Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Doc Loco a écrit :
Fandango a écrit :

Je crois que t'a vraiment rien compris.... Des chiracs, macrons, hollande, sarko, et tous les autres, on en veut plus !!!! Donc on ne patiente pas parce qu'on attends rien de tous ces gens !

Ca, sincèrement, je peux aisément le comprendre.

C'est la suite qui me donne quelques appréhensions - légitimement je crois, j'ai des doutes sur la capacité à arriver à des décisions majoritaires sur quelque sujet relatif à la gouvernance que ce soit.

Pour la suite.... C'est pas demain chaque chose en son temps.
Mais la véritable volonté est que tout le monde doit avoir son mot à dire... Même Quantat pourra s'exprimer !!!!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Fandango a écrit :

Je crois que t'a vraiment rien compris.... Des chiracs, macrons, hollande, sarko, et tous les autres, on en veut plus !!!! Donc on ne patiente pas parce qu'on attends rien de tous ces gens !

Ca, sincèrement, je peux aisément le comprendre.

C'est la suite qui me donne quelques appréhensions - légitimement je crois, j'ai des doutes sur la capacité à arriver à des décisions majoritaires sur quelque sujet relatif à la gouvernance que ce soit.

appréhension c'est un peu faible on peut avoir de sérieuses inquiétudes sur la suite, avant on avait un clivage gauche droite, maintenant se superpose un clivage sur le type de société, progressiste ou conservatrice à un clivage social ou libéral ça fait quatre blocs irréconciliables
Fandango
Ces clivages ont toujours existé, rien de nouveau sous le soleil...
we gonna groooooove
Mellow_man
Olric a écrit :
mjolk a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Ces types, royalistes, lepenistes, anti-avortements, anti-maastrichien, il faudrait leur mettre une marque distinctive et indélébile, qu'on les reconnaisse plus facilement des fois qu'on ait la faiblesse de trouver leurs propos rigolo.

Oui, j'imagine qu'on peut trouver son propos "rigolo" si on ne réfléchit qu'un quart de seconde. Au-delà de ce délai, on se dit qu'en suivant le raisonnement élaboré de ce type, l'instit' de notre fille ou notre fils, c'est aussi "notre pute" ("ah ben ouais, j'le paye!"). Toujours en suivant le même "raisonnement" (faut le dire vite pour que ça passe), au plus on paye d'impôts, au plus on fait du président "sa pute". Y'en a qui auraient intérêt à rétablir l'ISF finalement .

C est pas seulement rigolo (pour la petite punch line gratuit a la fin), c est surtout très vrai. Le type résume bien la situation de la France en deux minutes.
On vit dans un simulacre de démocratie, les gens on été bien patients ou endormis jusqu à maintenant...

Entre parenthèse, sa comparaison ne tient pas vraiment je pense... 80% de grévistes en Russie, je doute que ça dure très longtemps avec le père Poutine, bien qu'il s'agisse d'un démocrate avéré.
Il aurait du choisir un autre exemple.

Une manière détourné de flatter un sponsor ou du moins un supporter, lire RT ou Sputnik (médias "neutres" de référence avec face de bouc chez les GJs) qui se délectent du merdier, pourvu que ça dure.....
Je pense que chez l'ex d KGB un mouvement comme les GJ n'aurait pas fait deux actes...
Je ris aussi doucement quand je vois certains GJ avec des pancarte "dictature" ou "France macronie =Corée du nord " et pour ceux qui en sont persuadé, qu'ils aillent discuter avec un espagnol ou un portugais de +60 ans ayant fuit son pays avant 1975 résidant en France de ce qu'est une véritable dictature, ou a minima qu'il jettent un œil sur l'histoire récentes de ces pays.

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)_Rego

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)Novo_(Portugal)

http://dictateurs.com/antonio_(...)r.php

ktofe
  • Custom Total utilisateur
Fandango a écrit :

Ce sont des marionnettes, les banquiers, et autres patrons du Cac 40, Wall street, etc.. tirent les ficelles

Dans ton discours le "on" c'est qui exactement ? parce que depuis 40 ans aux élections il y n'y a pas la moitié des français qui se déplacent. Et ceux qui se déplacent votent comme des moutons.

On est Ok que tous les présidents n'ont pas fait de miracles. Mais avec Mélenchon, Lepen, etc ... je ne crois pas que ce serait beaucoup mieux (Sauf Lassalle qui est rigolo au moins !). Quand je vois que les 26 personnes les plus riches ont autant de pognons que 3 milliards de pauvres, je me dis que le problème est légèrement plus complexe que le clown qui est à la tête de l'état.

Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas"

Le patron d'Amazon, esclavagiste notoire, et homme le plus riche du monde (en partie grâce à moi, mais j'essaye d’arrêter), il suffit aux 60 millions de Français de ne plus commander pendant un mois, et si on tiens 1 an il devient clodo

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html
Yaourt Nature !
Fandango
ktofe a écrit :
Fandango a écrit :

Ce sont des marionnettes, les banquiers, et autres patrons du Cac 40, Wall street, etc.. tirent les ficelles

Dans ton discours le "on" c'est qui exactement ? parce que depuis 40 ans aux élections il y n'y a pas la moitié des français qui se déplacent. Et ceux qui se déplacent votent comme des moutons.

On est Ok que tous les présidents n'ont pas fait de miracles. Mais avec Mélenchon, Lepen, etc ... je ne crois pas que ce serait beaucoup mieux (Sauf Lassalle qui est rigolo au moins !). Quand je vois que les 26 personnes les plus riches ont autant de pognons que 3 milliards de pauvres, je me dis que le problème est légèrement plus complexe que le clown qui est à la tête de l'état.

Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas"

Le patron d'Amazon, esclavagiste notoire, et homme le plus riche du monde (en partie grâce à moi, mais j'essaye d’arrêter), il suffit aux 60 millions de Français de ne plus commander pendant un mois, et si on tiens 1 an il devient clodo

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html

[/quote]

Mélenchon et Le Pen sont a mettre dans le même panier, comme 98% de la classe politique.
Quand je dis "on" c'est en raison de ce que je vois et entend chez les G.J.
Pour les élections et puisque tu cites Coluche... "Si voter servait à quelque chose, ça se saurait !"

.
Blow Up
ktofe a écrit :

Abandonner les avantages du compte Amazon premium, jamais
Invité
Il y a les dictatures qui s'imposent par la force et les autres par la farce.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :

t'as pas tout compris ou tout lu le clivage gauche droite c'est estompé au profit d'un clivage progressiste réactionnaires ça permettait à la gauche et a la droite de se différencier.
Avec le retour de la question sociale MLP bouffe dans la gamelle de la FI et les GJ partent dans tous les sens, j'avais 18 ans en 68 je t'assure que ça n'avait rien a voir avec la situation actuelle.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
L'arrogance de benalla
De retour !
Fandango
cliclac a écrit :
Fandango a écrit :

t'as pas tout compris ou tout lu le clivage gauche droite c'est estompé au profit d'un clivage progressiste réactionnaires ça permettait à la gauche et a la droite de se différencier.
Avec le retour de la question sociale MLP bouffe dans la gamelle de la FI et les GJ partent dans tous les sens, j'avais 18 ans en 68 je t'assure que ça n'avait rien a voir avec la situation actuelle.

Depuis que j'ai l'age de voter, je vois des régime de droite adopter des mesures de gauches et les gouvernement de gauche faire la part belle au capitalisme.... Bon, je suis pas très très vieux, et je ne vote que depuis 36 ans ....
Le clivage droite/gauche n'existe plus depuis un bon moment.
casseoreille
On doit être un peu manipulé par les médias car des articles de presse écrite nous annoncent que 57% des français soutiennent le mouvement des GJ. Alors que les informations TV ou radio nous annonçaient 52% la semaine passée.

En toute logique, avec la gêne provoquée par la manifestation de ce dixème samedi, le pourcentage a dû descendre sous les 50%.

A propos de l'ambiance de ce forum, je considère qu'elle est excellente car malgré nos différences et nos divergences, on ne se traite pas de tous les noms d'oiseaux!

J'apprécie chacun d'entre vous, même celui ou ceux qui me contredisent. Je me demande parfois si nous ne jouons pas la comédie ou une pièce de théâtre. J'avoue ressentir un certain plaisir à relancer le débat, lorsque le nombre des interventions se réduit, par une petite pique maladroite parfois, j'en conviens!
Mr Park
cliclac a écrit :
Fandango a écrit :

C'est très intéressant ça. Je n'étais pas né en 68 (de toute façon ça comte pas, je suis pas français ) mais j'imagine que "en province" les avis étaient aussi partagés que maintenant. La différence, c'est que maintenant on est plus cantonnés au courrier des lecteurs du papier de sa région, tout le monde donne son avis sur facebook, et les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Pourtant, pour avoir beaucoup étudié les mouvements sociaux, Lepen père a tout de suite essayé de récupérer les prolétaires, exactement comme sa fille ou ses sbires maintenant. Pour moi justement rien n'a changé: le prolo se rapproche de celui qui défend (ou prétend défendre, ce serait plus juste) ses intérêts et ambitions. Et le drame, je reviens là-dessus, c'est que "la gauche" a complétement abandonné "le prolo", depuis Mittérand le prolo c'est sale, ça rapporte pas. Il suffit de voir les intentions de vote des GJ, c'est pas que le PS est dernier, il n'est juste... pas repris dans le vote. On parle du parti de Jaurès! Ou sont les Hamon, les Montebourg,...? Disparus, invisibles. Même si un journaliste a la charité de leur tendre un micro personne ne clique sur l'article. A gauche, restent Mélenchon, disqualifié pour raison d'aigreur et de mégalomanie, et... Ruffin. Pour moi c'est le seul qui peut s'adresser "au peuple", il l'a déjà prouvé. C'est un des rares qui peut venir au devant d'une foule et ne pas les prendre pour des cons (et ça c'est rare). Malheureusement, Ruffin n'est pas vendeur dans les médias, il n'est ni beau ni charismatique, et surtout, plaie suprême, il préfère l'argumentation bien pensée à la "punch-line". Bref, c'est pas du tout un politique 2.0.
Mr Park
casseoreille a écrit :

J'apprécie chacun d'entre vous, même celui ou ceux qui me contredisent.

Moi aussi, et c'est bien à ce titre que je me permets de dire à quelqu'un qu'il dit quelque chose de très bête, comme bobofran ce matin, que j'apprécie pourtant. Je ne juge pas l'intervenant, mais sa réflexion, et suis bien conscient qu'on peut parfois, comme pour les paroles, taper un propos un peu vite sur son ordi
bobofran
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :

J'apprécie chacun d'entre vous, même celui ou ceux qui me contredisent.

Moi aussi, et c'est bien à ce titre que je me permets de dire à quelqu'un qu'il dit quelque chose de très bête, comme bobofran ce matin, que j'apprécie pourtant. Je ne juge pas l'intervenant, mais sa réflexion, et suis bien conscient qu'on peut parfois, comme pour les paroles, taper un propos un peu vite sur son ordi

Tu ne devrais pas trop prendre au sérieux mes interventions depuis bon mois ... depuis que j'ai compris que le danger etait passé en fait ...

Il faut que çà serve d'alarme mais je ne pense pas/plus que la cohesion du pays soit menacée. Si certains persistent dans la voie de la violence alors que les autres arrivent à s'organiser, ils se décribiliseront si ce n'est pas déjà le cas ...

Après j'avoue que j'aime bien taquiner Blow, Bio et Red ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...