casseoreille a écrit :
Les anciens étaient des Hommes avec un H majuscule, ils travaillaient sans compter, pour le bien de l'entreprise, parce qu'ils aimaient leur métier, et parce qu'ils appréciaient l'ambiance familiale qu'ils s'efforçaient de créer et d'animer!
Aujourd'hui, on n'entend que des "pleurnicheuses" qui se plaignent et critiquent à longueur de journée, qui sont incapables de prendre l'initiative de changer d'employeur ou de métier pour améliorer leurs conditions de travail et leur rémunération!
Alors, ils parlent, ils parlent, se trouvent des excuses, critiquent un politique responsable de tous leurs problèmes, je comprends qu'ils soient dépressifs et voient tout en noir!
Dans la vie il faut oser, oser se remettre en question et oser prendre des décisions, si certains restent dans leur médiocrité, d'autres plus ambitieux, parviennent à s'élever!
On vit dans un pays où tout est possible, je vois souvent des gens venus d'autres pays, et réussir dans leur entreprise. Mais eux ne parlent pas, ne critiquent pas, ils agissent, et sont heureux de vivre en France!
C est qui les anciens ? Parce qu'en 1850 un gamin de 16 ans bossait 90 heures par semaine sans pleurnicher. Ça c était des vrais bonhommes, pas comme ces tarlouzes des années 70 qui faisaient des semaines ridicule et passaient leur temps en vacances !