Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je n'ai jamais eu de voiture diesel car je n'ai jamais conçu la voiture avec un moteur ayant un bruit de tracteur et un échappement autant nauséabond.

Pourtant, je me demande si la voiture essence n'émet pas aussi des particules fines puisque parfois l'échappement incommode.

Les pollutions communes semblent produire les mêmes effets puisque nous pouvons voir que les villes comme Lyon ou Grenoble, par exemple, implantées dans une cuvette entourée de collines ou montagnes, sont constamment enveloppées d'un brouillard de pollution et d'une odeur caractéristique.

Je pense que nous aurons la confirmation de la pollution semblable de la voiture à essence lorsque les diésels seront peu nombreux. Il est probable que nous ayons toujours les mêmes symptômes visuels et olfactifs!

Je trouve étonnant qu'aucune enquête nous renseigne sur l'augmentation ou la régression des cancers. Lorsque je lis les annonces décès je suis impressionné par le nombre de celles qui demandent des dons au profit de la recherche du cancer.

Je me demande si, comme pour le problème des pollutions, on ne cache pas la vérité pour ne pas affoler la population.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai l'impression d'avoir déjà lu au moins trois fois cette histoire d'eau de pluie et de poissons rouges... L'enchanteur gatouille...
Invité
Biosmog a écrit :

Mais commençant à comprendre le genre de pensée que tu nourris, tes positionnements toujours très cohérents, je vois bien ce qui t'irrite particulièrement chez Sartre: l'exemple-même de ce que tu n'es pas: une homme courageux et engagé.
... auprès des pires dictateurs

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Mais commençant à comprendre le genre de pensée que tu nourris, tes positionnements toujours très cohérents, je vois bien ce qui t'irrite particulièrement chez Sartre: l'exemple-même de ce que tu n'es pas: une homme courageux et engagé.

Oui. Il y a de l'autre côté les planqués serviles. Eux ne se trompent jamais.
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
Et biosmog, humaniste tolérant progressiste, a pour "principe absolu" de ne jamais juger les gens mais seulement les faits
C'est magnifique

.... C'est sur, maoïste fervent dans les salons parisiens c'est du courage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
je vois bien ce qui t'irrite particulièrement chez Sartre.

Le fait qu'il fut un collabo pendant l'occupation puis Résistant après la libération
Masha
  • Custom Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Et biosmog, humaniste tolérant progressiste, a pour "principe absolu" de ne jamais juger les gens mais seulement les faits
C'est magnifique

C'est pas un peu la même chose ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Oui. Il y a de l'autre côté les planqués serviles. Eux ne se trompent jamais.

Ben, en tous cas j'ai jamais serré la main de Castro ni de Mao... ni adulé Staline
J'ai gardé les mains propres
MIA WALLACE
C'est parce que tu es un bourgeois rétrograde fasciste
Tout backstagien courageux et engagé a le p'tit livre rouge sur sa table de nuit
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
C'est parce que tu es un bourgeois rétrograde fasciste
Tout backstagien courageux et engagé a le p'tit livre rouge sur sa table de nuit

Vile flatteur !
Denis13
lico a écrit :
Denis13 a écrit :
Et ben allez parler décroissance avec les puissances en voie de développement et puis vous revenez nous dire comment vous avez été reçus. Finies les belles paroles, des actes maintenant

Donc on ne fait rien et crame tout?
C’est toujours la même excuse, ça ne sert à rien que je fasse des efforts de toutes façons les autres polluent plus.

C'est vraiment de la paresse intellectuelle de systématiquement tomber dans la caricature.
Tu suis le fil donc tu as très bien lu ce que j'en disais 1 ou 2 pages avant, notamment un reprenant un post de Timebomb.
Tu reviendras en arrière si tu es curieux, sinon pas grave...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :

Ben, en tous cas j'ai jamais serré la main de Castro ni de Mao... ni adulé Staline

On a vu ce que tu as fait...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
casseoreille a écrit :
Je n'ai jamais eu de voiture diesel car je n'ai jamais conçu la voiture avec un moteur ayant un bruit de tracteur et un échappement autant nauséabond.

Pourtant, je me demande si la voiture essence n'émet pas aussi des particules fines puisque parfois l'échappement incommode.

Les pollutions communes semblent produire les mêmes effets puisque nous pouvons voir que les villes comme Lyon ou Grenoble, par exemple, implantées dans une cuvette entourée de collines ou montagnes, sont constamment enveloppées d'un brouillard de pollution et d'une odeur caractéristique.

Je pense que nous aurons la confirmation de la pollution semblable de la voiture à essence lorsque les diésels seront peu nombreux. Il est probable que nous ayons toujours les mêmes symptômes visuels et olfactifs!

Je trouve étonnant qu'aucune enquête nous renseigne sur l'augmentation ou la régression des cancers. Lorsque je lis les annonces décès je suis impressionné par le nombre de celles qui demandent des dons au profit de la recherche du cancer.

Je me demande si, comme pour le problème des pollutions, on ne cache pas la vérité pour ne pas affoler la population.

Je pense aussi que les diesels modernes ne sont pas plus nocifs que les essences, et ils consomment moins.
J'ai 35000km au compteur de ma petite diesel de 2 ans, conso moyenne 5,4l et je fais pas mal de ville
Invité
Denis13 a écrit :
casseoreille a écrit :

Je pense aussi que les diesels modernes ne sont pas plus nocifs que les essences, et ils consomment moins.
J'ai 35000km au compteur de ma petite diesel de 2 ans, conso moyenne 5,4l et je fais pas mal de ville

Quoiqu'il en soit la politique menée contre le diesel est elle aussi d'une hypocrisie remarquable : nos voitures diesel déclassées sont envoyées en Afrique - peut-être qu'elles polluent moins là bas (sûrement étant donné qu'elles ne sont plus soumise à aucun contrôle technique)

Tout cela, associé à la scandaleuse promotion des voitures électriques, n'est encore que prétexte pour inventer de nouvelles taxes ... le mal français : un problème = une taxe
Denis13
Et Europe de l'Est aussi
la majeure partie des leasing et LOA en France finit là bas
Invité
Olric a écrit :
quantat a écrit :

On a vu ce que tu as fait...

Je n'ai fait qu'obéir aux ordres, ainsi que le réclame la Morale - et bien veillé à ce que les principes de mes actes soient universalisables

En ce moment sur backstage...