mjolk a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
mjolk a écrit :
Moi je dis merci d avoir dégueulassé le pays, je bosse dans la dépollution des sols et nappes et j ai du boulot pour la vie !!
N'oublie pas de te plaindre de ton boulot quand même, sinon t'es un esclace ou un robot
Il y a quelques pages, mjolk a écrit :
Des employés qui ne se plaignent pas moi j'appelle ça des robots, ou bien des esclaves.
Bien sur que je me plains ! Pas assez payé, Matos de merde etc...
Ah d'accord ouf, t'es pas un esclave.
Mais y a pas un degré de condition de travail que t'estimerais satisfaisant ?
Et qui ferait que tu te plaindrais pas ?
J'ai souvent eu de super conditions de travail et je ne me plaignais pas du tout !
Une fois je devais bosser pour une femme d'un certain âge super adorable, elle me demandait quand est-ce que je pourrais trouver du temps à lui consacrer, le moment venu elle me demandait si c'était toujours bon et elle en était ravie, et était super contente du boulot et elle me remerciait de ce que j'avais fait - elle s'occupait de l'organisation d'un congrès et je m'occupais de toute la partie impressions, mise en page, plans, signalétique etc.
Au lieu de trouver normal que je bosse vu que je suis payé, elle me remerciait un peu comme si j'étais bénévole et que je lui avais rendu service, c'est super agréable! Donc bosser pour elle était un plaisir.
Y a des gens, souvent des femmes, qui ont le chic pour établir de bonnes relations de travail.
Elles s'excusent de te demander pardon et sont ravies de tout ce que tu fais (faut dire que je bosse bien, mais c'est pas tout le temps apprécié, y en a qui disent "Faut pas lui dire que c'est bien sinon il va prendre la grosse tête" c'est faux: je l'ai
déjà, la grosse tête ! Donc allez-y sur les compliments!)
Quand t'as de bonnes conditions de travail matériel, qu'on te témoigne régulièrement que ça va, c'est bien etc. Ben y a pas de raisons de se plaindre.
La boîte où j'ai eu les meilleures conditions de travail était aussi la boîte où les gens se plaignaient le plus, je déteste cette mentalité de se plaindre pour le principe, on dirait que ça fait partie du boulot : tu bosses, tu te plains, normal.
Mais c'est justement ça être un esclave ou un robot, ne même pas prendre de recul, ne pas réfléchir, se plaindre comme un con qui se fait exploiter, parce que... parce que.