casseoreille a écrit :
Je n'ai jamais eu de voiture diesel car je n'ai jamais conçu la voiture avec un moteur ayant un bruit de tracteur et un échappement autant nauséabond.
Pourtant, je me demande si la voiture essence n'émet pas aussi des particules fines puisque parfois l'échappement incommode.
Les pollutions communes semblent produire les mêmes effets puisque nous pouvons voir que les villes comme Lyon ou Grenoble, par exemple, implantées dans une cuvette entourée de collines ou montagnes, sont constamment enveloppées d'un brouillard de pollution et d'une odeur caractéristique.
Je pense que nous aurons la confirmation de la pollution semblable de la voiture à essence lorsque les diésels seront peu nombreux. Il est probable que nous ayons toujours les mêmes symptômes visuels et olfactifs!
Je trouve étonnant qu'aucune enquête nous renseigne sur l'augmentation ou la régression des cancers. Lorsque je lis les annonces décès je suis impressionné par le nombre de celles qui demandent des dons au profit de la recherche du cancer.
Je me demande si, comme pour le problème des pollutions, on ne cache pas la vérité pour ne pas affoler la population.
Je pense aussi que les diesels modernes ne sont pas plus nocifs que les essences, et ils consomment moins.
J'ai 35000km au compteur de ma petite diesel de 2 ans, conso moyenne 5,4l et je fais pas mal de ville