Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
Vous faites un mauvais procès à Biosmog, dont la virulence n'est que le produit du mépris de certains à l'encontre des nouvelles générations, qui sont pourtant, c'est un fait, celles qui vont devoir s'accommoder du monde de merde que leur ont amoureusement légué leurs aînés

En l’occurrence c'est lui qui nous fait un procès en nous accusant de piller les ressources sans nous soucier d'icelles (comme si personne parmi nous n'avait d'enfant par exemple)
ravachol2
Redstein a écrit :
Vous faites un mauvais procès à Biosmog, dont la virulence n'est que le produit du mépris de certains à l'encontre des nouvelles générations, qui sont pourtant, c'est un fait, celles qui vont devoir s'accommoder du monde de merde que leur ont amoureusement légué leurs aînés

Il arrive un jour ou il faut savoir qui sont ses ennemis et pourquoi... et qui sont ceux qui peuvent très potentiellement, soudainement, et dangereusement l'être !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
ça me rappelle un cours d'histoire géo en 4ème (1983 je crois) où on nous disait qu'en l'an 2000 on serait 12 milliards d'habitants et qu'il ne restait plus que 30 à 45 ans de réserves de pétrole.
Je dis juste ça, rien d'autre, mais à titre perso je préfère 100 fois vivre aujourd'hui qu'il y a 50 ans

Oui, le "mon nombril va très bien, merci" c'est ce qu'on se répète depuis 50 ans...

Avec les résultats qui attendent juste derrière la porte, maintenant, comme prévu.

Après moi, le déluge

J'ai écris ça moi ou t'es juste pas allé plus loin que mon pseudo ?

Tu dis deux choses qui correspondent exactement à l'argumentaire de ceux qui ont jugé inutile de se remettre en question parce que leur confort primait. Tu n'as en effet rien besoin de rajouter:

- les prévisions faites par les écolos des années 80 ne sont pas vérifiées, c'est du catastrophisme.
- je vis mieux aujourd'hui que j'aurais vécu il y a 50 ans, donc c'est très bien comme ça.

J'avais pourtant pris la peine d'écrire "Je dis juste ça, rien d'autre". Bon tant pis
Biosmog a écrit :
Les prévisions ont été inexactes, mais elles auraient dû nous inciter à commencer à essayer de nous passer du pétrole dès les années 1980. D'autant plus qu'on connaissait déjà le problème du réchauffement climatique, de la pollution induite par la combustion du pétrole (en un mot: que le pétrole est un poison). Si on s'était comporté dès les années 1980 comme si le pétrole allait cessé d'exister en 2025, aujourd'hui, on serait mieux.

Tu vois, je suis pourtant d'accord avec ça
Et si la société d'aujourd'hui m'inspire plus que celle d'il y a 50 ans (pourtant il m'avait semblé en te lisant que tu conchiais cette période 60-70's), il doit y avoir des raisons...
Redstein
ravachol2 a écrit :
Redstein a écrit :

Il arrive un jour ou il faut savoir qui sont ses ennemis et pourquoi... et qui sont ceux qui peuvent très potentiellement, soudainement, et dangereusement l'être !

C'est plus compliqué que ça : nous sommes vraiment tous complices de ce système de merde.

quantat a écrit :
Redstein a écrit :

En l’occurrence c'est lui qui nous fait un procès en nous accusant de piller les ressources sans nous soucier d'icelles (comme si personne parmi nous n'avait d'enfant par exemple)

Oui, mais faut pas le prendre personnellement en personne
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
ravachol2 a écrit :
En fait, on constate ici que tous les réacs et fachos de ce forum ne se sont jamais bougé le cul pour qui que ce soit ... (à part quantat, pour la messe en latin, peut être ... )

Des "Moutruches", bien installés dans le conforme, jouissant de leur petit standing de merde... et à réclamer des balles dans la tête pour ceux qui gueulent et à qui cette société pourri par le fric ne convient pas ...!

A gerber !

Toi t'es un Héro

Ce que j'ai fait et ce que je fais t'en sais strictement rien ... mais je viens pas me répandre et exhiber mon nombril

Je crois que tu répands suffisamment souvent ton opinion par ici pour que les positions que tu défends soient extrêmement claires à nos yeux.

C'est le jour des Héros mais pas celui de la finesse

Laisse tomber, Biosmog connait tout et tout le monde on ne peut pas lutter
ravachol2
Redstein
J'ai pas dit que c'était simple; mais qu'il y a urgence !
Redstein
On est entièrement d'accord (même si, comme Denis, je préfère de très loin la société actuelle à celle d'il y a 50 ans)

Invité
Redstein a écrit :

Peut-être ...

je commence seulement à comprendre (du moins le crois-je) TA façon de parler: il est arrivé à plusieurs reprises que tu démentes le fait que tu nous accuses - alors que j'en avais (nous en avions ?) clairement l'impression
Je veux bien croire que je me suis donc trompé, ces fois là, sur tes intentions

Peut-être est-ce le cas également après tout ?

Nous parlons la même langue, mais pas le même langage ... pas évident de comprendre comment l'autre parle
Denis13
ravachol2 a écrit :
Redstein
J'ai pas dit que c'était simple; mais qu'il y a urgence !

Urgence à tout faire bruler, c'est bon pour la planète
Mr Park
TimeBomb a écrit :
(c'est par exemple MrPark qui nous explique que seul le communisme offre les conditions pour répondre à cette problématique).

J'ai pas tout à fait dit ça Je vois 3 systèmes théorisés suffisamment pour être (très potentiellement) applicables: le capitalisme, le communisme et l'anarchisme. Le capitalisme tue la planète puisqu'il n'a pas vocation à se réguler, il faut de la croissance, c'est son essence. Il provoquera la fin de notre monde. L'anarchisme a pour vocation de ne pas se réguler, ce qui fait que la nature humaine fera tout de suite revenir certains instincts (appât du gain,...) qui arriveront à la même fin. Pour le communisme, lui,... je ne sais pas. C'est le seul système dont on ne connaît pas l'impact final sur la planète. Bien sûr l'URSS a fait des dégâts énormes, mais c'était une autre époque. Cuba, en revanche (et quoi qu'on pense de ce pays), fait beaucoup d'efforts dans des conditions très difficiles pour cause de 60 ans de blocus. Je ne sais pas honnêtement, je me questionne, comme tout le monde.

Je crois que de toute façon il n'y aura pas d'écologie sans un changement drastique de nos modes de vies. Et ce changement se fera par la force, ce que beaucoup d'entre nous ne sont pas prêts à admettre. Mais je dis ça, mais dans le fond je sais qu'il n'y aura pas de changement. Reste à aménager "la fin".
Pierre-Andre
mjolk a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
mjolk a écrit :
Moi je dis merci d avoir dégueulassé le pays, je bosse dans la dépollution des sols et nappes et j ai du boulot pour la vie !!

N'oublie pas de te plaindre de ton boulot quand même, sinon t'es un esclace ou un robot

Il y a quelques pages, mjolk a écrit :
Des employés qui ne se plaignent pas moi j'appelle ça des robots, ou bien des esclaves.

Bien sur que je me plains ! Pas assez payé, Matos de merde etc...

Ah d'accord ouf, t'es pas un esclave.
Mais y a pas un degré de condition de travail que t'estimerais satisfaisant ?
Et qui ferait que tu te plaindrais pas ?

J'ai souvent eu de super conditions de travail et je ne me plaignais pas du tout !

Une fois je devais bosser pour une femme d'un certain âge super adorable, elle me demandait quand est-ce que je pourrais trouver du temps à lui consacrer, le moment venu elle me demandait si c'était toujours bon et elle en était ravie, et était super contente du boulot et elle me remerciait de ce que j'avais fait - elle s'occupait de l'organisation d'un congrès et je m'occupais de toute la partie impressions, mise en page, plans, signalétique etc.

Au lieu de trouver normal que je bosse vu que je suis payé, elle me remerciait un peu comme si j'étais bénévole et que je lui avais rendu service, c'est super agréable! Donc bosser pour elle était un plaisir.
Y a des gens, souvent des femmes, qui ont le chic pour établir de bonnes relations de travail.
Elles s'excusent de te demander pardon et sont ravies de tout ce que tu fais (faut dire que je bosse bien, mais c'est pas tout le temps apprécié, y en a qui disent "Faut pas lui dire que c'est bien sinon il va prendre la grosse tête" c'est faux: je l'ai déjà, la grosse tête ! Donc allez-y sur les compliments!)

Quand t'as de bonnes conditions de travail matériel, qu'on te témoigne régulièrement que ça va, c'est bien etc. Ben y a pas de raisons de se plaindre.

La boîte où j'ai eu les meilleures conditions de travail était aussi la boîte où les gens se plaignaient le plus, je déteste cette mentalité de se plaindre pour le principe, on dirait que ça fait partie du boulot : tu bosses, tu te plains, normal.
Mais c'est justement ça être un esclave ou un robot, ne même pas prendre de recul, ne pas réfléchir, se plaindre comme un con qui se fait exploiter, parce que... parce que.
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :

Peut-être ...

je commence seulement à comprendre (du moins le crois-je) TA façon de parler: il est arrivé à plusieurs reprises que tu démentes le fait que tu nous accuses - alors que j'en avais (nous en avions ?) clairement l'impression
Je veux bien croire que je me suis donc trompé, ces fois là, sur tes intentions

Peut-être est-ce le cas également après tout ?

Nous parlons la même langue, mais pas le même langage ... pas évident de comprendre comment l'autre parle

Ben attaquer personnellement des gens dont on ne sait rien, ça n'a aucun sens. On s'attaque aux opinions exprimées... ce qui n'empêche pas de prendre les choses à coeur

Pierre-Andre
Mr Park a écrit :
Le capitalisme tue la planète puisqu'il n'a pas vocation à se réguler, il faut de la croissance, c'est son essence. Il provoquera la fin de notre monde.
(...)
Mais je dis ça, mais dans le fond je sais qu'il n'y aura pas de changement. Reste à aménager "la fin".

Tu crois vraiment que c'est bientôt la fin du monde ?
La fin de quoi d'ailleurs, la fin de toutes vies ou juste de l'humanité ?
Denis13
Pierre-Andre a écrit :
Tu crois vraiment que c'est bientôt la fin du monde ?
La fin de quoi d'ailleurs, la fin de toutes vies ou juste de l'humanité ?

Peut-être que nous accordons beaucoup trop d'importance au passage éphémère de l'humanité à l'échelle de cette planète
Pierre-Andre
Oui mais dans l'humanité il y a les jolies filles, normal qu'on s'en préoccupe un minimum quand même, faudrait pas que ça disparaisse tout ça.

Il faut donc que les jolies filles perdurent, et qu'il y ait aussi des hommes pour les admirer.

C'est pour ça que l'humanité doit perdurer.

Putain je ferai un super gourou !
TimeBomb
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :
(c'est par exemple MrPark qui nous explique que seul le communisme offre les conditions pour répondre à cette problématique).

J'ai pas tout à fait dit ça Je vois 3 systèmes théorisés suffisamment pour être (très potentiellement) applicables: le capitalisme, le communisme et l'anarchisme. Le capitalisme tue la planète puisqu'il n'a pas vocation à se réguler, il faut de la croissance, c'est son essence. Il provoquera la fin de notre monde. L'anarchisme a pour vocation de ne pas se réguler, ce qui fait que la nature humaine fera tout de suite revenir certains instincts (appât du gain,...) qui arriveront à la même fin. Pour le communisme, lui,... je ne sais pas. C'est le seul système dont on ne connaît pas l'impact final sur la planète. Bien sûr l'URSS a fait des dégâts énormes, mais c'était une autre époque. Cuba, en revanche (et quoi qu'on pense de ce pays), fait beaucoup d'efforts dans des conditions très difficiles pour cause de 60 ans de blocus. Je ne sais pas honnêtement, je me questionne, comme tout le monde.

Je crois que de toute façon il n'y aura pas d'écologie sans un changement drastique de nos modes de vies. Et ce changement se fera par la force, ce que beaucoup d'entre nous ne sont pas prêts à admettre. Mais je dis ça, mais dans le fond je sais qu'il n'y aura pas de changement. Reste à aménager "la fin".

J'ai peut-être caricaturé ton point de vue. J’ai cherché un exemple dans les propos tenus sur backstage pour tenter d’illustrer mon propos.

Pour ma part, je pense que la question écologique transcende totalement les clivages idéologiques hérités des siècles derniers.

Quel que soit le « système » dans lequel on s’inscrit il y aura de fait une organisation économique et on poursuivra à exploiter les ressources de notre planète.

Si on se contente de leur conceptualisation théorique, il n’y a aucune raison de penser que le communisme offre plus de garanties que le capitalisme en matière écologique. Ni l’un ni l’autre ne se sont jamais préoccupés de la question. La seule porte de sortie que j’entrevois pour régler ce problème ne passe pas par un changement de système économique (ce qui n’empêche qu’on puisse le souhaiter pour d’autres motifs), mais bien par une prise de conscience de chacun du problème d’une part, et du rôle qu’il peut jouer pour contribuer à un monde meilleur d’autre part.

Donc comme toi je pense qu’il faut un changement drastique, mais je suis plus qu’effrayé par cette idée de plus en plus ouvertement défendue selon laquelle ce changement ne pourra s’imprimer qu’en renonçant à une part de nos libertés. De ton côté tu parles de « passage en force », je ne sais pas trop comment l’interpréter. Est-ce que tu cautionnes cette idée qu’il faut revoir nos libertés individuelles ou entends-tu par là – ce sur quoi je peux te rejoindre – que le cours naturel des choses nous contraindra à changer nos habitudes ?

En ce moment sur backstage...