Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Ces types, royalistes, lepenistes, anti-avortements, anti-maastrichien, il faudrait leur mettre une marque distinctive et indélébile, qu'on les reconnaisse plus facilement des fois qu'on ait la faiblesse de trouver leurs propos rigolo.

Oui, j'imagine qu'on peut trouver son propos "rigolo" si on ne réfléchit qu'un quart de seconde. Au-delà de ce délai, on se dit qu'en suivant le raisonnement élaboré de ce type, l'instit' de notre fille ou notre fils, c'est aussi "notre pute" ("ah ben ouais, j'le paye!"). Toujours en suivant le même "raisonnement" (faut le dire vite pour que ça passe), au plus on paye d'impôts, au plus on fait du président "sa pute". Y'en a qui auraient intérêt à rétablir l'ISF finalement .

Je parle pour mjolk, qui a mis une appréciation très éloignée de toute fascination acritique ("c'est pas faux). Quant à moi, sur le fond je ne suis d'accord ni avec ses comparaisons déplacées avec des situations politiques ou économiques éloignées (et ça va dans les deux sens, hein), ni avec ce "concept" de prostitution.

Mais c'est de la matière à réflexion, pour peu qu'on ne soit pas dans cette posture d'excommunication perpétuelle, courante ici bas. C'est quoi la légitimité d'un programme qui n'a été accepté par une mini-majorité que pour éviter un autre programme ? Que fait-on de l'immense minorité qui n'a pas soutenu ce programme ? On l'ignore ? Qu'est-ce que cela implique du point de vue de son application (on peut y aller à fond ou il faudrait quand même tenir compte de ce fait) ? La démocratie, c'est mort aux vaincus ?
Et plus fondamentalement, qu'est-ce qu'une démocratie où le pouvoir réprime l'expression de dizaine de milliers de personnes (soutenues encore par une majorité de la population je le rappelle), et en blesse gravement des centaines ? C'est normal ? cette démocratie fonctionne-t-elle, pour toi, qui observe les choses avec distance ?
Plus fondamentalement, est-ce qu'on est démocrate, c'est-à-dire accepte une éventuellement mauvaise politique ou est-ce que finalement l'Etat et ses experts ont raison et de ce fait ont le droit de tout mettre en oeuvre pour contraindre le peuple à marcher derrière ?
Mais surtout, ce qui me fait réagir, c'est cet air du temps où l'on n'écoute plus ce que disent les gens, mais on les juge selon leur pedigree. C'est très macronien finalement, ça me fait vraiment peur, et pour moi elle est là, l"intolérance, précisément la racine de tous les totalitarismes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mais juger sur le pedigree, ce n'est pas ce qui est fait sans arrêt ?
Sur le passé des ministres dans le civil par exemple, en général, quel que soit leur bord. Il a travaillé chez bidule, donc c'est forcément un pourri ? Mais bon j'ai bien compris que c'était en fonction du sens où ça allait qu'il fallait juger
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
Olric a écrit :
Mais juger sur le pedigree, ce n'est pas ce qui est fait sans arrêt ?
Sur le passé des ministres dans le civil par exemple, en général, quel que soit leur bord. Il a travaillé chez bidule, donc c'est forcément un pourri ? Mais bon j'ai bien compris que c'était en fonction du sens ou ça allait qu'il fallait juger

Ben trouve-nous un exemple !
Parce que je crois que tu confonds avec le soupçon de prise d'intérêt.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je vais pas te refaire l'histoire récente, pas le temps là, si t'as de la peau de saucisson devant les yeux (en fait ça n'est même pas une supposition) , après tout c'est ton problème.
Vu que t'as l'air d'être un crack en politique française je te laisse chercher.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
bobofran a écrit :
Olric a écrit :

Sauf que, mon cher Helvète qui aime tellement taper sur du français que ça en devient fascinant

C'est pourtant simple de faire fuir Biosmog, il suffit de lui parler de l'expérience de Snowden dans son cher pays parfait où tout le monde il est beau et il est gentil tout plein :

Citation:
«Les prix ici sont cauchemardesques et la mentalité de classe sociale effrayante.»

Citation:
Je n'ai jamais vu de gens plus racistes que les Suisses.»

Et en plus, ce sont les suisses qui fabriquent les éborgneurs utilisés par les chiens de gardes du système !!!

Tu devrais être tranquille pour la journée avec çà !!!

Dans le seul but de provoquer, tu prends l'avis personnel de quelqu'un à qui on a rien demandé, et tu l'utilises contre un gars en oubliant volontairement qu'il n'est pas "les suisses" et en colportant gratuitement des préjugés d'une autre époque ("les écossais sont radins",...). Superbe, tu es le con du jour.

Sinon, y a un royaliste échappé de 1930 via une faille temporelle qui se fait tirer le portrait en gilet jaune, et ça devient "les gilets jaunes". C'est vraiment fatigant à la longue, vous découvrez que l'extrême-droite essaye de reprendre le truc? C'est ce que vous espérez depuis le début car c'est confortable (extrême-droite = caca, donc gilet jaune = caca, point final) pourtant en Belgique les néo-nazes ont aussi tenté de prendre la main mais on les a quand même dégagés à coups de menaces physiques (pas le coeur à la diplomatie). Vous devriez plutôt encourager ceux qui ne veulent pas qu'un mouvement social tombe à l'extrême-droite, car si ça arrive... vous en souffrirez aussi. Je rappelle amicalement à tous ceux qui s'inquiètent ici de voir les néo-nazes débarquer qu'aucun d'eux n'a rien fait pour les en empêcher, je le dis depuis le début: un mouvement social devient ce qu'on en fait, si ça tombe entre les mains de casseurs ou d'extrémistes c'est AUSSI de la faute des citoyens qui auront laissé faire... Allez, c'est pas vendredi, mais un petit Niemoller ça remet toujours les idées en place:

Citation:

« Quand les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

"Les nazis" pour le moment ce n'est pas Macron hein, c'est la France rance qui tente de prendre le pouvoir d'une mobilisation populaire.
Biosmog
Ah j'avais pas vu cet échange
casseoreille
"Biosmog" de ta Suisse protectrice tu es en décalage, il faudrait de temps à autre écouter les informations françaises, car le mouvement des GJ n'est plus soutenu par la majorité de la population française.

Tu ne t'en rends pas compte depuis ton paradis fiscal, mais les gens finissent par se lasser des inconvénients d'un mouvement qui n'en finit plus.

Depuis toujours le Président de la République s'efforce de mettre en oeuvre le programme pour lequel il a été élu, et les citoyens qui n'ont pas voté pour lui attendent patiemment la prochaine élection avec l'espoir que leur camp l'emporte!

Le problème de Macron est le même que celui de Chirac qui n'avait pas fait un gros score au premier tour, et qui, au deuxième tour, a battu nettement Le Pen!

Tous les citoyens adhérents aux partis autres que ceux de Macron et Chirac prennent ou ont pris leur mal en patience, c'est cela la démocratie, accepter, respecter, et supporter le vainqueur des élections!

Ce qui n'empêche pas, bien sûr, de poursuivre son combat lors des autres élections!

Il faut reconnaître que les élections présidentielles se terminent souvent par un score très serré, genre 52% contre 48%, ce qui donne près d'une moitié des électeurs fortement déçus et parfois démoralisés.
Biosmog
Olric a écrit :

Vu que t'as l'air d'être un crack en politique française je te laisse chercher.

Pourquoi tu dis ça ? T'as un exemple où je m'exprime sur la politique française, ou tu confonds avec des considérations sur la politique, la démocratie et les mouvements sociaux ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Et puis ces types sont au pouvoir, ça fait une bonne raison de se méfier d eux non ?
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
casseoreille a écrit :
"Biosmog" de ta Suisse protectrice tu es en décalage, il faudrait de temps à autre écouter les informations françaises, car le mouvement des GJ n'est plus soutenu par la majorité de la population française.

Tu ne t'en rends pas compte depuis ton paradis fiscal, mais les gens finissent par se lasser des inconvénients d'un mouvement qui n'en finit plus.

Depuis toujours le Président de la République s'efforce de mettre en oeuvre le programme pour lequel il a été élu, et les citoyens qui n'ont pas voté pour lui attendent patiemment la prochaine élection avec l'espoir que leur camp l'emporte!

Le problème de Macron est le même que celui de Chirac qui n'avait pas fait un gros score au premier tour, et qui, au deuxième tour, a battu nettement Le Pen!

Tous les citoyens adhérents aux partis autres que ceux de Macron et Chirac prennent ou ont pris leur mal en patience, c'est cela la démocratie, accepter, respecter, et supporter le vainqueur des élections!

Ce qui n'empêche pas, bien sûr, de poursuivre son combat lors des autres élections!

Il faut reconnaître que les élections présidentielles se terminent souvent par un score très serré, genre 52% contre 48%, ce qui donne près d'une moitié des électeurs fortement déçus et parfois démoralisés.

Je suis en décalage, certes, mais je ne raconte pas autant de connerie que toi :
https://www.ouest-france.fr/el(...)81511

Sinon ta vision de la démocratie faite de vainqueur et de perdant est très datée et locale (régime presidentiel fort). Mais très mauvaise.
Le gagnant d'une élection doit tenir compte des forces d'opposition, pour éviter de bloquer le pays. C'est ce qui se passe régulièrement en France, donc il serait temps d'évoluer...
Invité
Olric a écrit :
solart6 a écrit :
À force de les appeler de tous vos voeux, ils sont venus.

Pas besoin de les appeler, les charognards sont toujours présents...

C'est pas faux.

Et la charogne est à peu près tout ce qu'il reste de la démocratie.

Certains ici ont, à juste titre (?), taxé le mouvement des gilets jaunes de fascisme à l'égard des journalistes mais dois-je rappeler qu'une des premières actions de Macron fut d'écarter la presse de l'Elysée et que les premières dépenses du gouvernement sont allées en faveur de l'armement notamment avec l'achat d'armes anti-émeutes ?

Il est tranquille Macron avec ce mouvement qui vient justifier ces dépenses. Sans compter la distraction que cela procure à l'ensemble de la population pendant que monsieur prépare la constitution d'une Europe plus libérale en envoyant Barnier lustrer le parquet européen avant le strike qui fera tomber toutes les quilles politiques, le PPE compris, à l'instar de ce qu'on a vu en France.

Et ce fumeux grand débat national est un costume d'apparat aussi démagogique que taxer (au maximum) 500 briques à l'ensemble des Gafa en se donnant l'image encore fumante d'un De Gaulle qui nous aurait enfin compris.

mjolk
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Ces types, royalistes, lepenistes, anti-avortements, anti-maastrichien, il faudrait leur mettre une marque distinctive et indélébile, qu'on les reconnaisse plus facilement des fois qu'on ait la faiblesse de trouver leurs propos rigolo.

Oui, j'imagine qu'on peut trouver son propos "rigolo" si on ne réfléchit qu'un quart de seconde. Au-delà de ce délai, on se dit qu'en suivant le raisonnement élaboré de ce type, l'instit' de notre fille ou notre fils, c'est aussi "notre pute" ("ah ben ouais, j'le paye!"). Toujours en suivant le même "raisonnement" (faut le dire vite pour que ça passe), au plus on paye d'impôts, au plus on fait du président "sa pute". Y'en a qui auraient intérêt à rétablir l'ISF finalement .

C est pas seulement rigolo (pour la petite punch line gratuit a la fin), c est surtout très vrai. Le type résume bien la situation de la France en deux minutes.
On vit dans un simulacre de démocratie, les gens on été bien patients ou endormis jusqu à maintenant...
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Custom Supra utilisateur
mjolk a écrit :

Encore un client pas satisfait
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Biosmog
Biosmog a écrit :
Ah j'avais pas vu cet échange

Je viens de lire la page d'avant (publiée pendant que j'écrivais mon pavé en réponse au doc) et j'ai qu'une chose à dire : il y a du level
bobofran
Mr Park a écrit :
vous découvrez que l'extrême-droite essaye de reprendre le truc? C'est ce que vous espérez depuis le début car c'est confortable (extrême-droite = caca, donc gilet jaune = caca, point final) pourtant en Belgique les néo-nazes ont aussi tenté de prendre la main mais on les a quand même dégagés à coups de menaces physiques (pas le coeur à la diplomatie). Vous devriez plutôt encourager ceux qui ne veulent pas qu'un mouvement social tombe à l'extrême-droite, car si ça arrive...

Ce qu'on dit depuis le début, c'est que tout çà va profiter à MLP et c'est le cas ... Melenchon,Wauquiez, tous ont perdu des points depuis 2 mois ... Il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour le nier.

Mais forcément çà fait chier le FI moyen de se dire qu'il bosse pour le FN depuis le début de ce mouvement ...

Depuis le début, vous nous dites que l'extrème droite est minoritaire dans le mouvement toussatoussa ... et vous avez toujours une bonne raison de légitmer ou d'excuser" quand c'est vraiment peu acceptable les actes des GJ, on a pas inventé les quenelles, les appels à Marine, les agressions de journalistes, etc ...

Quand à la provocation, çà fait un moment qu'on ne discute plus sur ce topic ... Chacun est dans sa bulle et est plutot hermétique à l'autre ... De temps en temps il ressort un truc intelligent mais c'est rare ...

D'ailleurs, çà représente bien le débat actuel.

Je ne suis pas là pour relancer le truc des suisses avec Bio (que j'aime bien, comme à peu près tous les intervenants de ce topic ...)
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...