Pierre-Andre a écrit :
bobofran a écrit :
l'anonymat d'internet donne des ailes alors que nous aurions un dialogue certainement plus serein de visu ...
OUAIS BEN T'AS DE LA CHANCE QUE JE SOIS PAS NERVEUX PARCE QUE JE SUIS PAS NERVEUX, T'AS DE LA CHANCE !
Non je disais juste : on a tort de s'énerver.
J'ai tort de m'énerver ? Oui aussi. Tu bois quelque chose ?
Vu qu'il y a des amateurs, un des dialogues de Kaamelott que je préfère, d'ailleurs si quelqu'un a la vidéo, je n'arrive pas à la retrouver :
Perceval et Karadoc :
Karadoc - Ben qu'est-ce que vous avez ? Vous n'avez pas l'air dans votre assiette
- C'est pas ça, mais y a eu une réunion à la table ronde, et Arthur m'a proposé comme responsable de la garde.
- Ben c'est plutôt bien non ?
- Oui mais y a Leo Dagan qui a dit qu'il préfèrerait encore mettre sa grand-mère paralytique...
- Ah, et vous l'avez mal pris !
- C'était pas dit méchamment, mais on a sa fiérté quand même
- Je trouve que vous êtes trop souvent victime des quolibets.
- Des ?
- Des quolibets. Il y a trop de gens à Kaamelott qui n'ont pas conscience que vous êtes un vrai chevalier
- Ah ça c'est sûr !
- Je pense que vous devriez aller voir le roi et lui dire qu'il serait temps qu'on vous considère en tant que tel.
- Ah bon.
-----
- Voilà Sire, je voulais vous dire, j'aimerais bien qu'on me considère en tant que tel.
- Comment ?
- Comment "comment" ?
- Vous considérer en tant que ? J'ai pas compris.
- En tant que tel.
- En tant que tel quoi ?
- Parce que je suis trop souvent victime des colifichets, c'est pas normal
- Victime des ? Putain la vache je comprens pas UN BROC de ce que vous dîtes. Non pardon, excusez-moi, allez-y je vous écoute.
- Ben voilà, je suis trop souvent victime des colifichets et j'aimerais qu'on me considère en tant que tel.
- ...
- C'est pas clair, c'est ça ?
- Non mais je sens bien que vous essayez de me dire quelque chose, mais c'est de vous la phrase ? colifichet par exemple, qu'est-ce que... comment vous vous le représentez, colifichet ?
- Ben colifichet c'est quelqu'un qui...
- Déjà non, pas du tout.
- Quelqu'un qui dit du mal d'une autre personne ?
- Non mais non, c'est pas ça !
- Comment on dit alors ?
- Comment on dit quoi ? Non putain ça y est, j'en ai marre...
- Quelqu'un qui dit du mal d'une autre personne et qui commence par "Coli" ?
- Non moi je crois qu'il faut que vous arrêtiez de dire des trucs, ça vous fatigue déjà, et pour les autres vous vous rendez pas compte, moi je pourrais vous tuer, de chagrin hein. Je vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens.
- Non mais je me gourre de mot, c'est pas colibri ?
- Qu'est-ce qui est pas colibri ?
- Quelqu'un qui dit du mal d'une autre personne
- Colibri c'est un oiseau.
- C'est peut-être une expression à base d'oiseau, comme on dit une alouette pour une femme trop dépensière.
- Mais personne dit ça...
- Vous n'avez jamais entendu dire "Oh lala celle-là, tu parles d'une alouette !'
- Jamais de la vie...
- Ou alors une tête d'épingle pour quelqu'un qui oublie toujours tout, sauf que là c'est pas un oiseau.
- Une tête de linotte.
- Linotte ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Un oiseau.
- Ah ! Voyez ? Tout ça pour dire que je suis trop souvent victime des colibris, sous-entendu des mecs qui oublient toujours tout, heun non ! bref, j'aimerais qu'on me considère en tant que tel.
- Bon ben je vais voir ce que je peux faire...