Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Finalement, Extrême Droite et Extrême Gauche ont un point commun, leurs chefs ont démontré leur totale incompétence !
fifdefif
casseoreille a écrit :
Finalement, Extrême Droite et Extrême Gauche ont un point commun, leurs chefs ont démontré leur totale incompétence !

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je me trompe peut-être, mais à mon avis tout ça va faire pshiiitt! On sera très loin des ennuis de Pénélope qui seront eux-mêmes sanctionnés bien en deçà de la crapulerie organisée que l'on avait pu dénoncer il y a presque deux ans, pendant la campagne. Comme dans l'affaire Fillon ou plus récemment Benala ce n'est pas l'acte en lui-même qui importe (d'ailleurs c'est marrant comme certains prennent une position opposée, dénonçant un opportunisme politique un jour et le lendemain accordant à des faits de même nature médiatique un sens grave et profond...)

Ce qui me déplaît fortement chez Mélenchon, ce n'est pas qu'il soit soupçonné d'avoir truqué des comptes, d'avoir enrichi sa copine (quand on voit la campagne énorme qu'il a eue, on se dit que l'argent a été utilisé). Ce qui me déplaît c'est son attitude à la con. Quand il harangue la foule, quand il dénonce violemment le pouvoir, je trouve qu'il prend la seule position possible, par rapport à une violence s'exerçant insidieusement: il fait voir cette violence. Quand il agresse verbalement les journalistes, je comprends son agacement face à des professionnels de la fourberie. Mais j'approuve moins. Mais alors, quand il se mue en petite frappe vénèr mobilisant ses troupes pour entraver le travail de la justice, là je trouve qu'il atteint un sommet de vanité et d'outrecuidance, lui le petit député responsable d'un mandat accordé par ses électeurs. Car il n'est rien de plus que ça: le représentant d'une sensibilité politique qui a droit au chapitre législatif grâce à la mobilisation d'hommes et de femmes.

Je pense que Mélenchon est mort la semaine passée. Tant mieux, il est arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire pour la gauche radicale. Il reste aux Ruffin, Autain, Quatennens, Girard et Bompard de reprendre le flambeau. Espérons que ce relais ré-ouvrera les portes à la gauche du PS ou des communistes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Toujours compliqué de se faire comprendre par ici.

Mélenchon doit prendre sa retraite - il ne se maîtrise plus.

Mais (indépendamment du traitement dégueulasse que réserve à la FI la presse aux ordres - extrême-gauche mon oeil), cette histoire de police des moeurs est vomitive, et c'est tout ce que je dis aujourd'hui.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Je ne souhaite pas des partis axés sur la critique systématique, j'ai du respect pour les partis qui, bien qu'étant dans l'opposition, apportent leurs idées constructives et leur contribution à l'amélioration de la qualité de vie de tous les citoyens.

Je n'ai aucun respect pour celui qui se présente débraillé ou avec un maillot de foot à l'Assemblée Nationale. Car il a été élu pour représenter dignement une partie de la population qui a de nombreuses attentes.
Redstein
...et une cravate est le garant de l'honnêteté et de l'efficacité, comme on a pu le voir depuis la Libération.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Toujours compliqué de se faire comprendre par ici.

Mélenchon doit prendre sa retraite - il ne se maîtrise plus.

Mais (indépendamment du traitement dégueulasse que réserve à la FI la presse aux ordres - extrême-gauche mon oeil), cette histoire de police des moeurs est vomitive, et c'est tout ce que je dis aujourd'hui.

Je trouve comme toi que ça n'a rien de pertinent: qu'il couche avec Sophia Chikirou ou qu'il ne voit d'elle que son numéro de compte ne change rien à l'affaire: il y a malversation ou il n'y en a pas. Après, police des moeurs... mouais... c'est simplement une manière médiatique d'épicer un plat politico-financier avec un peu de cul.
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Je ne souhaite pas des partis axés sur la critique systématique, j'ai du respect pour les partis qui, bien qu'étant dans l'opposition, apportent leurs idées constructives et leur contribution à l'amélioration de la qualité de vie de tous les citoyens.

Je n'ai aucun respect pour celui qui se présente débraillé ou avec un maillot de foot à l'Assemblée Nationale. Car il a été élu pour représenter dignement une partie de la population qui a de nombreuses attentes.

Pour un député représenter dignement la population c'est surtout faire son boulot, être présent en assemblée, poser des questions, des amendements....
Donner c est donner, repeindre ses volets.
PierredesElfes
Donc dès le moment ou tu portes pas de costard t'es un connard indigne ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Venir à l'Assemblée Nationale avec le maillot de foot des verts de St Etienne c'est autre chose que le port de la cravate! Je l'interprète comme de la provocation, spécialité de ce parti, et non l'image d'un député soucieux de participer à l'amélioration de la vie des citoyens.
casseoreille
Venir à l'Assemblée Nationale avec le maillot de foot des verts de St Etienne c'est autre chose que le port de la cravate! Je l'interprète comme de la provocation, spécialité de ce parti, et non l'image d'un député soucieux de participer à l'amélioration de la vie des citoyens.
Doc Loco
casseoreille a écrit :

Ou alors il a été éveillé au saut du lit par une perquisition et est venu à l'assemblée dans la tenue dans laquelle il s'était couché? Ah non, c'est pas lui .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
PierredesElfes a écrit :
Donc dès le moment ou tu portes pas de costard t'es un connard indigne ???

Perso, j'ai plus tendance à être méfiant de ceux portant un costard.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :

Ce n'est absolument pas le maillot des verts :

S'il porte ce maillot c'est justement pour mettre en lumière les problèmes qui lui sont remontés par les citoyens...
Donner c est donner, repeindre ses volets.

En ce moment sur backstage...