatteur de bon matin

il faut que backstage s'organise pour soutenir melenchon , organiser une révolution ...pardon...LA Révolution , faire une cagnotte via paypal peut être ?
porter plainte contre les "chiens du pouvoir" , contre la"milice du capital" ?

enfin, on va en avoir pour quelques jours, c'est déjà ça
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
quantat a écrit :
"Ma personne est sacrée" "JE suis la République"

Quelle rigolade

Théâtrale Mélenchon sur ce coup là
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Que la police s'intéressent davantage à certaines affaires qu'à d'autres - pour des raisons politiques, cela ne fait aucun doute pour moi. Là où il me déçoit clairement, Mélenchon, c'est dans son attitude. Enfin, c'est une attitude assez générale chez lui qui consiste à agresser les gens, alors que sa critique, pour être crédible, doit porter sur le système. S'il représente la République, alors les policiers représentent la Justice. Et il ne doit pas s'attaquer en personne aux personnes qui font la perquisition. Il refuse qu'on le touche ("je suis sacré") mais ne se gène pas de toucher ses interlocuteurs (au moins avec ses postillons) qui, dans leur fonction, sont tout aussi sacrés que lui.

Chassez le Mélenchon, il revient au galop.

C'est con. Avec Hamon, vous auriez eu Mélenchon, sans les postillons.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
Ben disons que tout députés et responsable politique qu'il est, il est autant citoyen que vous et moi et n'a pas a avoir de traitement différent de par son statut ....
we gonna groooooove

En ce moment sur backstage...