casseoreille a écrit :
"Biosmog" vieillit mal, qu'est-ce qu'il dit comme "conneries", cracher sur une génération qui travaillait 48 heures, faisait des heures supplémentaires car il y avait énormément de travail, cotisait des sommes importantes pour sa retraite. Et un chanceux grassement payé en argent suisse ose nous donner des leçons de morale!
La décadence a commencé à l'élection de Miterrand, les administrations et certaines entreprises se sont équipées de mini-bars où les salariés venaient perdre une heure de travail à refaire le monde tout comme "Biosmog".
Il y a eu les 39 heures puis les 35 heures, sans que les travailleurs réclament car cette mesure était mise en place pour soi-disant créer des emplois!
Les administrations comme les grandes entreprises ont alors découvert l'ARTT, conservant les 39 heures et récupérant 22 jours par an. Les enseignants jalousés pour leurs vacances étaient battus, 30 jours de congés + 1 jour par année d'ancienneté + 22 jours d'ARTT cela donnait 57 jours de congés annuels pour un salarié travaillant depuis plus de cinq années.
Les réponses au téléphone étaient du genre: "Mr Dupont est en congé, en ARTT, ou en récup" les clients s'arrachaient les cheveux. La motivation est tombée très bas, le personnel féminin se déchirait, tous les lundis matin, pour avoir ses mercredis! Chacun pensait alors plus aux loisirs qu'au travail. A voir, les erreurs administratives fréquentes, je pense que le bazar continue!
Et avec cela, nos responsables politiques disent que nous sommes performants, meilleurs que le Japon ou la Chine, j'en ris à chaudes larmes!
Il y a bien sûr, encore de nombreuses entreprises qui travaillent bien, mais la plupart ne sont plus performantes car les gens causent plus qu'ils ne travaillent!
Nous ne sommes plus concurrentiels dans ce monde compétitif et le "Made in China" envahit la France.
Avant de dire n'importe quoi sur une génération qui travaillait presque deux jours de plus par semaine que celle d'aujourd'hui, prenez le temps de questionner vos parents ou vos connaissances des années 60-70!
Tu ne sais pas de quoi tu parles. La pression psychologique et le travail lui-même se sont énormément intensifiés ces vingt dernières années. D'ailleurs, les chiffres liés au surmenage explosent. Ce n'est pas pour rien. Et c'est peut-être pour ça que les chiffres de productivité ont aussi augmenté!? Quand tu bossais, c'était bien plus pépère qu'aujourd'hui. C'est un fait que tous les indicateurs montrent.
Vous vous prévalez d'être des personnes responsables. D'accord. Vous nous avez laissé un monde de merde, pollué et en faillite. Pas besoin de discutez plus longtemps cassoreille: vous avez