Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Les économistes officiels sont les p*tes du grand capital, c'est bien connu.

ZePot, tu tiens un début de chanson, là.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Les retraités qui sont nés entre 1930 et 1950 laissent un monde pire que ce qu'ils ont connus ?
Mais bien sûr.

Tu travaillais, transformais le monde, payais des cotisations entre 1930-1950?

A lire tes commentaires bien à côté de la plaque, tu dois plutôt faire partie de cette génération qui a commencé à travailler dans les années 70, encore en pleine croissance et plein emploi, engagé à n'importe quel poste sans aucune compétence, qui a pollué, emprunté, dépensé comme aucune autre génération avant elle. Et se tire à la retraite dans les années 2010 en nous laissant toutes les merdes que l'on sait.
Vous battez pas, je vous aime tous
Pierre-Andre
Fandango a écrit :
Moi, y'a un truc que je n'ai jamais compris... Comment peut on baser un système sur une croissance infinie dans un monde finit ?

La nature y arrive pourtant très bien, la croissance est au coeur de son fonctionnement et elle ne s'en porte pas plus mal.
D'ailleurs qu'est-ce qui vit sans jamais croître ?
Pierre-Andre
A chaque génération ça croît, ça pousse, ça progresse ou ça régresse mais ça croît, c'est pour ça qu'on est là malgré toutes les difficultés qu'on a rencontrées en chemin, c'est pas le moment de flancher !
Fandango
Pierre-Andre a écrit :
Fandango a écrit :
Moi, y'a un truc que je n'ai jamais compris... Comment peut on baser un système sur une croissance infinie dans un monde finit ?

La nature y arrive pourtant très bien, la croissance est au coeur de son fonctionnement et elle ne s'en porte pas plus mal.

Ah bon ? les ressources en minerais sont donc extensible au même titre que les énergies fossiles ?
J'avais pas capté que la biomasse naturelle était en croissance moi... J'ai même entendu parler de disparition d’espèce...
Puis je te retourne la question, qui arrive à vivre et à croître sans mourir ?

"Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la derniere riviere aura été empoisonnée
quand le dernier poisson aura été péché
alors on saura que l'argent ne se mange pas "
Biosmog
Fandango a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Fandango a écrit :

Ah bon ? les ressources en minerais sont donc extensible au même titre que les énergies fossiles ?
J'avais pas capté que la biomasse naturelle était en croissance moi... J'ai même entendu parler de disparition d’espèce...

Je côtoie des "jeunes" de 18-24 ans, et j'ai vraiment l'impression que "s'ils sont nuls en orthographe et croient que tout est acquis, blablabla", ils ont intégré, eux, ce genre de choses, que la plupart des plus de 50 ans n'arrivent pas.

Ils sont peut-être un peu plus de droite que nous, il y a 20 ans (dans mon cas), mais ce que tu dis, Fandango, sur la croissance, sur la nécessité de ne pas faire n'importe quoi avec la nature, mais aussi sur l'égalité entre sexe, le racisme, sur tout ces sujets qui nous ont déchiré, j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est vraiment acquis. Je sais que ce n'est pas ce qu'on constate sur youtube et les pubs. Mais c'est ce que je vois autour de moi. Je rencontre plein d'étudiants bon chic bon genre qui se disent féministes, vegans, écolo, etc.. (les féministes-vegétarien-écolo, il y a 20 ans, c'était les stéréotypes à lunettes et marcel que nous montre aujourd'hui parfois manulonch et bluesbarbu... ce qui en dit long sur leur âge et leur déconnexion)
TimeBomb
Biosmog a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Les retraités qui sont nés entre 1930 et 1950 laissent un monde pire que ce qu'ils ont connus ?
Mais bien sûr.

A lire tes commentaires bien à côté de la plaque, tu dois plutôt faire partie de cette génération qui a commencé à travailler dans les années 70, encore en pleine croissance et plein emploi, engagé à n'importe quel poste sans aucune compétence, qui a pollué, emprunté, dépensé comme aucune autre génération avant elle. Et se tire à la retraite dans les années 2010 en nous laissant toutes les merdes que l'on sait.

Parce que c'est différent aujourd'hui ?
Fandango
Biosmog a écrit :
Fandango a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Fandango a écrit :

Je côtoie des "jeunes" de 18-24 ans, et j'ai vraiment l'impression que "s'ils sont nuls en orthographe et croient que tout est acquis, blablabla", ils ont intégré, eux, ce genre de choses, que la plupart des plus de 50 ans n'arrivent pas.

Ils sont peut-être un peu plus de droite que nous, il y a 20 ans (dans mon cas), mais ce que tu dis, Fandango, sur la croissance, sur la nécessité de ne pas faire n'importe quoi avec la nature, mais aussi sur l'égalité entre sexe, le racisme, sur tout ces sujets qui nous ont déchiré, j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est vraiment acquis. Je sais que ce n'est pas ce qu'on constate sur youtube et les pubs. Mais c'est ce que je vois autour de moi. Je rencontre plein d'étudiants bon chic bon genre qui se disent féministes, vegans, écolo, etc.. (les féministes-vegétarien-écolo, il y a 20 ans, c'était les stéréotypes à lunettes et marcel que nous montre aujourd'hui parfois manulonch et bluesbarbu... ce qui en dit long sur leur âge et leur déconnexion)

Je confirme... J'en ai trois à la maison entre 19 et 22 ans... Ils sont très sensibilisé à ces sujets. En revanche, un peu laxiste quand il s'agit d'agir concrètement.
Pierre-Andre
Croissance infinie ne veut pas dire que toutes les ressources sont inépuisables ou illimitées, quel simplisme de raisonner ainsi, je dis juste que la nature n'a cessé de croître - et de décroître et même disparaitre parfois - depuis des centaines de millions d'années, ça n'a rien en soi d'extraordinnaire, c'est plutôt la marche normale du monde.

Vouloir arrêter la croissance c'est comme vouloir empêcher les arbres de pousser.
Fandango
les bonsaïs ?
we gonna groooooove
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Mais bien sûr.

Parce que c'est différent aujourd'hui ?

Non, c'est pour ça qu'il est urgent de remettre en question ce modèle, qu'il est urgent de faire confiance aux jeunes de 20 ans (au lieu de les mépriser: ce sont eux qui vont devoir vivre avec "ça") et qu'il est urgent d'arrêter d'écouter les conseils de ceux qui ont fait tout faux.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Où il y a véritablement tromperie, c'est que d'un côté on nous explique que la santé du monde économique ne se mesure que par la croissance. L'ensemble des politiques financières et commerciales sont dictées par cette valeur: si la croissance diminue, c'est pas bon. Et de l'autre, on nous explique, avec aplomb que tout va très bien, madame la marquise, qu'on était plus mal dans les années 50.

Il y a une embrouille parce que tout le fonctionnement de l'économie est basé sur la croissance. Et il y a les neuneux à la retraite, genre cassoreille et cliclac, qui s'en foutent, parce que ce sont les grands gagnants, qu'ils ont tirés tous les bénéfices de cette croissance sans en payer les conséquences, tout en laissant le monde en bien plus mauvais état qu'ils ne l'ont reçu. Aujourd'hui, ils sont pèpères avec une retraite calculée sur cette hypothèse de croissance. Retraite que nous leur finançons aujourd'hui, mais que nous n'aurons jamais. Ils se sont placés professionnellement au moment du plein emploi et nous ont bloqué les postes en s'accrochant à leurs acquis et leurs droits (gagnés de haute lutte par la même gauche sur laquelle ils chient aujourd'hui). Ils ont mené le monde à sa perte, nous lèguent non-seulement des caisses de retraite vides, une dette abyssale, mais aussi une planète dévastée, un lien communautaire détruit, un ascenseur social en panne, une planification du territoire lamentable, des conflits inter-ethniques non-résolus voire exacerbés. Et après, ces mêmes personnes responsables de l'héritage le plus merdique qui n'a jamais été transmis de toute l'histoire de l'humanité, nous font encore des théories...

C'est pathétique. Elles devraient se la fermer, nous n'avons pas besoin des conseils d'une génération qui a échoué et qui est partie avec la caisse.

tu es vraiment un père la vertu donneur de leçons, le système on l'a remis en question autant que toi, tu ne sais visiblement pas ce que c'était qu'avoir 18 ans en 68, plein emploi certes mais salaires minables les heures sup jusqu'a 48/50h. Effectivement ce n'est pas mieux maintenant c'est juste different, le système s'adapte, récupère ce qu'il a du céder.

Quand ça va mieux pour moi je laisse tout tomber pour faire le boulot dont je rêvais, pas de statut auto entrepreneur c'est l'artisanat ou rien, des années de galères a rien gagner et payer des cotisations sociales malgré tout j'ai donc acquis des points de retraite que ça s'appelle chez nous.

Quand a la gauche on la mise au pouvoir alors si elle a merdé si ça ne correspond pas a ce que l'on nous avait promis on a le droit de chier dessus comme tu dis

Pierre-Andre a écrit :
Mais bien sûr.

Ce qu'ils laissent de pire, c'est plutôt une génération de geignards pourris gâtés qui attendent tout des autres et qui n'apportent rien.

c'est tout a fait ça plein de certitudes et ça crache dans la soupe
Biosmog
Je veux dire qu'il y a de quoi être très fâché contre cette génération de soixantequeutards. Il y en a qui se sont battus, j'ai un immense respect pour des Lao, Ravachol et d'autres qui n'ont jamais sombré dans la résignation cynique. Mais pour cette bande de branleurs qui ont vécu à crédit, qui n'ont jamais eu aucun sens des responsabilités, qui ont dilapidé l'héritage de leurs parents en se justifiant d'un progressisme opportunément autocentré (l'hedonisme pour moi, mais les enfants il faut qu'ils méritent), je n'ai pas beaucoup d'amour.
Biosmog
cliclac a écrit :

tu es vraiment un père la vertu donneur de leçons, le système on l'a remis en question autant que toi, tu ne sais visiblement pas ce que c'était qu'avoir 18 ans en 68, plein emploi certes mais salaires minables les heures sup jusqu'a 48/50h. Effectivement ce n'est pas mieux maintenant c'est juste different, le système s'adapte, récupère ce qu'il a du céder.

Quand ça va mieux pour moi je laisse tout tomber pour faire le boulot dont je rêvais, pas de statut auto entrepreneur c'est l'artisanat ou rien, des années de galères a rien gagner et payer des cotisations sociales malgré tout j'ai donc acquis des points de retraite que ça s'appelle chez nous.

Quand a la gauche on la mise au pouvoir alors si elle a merdé si ça ne correspond pas a ce que l'on nous avait promis on a le droit de chier dessus comme tu dis

En 68, tu rigoles? C'était du beurre de s'insérer dans le monde du travail. Tu insultais ton patron, le lendemain tu venais t'excuser t'étais réengagé. Il n'y avait aucun chômage. On venait te chercher pour bosser.

Quand à la gauche, en effet. Bien au chaud comme vous deviez être au milieu des années 80, ça ne vous intéressait plus tellement de voter pour plus de prélèvements.

Non vous avez eu la vie bien plus facile qu'elle ne l'est aujourd'hui. Et contrairement à vos parents, vous ne laissez que des dettes.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
toi tu as un vrai problème, tu délires complètement et tu sues la haine, c'est pas ça qui ferra bouger la société.
Comprends que l'on est envie pas trop d'empathie pour toi, tchao
edit:
et moi sur un forum je n'insulte jamais je trouve ça lache et minable
MIA WALLACE
on a quand même de la chance que biosmog ait pour" principe absolu" (je ne me souviens plus de la citation exacte ) de ne jamais juger les gens mais seulement les faits

parce qu'entre les grands parents tortionnaires, les parents branleurs, ceux qui bossaient dans les années 70 qui ont tout dilapidé , ceux qui étaient au chaud dans les années 80 etc etc... c'est un vrai festival

ça doit être ça l'humanisme de gauche
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...