Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Alors pardon.

De même que le boxeur évoque qu'un flic s'en serait pris à sa compagne, là non plus ça n'a rien à voir.
casseoreille
Oui, j'ai le plus grand respect pour ceux qui assurent notre sécurité et qui s'emploient à rétablir l'ordre à leurs risques et périls! Et chacun sait à quel point certains bagarreurs sont extrêmement dangereux!

Si personne ne mettait de l'ordre dans notre pays quel serait notre avenir et celui de nos enfants si des voyous prenaient le pouvoir!

Les propos de certains d'entre nous démontrent qu'ils ne savent plus discerner où est le bien et le mal! Qu'ils se le disent, il est normal qu'un policier intervienne physiquement pour qu'un gilet jaune respecte le parcours de manifestation autorisé par la Préfecture!

Il est totalement anormal de lever la main sur la Force Publique!

Ces gilets jaunes cogneurs sont courageux à 40 contre 5 agents comme le montre la vidéo d'une locataire d'un immeuble voisin. Les images ne nous montrent plus des êtres humains, mais des animaux genre meute de loups,
téméraires quand le policier est à terre, prêts à le lyncher à grands coups de pieds dans la figure. Mais sitôt que l'homme en uniforme se relève ils se sauvent dans tous les sens!

J'espère que le boxeur sera sévèrement sanctionné pour ses gestes professionnels terriblement dangereux, c'est une chance que l'homme à terre soit encore en vie!

Il a eu la nuit pour contacter ses copines et solliciter des faux témoignages qui ont tellement afflués qu'il passe pour le protecteur des femmes gj!

Et le témoignage de la jeune femme, qui a soit disant reçu un coup de tête et un coup de poing sur le nez, me laisse dubitatif faute de preuves et de traces visibles de coups.

Décidément certains gilets jaunes nous prennent pour leurs semblables et veulent nous faire avaler des couleuvres!
lico
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Oui, j'ai le plus grand respect pour ceux qui assurent notre sécurité et qui s'emploient à rétablir l'ordre à leurs risques et périls! Et chacun sait à quel point certains bagarreurs sont extrêmement dangereux!

Si personne ne mettait de l'ordre dans notre pays quel serait notre avenir et celui de nos enfants si des voyous prenaient le pouvoir!

Les propos de certains d'entre nous démontrent qu'ils ne savent plus discerner où est le bien et le mal! Qu'ils se le disent, il est normal qu'un policier intervienne physiquement pour qu'un gilet jaune respecte le parcours de manifestation autorisé par la Préfecture!

Il est totalement anormal de lever la main sur la Force Publique!

Ces gilets jaunes cogneurs sont courageux à 40 contre 5 agents comme le montre la vidéo d'une locataire d'un immeuble voisin. Les images ne nous montrent plus des êtres humains, mais des animaux genre meute de loups,
téméraires quand le policier est à terre, prêts à le lyncher à grands coups de pieds dans la figure. Mais sitôt que l'homme en uniforme se relève ils se sauvent dans tous les sens!

J'espère que le boxeur sera sévèrement sanctionné pour ses gestes professionnels terriblement dangereux, c'est une chance que l'homme à terre soit encore en vie!

Il a eu la nuit pour contacter ses copines et solliciter des faux témoignages qui ont tellement afflués qu'il passe pour le protecteur des femmes gj!

Et le témoignage de la jeune femme, qui a soit disant reçu un coup de tête et un coup de poing sur le nez, me laisse dubitatif faute de preuves et de traces visibles de coups.

Décidément certains gilets jaunes nous prennent pour leurs semblables et veulent nous faire avaler des couleuvres!

C’est là que je ne te respecte plus tu vois. Tu parles en faisant croire que tu es un homme de loi, mais tu te perds en conjectures qui tournent au complotisme:
Il a eu toute la nuit pour préparer des faux témoignages avec des copines. Pures conjectures votre honneur!!!! Tu sais que dalle!!! Tes demonstrations pompeuses ne valent pas un clou.

En résumé, sans avoir eu accès aux dossiers, tu accuses tous les gilets jaunes de faux témoignages, c’est sans doutel’illustration de la justice qui va être rendue?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
casseoreille
Quarante années passées dans les tribunaux m'ont souvent révélées pareils scénarios! C'est fou lorsqu'un homme sentant l'étau de culpabilité et de responsabilité se resserrer, parvient à faire preuve d'une imagination incroyable, mais parfois excessive et difficile à croire, compte tenu de l'affluence des témoignages tellement faciles à obtenir de la part de ses amis!
lico
Jugez sans aucun element, ça n’est pas responsable. Vous allez à la guerre civile directement.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Quarante années passées dans les tribunaux m'ont souvent révélées pareils scénarios! C'est fou lorsqu'un homme sentant l'étau de culpabilité et de responsabilité se resserrer, parvient à faire preuve d'une imagination incroyable, mais parfois excessive et difficile à croire, compte tenu de l'affluence des témoignages tellement faciles à obtenir de la part de ses amis!
Ben alors tu pourras aller au procès pour accuser ses "amis" de faux témoignages.
Un peu de raison! tu interprètes et extrapoles beaucoup je trouve.
casseoreille
Je ne suis pas Juge, j'ai juste le sentiment que l'intéressé a pris conscience de la gravité de ses actes, en apprenant qu'il était recherché par la police.

Il s'est alors caché pour préparer sa défense, a soigneusement procédé à l'enregistrement de sa vidéo et a sûrement pris contact avec ses amis pour solliciter leurs avis et leurs conseils.

De toutes façons, même s'il avait réellement porté assistance à des jeunes femmes, preuves à l'appui, le juge s'en tient aux faits "violences contre les forces de l'ordre", et je pense, qu'à titre d'exemple, sa condamnation sera sévère!

Dans notre pays, nous avons des institutions, des syndicats, des partis politiques, que l'on peut utiliser pour faire entendre notre voix. Les images des vidéos prisent sous divers angles, montrent nettement des actes de guerre civile à l'encontre des policiers.
lico
casseoreille a écrit :
Je ne suis pas Juge, j'ai juste le sentiment que l'intéressé a pris conscience de la gravité de ses actes, en apprenant qu'il était recherché par la police.

Il s'est alors caché pour préparer sa défense, a soigneusement procédé à l'enregistrement de sa vidéo et a sûrement pris contact avec ses amis pour solliciter leurs avis et leurs conseils.

......et alors à ce moment, la marmotte blabla blabla
Tu devrais écrire des romans de gare
OSEF
casseoreille
Bon, visiblement nous avons des avis trop opposés pour parvenir à nous entendre, ou du moins à dialoguer.

Alors, je vais juste conclure par un argument qui va te rendre le sourire, il se peut que la surpopulation des prisons, à l'heure actuelle, oriente le Juge vers la solution du sursis, et prison si récidive, avec bien sûr, l'interdiction de participer à toute manifestation, quelques années, le temps nécessaire à la réflexion et à la raison.
lico
casseoreille a écrit :
Bon, visiblement nous avons des avis trop opposés pour parvenir à nous entendre, ou du moins à dialoguer.

Alors, je vais juste conclure par un argument qui va te rendre le sourire, il se peut que la surpopulation des prisons, à l'heure actuelle, oriente le Juge vers la solution du sursis, et prison si récidive, avec bien sûr, l'interdiction de participer à toute manifestation, quelques années, le temps nécessaire à la réflexion et à la raison.

Il n’y a pas d’histoire de sourire. Je me refuse contrairement à toi à échafauder des scénarios pour que les faits fantasmés correspondent à l’idee que je me fais de la situation.
J’ai dit qu’il existait une autre vidéo sur la passerelle, j’ai même dit elle vaut ce qu’elle vaut. Je n’ai pas dit les CRS ont tendu un piège, organisé volontairement une souricière pour que ça dégénère blabla. J’essaie autant que possible de ne pas jeter d’huile sur le feu en espérant que la situation se calme.
À mon sens on peut donner son avis sur une vidéo, sur la situation mais pas comme tu l’as fait condamner à priori et acuser un camp de faux témoignage sous prétexte d’avoir usé tes fonds de slip dans un tribunal.
Bonne soirée.
OSEF
thehaller
peut être une réponse du désamour de casseoreille pour les gilets jaunes ???

"Love don't see no colors in the shadows." Black Rose Eric Clapton

casseoreille n'est même plus l'ombre de lui-même

va falloir le mettre à l'ombre
Doc Loco motive le Gas
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve hallucinant comme certains se font des avis tranchés basé sur des séquences vidéo courtes, cadrées serrées et sélectionnées (Blow Up pourrait nous dire des choses intéressantes là-dessus)
Dès qu'on voit d'autres videos ou d'autres angles l'histoire prend une toute autre forme. On peut remonter l'histoire et voir, ce qui me paraît une évidence, une lente escalade faites d'une série mélangée de bravades, d'accrochages, de provocations, de jeu, de frustration, etc. où chacun y met du sien, par son rôle, sa loyauté, sa maladresse, son orgueil, sa peur, etc.

Par exemple:
https://m.lematin.ch/articles/(...)00001

Quand on compare ceci avec le storytelling que nous servent les médias, il faut être complètement bouché pour ne pas voir la sélection méticuleuse des scènes donnant une orientation marquée aux compte-rendu des manifestations. C'est systématique: à chaque fois que l'on tombe sur un plan plus large que celui qui nous est servi ad nauseam par les media on se rend compte que ce qui paraissait être accablant pour les gilets jaunes était précédé par une maladresse policière. On pourrait remonter encore plus loin et trouver une provocation GJ qui répondait à une humiliation policière, qui...

Donc la question c'est la sélection des scènes et l'interprétation qui en est donnée.

On pourrait revenir à ce qui a été présenté comme "l'attaque de la République", avec le transpalette... Il faut juste être complètement dépourvu de jugement pour prendre au sérieux un truc pareil. C'est un de mes questionnements actuels: ou est passé le sens critique des gens qui croient toutes les informations qui leur parviennent de l'Etat? J'ai l'impression qu'il y a 20 ans, on était plus lucide sur les rapports de force, les processus déclencheurs, les causes complexes. Aujourd'hui c'est "il a crié allah akbar c'est l'Islam"; "il a un gilet jaune, c'est le pinard (ou la cervelle)", "il a serré la main à Soral, c'est un complotiste débile".

Je crois vraiment que les gens sont devenus cons à bouffer du foin. Et je m'inclus.
Vous battez pas, je vous aime tous
GhjuGhju

Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :

C'est un de mes questionnements actuels: ou est passé le sens critique des gens qui croient toutes les informations qui leur parviennent de l'Etat? Aujourd'hui c'est "il a crié allah akbar c'est l'Islam"

Dans ta démonstration de la manipulation par l’état et les médias tu utilises vraiment des raccourcis douteux...Charlie Hebdo, Hyper Casher, Nice, Bruxelles, les policiers assassinés chez eux, c’etait quoi pour toi ? On nous aurait menti là dessus aussi ? Navrant...
De retour !
lico
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est un de mes questionnements actuels: ou est passé le sens critique des gens qui croient toutes les informations qui leur parviennent de l'Etat? Aujourd'hui c'est "il a crié allah akbar c'est l'Islam"

Dans ta démonstration de la manipulation par l’état et les médias tu utilises vraiment des raccourcis douteux...Charlie Hebdo, Hyper Casher, Nice, Bruxelles, les policiers assassinés chez eux, c’etait quoi pour toi ? On nous aurait menti là dessus aussi ? Navrant...

C’est pas ce que dit Biosmog. Je pense qu’il parle de faits-divers qui concernent un individu isolé qui blesse un ou deux passants et qu’on nous présente, suite à la déclaration d’un passant qui souhaite garder l’anonymat qui l’aurait Entendu crier allah Akbar,comme un terroriste islamiste. Même si je suis d’accord avec Biosmog sur les conclusions hâtives des médias qui tournent parfois à la manipulation, c’est un exemple que je n’aurais pas choisi tant les souvenirs sont encore extrêmement présents et douloureux.
OSEF
Invité
Intéressants ces raccourcis directs entre "Allah Akbar", "islam" et souvenirs terroristiques.

-Vélo
-Bernard Hinault ?
-Hiver
-Nantisémites !
-Bravo, vous avez gagné !

En ce moment sur backstage...