Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
lico a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
pour revenir à la "diminution drastique de la production" , comment ça se passe ?
On produit, nous et les autres pays à qui on achète des trucs, les mêmes produits mais en moindre quantité ?
On arrête de produire certains produits ?
Qui décide des quantités à produire ? des quantités à importer ? qui décide de ce qu'on arrête de produire ?
j'imagine bien que tout cela est déjà bien pensé, cela ne devrait pas être compliqué à expliquer
il y a bien une vidéo youtube qui explique tout ça

Il n’y a que les gens qui boivent du rosé pour penser qu’un homme providentiel va venir dire qui fait quoi etc.
Ce que je décrivais comme solution ( société de partage) c’est bien évidemment utopique car personne ne veut se restreindre, depuis tout petit on a été endoctriné : le bonheur c’est se goinfrer!
Donc on est foutu, d’autant plus quand je vois les réactions ici.
Bye bye planet

C'est consternant de lire de telles choses

Tout le monde sais que Mia ne jure que par le rosé pamplemousse.
Blow Up
Justement, le rosé pamplemousse c'est un produit directement issu de la bulle spéculative organisée autour de la pénurie organisé du rosé en été pour faire monter les prix ou proposer des produits coupés.

Le premier krach spéculatif du capitalisme de marché, ça a été la crise des tulipes il y a 400 ans, la crise du marché du rosé sera sans doute pire, c'est le rosé qui va peut être signer la fin du capitalisme.
MIA WALLACE
Blow Up a écrit :
Justement, le rosé pamplemousse c'est un produit directement issu de la bulle spéculative organisée autour de la pénurie organisé du rosé en été pour faire monter les prix ou proposer des produits coupés.

Le premier krach spéculatif du capitalisme de marché, ça a été la crise des tulipes il y a 400 ans, la crise du marché du rosé sera sans doute pire, c'est le rosé qui va peut être signer la fin du capitalisme.

pas grave, on boira du champagne rosé !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
Blow Up a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
lico a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
pour revenir à la "diminution drastique de la production" , comment ça se passe ?
On produit, nous et les autres pays à qui on achète des trucs, les mêmes produits mais en moindre quantité ?
On arrête de produire certains produits ?
Qui décide des quantités à produire ? des quantités à importer ? qui décide de ce qu'on arrête de produire ?
j'imagine bien que tout cela est déjà bien pensé, cela ne devrait pas être compliqué à expliquer
il y a bien une vidéo youtube qui explique tout ça

Il n’y a que les gens qui boivent du rosé pour penser qu’un homme providentiel va venir dire qui fait quoi etc.
Ce que je décrivais comme solution ( société de partage) c’est bien évidemment utopique car personne ne veut se restreindre, depuis tout petit on a été endoctriné : le bonheur c’est se goinfrer!
Donc on est foutu, d’autant plus quand je vois les réactions ici.
Bye bye planet

c'est utopique ??
mince , je pensais que la solution pour sauver le monde allait venir de backstage !!

déçu, déçu, déçu

Ce qui est rigolo, c'est d'entendre le neuneu de droite (on va même dire libéral) parler d'utopie. Parce que ce qui est la pierre angulaire de son monde, c'est a dire la foi dans la rationalité des lois du marché, c'est pas une utopie peut être et en plus elle nous mène dans le mur cette utopie..

ce qui est bien avec l'humaniste, tolérant, progressiste (inclure toutes les qualités humaines possibles et imaginables) c'est qu'il ne parle jamais d'utopies
les solutions qu'il a déjà proposé se sont toutes concrétisées par de francs succès , de notre des dames des landes en passant par le collectivisme d'état ,et qui, en plus, ont véritablement sauvé le monde
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ne t'inquiète pas MIA, la décroissance va se faire toute seule. Et ça commencera très prochainement.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Ne t'inquiète pas MIA, la décroissance va se faire toute seule. Et ça commencera très prochainement.

c'est vrai, l'Inde, la Chine s'y sont mis et pas mal de Pays africains ne rêvent que de ça, certainement l'influence de Trump qui donne l'exemple
casseoreille
Je ne pense pas que les jeunes soient plus soucieux de l'environnement que leurs parents. Ils sont complètement dans le monde de la consommation et sont les premiers clients d'internet. On peut les voir devant leurs collèges ou marchant en direction de ceux-ci, les yeux scotchés sur leur smartphone.

Leurs parents sont plus aisés que les générations précédentes, et les petits gâtés ne manquent de rien, smartphone, tablette car lire des bouquins c'est périmé, écouteurs sur les oreilles on se retranche dans son monde, trottinettes électriques assez rapides on slalome au milieu des piétons, rollers, etc... Ils aiment les habits et les chaussures de sport de marque! Bref ils sont solidement ancrés dans le monde de la consommation. Je pense aussi qu'ils sont accrocs aux nouveautés et qu'ils aiment consommer! Demain, ils auront une belle moto de sport ou une belle voiture, bref la vie est belle!

J'appartiens à une génération qui n'avait rien de tout çà et qui pourtant était heureuse. C'était facile de le savoir car on communiquait en direct sans les outils de communication moderne d'aujourd'hui. Il me semble que nous étions moins égoïstes, moins individualistes, plus solidaires. Nous partions à 19 ans au service militaire sans problème d'insertion dans la vie collective. Nos petits gâtés rencontreront des difficultés à s'intégrer dans un groupe!

Ils ont peut-être raison d'en profiter, l'avenir paraît s'assombrir inexorablement!
TimeBomb
Biosmog a écrit :

C’est tout a fait la tendance en effet...

Redstein
Elle pointe vers le mur, la courbe ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :

Elle grimpe les murs, la courbe:

Blow Up
Et après on nous dit qu'il n'y a pas de de fric et que les caisses sont vides, mais où donc passent la masse monétaire (qui en plus gonfle artificiellement le PIB) et les liquidités, mystère
TimeBomb
Redstein a écrit :

Non t’inquiète si on en croit l’oracle biosmog elle va baisser très prochainement. Vous flippez pour rien 😉
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Non t’inquiète si on en croit l’oracle biosmog elle va baisser très prochainement. Vous flippez pour rien 😉

Bon c'est vrai que quand on passe ses journées à faire de gros tas, le mur, derrière, on ne le voit pas

En ce moment sur backstage...