Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Certains doivent avoir peur pour leur PEA, leurs stock-options, ou pire leur compte Amazon premium

Clair, mon PEA, mes stock, mon exonération d'ISF, mon jet privé et ma piscine olympique je m'en fout, mais pas touche à mon Amazon prime qui livre le jour même

Je n'ai rien de tout çà !!!

... tout ce que j'ai, c'est une carte Fnac !!!

+1 pour Soral, depuis le temps qu'il fait le con, c'est à se demander s'il ne voulait pas y aller en taule ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
ça fait 8 semaines que tous les sondages affichent un soutien majoritaire pour le mouvement, et ça ne faiblit pas.

Tiens c'est marrant, je croyais que les sondages ne servaient qu'à manipuler les gens de même que la plupart des médias ?

Comment se fait-il qu'un tel sondage soit sorti et relayé par les médias aux mains des copains de Macron ?

L'inadvertance d'un stagiaire ? Je sais pas, je cherche !
MIA WALLACE
fifdefif a écrit :
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
oui, mais bon les erreurs des uns ne doivent pas excuser les erreurs des autres...
Je pense que beaucoup de gens ne voient le mvt des GJ uniquement que par le filtre des réseaux sociaux et de la TV. Ce qui donne une image tronqué est souvent inexacte.

C'est certain, mais ça part tellement dans tous les sens qu'on a du mal à imaginer qu'une cohésion nationale se forme derrière le mouvement.
Comme je l'ai déjà dit, il faut que des compromis sortent du grand débat, de part et d'autres, ne rien rejeter en bloc, comme semblent pourtant vouloir le faire la FI et le RN

C'est mal parti et la decla d'Autain confirme que FI n'a pas choisi d'entrer dans un phase de compromis .Ils veulent renverser Macron et en ça ,ils rejoignent les Drouet et Nicolle .
C'est leur truc en commun : un désaveu total de la démocratie .Même le RN semble plus assagie sur ce point là...............Mais d'un autre coté ,et c'est ce qui est terrible ,sur une élection au SU ,ils ont beaucoup plus de chance de passer que FI ,qui est en phase de redevenir un groupuscule de gaucho révolutionnaire à moins de 10 %

aaahhhhhhhhh !!!!!!!!!! tout de suite , des promesses !!!

quant aux sondages , je l'ai expliqué il y a quelques pages
si le sondage va dans ton sens , il est bon , valable , objectif, indépendant
s'il ne vas pas dans ton sens : complot, manipulations des médias, viles marionnettes aux mains de l'état liberalofasciste exploiteur de droite et qui conforte ceux qui ont le cul bien au chaud dans le système !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
casseoreille
Depuis deux mois, les journaux nous annoncent des sondages qui prêtent à rire! Ils nous ont annoncés que 70% des français approuvaient le mouvement des gilets jaunes, dès le début de leur action. Certains d'entre nous voudraient nous faire croire que ce chiffre est de 67% aujourd'hui!

Je les invite à procéder à un petit sondage, non pas auprès de ceux qui pensent comme eux, mais auprès d'un public composé de Messieurs et Mesdames "Tout le Monde"! Ils seront surpris de l'effondrement des chiffres annoncés.

Rien qu'en Région Rhône Alpes Auvergne, trois villes, dont la mienne, Bourg en Bresse, Le Puy en Velay, Saint Etienne, sont chaque samedi, non pas des lieux de rencontres ou de manifestations, mais des zones de guerre où l'on joue aux voleurs casseurs et aux gendarmes!

La population s'enferme chez elle, les commerçants évoquent des fermetures, les villes sont dévastées, pillées, les préfectures sont encerclées et souillées! Ma petite ville de 40 000 habitants a été survolée toute la journée de samedi par un hélicoptère qui filmait les scènes de guerre pour faire payer les dégâts aux casseurs!

Alors, j'en suis persuadé, lors des prochaines élections, certains d'entre nous vont en "tomber sur le cul"! D'ailleurs en ce moment la TV annonce sur LCI que Macron remonte de 5 points et se trouve en tête. Je trouve même que c'est trop prématuré cette hausse et j'aurais tant aimé l'effet de surprise!

Cela aurait eu le mérite de déplaire à ceux qui se permettent d'évoquer "les neuneus de droite". Je leur rappelle que la décadence de la France a commencé avec Miterrand et s'est poursuivie avec Hollande, un Hollande qui a perdu une année à détruire le travail de son prédécesseur!

Alors, pour taquiner les extrémistes, et pour perturber leur sondage, je dirai qu'il faut des gens intelligents pour diriger un pays! Et quand je lis certains propos, je commence à comprendre le comportement de notre Président.
Car, comme le dit un dicton populaire: "On est toujours sali par la boue!"
PierredesElfes
C'est peut etre " TON " Président , mais n'en fait pas une généralité ...

Tiens @casseoreille , je vais te poser une question sur le quinquennat de SARKO

qu'est devenu l'argent de la vente de 550 Tonnes d' or ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Doublon
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
PierredesElfes a écrit :
C'est peut etre " TON " Président , mais n'en fait pas une généralité ...

Je me demande combien ça fait de tonne en billets de 100€??
Pierre-Andre
casseoreille a écrit :
je dirai qu'il faut des gens intelligents pour diriger un pays!

Désolé je suis pas libre

casseoreille a écrit :
je commence à comprendre le comportement de notre Président.

C'est bien, mais il n'y pas de majuscule à président, c'est une fonction.

Ce type de majuscules sont appelées les majuscules de déférence, ceux qui travaillent dans le public la mettent de peur de passer pour irrespectueux, idem dans le privé : le Président de la société.

Mais on fait rarement la faute d'écrire" "je commence à comprendre le comportement du Stagiaire"

Alors que c'est une fonction tout aussi respectable, non ?
Pierre-Andre
PierredesElfes a écrit :

(Chuuuuut discret discret ! tu veux que j'ai des ennuis ou quoi ?!?!)

Ça va vous ? je passais par là. Sympa ce forum
Pierre-Andre
Dans la série "Les flics, eh oui, sont aussi des êtres humains" (quasiment) une interview d'un flicum présent aux manifs parlant de la violence policière

Il est bien cet Hugo Clément, il interviewe plein de gens très divers.
Kandide
casseoreille a écrit :
Je leur rappelle que la décadence de la France a commencé avec Miterrand et s'est poursuivie avec Hollande, un Hollande qui a perdu une année à détruire le travail de son prédécesseur!

Alors, pour taquiner les extrémistes, et pour perturber leur sondage, je dirai qu'il faut des gens intelligents pour diriger un pays! Et quand je lis certains propos, je commence à comprendre le comportement de notre Président.
Car, comme le dit un dicton populaire: "On est toujours sali par la boue!"

On a le président que l'on mérite !

casseoreille
"Pierre-André" tu es très intelligent, tu as parfaitement compris que je mets systématiquement une majuscule à Président, Député, Sénateur, Maire, par respect pour la fonction, et pour l'homme qui sacrifie une partie de sa vie de famille au service des autres!

J'ai participé pendant 25 années à la Commission des Déplacements Urbains de ma ville, et je me suis rendu compte du travail d'un Maire et de ses Adjoints!

J'ai assumé la présidence d'une grosse fédération et je sais les heures que l'on y consacre, et à quel point toutes ces fonctions à lourdes responsabilités sont prenantes, et empiètent considérablement sur la vie de famille.

Alors, quel que soit le parti politique de ces hommes, j'ai et j'aurai toujours pour eux, le plus grand respect.
Pierre-Andre
Maiiis le respect n'a rien à voir là-dedans, tu respectes les guitaristes et les musiciens mais tu ne vas pas pour autant écrire les Guitaristes et les Musiciens !

casseoreille a écrit :
"Pierre-André" tu es très intelligent

Ah tu peux être sensé tu vois. Alors un effort quoi merde, la langue est bien plus respectable que les sénateurs, maires etc.

La seule majuscule de respect acceptée c'est quand on s'adresse directement à une personne dans un courrier et qu'on écrit Monsieur ou Madame, mais sinon c'est par exemple:

J'ai parlé à monsieur Macron, président de la République,

quel que soit le respect que tu lui portes il n'y a aucune raison d'écrire:

J'ai parlé à Monsieur Macron, Président de la République.

En plus c'est emphatique et pompeux, c'est de la bave de soumission qu'on voit luire au sol et humidifier un beau parquet Louis XV, non vraiment faut arrêter, ensuite ça risque de gondoler et pour restaurer pfiuuu je te raconte pas.
C'est du merisier en plus.

Personne ne mérite qu'on lui sacrifie la langue française, Monsieur !
En plus, en plus ! personne ne réclame cette prétendue marque de respect, c'est une initiative malencontreuse, personnelle et servile qui dénote bien plus la peur de la hiérachie que son respect. (Et toc)

casseoreille a écrit :
J'ai participé pendant 25 années à la Commission des Déplacements Urbains de ma ville

Mouais c'est plutôt une façon pédante de dire que tu as passé 25 ans à faire du skate
Kandide
casseoreille a écrit :
" je mets systématiquement une majuscule à Président, Député, Sénateur, Maire, par respect pour la fonction, et pour l'homme qui sacrifie une partie de sa vie de famille au service des autres!

J'ai participé pendant 25 années à la Commission des Déplacements Urbains de ma ville, et je me suis rendu compte du travail d'un Maire et de ses Adjoints!

J'ai assumé la présidence d'une grosse fédération et je sais les heures que l'on y consacre, et à quel point toutes ces fonctions à lourdes responsabilités sont prenantes, et empiètent considérablement sur la vie de famille.

Alors, quel que soit le parti politique de ces hommes, j'ai et j'aurai toujours pour eux, le plus grand respect.

On est bien d'accord pour le respect.
Et les dotations en moins de l'Etat pour les mairies, qu'est-ce que tu en penses ?
Pierre-Andre
Kandide a écrit :
Et les dotations en moins de l'Etat pour les mairies, qu'est-ce que tu en penses?

Eh bien c'est une excellente question, mes équipes et moi y travaillons.

D'abord la démocratie locale est un vecteur de solutions pour les acteurs d'un diagnostic partagé...

Mais Franck Lepage le dit bien mieux que moi :

casseoreille
Les dotations en moins pour les mairies, ce n'est pas exact de dire cela. En fait chaque mairie recevra une somme calculée en fonction du nombre d'habitants. Tous les villages et toutes les villes seront traitées équitablement.

Jusqu'à présent, certaines villes vivaient selon les ambitions mesurées ou démesurées de leurs maires. Et si mon Maire par exemple regrette la disparition de la taxe d'habitation, l'habitant est satisfait pour deux raisons: une raison économique pour son budget familial, une gestion plus raisonnable de sa ville.

Exemple: ma ville va rénover un bâtiment, ancien collège, pour créer un Conservatoire. Excellente initiative, puisque celui-ci pourra accueillir 800 élèves.

Mais, par idée de luxe, ou de recherche de modernisme, le Maire souhaite construire une immense cloche de verre, genre aquarium géant qui abritera tout le Conservatoire.

J'ai souligné, en réunion du Maire, qu'avec le réchauffement climatique les jeunes seront sous une véritable verrière où la chaleur risque d'être intense. De plus, cet immense bâtiment de verre devra régulièrement faire l'objet d'un entretien fort coûteux, nécessitant l'utilisation d'immenses nacelles.

Je considère que la dépense de cette verrière et que l'entretien de celle-ci, sera un usage, voir un gaspillage de l'argent publique et une augmentation importante de nouvelles taxes ou impôts pour seulement une recherche d'esthétique!

Trop de villes vivent au-dessus de leurs moyens, ce qui explique les montants très élevés des taxes d'habitations!

En ce moment sur backstage...