Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
on a quand même de la chance que biosmog ait pour" principe absolu" (je ne me souviens plus de la citation exacte ) de ne jamais juger les gens mais seulement les faits

parce qu'entre les grands parents tortionnaires, les parents branleurs, ceux qui bossaient dans les années 70 qui ont tout dilapidé , ceux qui étaient au chaud dans les années 80 etc etc... c'est un vrai festival

ça doit être ça l'humanisme de gauche
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

En 68, tu rigoles? C'était du beurre de s'insérer dans le monde du travail. Tu insultais ton patron, le lendemain tu venais t'excuser t'étais réengagé. Il n'y avait aucun chômage. On venait te chercher pour bosser.

tu ne m'as même pas lu et je te répond tout de même, plein emploi certes mais salaires minables pour des horaires de malades, ça s'améliore dans les années 70

Biosmog a écrit :

Quand à la gauche, en effet. Bien au chaud comme tu devais être au milieu des années 80, ça ne t'intéressais pas trop de voter pour plus de prélèvements.

années 80 je paye mes charges d'artisans mais je gagne si peu que je ne suis pas imposable et il ne fallait pas gagner beaucoup
Il aurait fallu voter des prélèvements supplémentaires?
Citation:
Les ressources des administrations sociales (ASSO) ont en effet crû régulièrement durant les trois dernières décennies. De 13,1 % du PIB en 1970, les prélèvements obligatoires qui leur sont consacrés atteignent 21,6 % du PIB aujourd'hui.

et la courbe est plutôt régulière
Source:
https://www.senat.fr/rap/r03-0(...)#toc5
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
on a quand même de la chance que biosmog ait pour" principe absolu" (je ne me souviens plus de la citation exacte ) de ne jamais juger les gens mais seulement les faits

parce qu'entre les grands parents tortionnaires, les parents branleurs, ceux qui bossaient dans les années 70 qui ont tout dilapidé , ceux qui étaient au chaud dans les années 80 etc etc... c'est un vrai festival

ça doit ça l'humanisme de gauche

C'est exactement ça : des faits. Les donneurs de leçons sur l'économie qui laissent des États financièrement exsangues, les théoriciens de la vie qui lèguent une planète à bout de souffle, les moralistes qui louent comme modèle une génération pratiquant la colonisation et parfois la torture ("obéissance au supérieur et travail bien fait") et bien, je les moque.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

En 68, tu rigoles? C'était du beurre de s'insérer dans le monde du travail. Tu insultais ton patron, le lendemain tu venais t'excuser t'étais réengagé. Il n'y avait aucun chômage. On venait te chercher pour bosser.

tu ne m'as même pas lu et je te répond tout de même, plein emploi certes mais salaires minables pour des horaires de malades, ça s'améliore dans les années 70

Biosmog a écrit :

Quand à la gauche, en effet. Bien au chaud comme tu devais être au milieu des années 80, ça ne t'intéressais pas trop de voter pour plus de prélèvements.

années 80 je paye mes charges d'artisans mais je gagne si peu que je ne suis pas imposable et il ne fallait pas gagner beaucoup
Il aurait fallu voter des prélèvements supplémentaires?
Citation:
Les ressources des administrations sociales (ASSO) ont en effet crû régulièrement durant les trois dernières décennies. De 13,1 % du PIB en 1970, les prélèvements obligatoires qui leur sont consacrés atteignent 21,6 % du PIB aujourd'hui.

et la courbe est plutôt régulière
Source:
https://www.senat.fr/rap/r03-0(...)#toc5

Bon d'accord, je t'ai mal lu et jugé. On fait la paix si tu veux. Mais t'es quand même d'accord que vous "nous" laissez un monde de merde?
cliclac
MIA WALLACE a écrit :

ça doit être ça l'humanisme de gauche

je ne suis pas sur d'avoir envie de les voir au pouvoir, ils ont un peu tendance a faire le tri . Tu as vite fait de te retrouver au mieux en rééducation
casseoreille
"Biosmog" vieillit mal, qu'est-ce qu'il dit comme "conneries", cracher sur une génération qui travaillait 48 heures, faisait des heures supplémentaires car il y avait énormément de travail, cotisait des sommes importantes pour sa retraite. Et un chanceux grassement payé en argent suisse ose nous donner des leçons de morale!

La décadence a commencé à l'élection de Miterrand, les administrations et certaines entreprises se sont équipées de mini-bars où les salariés venaient perdre une heure de travail à refaire le monde tout comme "Biosmog".

Il y a eu les 39 heures puis les 35 heures, sans que les travailleurs réclament car cette mesure était mise en place pour soi-disant créer des emplois!

Les administrations comme les grandes entreprises ont alors découvert l'ARTT, conservant les 39 heures et récupérant 22 jours par an. Les enseignants jalousés pour leurs vacances étaient battus, 30 jours de congés + 1 jour par année d'ancienneté + 22 jours d'ARTT cela donnait 57 jours de congés annuels pour un salarié travaillant depuis plus de cinq années.

Les réponses au téléphone étaient du genre: "Mr Dupont est en congé, en ARTT, ou en récup" les clients s'arrachaient les cheveux. La motivation est tombée très bas, le personnel féminin se déchirait, tous les lundis matin, pour avoir ses mercredis! Chacun pensait alors plus aux loisirs qu'au travail. A voir, les erreurs administratives fréquentes, je pense que le bazar continue!

Et avec cela, nos responsables politiques disent que nous sommes performants, meilleurs que le Japon ou la Chine, j'en ris à chaudes larmes!

Il y a bien sûr, encore de nombreuses entreprises qui travaillent bien, mais la plupart ne sont plus performantes car les gens causent plus qu'ils ne travaillent!

Nous ne sommes plus concurrentiels dans ce monde compétitif et le "Made in China" envahit la France.

Avant de dire n'importe quoi sur une génération qui travaillait presque deux jours de plus par semaine que celle d'aujourd'hui, prenez le temps de questionner vos parents ou vos connaissances des années 60-70!
cliclac
Biosmog a écrit :

Bon d'accord, je t'ai mal lu et jugé. On fait la paix si tu veux. Mais t'es quand même d'accord que vous "nous" laissez un monde de merde?

OK mais on ne l'a pas voulu, les politiques on perdu la main sur l'économie c'est un fait.
J'y ai cru mais plus aucunes idéologies ne me ferra rêver
je ne dit pas tous pourris, je vote mais je leur demande juste de faire un minimum de boulot
Pas beaucoup plus optimiste que toi finalement seules mes analyses et mes réactions sont différentes
Olric
ZePot a écrit :

C'est mieux rangé que je n'aurais pensé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TimeBomb
C'est dans la tête qu'il faut chercher le désordre
Kandide
Pierre-Andre a écrit :
Croissance infinie ne veut pas dire que toutes les ressources sont inépuisables ou illimitées, quel simplisme de raisonner....

Tu veux dire que l'on peut continuer à agir avec l'indicateur de croissance infinie ?
Il va falloir un peu plus d'explication que cela !!!

Où comment conjuguer : Croissance infini avec ressources limitées ???????
Merci de m'expliquer clairement

Il va falloir recycler à plus de 100%, sinon mathématiquement c'est impossible !
La possibilité est d'aller chercher d'autres ressources dans le cosmos...

Pierre-Andre a écrit :
Vouloir arrêter la croissance c'est comme vouloir empêcher les arbres de pousser.

Tu sais lorsqu'il n'y plus d'eau et de nutriment dans la terre, il n'y a plus de croissance d'arbre...
Biosmog
casseoreille a écrit :
"Biosmog" vieillit mal, qu'est-ce qu'il dit comme "conneries", cracher sur une génération qui travaillait 48 heures, faisait des heures supplémentaires car il y avait énormément de travail, cotisait des sommes importantes pour sa retraite. Et un chanceux grassement payé en argent suisse ose nous donner des leçons de morale!

La décadence a commencé à l'élection de Miterrand, les administrations et certaines entreprises se sont équipées de mini-bars où les salariés venaient perdre une heure de travail à refaire le monde tout comme "Biosmog".

Il y a eu les 39 heures puis les 35 heures, sans que les travailleurs réclament car cette mesure était mise en place pour soi-disant créer des emplois!

Les administrations comme les grandes entreprises ont alors découvert l'ARTT, conservant les 39 heures et récupérant 22 jours par an. Les enseignants jalousés pour leurs vacances étaient battus, 30 jours de congés + 1 jour par année d'ancienneté + 22 jours d'ARTT cela donnait 57 jours de congés annuels pour un salarié travaillant depuis plus de cinq années.

Les réponses au téléphone étaient du genre: "Mr Dupont est en congé, en ARTT, ou en récup" les clients s'arrachaient les cheveux. La motivation est tombée très bas, le personnel féminin se déchirait, tous les lundis matin, pour avoir ses mercredis! Chacun pensait alors plus aux loisirs qu'au travail. A voir, les erreurs administratives fréquentes, je pense que le bazar continue!

Et avec cela, nos responsables politiques disent que nous sommes performants, meilleurs que le Japon ou la Chine, j'en ris à chaudes larmes!

Il y a bien sûr, encore de nombreuses entreprises qui travaillent bien, mais la plupart ne sont plus performantes car les gens causent plus qu'ils ne travaillent!

Nous ne sommes plus concurrentiels dans ce monde compétitif et le "Made in China" envahit la France.

Avant de dire n'importe quoi sur une génération qui travaillait presque deux jours de plus par semaine que celle d'aujourd'hui, prenez le temps de questionner vos parents ou vos connaissances des années 60-70!

Tu ne sais pas de quoi tu parles. La pression psychologique et le travail lui-même se sont énormément intensifiés ces vingt dernières années. D'ailleurs, les chiffres liés au surmenage explosent. Ce n'est pas pour rien. Et c'est peut-être pour ça que les chiffres de productivité ont aussi augmenté!? Quand tu bossais, c'était bien plus pépère qu'aujourd'hui. C'est un fait que tous les indicateurs montrent.

Vous vous prévalez d'être des personnes responsables. D'accord. Vous nous avez laissé un monde de merde, pollué et en faillite. Pas besoin de discutez plus longtemps cassoreille: vous avez échoué!
Kandide
Biosmog a écrit :
... Vous nous avez laissé un monde de merde, pollué et en faillite.

C'est en effet le constat !

Et le plus étonnant c'est que tous les pays du monde sont complètement endettés !
Et l'on continue à faire comme avant la crise de 2008 à spéculer sur de l'argent virtuel...
Y a plus qu'à attendre la prochaine crise... Où l'on nous expliquera que c'est de la faute des plus précaires...

La vie est belle ! Mais avec la pollution on respire mal... Je ne sais pas pour vous...

Biosmog
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
... Vous nous avez laissé un monde de merde, pollué et en faillite.

C'est en effet le constat !

Et le plus étonnant c'est que tous les pays du monde sont en complètement endettés !
Et l'on continue à faire comme avant la crise de 2008 à spéculer sur de l'argent virtuel...
Y a plus qu'à attendre la prochaine crise... Où l'on nous expliquera que c'est de la faute des plus précaires...

La vie est belle ! Mais avec la pollution on respire mal... Je ne sais pas pour vous...

Ben voilà. C'est pour ça que je dis qu'il faut faire autrement que cette génération de vieux grigoux. De toute l'après-midi personne n'a réussi à défendre son bilan: parce qu'il est indéfendable!
Ils ont été dans l'erreur totale et veulent qu'on fasse la même chose
Olric
Biosmog a écrit :
Vous vous prévalez d'être des personnes responsables. D'accord. Vous nous avez laissé un monde de merde, pollué et en faillite. Pas besoin de discutez plus longtemps cassoreille: vous avez échoué!

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kandide
Il est peut-être nécessaire de revoir nos priorités dans la vie, l'argent en n°1 ou bien le développement durable,...
C'est pour cela que parfois je parle d'un plan directeur sur 800 ans, cela nous forcerait à réfléchir sur le long terme...

En ce moment sur backstage...