Biosmog a écrit :
Où il y a véritablement tromperie, c'est que d'un côté on nous explique que la santé du monde économique ne se mesure que par la croissance. L'ensemble des politiques financières et commerciales sont dictées par cette valeur: si la croissance diminue, c'est pas bon. Et de l'autre, on nous explique, avec aplomb que tout va très bien, madame la marquise, qu'on était plus mal dans les années 50.
Il y a une embrouille parce que tout le fonctionnement de l'économie est basé sur la croissance. Et il y a les neuneux à la retraite,
genre cassoreille et cliclac, qui s'en foutent, parce que ce sont les grands gagnants, qu'ils ont tirés tous les bénéfices de cette croissance sans en payer les conséquences, tout en laissant le monde en bien plus mauvais état qu'ils ne l'ont reçu. Aujourd'hui, ils sont pèpères avec une retraite calculée sur cette hypothèse de croissance. Retraite que nous leur finançons aujourd'hui, mais que nous n'aurons jamais. Ils se sont placés professionnellement au moment du plein emploi et nous ont bloqué les postes en s'accrochant à leurs acquis et leurs droits (gagnés de haute lutte par la même gauche sur laquelle ils chient aujourd'hui). Ils ont mené le monde à sa perte, nous lèguent non-seulement des caisses de retraite vides, une dette abyssale, mais aussi une planète dévastée, un lien communautaire détruit, un ascenseur social en panne, une planification du territoire lamentable, des conflits inter-ethniques non-résolus voire exacerbés. Et après, ces mêmes personnes responsables de l'héritage le plus merdique qui n'a jamais été transmis de toute l'histoire de l'humanité, nous font encore des théories...
C'est pathétique. Elles devraient se la fermer, nous n'avons pas besoin des conseils d'une
génération qui a échoué et qui est partie avec la caisse.
tu es vraiment un père la vertu donneur de leçons, le système on l'a remis en question autant que toi, tu ne sais visiblement pas ce que c'était qu'avoir 18 ans en 68, plein emploi certes mais salaires minables les heures sup jusqu'a 48/50h. Effectivement ce n'est pas mieux maintenant c'est juste different, le système s'adapte, récupère ce qu'il a du céder.
Quand ça va mieux pour moi je laisse tout tomber pour faire le boulot dont je rêvais, pas de statut auto entrepreneur c'est l'artisanat ou rien, des années de galères a rien gagner et payer des cotisations sociales malgré tout j'ai donc acquis des points de retraite que ça s'appelle chez nous.
Quand a la gauche on la mise au pouvoir alors si elle a merdé si ça ne correspond pas a ce que l'on nous avait promis on a le droit de chier dessus comme tu dis
Pierre-Andre a écrit :
Les retraités qui sont nés entre 1930 et 1950 laissent un monde pire que ce qu'ils ont connus ?
Mais bien sûr.
Ce qu'ils laissent de pire, c'est plutôt une génération de geignards pourris gâtés qui attendent tout des autres et qui n'apportent rien.
c'est tout a fait ça plein de certitudes et ça crache dans la soupe