Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Il est peut-être nécessaire de revoir nos priorités dans la vie, l'argent en n°1 ou bien le développement durable,...
C'est pour cela que parfois je parle d'un plan directeur sur 800 ans, cela nous forcerait à réfléchir sur le long terme...
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
"Biosmog" vieillit mal, qu'est-ce qu'il dit comme "conneries", cracher sur une génération qui travaillait 48 heures, faisait des heures supplémentaires car il y avait énormément de travail, cotisait des sommes importantes pour sa retraite. Et un chanceux grassement payé en argent suisse ose nous donner des leçons de morale!

La décadence a commencé à l'élection de Miterrand, les administrations et certaines entreprises se sont équipées de mini-bars où les salariés venaient perdre une heure de travail à refaire le monde tout comme "Biosmog".

Il y a eu les 39 heures puis les 35 heures, sans que les travailleurs réclament car cette mesure était mise en place pour soi-disant créer des emplois!

Les administrations comme les grandes entreprises ont alors découvert l'ARTT, conservant les 39 heures et récupérant 22 jours par an. Les enseignants jalousés pour leurs vacances étaient battus, 30 jours de congés + 1 jour par année d'ancienneté + 22 jours d'ARTT cela donnait 57 jours de congés annuels pour un salarié travaillant depuis plus de cinq années.

Les réponses au téléphone étaient du genre: "Mr Dupont est en congé, en ARTT, ou en récup" les clients s'arrachaient les cheveux. La motivation est tombée très bas, le personnel féminin se déchirait, tous les lundis matin, pour avoir ses mercredis! Chacun pensait alors plus aux loisirs qu'au travail. A voir, les erreurs administratives fréquentes, je pense que le bazar continue!

Et avec cela, nos responsables politiques disent que nous sommes performants, meilleurs que le Japon ou la Chine, j'en ris à chaudes larmes!

Il y a bien sûr, encore de nombreuses entreprises qui travaillent bien, mais la plupart ne sont plus performantes car les gens causent plus qu'ils ne travaillent!

Nous ne sommes plus concurrentiels dans ce monde compétitif et le "Made in China" envahit la France.

Avant de dire n'importe quoi sur une génération qui travaillait presque deux jours de plus par semaine que celle d'aujourd'hui, prenez le temps de questionner vos parents ou vos connaissances des années 60-70!

Tu ne sais pas de quoi tu parles. La pression psychologique et le travail lui-même se sont énormément intensifiés ces vingt dernières années. D'ailleurs, les chiffres liés au surmenage explosent. Ce n'est pas pour rien. Et c'est peut-être pour ça que les chiffres de productivité ont aussi augmenté!? Quand tu bossais, c'était bien plus pépère qu'aujourd'hui. C'est un fait que tous les indicateurs montrent.

Vous vous prévalez d'être des personnes responsables. D'accord. Vous nous avez laissé un monde de merde, pollué et en faillite. Pas besoin de discutez plus longtemps cassoreille: vous avez échoué!

et toi bio, t'as fait quoi ?

par contre , en ce qui concerne " La pression psychologique et le travail lui-même se sont énormément intensifiés ces vingt dernières années." je ne suis pas certain que ceux qui traînent toute la journée sur backstage sachent ce que c'est
(à part, bien sur, les deux ou trois backstagiens qui n'ont pas de bullshitjob et qui sauvent le monde chaque fois qu'ils bossent , on est bien d'accord )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Vous vous prévalez d'être des personnes responsables. D'accord. Vous nous avez laissé un monde de merde, pollué et en faillite. Pas besoin de discutez plus longtemps cassoreille: vous avez échoué!

TimeBomb
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
"Biosmog" vieillit mal, qu'est-ce qu'il dit comme "conneries", cracher sur une génération qui travaillait 48 heures, faisait des heures supplémentaires car il y avait énormément de travail, cotisait des sommes importantes pour sa retraite. Et un chanceux grassement payé en argent suisse ose nous donner des leçons de morale!

La décadence a commencé à l'élection de Miterrand, les administrations et certaines entreprises se sont équipées de mini-bars où les salariés venaient perdre une heure de travail à refaire le monde tout comme "Biosmog".

Il y a eu les 39 heures puis les 35 heures, sans que les travailleurs réclament car cette mesure était mise en place pour soi-disant créer des emplois!

Les administrations comme les grandes entreprises ont alors découvert l'ARTT, conservant les 39 heures et récupérant 22 jours par an. Les enseignants jalousés pour leurs vacances étaient battus, 30 jours de congés + 1 jour par année d'ancienneté + 22 jours d'ARTT cela donnait 57 jours de congés annuels pour un salarié travaillant depuis plus de cinq années.

Les réponses au téléphone étaient du genre: "Mr Dupont est en congé, en ARTT, ou en récup" les clients s'arrachaient les cheveux. La motivation est tombée très bas, le personnel féminin se déchirait, tous les lundis matin, pour avoir ses mercredis! Chacun pensait alors plus aux loisirs qu'au travail. A voir, les erreurs administratives fréquentes, je pense que le bazar continue!

Et avec cela, nos responsables politiques disent que nous sommes performants, meilleurs que le Japon ou la Chine, j'en ris à chaudes larmes!

Il y a bien sûr, encore de nombreuses entreprises qui travaillent bien, mais la plupart ne sont plus performantes car les gens causent plus qu'ils ne travaillent!

Nous ne sommes plus concurrentiels dans ce monde compétitif et le "Made in China" envahit la France.

Avant de dire n'importe quoi sur une génération qui travaillait presque deux jours de plus par semaine que celle d'aujourd'hui, prenez le temps de questionner vos parents ou vos connaissances des années 60-70!

Tu ne sais pas de quoi tu parles. La pression psychologique et le travail lui-même se sont énormément intensifiés ces vingt dernières années. D'ailleurs, les chiffres liés au surmenage explosent. Ce n'est pas pour rien. Et c'est peut-être pour ça que les chiffres de productivité ont aussi augmenté!? Quand tu bossais, c'était bien plus pépère qu'aujourd'hui. C'est un fait que tous les indicateurs montrent.

Ca na rien à voir (mais c'est néanmoins savoureux) mais on t'a connu plus nuancé quand il s'agissait, par exemple, de juger tes ancêtres et compatriotes banquiers...

Biosmog a écrit :
La Suisse avait des pratiques bancaires libérales, qui ne sont pas en soi condamnables, mais qui donnaient un avantage concurrentiel aux banques suisses. Dans un contexte de compétition internationale néolibérale, on a essayé d'affaiblir la place financière suisse. Autant je n'ai jamais soutenu le fait de faire de la finance une profession rémunératrice, j'ai toujours pensé qu'il fallait abolir le secret bancaire, autant je ne me fais aucune illusion sur les intentions et la probité des meneurs des attaques contre le secret bancaire.

Remarque, ils ont réussi eux
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

et toi bio, t'as fait quoi ?

par contre , en ce qui concerne " La pression psychologique et le travail lui-même se sont énormément intensifiés ces vingt dernières années." je ne suis pas certain que ceux qui traînent toute la journée sur backstage sachent ce que c'est
(à part, bien sur, les deux ou trois backstagiens qui n'ont pas de bullshitjob et qui sauvent le monde chaque fois qu'ils bossent , on est bien d'accord )

Je n'ai pas de bilan à défendre, je suis actuellement en activité, au coeur de ma carrière professionnelle. Et je fais des choses, différemment de l'exemple que j'ai reçu. On en parlera dans 25 ans.
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
En disant "vous avez échoué" tu t'absous toi même...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TimeBomb
Biosmog a écrit :

Je n'ai pas de bilan à défendre, je suis actuellement en activité, au coeur de ma carrière professionnelle. Et je fais des choses, différemment de l'exemple que j'ai reçu. On en parlera dans 25 ans.

Arf.

Tu as quoi ? Entre 40 et 50 balais ? A la moitié de ta vie grosso modo. Et contrairement à la génération vilipendée par tes soins tu as été biberonné au catastrophisme écologique.

Que, comme à peu près nous tous, tu n'aies pas foutu grand chose jusqu'ici n'en rend pas moins la question pertinente. Y répondre te ramènerait peut-être à faire plus profil bas...
bobofran
Kandide a écrit :
Il est peut-être nécessaire de revoir nos priorités dans la vie, l'argent en n°1 ou bien le développement durable,...
C'est pour cela que parfois je parle d'un plan directeur sur 800 ans, cela nous forcerai à réfléchir sur le long terme...

Ouais tu as raison !!! Le développement durable et l'écologie avant tout.

Commençons par créer une taxe sur le diesel tiens !

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

Ca na rien à voir (mais c'est néanmoins savoureux) mais on t'a connu plus nuancé quand il s'agissait, par exemple, de juger tes ancêtres et compatriotes banquiers...

Biosmog a écrit :
La Suisse avait des pratiques bancaires libérales, qui ne sont pas en soi condamnables, mais qui donnaient un avantage concurrentiel aux banques suisses. Dans un contexte de compétition internationale néolibérale, on a essayé d'affaiblir la place financière suisse. Autant je n'ai jamais soutenu le fait de faire de la finance une profession rémunératrice, j'ai toujours pensé qu'il fallait abolir le secret bancaire, autant je ne me fais aucune illusion sur les intentions et la probité des meneurs des attaques contre le secret bancaire.

Remarque, ils ont réussi eux

La nuance, je lui pisse à la raie

Réponds-moi sur le fond, sur ce que j'avance, et pas sur ma supposée incohérence entre deux messages distants d'une semaine, incohérence signe d'un certain désordre mental et peut-être matériel, voire sexuel. Vous avez vraiment de la peine à distinguer les critiques sur l'homme et les critiques sur ses actes!
cliclac
bobofran a écrit :
Kandide a écrit :
C'est pour cela que parfois je parle d'un plan directeur sur 800 ans, cela nous forcerai à réfléchir sur le long terme...

ah non ça c'est pour dans 800 ans a la fin du plan ou de l'anthropocène plutôt
Kandide
bobofran a écrit :
Kandide a écrit :

Cette taxe existe déjà mais l'argent ne va pas pour le développement durable...
Comme toutes les taxe que nous faisons pour une noble cause qui qui in fine va ailleurs...

Exactement, et il faut que les cargos et autres paquebots paient également les taxes !!!!
Pollueurs payeurs !

J'utilise mes jambes et le vélo, le plus possible...
Je tente de consommer local lorsque j'ai un peu d'argent...
Kandide
cliclac a écrit :

ah non ça c'est pour dans 800 ans a la fin du plan ou de l'anthropocène plutôt

Tu n'as pas compris le sens de mon propos...

Je me répète une fois de plus:
Si on veut être encore là dans 800 ans, il va certainement falloir agir différemment.
Biosmog
Ah timebomb, en parlant nuance. Je viens d'entendre à la radio la dernière modélisation de la nasa. Ils expliquent en gros que tes enfants qui naissent aujourd'hui, quand ils auront 80 ans, les océans auront monté de dix mètres et il fera 12 degrés de plus en moyenne sur l'ensemble du globe...
Plus on avance, moins il y a de nuances
Pierre-Andre
Kandide a écrit :
Tu veux dire que l'on peut continuer à agir avec l'indicateur de croissance infinie?
Il va falloir un peu plus d'explication que cela !!!

Par exemple les arbres croissent sans cesse, c'est un exemple de croissance perpétuelle avec des ressources limitées

Kandide a écrit :
Tu sais lorsqu'il n'y plus d'eau et de nutriment dans la terre, il n'y a plus de croissance d'arbre...

Il y aura toujours de l'eau et des nutriments dans la terre, il y aura toujours de la croissance, même si on voulait l'empêcher on n'y arriverait pas, la vie est bien plus forte que nous, elle existait avant nous, elle existera après.
MIA WALLACE
Olric a écrit :
En disant "vous avez échoué" tu t'absous toi même...

pratique fréquente chez nos amis humanistes, progressistes de gauche

"au coeur de ma carrière professionnelle...."
ouais, t'es dans le système quoi .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Pierre-Andre
Rejeter la faute sur les autres, c'est naturel chez les salauds

En ce moment sur backstage...