Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Mr Park a écrit :
vous découvrez que l'extrême-droite essaye de reprendre le truc? C'est ce que vous espérez depuis le début car c'est confortable (extrême-droite = caca, donc gilet jaune = caca, point final) pourtant en Belgique les néo-nazes ont aussi tenté de prendre la main mais on les a quand même dégagés à coups de menaces physiques (pas le coeur à la diplomatie). Vous devriez plutôt encourager ceux qui ne veulent pas qu'un mouvement social tombe à l'extrême-droite, car si ça arrive...

Ce qu'on dit depuis le début, c'est que tout çà va profiter à MLP et c'est le cas ... Melenchon,Wauquiez, tous ont perdu des points depuis 2 mois ... Il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour le nier.

Mais forcément çà fait chier le FI moyen de se dire qu'il bosse pour le FN depuis le début de ce mouvement ...

Depuis le début, vous nous dites que l'extrème droite est minoritaire dans le mouvement toussatoussa ... et vous avez toujours une bonne raison de légitmer ou d'excuser" quand c'est vraiment peu acceptable les actes des GJ, on a pas inventé les quenelles, les appels à Marine, les agressions de journalistes, etc ...

Quand à la provocation, çà fait un moment qu'on ne discute plus sur ce topic ... Chacun est dans sa bulle et est plutot hermétique à l'autre ... De temps en temps il ressort un truc intelligent mais c'est rare ...

D'ailleurs, çà représente bien le débat actuel.

Je ne suis pas là pour relancer le truc des suisses avec Bio (que j'aime bien, comme à peu près tous les intervenants de ce topic ...)
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Je ne suis pas là pour relancer le truc des suisses avec Bio (que j'aime bien, comme à peu près tous les intervenants de ce topic ...)

Tu parles de Bio-Up le troll suisse ou de blowsmog, le sociopathe des beaux quartiers ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Moi aussi j'aime tous les intervenants de ce topic sauf un.
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

Tu parles de Bio-Up le troll suisse ou de blowsmog, le sociopathe des beaux quartiers ?

Ceci expliquerait celà, un muli-troll marxiste schizophrène !!!

solart6 a écrit :
Moi aussi j'aime tous les intervenants de ce topic sauf un.

Et moi 2, un de chaque coté !!! Et surement pas ceux auxquels vous pensez !!! : )

Plus sérieusement, chacun s'enlise un peu dans sa caricature ... (moi le premier, çà fait bien longtemps que mes posts sont à la limite du second degré la plupart du temps)

De mon coté, j'etais relativement sérieux au début et j'etais passé à coté certainement d'une certaine réalité sociale dans ce mouvement. Je les voyais un peu comme des fachos et des fachés (copyright melenchon).

Aujourd'hui les fachés ont la possibilité de se structurer politiquement pour représenter une voix ... les fachos eux veulent juste "niquer le système" et vont continuer ... sauf qu'à la fin c'est le système qui les niquera ... comme d'hab !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Olric
  • Vintage Total utilisateur
Group hug !

(sauf 2)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
mjolk a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Ces types, royalistes, lepenistes, anti-avortements, anti-maastrichien, il faudrait leur mettre une marque distinctive et indélébile, qu'on les reconnaisse plus facilement des fois qu'on ait la faiblesse de trouver leurs propos rigolo.

Oui, j'imagine qu'on peut trouver son propos "rigolo" si on ne réfléchit qu'un quart de seconde. Au-delà de ce délai, on se dit qu'en suivant le raisonnement élaboré de ce type, l'instit' de notre fille ou notre fils, c'est aussi "notre pute" ("ah ben ouais, j'le paye!"). Toujours en suivant le même "raisonnement" (faut le dire vite pour que ça passe), au plus on paye d'impôts, au plus on fait du président "sa pute". Y'en a qui auraient intérêt à rétablir l'ISF finalement .

C est pas seulement rigolo (pour la petite punch line gratuit a la fin), c est surtout très vrai. Le type résume bien la situation de la France en deux minutes.
On vit dans un simulacre de démocratie, les gens on été bien patients ou endormis jusqu à maintenant...

Entre parenthèse, sa comparaison ne tient pas vraiment je pense... 80% de grévistes en Russie, je doute que ça dure très longtemps avec le père Poutine, bien qu'il s'agisse d'un démocrate avéré.
Il aurait du choisir un autre exemple.
Olric
bobofran a écrit :
Mr Park a écrit :
vous découvrez que l'extrême-droite essaye de reprendre le truc? C'est ce que vous espérez depuis le début car c'est confortable (extrême-droite = caca, donc gilet jaune = caca, point final) pourtant en Belgique les néo-nazes ont aussi tenté de prendre la main mais on les a quand même dégagés à coups de menaces physiques (pas le coeur à la diplomatie). Vous devriez plutôt encourager ceux qui ne veulent pas qu'un mouvement social tombe à l'extrême-droite, car si ça arrive...

Ce qu'on dit depuis le début, c'est que tout çà va profiter à MLP et c'est le cas ... Melenchon,Wauquiez, tous ont perdu des points depuis 2 mois ... Il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour le nier.

Mais forcément çà fait chier le FI moyen de se dire qu'il bosse pour le FN depuis le début de ce mouvement ...

Depuis le début, vous nous dites que l'extrème droite est minoritaire dans le mouvement toussatoussa ... et vous avez toujours une bonne raison de légitmer ou d'excuser" quand c'est vraiment peu acceptable les actes des GJ, on a pas inventé les quenelles, les appels à Marine, les agressions de journalistes, etc ...

Quand à la provocation, çà fait un moment qu'on ne discute plus sur ce topic ... Chacun est dans sa bulle et est plutot hermétique à l'autre ... De temps en temps il ressort un truc intelligent mais c'est rare ...

D'ailleurs, çà représente bien le débat actuel.

Clairement, on aime bien remettre une pièce dans le cochon de temps à autre voir ce que ça donne. A ce petit jeu je trouve les interventions de casseoreilles assez fascinantes, à tel point que j'en finis par les attendre
bobofran
J'avoue que j'ai remis aussi des pièces de temps en temps quand çà se ramolissait un peu ... et j'ai l'impression de ne pas être le seul ... !!!

Je dois bien confesser que je fais çà aussi dans le privé, comme je suis relativement au centre, j'aime bien faire chier mes interlocuteurs ...

Ici, red,blow et surement bio me prennent pour un mec de droite, comme ma famille ouvrière de province d'ailleurs ... alors que dans ma belle famille de droite, je suis le gaucho de la famille !!!

MIA WALLACE
ta belle famille est lucide
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
si ça se passe mal pou toi , avec le coup du tshirt, ta belle mêre pourra toujours plaider , avec succès, la légitime défense
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fandango
casseoreille a écrit :
"Biosmog" de ta Suisse protectrice tu es en décalage, il faudrait de temps à autre écouter les informations françaises, car le mouvement des GJ n'est plus soutenu par la majorité de la population française.

Tu ne t'en rends pas compte depuis ton paradis fiscal, mais les gens finissent par se lasser des inconvénients d'un mouvement qui n'en finit plus.

Depuis toujours le Président de la République s'efforce de mettre en oeuvre le programme pour lequel il a été élu, et les citoyens qui n'ont pas voté pour lui attendent patiemment la prochaine élection avec l'espoir que leur camp l'emporte!

Le problème de Macron est le même que celui de Chirac qui n'avait pas fait un gros score au premier tour, et qui, au deuxième tour, a battu nettement Le Pen!

Tous les citoyens adhérents aux partis autres que ceux de Macron et Chirac prennent ou ont pris leur mal en patience, c'est cela la démocratie, accepter, respecter, et supporter le vainqueur des élections!

Ce qui n'empêche pas, bien sûr, de poursuivre son combat lors des autres élections!

Il faut reconnaître que les élections présidentielles se terminent souvent par un score très serré, genre 52% contre 48%, ce qui donne près d'une moitié des électeurs fortement déçus et parfois démoralisés.

Je crois que t'a vraiment rien compris.... Des chiracs, macrons, hollande, sarko, et tous les autres, on en veut plus !!!! Donc on ne patiente pas parce qu'on attends rien de tous ces gens !

Et pour ton info .... Pas moins de 56% des Français soutiennent toujours les “gilets jaunes”. Et 70% jugent que le “grand débat national” ne répondra pas à leurs préoccupations. C'est ce qui ressort d'un sondage publié ce samedi 19 janvier. https://www.valeursactuelles.c(...)03036
Doc Loco
Fandango a écrit :

Je crois que t'a vraiment rien compris.... Des chiracs, macrons, hollande, sarko, et tous les autres, on en veut plus !!!! Donc on ne patiente pas parce qu'on attends rien de tous ces gens !

Ca, sincèrement, je peux aisément le comprendre.

C'est la suite qui me donne quelques appréhensions - légitimement je crois, j'ai des doutes sur la capacité à arriver à des décisions majoritaires sur quelque sujet relatif à la gouvernance que ce soit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
MIA WALLACE a écrit :
si ça se passe mal pou toi , avec le coup du tshirt, ta belle mêre pourra toujours plaider , avec succès, la légitime défense

Il n'y aura rien à plaider ... elle surement tout déjà prévu pour faire disparaitre mon cadavre et organiser ma "disparition" !!!

Blow Up
Un président ça ne sert plus à rien, un patron non plus d'ailleurs.

Fandango
Doc Loco a écrit :
Fandango a écrit :

Ca, sincèrement, je peux aisément le comprendre.

C'est la suite qui me donne quelques appréhensions - légitimement je crois, j'ai des doutes sur la capacité à arriver à des décisions majoritaires sur quelque sujet relatif à la gouvernance que ce soit.

Pour la suite.... C'est pas demain chaque chose en son temps.
Mais la véritable volonté est que tout le monde doit avoir son mot à dire... Même Quantat pourra s'exprimer !!!!

En ce moment sur backstage...