Maiiis le respect n'a rien à voir là-dedans, tu respectes les guitaristes et les musiciens mais tu ne vas pas pour autant écrire les Guitaristes et les Musiciens !
casseoreille a écrit :
"Pierre-André" tu es très intelligent
Ah tu peux être sensé tu vois. Alors un effort quoi merde, la langue est bien plus respectable que les sénateurs, maires etc.
La seule majuscule de respect acceptée c'est quand on s'adresse directement à une personne dans un courrier et qu'on écrit Monsieur ou Madame, mais sinon c'est par exemple:
J'ai parlé à monsieur Macron, président de la République,
quel que soit le respect que tu lui portes il n'y a aucune raison d'écrire:
J'ai parlé à Monsieur Macron, Président de la République.
En plus c'est emphatique et pompeux, c'est de la bave de soumission qu'on voit luire au sol et humidifier un beau parquet Louis XV, non vraiment faut arrêter, ensuite ça risque de gondoler et pour restaurer pfiuuu je te raconte pas.
C'est du merisier en plus.
Personne ne mérite qu'on lui sacrifie la langue française, Monsieur !
En plus, en plus ! personne ne réclame cette prétendue marque de respect, c'est une initiative malencontreuse, personnelle et servile qui dénote bien plus la peur de la hiérachie que son respect. (Et toc)
casseoreille a écrit :
J'ai participé pendant 25 années à la Commission des Déplacements Urbains de ma ville
Mouais c'est plutôt une façon pédante de dire que tu as passé 25 ans à faire du skate