Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
On est devenus des chochottes, on tiendra pas le choc de la mondialisation

Les Chinois vont nous niquer
Pierre-Andre
Je vais prendre des cours de chinois, histoire de collaborer avec l'occupant

我可以給你一杯咖啡嗎?
(puis-je vous servir un café ?)
Kandide
Pierre-Andre a écrit :
Kandide a écrit :
Car sous prétexte que la croissance est universelle on devrait continuer à polluer ?

Est-ce que c'est qu'est-ce que j'ai dit ? Hm ? Alors !
Je vous ai laissé parler sans m'interrompre alors S'IL VOUS PLAIT merci !

Désolé !
Kandide
Pierre-Andre a écrit :

On n'est pas obligé de rentrer dans le jeu de la compétition avec les pays qui font du dumping social !

Pourquoi faire venir des produits de l'autre bout du globe ????
Il faut acheter local !

Pourquoi la compétition ?
Pierre-Andre
Kandide a écrit :
Il faut acheter local !

C'est une fausse solution, et puis connais-tu un smartphone local, un ordi local etc ?
Et puis les Gibson sont made in USA, les Fender sont américaines ou sud-américaines, on est coincés!

Par contre c'est mieux d'acheter ses légumes au marché, on est sûrs que ça vient du coin, ou de pas trop loin, mais quel impact sur l'économie ?
Tu veux qu'on redevienne tous paysans ? Non ? Bon, alors !

Le niveau de vie va baisser, il faut s'y préparer autrement qu'en gueulant, il y a beaucoup de pistes, faire enfin baisser le prix des loyers et de l'immobilier par une vraie politique publique, là y a à gratter c'est sûr, mais espérer des augmentations de salaires ou de pensions de retraite c'est NIET, plus possible, on a le kiki serré et c'est comme ça, rien de dramatique, on a connu pire alors hein? Bon, hardis les gars!

Il faut mieux gérer le coût de l'énergie, le chauffage et l'électricité, c'est sûr.

Faire baisser certains prix par une meilleure organisation, c'est plus réaliste qu'espérer des hausses de salaires, et c'est ce que fait déjà nombre de ménages et d'individus.
casseoreille
"Pierre-André" tu aurais pu faire une carrière de comique car tes réparties ne manquent pas d'humour. Finalement tu as bien des cordes à ton arc ou à ta guitare!

C'est vrai également que je suis surpris par la jalousie des "ya ca, fau con" allant jusqu'à la haine des riches. Pourtant, ils n'échangeraient sûrement pas leur situation, trouvant que pour devenir riche, il faut souvent être un véritable esclave du travail!

Cela me rappelle également une réflexion maladroite de Pascal Praud lors d'une émission récente des "auditeurs ont la parole" sur RTL. Un médecin intervenait à la radio pour évoquer le problème des gilets jaunes. Il s'entend répondre : "Vous n'êtes pas concernés car votre niveau de vie est tout autre!

Et le médecin de répondre: "C'est encore heureux que je gagne ma vie après une quinzaine d'années d'études et de stages comme interne en hôpital!"

Pascal Praud a été journaliste sportif passionné de football, par contre, il n'aurait jamais osé la moindre réflexion sur l'incroyable rémunération des footballeurs, pourtant ils ne font que taper dans un ballon!

On vit dans une Société qui aime beaucoup trop l'argent, pourtant la santé n'a pas de prix! De plus, on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard!
Kandide
casseoreille a écrit :
On vit dans une Société qui aime beaucoup trop l'argent, pourtant la santé n'a pas de prix!

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Olric a écrit :
En disant "vous avez échoué" tu t'absous toi même...

pratique fréquente chez nos amis humanistes, progressistes de gauche

"au coeur de ma carrière professionnelle...."
ouais, t'es dans le système quoi .

Je ne m'absous de rien, je parle du bilan d'une génération qui est nul mais qui se permet de faire la leçon (c'était mieux avant).
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
casseoreille a écrit :
"Pierre-André" tu aurais pu faire une carrière de comique car tes réparties ne manquent pas d'humour. Finalement tu as bien des cordes à ton arc ou à ta guitare!

C'est vrai également que je suis surpris par la jalousie des "ya ca, fau con" allant jusqu'à la haine des riches. Pourtant, ils n'échangeraient sûrement pas leur situation, trouvant que pour devenir riche, il faut souvent être un véritable esclave du travail!

Cela me rappelle également une réflexion maladroite de Pascal Praud lors d'une émission récente des "auditeurs ont la parole" sur RTL. Un médecin intervenait à la radio pour évoquer le problème des gilets jaunes. Il s'entend répondre : "Vous n'êtes pas concernés car votre niveau de vie est tout autre!

Et le médecin de répondre: "C'est encore heureux que je gagne ma vie après une quinzaine d'années d'études et de stages comme interne en hôpital!"

Pascal Praud a été journaliste sportif passionné de football, par contre, il n'aurait jamais osé la moindre réflexion sur l'incroyable rémunération des footballeurs, pourtant ils ne font que taper dans un ballon!

On vit dans une Société qui aime beaucoup trop l'argent, pourtant la santé n'a pas de prix! De plus, on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
Ah timebomb, en parlant nuance. Je viens d'entendre à la radio la dernière modélisation de la nasa. Ils expliquent en gros que tes enfants qui naissent aujourd'hui, quand ils auront 80 ans, les océans auront monté de dix mètres et il fera 12 degrés de plus en moyenne sur l'ensemble du globe...
Plus on avance, moins il y a de nuances

T’as rien compris. Si je te parle d’absence de nuances c’est au sujet de ta critique envers les générations précédentes qui n’ont jamais vécu que selon les mœurs et pratiques de leur temps. Les pointer du doigt sur base de nos connaissances actuelles est ridicule et carrément mesquin quand on veut bien réfléchir deux secondes et admettre que notre génération a fait pareil, sinon pire.

Par contre les banquiers suisses ont eu droit à ta mansuétude sur fond de prise en compte du contexte et de l’epoque. C’est un fameux écart dans les schémas de réflexion me semble t’il.

J'ai absolument compris ton propos, mais je ne vois pas sa pertinence. Je ne parle pas des petites bassesses humaines ponctuelles, de la guerre commerciale que se livrent les hommes, ni même de l'égoïsme et de la médiocrité, travers bien humains après tout, et donc attachants. Je parle d'un bilan générationnel, ce que des hommes laissent à leurs enfants: une vie meilleure ou pire que la leur? Et bien, chose sans doute très rare depuis le début de l'humanité (la fameuse croissance à Pierre André) les jeunes d'aujourd'hui ont une vie moins bonne que celle de leur parents. Et c'est pire pour les enfants qui naissent aujourd'hui: on est à peu près sûr qu'ils vont ramasser grave, quand ils auront nos âges.

Les problèmes démographiques, de dette, de pollution, de vieillissement de population, de climat, d'énergie sont connus et possèdent des réponses appropriées depuis en tout cas 30 ans. On se met seulement à envisager leur application aujourd'hui. Mais c'est beaucoup trop tard, et les catastrophes démographiques, financières, écologiques, de vieillissement massif des populations, climatologique, énergétique commencent à se produire et vont se déchaîner de façon croissante ces prochaines années.

Le bilan est sans équivoque. Il est celui des générations qui nous précédent, pas de la mienne. On fera le bilan de ma génération quand elle aura accompli son oeuvre.
Mais ce bilan je l'assumerai. Et il ne me viendra jamais cette indécence d'insulter les jeunes qui se dépatouilleront les merdes que je leur aurai laissées. Si je devais échouer je m'excuserai.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
casseoreille a écrit :
Les anciens étaient des Hommes avec un H majuscule, ils travaillaient sans compter, pour le bien de l'entreprise, parce qu'ils aimaient leur métier, et parce qu'ils appréciaient l'ambiance familiale qu'ils s'efforçaient de créer et d'animer!

Tu penses vraiment que le mineur ou le soudeur aimait son travail? Le front populaire, 68, les montres Lip, etc. c'est quoi pour toi? Je crois que tu idéalises dangereusement le passé. Les congés payés, la fin du travail des enfants, la journée de 8h,... ont été obtenues par ceux que tu admires... mais par la lutte et la peur du communisme. Faut dire, quand on envoie la jeunesse se faire charcuter deux fois en 20 ans faut bien lui donner quelques miettes, sinon elle fait "sa pleurnicheuse" et commence à écouter Lénine. Et ça c'est pas tolérable, si elle commence à comprendre qu'elle ne tire rien à bosser pour d'autres on finit par ne plus savoir rembourser le crédit de la maison à la Côte d'Azur. Faut pas déconner, allez, j'offre la machine à café du réfectoire, ne me remerciez pas, ça fait plaisir.
Fandango
casseoreille a écrit :

Dit il après nous avoir fait l'éloge de Macron, le serviteur de la finance....
Invité
Pierre-Andre a écrit :

Le drame de la France: une bonne partie des français croit vivre indépendamment du reste du monde ...
Les fachos et les cocos vont effectivement nous livrer aux chinois

Mais ça c'est effectivement la faute de nos politique et de nos médias : ils ne parlent que de la France
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

J'ai absolument compris ton propos, mais je ne vois pas sa pertinence. Je ne parle pas des petites bassesses humaines ponctuelles, de la guerre commerciale que se livrent les hommes, ni même de l'égoïsme et de la médiocrité, travers bien humains après tout, et donc attachants. Je parle d'un bilan générationnel, ce que des hommes laissent à leurs enfants: une vie meilleure ou pire que la leur? Et bien, chose sans doute très rare depuis le début de l'humanité (la fameuse croissance à Pierre André) les jeunes d'aujourd'hui ont une vie moins bonne que celle de leur parents. Et c'est pire pour les enfants qui naissent aujourd'hui: on est à peu près sûr qu'ils vont ramasser grave, quand ils auront nos âges.

Les problèmes démographiques, de dette, de pollution, de vieillissement de population, de climat, d'énergie sont connus et possèdent des réponses appropriées depuis en tout cas 30 ans. On se met seulement à envisager leur application aujourd'hui. Mais c'est beaucoup trop tard, et les catastrophes démographiques, financières, écologiques, de vieillissement massif des populations, climatologique, énergétique commencent à se produire et vont se déchaîner de façon croissante ces prochaines années.

Le bilan est sans équivoque. Il est celui des générations qui nous précédent, pas de la mienne. On fera le bilan de ma génération quand elle aura accompli son oeuvre.
Mais ce bilan je l'assumerai. Et il ne me viendra jamais cette indécence d'insulter les jeunes qui se dépatouilleront les merdes que je leur aurai laissées. Si je devais échouer je m'excuserai.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mellow_man
Olric a écrit :
Biosmog a écrit :

Bio habite un chalet en bois, dans les alpages, sans électricité et s'habille de peaux de moutons...
Fandango
Biosmog, je te rejoins complétement....
J'ai eu l'occasion dans le cadre de mes études de bosser sur des sites pollués, à faire des bilans écologiques sur des milieux aquatiques. La plupart des personnes qui vivaient dans cet environnement l'avaient vu changer, passer d'un milieu d'une biodiversité incroyable à un milieu complètement stérile, sans espoir de retour en arrière (du moins à l'échelle humaine)...
A moment donné, j'ai pas pu m’empêcher de lâcher : "Mais qu'avez vous fait pour empêcher cela de se produire ?"
Deux réponses immanquablement répétées par chacun :
1. c'était l'après guerre, il fallait tout reconstruire, notre priorité n'était pas là ! Puis, économiquement c’était un bien pour la région.
2. la problématique environnement est nouvelle (c'était fin 80's début 90's). On ne connaissait pas l'impact, personne ne nous a informé sur les méfaits de telle ou telle industrie...

Si je transpose à ma situation, aujourd'hui (56 ans)... J'ai l'age des gens qui me répondaient ça à l'époque. Aujourd'hui on sait et il y a toujours tout à reconstruire si on ne veut pas que le bilan s'alourdisse. JAMAIS je ne baisserai les bras en favorisant le profit et en sacrifiant mon environnement. Je veux pouvoir regarder mes petits enfants droit dans les yeux, et ne pas avoir à leur dire "On a rien fait ! parce que .. (qu'importe la raison). De toutes les raisons personnelle qui m’entraînent dans ces combats, celle qui pour moi est primordiale, c'est de pouvoir (ou du moins essayer) laisser un bilan générationnel en faveur des générations futures. C'est le sens absolu et primordial de mon engagement dans cette société.
we gonna groooooove

En ce moment sur backstage...