Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Erreur
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fifdefif
Blow Up a écrit :
Olric a écrit :
Blow Up a écrit :
ça fait quand même du bien parfois de lire un journal qui n'appartient pas à ArnaultDassault PinaultDrahiBolloréNiel.

https://thewire.in/world/franc(...)alism

La France état ultra libéral ?
Faut pas qu’il aille aux USA ou en Grande-Bretagne le gars il va devoir inventer de nouveaux superlatifs.
Bon visiblement il a du trouver les failles du système vu qu’il est payé avec de l’argent public. Ça doit être ça la résistance de l’intérieur.
Ça me fait penser à un mec que je connais qui est vent debout contre le système depuis le début du mouvement, à mort les bourgeois et les capitalistes.
Alors qu’il travaille chez Canal, pour Bolloré donc (on peut difficilement faire pire en étendard du capitaliste sans foi ni loi), en tant que réalisateur de matches, gagnant très confortablement sa vie.
Bizarre qu’il ne lui vienne pas l’idée de démissionner sur le champ pour filer sur le plateau du Larzac.
J’ai pas du tout comprendre dans sa rébellion.

Comme d'hab votre rhétorique hors sol (vous connaissez tous quelqu'un dans votre entourage , genre madame Michu qui donne du poids à vos argumentaires bidons et blindés de préjugés) tombe à l'eau.

C'est pas moi qui le dit, c'est l'indice gini de le banque mondiale, donc pas vraiment un truc de bolchevik.

Citation:
Depuis 2015, la France est devenue aussi inégalitaire que le Royaume-Uni, c'est à dire que les écarts entre les revenus sont parmi les plus élevés du G7. (source Indice de Gini de la Banque Mondiale)

Ce qui me fascine et me sidère, c'est l'aplomb avec lequel vous balancez des conneries ou des idées toutes faites, en pensant que c'est le réel, ça fait peur.

Blow ,c'est sidérant à quel point toi aussi tu es totalement déconnecté .Ta fixation sur les grandes entreprises et les Multi nationales te bouchent la vie: la France n'est pas un pays ultra-libéral et pas besoin d'avoir pris l'option sciences éco en seconde pour le savoir .Mais c'est vrai moi qui bosse dans une PME dans l'industrie en région ,je suis beaucoup moins crédible qu'un gars qui bosse dans le cinéma à Paris et qui lit toutes les études plutôt partisanes qui vont dans son sens .Alors tes grands écarts dans les salaires ,ouais chez Amazon ou l'Oreal mais pas dans les PME ni dans les ETI mais tu dois surement le savoir ,doit bien y'avoir une étude la dessus ,mais je te laisse chercher t'es meilleur que moi.T'y connais que dalle en fait .Après je m'en branle ,tu peux me traiter de neuneu mais la réalité Economique en France n'est pas le rapport de la banque mondiale ni ta conviction militante .Et puis si on était vraiment un pays ultra libéral on aurait moins de 5 % de chômeurs parce que les presta sociales seraient tellement minables que les gens seraient obligées de prendre des boulots encore plus de merde que maintenant .Alors attention ,ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ;je ne suis pas pour que la France devienne l'Angleterre ou les USA ;mais le mythe entretenu par la gauche que la France en est ,c'est du bullshit
Invité
Biosmog a écrit :

Ces types, royalistes, lepenistes, anti-avortements, anti-maastrichien, il faudrait leur mettre une marque distinctive et indélébile, qu'on les reconnaisse plus facilement des fois qu'on ait la faiblesse de trouver leurs propos rigolo. C'est peut-être contagieux, on pourrait finir par les "glorifier" (sic? ), "soutenir" (resic?) ou pire, discuter avec eux.

Et pourquoi pas une étoile noire et un tatouage sur le front ?

Le refus de discuter avec ceux dont on ne partage pas les opinions est certes une preuve de grande maturité démocratique

Pour ceux qui peuvent "entendre" : être royaliste n'est pas être anti démocrate ... j'ai cru entendre dire que la Belgique, la Grande Bretagne et l'Espagne étaient des monarchies parlementaires -
Bien sûr mes sources sont contestables (cours d'Histoire, grands médias, internet et le pire : visite directe de ces pays ... je sais que cela ne saurait remplacer une grande enquête sociologique menée par des bureaucrates )... attendons donc cette étude "scientifique"
Doc Loco
Biosmog a écrit :

Ces types, royalistes, lepenistes, anti-avortements, anti-maastrichien, il faudrait leur mettre une marque distinctive et indélébile, qu'on les reconnaisse plus facilement des fois qu'on ait la faiblesse de trouver leurs propos rigolo.

Oui, j'imagine qu'on peut trouver son propos "rigolo" si on ne réfléchit qu'un quart de seconde. Au-delà de ce délai, on se dit qu'en suivant le raisonnement élaboré de ce type, l'instit' de notre fille ou notre fils, c'est aussi "notre pute" ("ah ben ouais, j'le paye!"). Toujours en suivant le même "raisonnement" (faut le dire vite pour que ça passe), au plus on paye d'impôts, au plus on fait du président "sa pute". Y'en a qui auraient intérêt à rétablir l'ISF finalement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Ces types, royalistes, lepenistes, anti-avortements, anti-maastrichien, il faudrait leur mettre une marque distinctive et indélébile, qu'on les reconnaisse plus facilement des fois qu'on ait la faiblesse de trouver leurs propos rigolo.

Oui, j'imagine qu'on peut trouver son propos "rigolo" si on ne réfléchit qu'un quart de seconde. Au-delà de ce délai, on se dit qu'en suivant le raisonnement élaboré de ce type, l'instit' de notre fille ou notre fils, c'est aussi "notre pute" ("ah ben ouais, j'le paye!"). Toujours en suivant le même "raisonnement" (faut le dire vite pour que ça passe), au plus on paye d'impôts, au plus on fait du président "sa pute". Y'en a qui auraient intérêt à rétablir l'ISF finalement .

C'est exactement ça. Les enseignants, la police, les députés et sénateurs... tous ses putes.

C'est marrant comme on s’accommode du discours de certains, même après avoir été mis au courant de leur mode de pensée, comme j'avais eu l'occasion de le dire à propos de Vincent Lapierre. A partir du moment ou le mec abonde dans ton sens, ben finalement, même si ses idées sont toutes moisies, le gars devient intéressant (et ne peut que propager la vérité sans arrière pensée idéologique derrière...). L'alliance rouge-brun, finalement, on y arrive.

A ce sujet : https://www.franceculture.fr/e(...)aison
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
À force de les appeler de tous vos voeux, ils sont venus.
Redstein
Qu'il y ait des tentatives de récupération, c'est nouveau ? Ce petit con de Lapierre a abattu ses cartes, il n'y a plus qu'à l'écarter
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
Blow Up a écrit :
Olric a écrit :
Blow Up a écrit :
ça fait quand même du bien parfois de lire un journal qui n'appartient pas à ArnaultDassault PinaultDrahiBolloréNiel.

https://thewire.in/world/franc(...)alism

La France état ultra libéral ?
Faut pas qu’il aille aux USA ou en Grande-Bretagne le gars il va devoir inventer de nouveaux superlatifs.
Bon visiblement il a du trouver les failles du système vu qu’il est payé avec de l’argent public. Ça doit être ça la résistance de l’intérieur.
Ça me fait penser à un mec que je connais qui est vent debout contre le système depuis le début du mouvement, à mort les bourgeois et les capitalistes.
Alors qu’il travaille chez Canal, pour Bolloré donc (on peut difficilement faire pire en étendard du capitaliste sans foi ni loi), en tant que réalisateur de matches, gagnant très confortablement sa vie.
Bizarre qu’il ne lui vienne pas l’idée de démissionner sur le champ pour filer sur le plateau du Larzac.
J’ai pas du tout comprendre dans sa rébellion.

Comme d'hab votre rhétorique hors sol (vous connaissez tous quelqu'un dans votre entourage , genre madame Michu qui donne du poids à vos argumentaires bidons et blindés de préjugés) tombe à l'eau.

C'est pas moi qui le dit, c'est l'indice gini de le banque mondiale, donc pas vraiment un truc de bolchevik.

Citation:
Depuis 2015, la France est devenue aussi inégalitaire que le Royaume-Uni, c'est à dire que les écarts entre les revenus sont parmi les plus élevés du G7. (source Indice de Gini de la Banque Mondiale)

Ce qui me fascine et me sidère, c'est l'aplomb avec lequel vous balancez des conneries ou des idées toutes faites, en pensant que c'est le réel, ça fait peur.

Sauf que, mon cher Helvète qui aime tellement taper sur du français que ça en devient fascinant (j'aimerais bien avoir l'avis d'un psy là dessus, ça risquerait d'être intéressant), par là j'entends que, bien qu'il se soit érodé au fil du temps, nous bénéficions toujours de ce que certains appellent l'Etat Providence dans notre pays.
Et ce d'une manière nullement comparable aux états anglo-saxons précités justement.
Enseignement, santé, retraites, chômage... tiens même le régime des intermittents, spécifique à notre beau (?) pays.
Est ce que ça suffit à éviter la pauvreté ? Non.
Est-ce que ça nous aide dans notre quotidien ? Pour l'avoir vécu, lors de l'hospitalisation longue durée de mes enfants, ou lors de deux périodes de chômage, je peux dire que oui. J'imagine que pour toi ça doit valoir l'avis de Mme Michu justement, mais peu m'importe, car ce vécu en France, par définition tu ne peux l'avoir...
Et pour moi tout cela est incompatible avec la notion d'ultra libéralisme.
Est-ce qu'il faudra protéger ces acquis, ou plutôt éviter des dégradations à venir ? Sans doute. Et c'est plutôt là qu'a mon avis les combats devront se situer à l'avenir.
Olric
Redstein a écrit :
Qu'il y ait des tentatives de récupération, c'est nouveau ? Ce petit con de Lapierre a abattu ses cartes, il n'y a plus qu'à l'écarter

Ce n'est pas ce que je dis. Ce qui m'indispose, c'est d'accepter sans condition les apports de Lapierre ou autres du même acabit, car leur discours va le sens que l'on souhaite.
Redstein
Sans condition, c'est vite dit. Dans la cacophonie actuelle, certains se laissent abuser, c'est sûr. Ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas rectifier le tir.

Olric
C'est bien là le problème . Certains ne voudront pas rectifier le tir, car le discours est accommodant

Je reposte ce que j'avais mis ici il y a quelques jours, un conversation Facebook.

Première intervention :
Citation:
C'est marrant qu'on s'intéresse à ses idées politiques avant de s'intéresser à ce qu'il véhicule. Je trouve sa couverture des Gilets Jaunes un contre-pouvoir intéressant et salutaire. En l'occurence, il est indépendant maintenant. Il n'est plus avec E&R.
Et je précise que je suis très à gauche politiquement parlant, au cas où certains penseraient que je défends l'idéologie fascisante de Soral ou de MLP..

Ma réponse :
Citation:
imaginons un instant que ses reportages soient en défaveur des GJ. Auriez-vous la même opinion, ou auriez-vous un œil plus critique sur son travail ?

La sienne :
Citation:
Effectivement, pas forcément, j'avoue. Mais je persiste à dire que j'ai envie d'écouter ceux qui sont dans la rue avec les GJ (comme Brut, effectivement) plutôt que ceux qui sont planqués en haut des immeubles ou derrière les CRS

J'imagine que tu peux voir ce que je veux dire par le fait de s’accommoder des idées de certains du coup, à partir du moment ou ils servent ton discours.
Olric
solart6 a écrit :
À force de les appeler de tous vos voeux, ils sont venus.

Pas besoin de les appeler, les charognards sont toujours présents...
Redstein
Olric a écrit :
C'est bien là le problème . Certains ne voudront pas rectifier le tir, car le discours est accommodant

Je reposte ce que j'avais mis ici il y a quelques jours, un conversation Facebook.

Première intervention :
Citation:
C'est marrant qu'on s'intéresse à ses idées politiques avant de s'intéresser à ce qu'il véhicule. Je trouve sa couverture des Gilets Jaunes un contre-pouvoir intéressant et salutaire. En l'occurence, il est indépendant maintenant. Il n'est plus avec E&R.
Et je précise que je suis très à gauche politiquement parlant, au cas où certains penseraient que je défends l'idéologie fascisante de Soral ou de MLP..

Ma réponse :
Citation:
imaginons un instant que ses reportages soient en défaveur des GJ. Auriez-vous la même opinion, ou auriez-vous un œil plus critique sur son travail ?

La sienne :
Citation:
Effectivement, pas forcément, j'avoue. Mais je persiste à dire que j'ai envie d'écouter ceux qui sont dans la rue avec les GJ (comme Brut, effectivement) plutôt que ceux qui sont planqués en haut des immeubles ou derrière les CRS

J'imagine que tu peux voir ce que je veux dire par le fait de s’accommoder des idées de certains du coup, à partir du moment ou ils servent ton discours.

Ton interlocuteur ne me semble pas déraisonnable, et tu lui as sans doute donné du grain à moudre

bobofran
Olric a écrit :

Sauf que, mon cher Helvète qui aime tellement taper sur du français que ça en devient fascinant

C'est pourtant simple de faire fuir Biosmog, il suffit de lui parler de l'expérience de Snowden dans son cher pays parfait où tout le monde il est beau et il est gentil tout plein :

Citation:
«Les prix ici sont cauchemardesques et la mentalité de classe sociale effrayante.»

Citation:
Je n'ai jamais vu de gens plus racistes que les Suisses.»

Et en plus, ce sont les suisses qui fabriquent les éborgneurs utilisés par les chiens de gardes du système !!!

Tu devrais être tranquille pour la journée avec çà !!!

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Je parle pour mjolk, qui a mis une appréciation très éloignée de toute fascination acritique ("c'est pas faux). Quant à moi, sur le fond je ne suis d'accord ni avec ses comparaisons déplacées avec des situations politiques ou économiques éloignées (et ça va dans les deux sens, hein), ni avec ce "concept" de prostitution.

Mais c'est de la matière à réflexion, pour peu qu'on ne soit pas dans cette posture d'excommunication perpétuelle, courante ici bas. C'est quoi la légitimité d'un programme qui n'a été accepté par une mini-majorité que pour éviter un autre programme ? Que fait-on de l'immense minorité qui n'a pas soutenu ce programme ? On l'ignore ? Qu'est-ce que cela implique du point de vue de son application (on peut y aller à fond ou il faudrait quand même tenir compte de ce fait) ? La démocratie, c'est mort aux vaincus ?
Et plus fondamentalement, qu'est-ce qu'une démocratie où le pouvoir réprime l'expression de dizaine de milliers de personnes (soutenues encore par une majorité de la population je le rappelle), et en blesse gravement des centaines ? C'est normal ? cette démocratie fonctionne-t-elle, pour toi, qui observe les choses avec distance ?
Plus fondamentalement, est-ce qu'on est démocrate, c'est-à-dire accepte une éventuellement mauvaise politique ou est-ce que finalement l'Etat et ses experts ont raison et de ce fait ont le droit de tout mettre en oeuvre pour contraindre le peuple à marcher derrière ?
Mais surtout, ce qui me fait réagir, c'est cet air du temps où l'on n'écoute plus ce que disent les gens, mais on les juge selon leur pedigree. C'est très macronien finalement, ça me fait vraiment peur, et pour moi elle est là, l"intolérance, précisément la racine de tous les totalitarismes.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...