casseoreille a écrit :
Puisque "Kandide" sollicite mon ressenti, je dirai qu'encore une fois les médias manipulent les imbéciles que nous sommes!
En gros caractères gras le journal "Le Progrès" vient troubler les citoyens en repartant dans un débat stérile sur les inégalités avec un titre qui fait mal aux plus pauvres d'entre nous :
"26 Milliardaires possèdent autant que 3,8 milliards d'êtres humains"
D'ailleurs parmi les 26 fortunés il y a deux français, Kandide?..... Cliclac?....
La fortune des 26 chanceux comprend de grandes marques comme Amazon par exemple, dont le fondateur et patron Jeff Bezos, serait l'homme le plus riche du monde, puisqu'il détient à lui seul près de 100 milliards d'euros.
Enfin détenait car les médias nous annoncent son divorce, et comme il a démarré modestement dans son garage avec son épouse, celle-ci aura droit à la moitié, mais, rassurez-vous, elle reste co-PDG d'Amazon.
Ceci dit, ces 100 milliards d'euros comprennent un grand nombre d'agences avec leurs immenses entrepôts construits, chacun, sur des hectares de terrain. En fait, les époux ont peut-être un ou deux milliards, et tout le reste est investi dans des agences réparties aux quatre coins du monde!
Si demain, les grands musiciens de Guitariste.com cessent leurs commandes à Amazon, ou si la Bourse se casse la figure, ces riches n'auront plus cette colossale fortune qui n'est que le montant total de leurs propriétés immobilières et industrielles.
Alors, avant de jalouser ou critiquer la réussite de ce couple, on ne doit pas oublier qu'ils ont démarré très modestement, ils ont réussi, tant mieux pour eux, et ils ont créés du travail à des milliers de gens dans le monde entier!
Les titres de presse trompent les lecteurs, car dans le chiffre de 3,8 milliards d'êtres humains les instituts de sondage n'ont sûrement pas pu compter les biens et les propriétés des gens modestes qui ont parfois un terrain, une maison, etc....
Je ne comprends pas l'intérêt que peuvent avoir les médias de faire monter ainsi l'indignation et la colère des gens, en tous les cas, en Amérique avec Trump et nous avec Macron, on n'avait pas besoin de ces articles écrits pour relancer un vaste débat!